Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Non, relis encore une fois la Bible tu falsifie encore les écritures... la promesse de grande descendance a été faite à Ismaël tandis que la promesse de l'Alliance a été faite à Isaac.

Une bénédiction ne veut pas dire que les motifs sont identiques.

Les autres, tu veux dire qui?

la bénédiction d'être nombreux, qu'est-ce que tu veux que ça fasse aux autres?
tout ce qu'ils peuvent dire, les autres, c'est: "bon ensuite?" et ils passent à autre chose.

Si les autres sont les juifs, ils n'en ont rien à foutre, trop occupés à être éprouvés par Dieu et à se défendre contre les ismaélistes, chrétiens et autres.

Si tu crois que Ismaël a aussi un Alliance avec Dieu, montre-moi ses prophéties, ses récits... tout ce qu'on sait, c'est qu'il faisait du tir à l'arc.

je t'ai déjà mis le verset du coran qui mentionne qu'ismael fut un messager et un prophéte . je ne vais pas te le remettre à chaque fois d'autant plus que tu n'y crois pas trop .

pour tout le reste , tu te voiles la face . l'islam est réelle et c'est l'islam qui fait connaitre le coran à ce que je sache . donc si tu veux te voiler la face , je peux pas te faire voir ... donc contente toi de cela ou accepte la différence de point de vue .

je t'ai déjà mis le verset du coran qui mentionne qu'ismael fut un messager et un prophéte . je ne vais pas te le remettre à chaque fois d'autant plus que tu n'y crois pas trop .

pour tout le reste , tu te voiles la face . l'islam est réelle et c'est l'islam qui fait connaitre le coran à ce que je sache . donc si tu veux te voiler la face , je peux pas te faire voir ... donc contente toi de cela ou accepte la différence de point de vue .

Alors prouves-le...

On a des textes qui relatent des textes etc.. à propos de Isaac, Moïse, etc... bref une tradition écrite et orale...

Pour Ismaël... il y a un tour de qq millénaires... On n'a rien ni dans la tradition pré-islamique, ni dans la tradition juive.

Ça vient d'où alors? Il aurait dû avoir au moins qq arabes qui auraient hanifs...

C'est comme la Mecque ça n'existait pas avant que les hadiths lui créent une légende.

Si c'est pas un légende, prouves-le par des archives antérieures au coran.

À propos, c'est quoi pour toi un prophète ou un messager?

Alors prouves-le...

On a des textes qui relatent des textes etc.. à propos de Isaac, Moïse, etc... bref une tradition écrite et orale...

Pour Ismaël... il y a un tour de qq millénaires... On n'a rien ni dans la tradition pré-islamique, ni dans la tradition juive.

justement avant d'avoir une tradition écrite , elle fut transmise trés longtemps à l'oral du coup c'est aussi basé sur des " on dit " et sur beaucoup de générations , un peu pareille que pour les hadiths donc encore une fois , applique ta méthode à toi meme .

On peut présumer que ce n'est pas faux, ce qui est dans le Coran. Après tout, c'est normal, puisqu'il a bien dû constater accessoirement que Dieu s'adressait à son illustre père.

Mais ça ne fait de lui un prophète ou un patriarche.

Il faudrait voir le sens de Nabi (en arabe) pour voir si ça a le même sens que prophète en français (quelqu'un qui fait des prophéties).

Pour moi Nabi sonnerait plus comme rapproché, homme pieux,... Mais bon, je n'ai pas encore approfondi mais ça viendra ;).

Il faudrait voir le sens de Nabi (en arabe) pour voir si ça a le même sens que prophète en français (quelqu'un qui fait des prophéties).

Pour moi Nabi sonnerait plus comme rapproché, homme pieux,... Mais bon, je n'ai pas encore approfondi mais ça viendra ;).

Le même mot existe en hébreu et est traduit par "prophète".

seulement tu réponds mal . donc mis à part la oumma de l'islam , y a pas d'autres grandes nations qu'ALLAH a béni au point de propager l'islam et le coran ne l'oublions pas , au reste du monde , et là on se rend compte que c'est vraiment destiné à tout l'univers comme le dit le coran .
parce que oui il faut etre logique , pour envoyer un message à tout l'univers , il faut bien un moyen et celui choisi par ALLAH c'est l'islam donc rendez vous à l'évidence ;)

Oui et alors???

Je n'ai pas compris où tu veux en venir dans ton message.

Bref, je m'attendais à voir le lien avec "Makkah = lieu sacré pour les musulmans" à la fin de ton message. :D

J'ai ma petite idée là-dessus.

Selon moi cela proviendrait des "Nabatéens". L'ancêtre éponyme avait pour nom "Nabatû", qui sous la forme complète est "Nabat'el" qui veut dire "Dieu s'est manifesté" ou "Dieu a resplendi". La racine arabe évoque l'eau qui jaillit.

