Que les juifs aient ajouté quelque chose, c'est évident. Il n'y a pas que la Parole de Dieu, il y a aussi des chroniques historiques etc...
pour les interdits alimentaires, désolé, mais je ne vois pas où tu veux en venir, je ne saisis pas du tout.
bah pourtant c'est évident , comme dans la thora ou les évangiles , ils parlent de fils de Dieu , alors que le coran nous enseigne que c'est des mensonges , conjectures , associations ....ect
pour moi c'est évident , le coran est véridique et nous enseigne la vérité ... et n'a pas été altéré . alors que la bible c'est l'inverse ... et tu ne peux pas dire les deux ... cela c'est surtout pour tunisie , leclaireuse , et ceux qui se reconnaissent
Pour le Coran, on voit aisément qu'il ne fait qu'effleurer certains sujets ou l'interpréter à sa manière.
bien au contraire il dit la vérité sur les divergences des gens du livre . et leurs falsifications . mais je comprend que tu ne le voies pas ...
Mais entre un récit qui a été rédigé peu de temps après l'événement (les évangiles épitres etc - à propos, je ne lis jamais ce qui suite les évangiles... les actes etc.) qui a été diffusé grande échelle rapidement et un récit qui relate Yeshoua près de 700 ans après... Y a un problème de taille.
tu ne crois pas qu'ALLAH a fait des révélations au prophéte mohammad(saaws) ?
En partant, tous les écrits sacrés sont des créations humaines.

quand tu dis ça , je me demande comment tu peut etre croyant !
On ne se le cachera pas.
Si un texte était de Dieu, ce serait Dieu qui l'aurait écrit, et il aurait été vraiment infalsifiable.
Or, on voit que pas un seul texte sacré ne peut être totalement protégé...
le texte qui est en théorie le plus "protégé" est celui qui a justement le plus de polémique contextuelles: Uthman, l'ajout des diacritiques, le coran d'Ali etc... Ça commence mal pour un texte infalsifiable!
Croire qu'un texte est inaltérable, ça reste dans le domaine du dogme, c'est tout. Et un dogme, ce n'est pas la Parole de Dieu, c'est la parole de la religion. Plus le dogme est fort, plus la religion cherche à discréditer les autres textes sacrés... c'est une loi comportementale... On couvre nos failles en débusquant les failles des autres et en espérant que ça "passe"... on le voit quotidiennement dans les débats sur bladi... c'est humain, un bête comportement humain.