unquebecois
Psychopathe ET névrosé
Lol!!! Pour les siècles et les siècles à venir. Amen
Lol (J'espère que tu a bien vu que je mêle déconnage et texte sérieux)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol!!! Pour les siècles et les siècles à venir. Amen
salam
sois pas affolé lol
g bien dit fait pencher la balance, aucune affirmation de ma part
mais un serieux doute
la question est : le peuple de palestine et d'arabie du nord a-t-il reçu la révélation avant?
si c'est le cas ça remet en question la these becca = jerusalem
wa salam
salam
sois pas affolé lol
g bien dit fait pencher la balance, aucune affirmation de ma part
mais un serieux doute
la question est : le peuple de palestine et d'arabie du nord a-t-il reçu la révélation avant?
si c'est le cas ça remet en question la these becca = jerusalem
wa salam
Lol (J'espère que tu a bien vu que je mêle déconnage et texte sérieux)
Non, c'était des païens.
ok
une question stp Naveen
quand dans l'antiquité on parlait d'Arabie, peux-tu me dire stp de quelle région il s'agit (qu'est que cela englobe comme pays) ?
Merci bcp
wa salam
En vérité, c'est plus deconnage que sérieux!!
Tout ce qui est "au-delà du Jourdain": Liban, Syrie, Jordanie, Arabie Saoudite, une partie de l'Iraq, Yémen, Oman, Emirats, Qatar, Bahreïn, + une petite partie de l'Egypte.
Tu souhaites les noms de l'antiquité?
La Palestine était inclue aussi non?
Tout ce qui est "au-delà du Jourdain": Liban, Syrie, Jordanie, Arabie Saoudite, une partie de l'Iraq, Yémen, Oman, Emirats, Qatar, Bahreïn, + une petite partie de l'Egypte.
Tu souhaites les noms de l'antiquité?
merci bcp
en fait j'avais vu que MAxime de Tyr qui vivait au 2ème siècle après JC avait voyagé en arabie et avait constaté que les gens adoraient un cube ..
G essayé d'avoir plus de précisions géographiques de ces voyages mais g pas réussi à trouver
Comme m'a dit Aldajjal ça peut etre n'importe ou en Arabie d'autant plus que des Kaabas il n'y en a pas qu'une seule
wa salam
salam
pour en revenir au sujet du post, le fait que dans sourate Yassine on voit clairement que le message est venu pour des gens dont les ancetres n'ont pas encore reçu de révélation fait plutot pencher la balance vers la mecque.
Maintenant que la seera ait été modifiée/enjolivée/instrumentalisée c une autre question ..
wa salam
salam Shadow (si peux t'appeler par ton prénom lol)
je voulais juste recadrer le débat, car ça dérivait encore.
MarxIslam présentait des arguments contradictoires j'essayais de les mettre en avant afin justement qu'on se concentre sur ça.
wa salam
MarxIslam présentait des arguments contradictoires j'essayais de les mettre en avant afin justement qu'on se concentre sur ça.
wa salam
sans Muhammad , pas de coran, pas de coran, pas de dieu etc.....Et voilà... on vient de tomber dans la double-pensée...
Islam = religion
Islam = soumission à Dieu.
Ce sont deux aspect très différents... pas nécessairement incompatibles, mais différents tout de même.
La meilleure preuve, c'est: est-ce que Abraham a prononcé la chahada, pourtant obligatoire dans l'Islam? non.
Et Adam? Et Moïse? et Yeshoua?
tu joues sur les mots pour revendiquer que la religion nommée "Islam" est exactement la soumission à Dieu... mais tu lui donnes plein d'associés en faisant cela... Muhammad, les oulémas, la pierre noire, la kaaba etc...
sans Muhammad , pas de coran, pas de coran, pas de dieu etc.....
oui est sans souci !Tu te rends compte de ce que tu dis????????![]()
wa salam
Je suis d'accord avec toi pour dire que seul MarxIslam ou encore Shehzad (tant qu'elle ne prend pas pour source historique ses légendes hindoux) qui essayent d'argumenter. Maintenant est-ce que leurs arguments sont pertinents ou non, c'est une autre histoire.
oui est sans souci !
![]()
Shadowmaster, quels sont les historiens cités pour attester l'existence de la Mecque? On a Maxime de Tyr, Ptolémée, Diodore de Sicile, qui d'autre?
Je souhaiterais analyser ça un par un moi-même.![]()
précision :
Maxime de Tyr ne parle pas de la mecque
il a voyagé en 'Arabie' et a parlé des dieux des arabes
wa salam
Shadowmaster, quels sont les historiens cités pour attester l'existence de la Mecque? On a Maxime de Tyr, Ptolémée, Diodore de Sicile, qui d'autre?
Je souhaiterais analyser ça un par un moi-même.![]()
Il n'y a aucun problème. Je t'envoie par mp les écrits de Diodore de Sicile. Pour Ptolémée, on l'avait vérifié ensemble. Quant à Maxime de Tyr, tu as le lien de sa VIIIème dissertation où tu trouveras la fameuse phrase qui atteste l'existence pré-islamique de Makkah et qui est: Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire.
nan ne me fait pas dire se que je n'est pas ditDonc pour toi, si Muhammad n'existait pas alors il n'y a pas de Dieu (en gros Dieu est un concept inventé par Muhammad lol). Noé, Abraham, Isaac, Ismaël, Moïse, Shuhayb, Issa et tous les pré-Muhammadien adoraient qui selon toi?
Si Muhammad n'était pas là, Dieu aurait choisi une autre personne pour délivrer son Message. Dieu est Éternel, ce qui n'est pas le cas de Muhammad et de tout être humain.
Cool.
Je t'envoie aussi quelques textes de géographes qui parlent de l'Arabie antéislamique sans jamais mentionner la Mecque. Plus il y en a, plus ce sera flagrant que cette ville n'a que peu de chances d'avoir existé avant l'avènement de l'Islam.
D'accord, Diin= justice et islam= intègre mais il y'a quelque chose qui manque dans l'équation.......ne serait-ce pas Mecque= Jérusalem?
Merci!!!!!!!!!
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faudra l'expliquer.
ة
En effet, le Camarade MarxIslam est quelqu'un de très cohérent et très réfléchi.
Je lis toujours avec intérêt ses écrits, que je sois d'accord ou pas n'est pas tellement important. Il apporte toujours une réflexion murie.
Bref, j'aime beaucoup ce gars... et on a un point commun: comme moi, il aime le principes élaborés par Marx![]()
nan ne me fait pas dire se que je n'est pas dit
Ce que tu sais pas , c'est que Muhamed n'etait pas seul a apporter " le coran"...
mais un certain Musaylima ( meme racine que Musulman)........ seulement ce "prophete" a etait considerait comme " un menteur" ou un faux-prophetes ( d'apres la tradition)....
Il revendiquer les memes preceptes que Muhamed...... maintenant qui et pourquoi l'avoir traité de menteur ? c'est toute la questions.
Le " coran" ne devait pas avoir qu'un seul " messager", autant de messager que de langue et de peuple a convertir... ( perses, inde, arabie,...)
le coran benis les sabéens, les mandéens, etc.... c'est qu'ils avaient des messagers eux aussi non ? ou alors c'est le meme ( cad Muhamed)
a toi de trouver