Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
lol à vous entendre parler, on va croire que Warch et les autres soi-disant "versions" sont tout à fait différentes et prônent de différents islams...
Changer une seule lettre du Coran, ça s'appelle altération.
bon ce truc de wahhabites je crois pas que c'est vrai (en plus à quoi ça rime pour eux? ils n'ont rien changé fle Coran lol).
C'est ton droit d'applaudir la politique des wahhabites, leurs horreurs idéologiques, et leurs crimes contre l'humanité.
moi je lis Hafs et Warch, et c'est la "même" chose... le sens n'est pas altéré, ni les versets ... mais bon laisse, c'est comme ça qu'Allah éprouve les croyants. ;)
Si le changement des lettres d'une version à l'autre, ne vaut rien de rien pour toi, pour d'autres, il vaut beaucoup de choses.
j'ai vu ton message hier mais j'ai pas pu te répondre.

(لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ) (المائدة : 82 )

5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

les associateurs, les juifs, et les chrétiens, trois camps différents... y a bcp de preuves qu'on constate tout au long de la lecture du Coran.

PS: Dieu Merci que dans le verset ils sont décrits différemment, si les chrétiens ont été mis à la place des juifs dans le verset vous aurez dit "les associateurs sont les chrétiens" lol.
Les trinitaires et les monophysites sont des associateurs pour info... Et ce sont ces associateurs qui ont toujours déclaré la guerre aux musulmans (l'époque byzantine et les croisades)... Quant aux nazaréens, il s'agit des nestoriens (chrétiens) et des esséniens (juifs) qui ont toujours soutenu les musulmans et contribué à l'enrichissement de la civilisation arabo-musulmane par leurs apports.

tu veux dire que les gens ....." qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont "les musulmans" ?? :D

et arrouhbane wa al lqississine se trouvent parmi les musulmans? :eek:

ben ça ne me fait que rire encore plus :-D

Je parie que tu a meme pas lu mon explication, et tu veux pas voir la contradiction
tu essaye de me demontrez que tu a raison en me presentant des versets que toi meme tu est pas sensé comprendre !

Les paiens sont amis des juifs ??????????????? ou les chrétiens sont amis des juifs ?

Reflechis un peu stp ! depuis quand les mushirikune sont amis ( waly) des Yahud ( juifs)

tu dis n'importe quoi ! et ca te fais rire !!

Fais un effort lis correctement le Coran!! je te l'es demontré et tu insiste dans la betise!!

5.82. Latajidanna ashadda al nasi 'adawatan lillathina amanu al yahuda wa allathina ashrakoo walatajidanna aqrabahum mawaddatan lillatheena amanoo allatheena qaloo inna nasara thalika bi-anna minhum qisseeseena waruhbanan waannahum la yastakbiroona

Les juifs et les paiens seraient contre les " croyants " ???????
Les juifs sont les premiers a RENIER les paiens ( VOIR ABRAHAM)

les musrikunes ( chrétiens) sont les amis des Juifs ( al yahuda) ( verset 51)
et les nasara sont les " musulmans"...............!!

soit un peu logique , au moins par respect pour les musulmans et le coran !

Extrait de :

“Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis (waly, allié) les juifs et les nasârâ : ils ont amis les uns des autres” (5:51)

Il y a une problème avec ce verset... c'est que les chrétiens et les juifs n,ont jamais été amis ou alliés les uns des autres.

On le voit moins de nos jours, mais les chrétiens ont historiquement toujours brimé/persécuté les juifs.

D'ailleurs, à l'époque, les juifs diffusaient plein d'évangiles bidon pour tromper ceux qui s'intéressaient à Yeshoua

Il s'agit en fait de 3 groupes distincts qui se détestent mutuellement en temps normal, quitte à faire des alliances de raison quand ça sert les intérêts communs... par exemple, pour la prise de Jérusalem.

Changer une seule lettre du Coran, ça s'appelle altération.

C'est ton droit d'applaudir la politique des wahhabites, leurs horreurs idéologiques, et leurs crimes contre l'humanité.

Si le changement des lettres d'une version à l'autre, ne vaut rien de rien pour toi, pour d'autres, il vaut beaucoup de choses.