Donc je pense qu'étymologiquement on peut affirmer sans risque qu'un "Nabi", c'est celui envers qui "Dieu s'est manifesté".

J'ai ma petite idée là-dessus.

Selon moi cela proviendrait des "Nabatéens". L'ancêtre éponyme avait pour nom "Nabatû", qui sous la forme complète est "Nabat'el" qui veut dire "Dieu s'est manifesté" ou "Dieu a resplendi". La racine arabe évoque l'eau qui jaillit.

Donc je pense qu'étymologiquement on peut affirmer sans risque qu'un "Nabi", c'est celui envers qui "Dieu s'est manifesté".

pas mal du tout! Je n'y avais pas pensé. ;)

racine sémitique ou pas, mon coran est en langue arabe point barre !

est fais pas du hors sujet stp !

En arabe, ASRI est la forme impérative d'ASRA et ASRI signifie partir dans le sens de fuir.

J'ai fais un poste là-dessus, je suis déçu de voir que tu n'as même pas pris la peine de lire et ta remarque en témoigne.

Quant au hors sujet, c'est toi qui me pose la question, mais bon...

ps: Je rajoute que tu le veuilles ou non, l'arabe est une langue sémite. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à t'arranger avec Dieu pour changer ses origines.

Tunisie aurait dit que ça ne peut pas être vrai... après tout il est de mère égyptienne!

:D

Perso je ne suis pas de mere egyptienne et heureusement ! je suis Carthaginois descendant d'Hannibal.

les choses sont bizarres de nos jours :

Une chanteuse tunisienne qui vivaient en Egypte, a etait condamner a mort par les religieux saoudiens pour une chanson !!!

regarde :

http://www.yabiladi.com/forum/chanteuse-tunisienne-zikra-tuee-mari-2-124431.html

Moi je suis Tunisien, donc tu comprendra ,que lancer un appel au meurtre contre une chanson, t'imagine bien qu'on doit pas avoir degrés de civilisation avec les " soi disant " frere arabe

bref tout ca est triste!

En arabe, ASRI est la forme impérative d'ASRA et ASRI signifie partir dans le sens de fuir.

J'ai fais un poste là-dessus, je suis déçu de voir que tu n'as même pas pris la peine de lire et ta remarque en témoigne.
le poste an question je pense que j'être bien active non ?
Quant au hors sujet, c'est toi qui me pose la question, mais bon...
:D
ps: Je rajoute que tu le veuilles ou non, l'arabe est une langue sémite. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à t'arranger avec Dieu pour changer ses origines.
:(

le poste an question je pense que j'être bien active non ?:D:(

Etre actif ne veut pas dire être attentif.

Bref, pour revenir à ce que je disais.

Moi quand je lis ASRA je lis ASRI à la 3e personne, c'est à dire "faire fuir" ou "faire partir" et je ne lis pas "faire voyager sur une bouraq" car ça s'appelle de la falsification.

De plus, l'arabe est une langue sémite car elle s'est développé dans une région sémite, qu'elle se lit de droit à gauche et dont les consonnes font les racines d'un mot. ASRA et ASRI ont la même racine sémitique affichant bien que ce sont les mêmes mots.

Etre actif ne veut pas dire être attentif.

Bref, pour revenir à ce que je disais.

Moi quand je lis ASRA je lis ASRI à la 3e personne, c'est à dire "faire fuir" ou "faire partir" et je ne lis pas "faire voyager sur une bouraq" car ça s'appelle de la falsification.
je pense que pour être attentif je lais été !

pour le voyager an bouraq on est du même avis non ?

pour moi je n'est pas besoin la langue sémite, c'est plu dur peut-être mais je n'est pas le choie !

justement avant d'avoir une tradition écrite , elle fut transmise trés longtemps à l'oral du coup c'est aussi basé sur des " on dit " et sur beaucoup de générations , un peu pareille que pour les hadiths donc encore une fois , applique ta méthode à toi meme .

Ne me prend pas pour un imbécile tout de même.

justement avant d'avoir une tradition écrite, elle fut transmise trés longtemps à l'oral

Il n'y a aucune tradition concernant Ismaël mis à part qu'il tirait des flèches.

ou alors sors-moi les preuves... des on-dits de on-dits de on-dits que les hadiths auraient pu utiliser.

Y a rien.

C'est une pure invention, destinée à faire "avaler" le judaïsme "light" que constitue l'Islam auprès de peuples qui n'avaient aucune raison d'adhérer à une religion totalement étrangère.

Toutes les traditions orales ont été nécessairement écrites, que soit par les personnes intéressées ou par des voyageurs, observateurs, étrangers.

Donc, ces ismaéliens qui auraient transmis la tradition orale auraient "omis" :D de dire que Allah est un dieu unique et que les pières et idoles, ça n'a pas sa place ?

va raconter ça à un enfant, si il est très jeune, il sera peut-être assez naïf pour y croire. :langue:

Retour