unquebecois
Psychopathe ET névrosé
54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Tunisie aurait dit que ça ne peut pas être vrai... après tout il est de mère égyptienne!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Non, relis encore une fois la Bible tu falsifie encore les écritures... la promesse de grande descendance a été faite à Ismaël tandis que la promesse de l'Alliance a été faite à Isaac.
Une bénédiction ne veut pas dire que les motifs sont identiques.
Les autres, tu veux dire qui?
la bénédiction d'être nombreux, qu'est-ce que tu veux que ça fasse aux autres?
tout ce qu'ils peuvent dire, les autres, c'est: "bon ensuite?" et ils passent à autre chose.
Si les autres sont les juifs, ils n'en ont rien à foutre, trop occupés à être éprouvés par Dieu et à se défendre contre les ismaélistes, chrétiens et autres.
Si tu crois que Ismaël a aussi un Alliance avec Dieu, montre-moi ses prophéties, ses récits... tout ce qu'on sait, c'est qu'il faisait du tir à l'arc.
je t'ai déjà mis le verset du coran qui mentionne qu'ismael fut un messager et un prophéte . je ne vais pas te le remettre à chaque fois d'autant plus que tu n'y crois pas trop .
pour tout le reste , tu te voiles la face . l'islam est réelle et c'est l'islam qui fait connaitre le coran à ce que je sache . donc si tu veux te voiler la face , je peux pas te faire voir ... donc contente toi de cela ou accepte la différence de point de vue .
Alors prouves-le...
On a des textes qui relatent des textes etc.. à propos de Isaac, Moïse, etc... bref une tradition écrite et orale...
Pour Ismaël... il y a un tour de qq millénaires... On n'a rien ni dans la tradition pré-islamique, ni dans la tradition juive.
On peut présumer que ce n'est pas faux, ce qui est dans le Coran. Après tout, c'est normal, puisqu'il a bien dû constater accessoirement que Dieu s'adressait à son illustre père.
Mais ça ne fait de lui un prophète ou un patriarche.
dans l'option que pour toi le coran est une reprise humains ?L'Histoire d'Abraham ne se retrouve que dans la Bible. Pour le reste, le coran reprend l'histoire et les hadiths en font un complément douteux.
l'un dans l'autre sa change quoi ?Ah non? Qui a failli être sacrifié? Isaac ou Ismaël?
Tunisie aurait dit que ça ne peut pas être vrai... après tout il est de mère égyptienne!
![]()
sait hors sujet ou non ?Mais quand va-tu cesser de falsifier?
ça a été fait à son insu.
À SON INSU (je l'écrit en majuscules puisque t'as pas l'air de comprendre bien que je sais que tu as lu plusieurs fois ce passage).
T'es malhonnête dans ton débat et j'en suis très déçu.
Il faudrait voir le sens de Nabi (en arabe) pour voir si ça a le même sens que prophète en français (quelqu'un qui fait des prophéties).
Pour moi Nabi sonnerait plus comme rapproché, homme pieux,... Mais bon, je n'ai pas encore approfondi mais ça viendra.
seulement tu réponds mal . donc mis à part la oumma de l'islam , y a pas d'autres grandes nations qu'ALLAH a béni au point de propager l'islam et le coran ne l'oublions pas , au reste du monde , et là on se rend compte que c'est vraiment destiné à tout l'univers comme le dit le coran .
parce que oui il faut etre logique , pour envoyer un message à tout l'univers , il faut bien un moyen et celui choisi par ALLAH c'est l'islam donc rendez vous à l'évidence![]()
comment tu lis fit fuir Son serviteurTu ne respecte pas ta logique
Si tu ne falsifie pas la parole de Dieu, comment est-ce que tu peux lire bouraq dans le verset 1 de la sourate 17?
Il est plus facile de parler de l'inceste de Lot plutôt que de répondre à ces questions.
comment tu lis fit fuir Son serviteur
Alors après 436 pages ont sait toujours pas ou faire la Hajj? Jérusalem ou le Mecque?![]()
je tu raseur dieu est avec moi !Compassion, commence à trembler.... le moment de vérité approche... plus que 65 pages avant la 500e page![]()
pour info....Compassion, commence à trembler.... le moment de vérité approche... plus que 65 pages avant la 500e page![]()
une même pense sur cela !Il faudrait voir le sens de Nabi (en arabe) pour voir si ça a le même sens que prophète en français (quelqu'un qui fait des prophéties).
Pour moi Nabi sonnerait plus comme rapproché, homme pieux,... Mais bon, je n'ai pas encore approfondi mais ça viendra.
mais j'ai bien suivi je te rassuré , mais bon je suis pas d'acore point barre !ça a déjà été maintes fois expliquer et réexpliquer. Il faut suivre Compassion.![]()
mais j'ai bien suivi je te rassuré , mais bon je suis pas d'acore point barre !
tu a pas lue le poste de notre ami Herbman ?pourquoi ????![]()
![]()
comment tu lis fit fuir Son serviteur
racine sémitique ou pas, mon coran est en langue arabe point barre !Si tu as suivi, tu ne poserai pas la question.
Le mot asra et asri ont la même racine sémitique. Ils désignent partir dans le sens de fuir puisqu'il se fait durant la nuit (laylan) et que ça concerne tout le temps Moïse.
Il faudrait voir le sens de Nabi (en arabe) pour voir si ça a le même sens que prophète en français (quelqu'un qui fait des prophéties).
J'ai ma petite idée là-dessus.
Selon moi cela proviendrait des "Nabatéens". L'ancêtre éponyme avait pour nom "Nabatû", qui sous la forme complète est "Nabat'el" qui veut dire "Dieu s'est manifesté" ou "Dieu a resplendi". La racine arabe évoque l'eau qui jaillit.
Donc je pense qu'étymologiquement on peut affirmer sans risque qu'un "Nabi", c'est celui envers qui "Dieu s'est manifesté".
pas mal du tout! Je n'y a vais pas pensé.![]()
chers Naveen bravo !Donc en gros un "nabi" c'est celui qui reçoit tout simplement une révélation divine.
chers Naveen bravo !![]()
racine sémitique ou pas, mon coran est en langue arabe point barre !
est fais pas du hors sujet stp !
![]()
le poste an question je pense que j'être bien active non ?En arabe, ASRI est la forme impérative d'ASRA et ASRI signifie partir dans le sens de fuir.
J'ai fais un poste là-dessus, je suis déçu de voir que tu n'as même pas pris la peine de lire et ta remarque en témoigne.
Quant au hors sujet, c'est toi qui me pose la question, mais bon...
ps: Je rajoute que tu le veuilles ou non, l'arabe est une langue sémite. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à t'arranger avec Dieu pour changer ses origines.
le poste an question je pense que j'être bien active non ?![]()
je pense que pour être attentif je lais été !Etre actif ne veut pas dire être attentif.
Bref, pour revenir à ce que je disais.
Moi quand je lis ASRA je lis ASRI à la 3e personne, c'est à dire "faire fuir" ou "faire partir" et je ne lis pas "faire voyager sur une bouraq" car ça s'appelle de la falsification.
justement avant d'avoir une tradition écrite , elle fut transmise trés longtemps à l'oral du coup c'est aussi basé sur des " on dit " et sur beaucoup de générations , un peu pareille que pour les hadiths donc encore une fois , applique ta méthode à toi meme .
justement avant d'avoir une tradition écrite, elle fut transmise trés longtemps à l'oral