Les trinitaires et les monophysites sont des associateurs pour info... Et ce sont ces associateurs qui ont toujours déclaré la guerre aux musulmans (l'époque byzantine et les croisades)... Quant aux nazaréens, il s'agit des nestoriens (chrétiens) et des esséniens (juifs) qui ont toujours soutenu les musulmans et contribué à l'enrichissement de la civilisation arabo-musulmane par leurs apports.

Tu dis :" Quant aux nazaréens, il s'agit des nestoriens (chrétiens) et des esséniens (juifs) qui ont toujours soutenu les musulmans et contribué à l'enrichissement de la civilisation arabo-musulmane par leurs apports.

Justement les NAZAREENS sont les "musulmans" !

Je parie que tu a meme pas lu mon explication, et tu veux pas voir la contradiction
tu essaye de me demontrez que tu a raison en me presentant des versets que toi meme tu est pas sensé comprendre !

Les paiens sont amis des juifs ??????????????? ou les chrétiens sont amis des juifs ?

Reflechis un peu stp ! depuis quand les mushirikune sont amis ( waly) des Yahud ( juifs)

tu dis n'importe quoi ! et ca te fais rire !!

Fais un effort lis correctement le Coran!! je te l'es demontré et tu insiste dans la betise!!

ça me fais pas rire, mais tu viens de me dire que les nazareens (qui parmi eux les prêtres) sont des musulmans ... que veux-tu que je comprenne de plus...

écoute, je vois pas de quelle contraditcion tu parles... mais comprends bien cela, les associateurs (païens et chrétiens), les juifs (al yahud) et les chrétiens sont amis les uns des autres, du fait qu'ils combattent l'Islam...

mais ça n'empêche pas que les chrétiens ont été plus tendre envers les musulmans que les païens et les juifs... je ne vois nulle contradiction (si j'ai bien compris ton raisonnement)...

en plus comprendre le verset, je ne vois rien à y comprendre, il s'explique par lui-même.

wa Salam.

Les musulmans et le coran (originel) sont les nestoriens ( chrétiens) , tu oublie de rajouter les chrétiens netoriens Arabes, et les esseniens ( juifs messianiques) qui constitue la communauté judeo-nazaréennes ( nasara dans le coran) de Muhamed et des arabes..........

C'est une partie integrante de la communauté qu'on nommera "musulmane" et non pas une communauté a coté qui " aurait enrichis " les musulmans !!

... ca c'est l'islam originel de Muhamed!
une fois qu'on a compris ca on a TOUT COMPRIS du coran et de l'islam,...

Tu dis :" Quant aux nazaréens, il s'agit des nestoriens (chrétiens) et des esséniens (juifs) qui ont toujours soutenu les musulmans et contribué à l'enrichissement de la civilisation arabo-musulmane par leurs apports.

ben voilà... et au lieu de défendre ta thèse tu viens me dire que j'ai pas compris...

lol j'ai rien à comprendre quand on vient me dire que les nazaréens sont les musulmans et que parmi eux y a Arrouhbane wa Al Qississoune...

des prêtres chez des musulmans, où as-tu vu ça?

Il y a une problème avec ce verset... c'est que les chrétiens et les juifs n,ont jamais été amis ou alliés les uns des autres.

On le voit moins de nos jours, mais les chrétiens ont historiquement toujours brimé/persécuté les juifs.

D'ailleurs, à l'époque, les juifs diffusaient plein d'évangiles bidon pour tromper ceux qui s'intéressaient à Yeshoua

Il s'agit en fait de 3 groupes distincts qui se détestent mutuellement en temps normal, quitte à faire des alliances de raison quand ça sert les intérêts communs... par exemple, pour la prise de Jérusalem.
sait se qui est bien !

ça me fais pas rire, mais tu viens de me dire que les nazareens (qui parmi eux les prêtres) sont des musulmans ... que veux-tu que je comprenne de plus...

écoute, je vois pas de quelle contraditcion tu parles... mais comprends bien cela, les associateurs (païens et chrétiens), les juifs (al yahud) et les chrétiens sont amis les uns des autres, du fait qu'ils combattent l'Islam...

mais ça n'empêche pas que les chrétiens ont été plus tendre envers les musulmans que les païens et les juifs... je ne vois nulle contradiction (si j'ai bien compris ton raisonnement)...

en plus comprendre le verset, je ne vois rien à y comprendre, il s'explique par lui-même.

wa Salam.

Ok laisser tomber !! tu me parle de tendresse , de bla bla, ...tu vois pas que les paiens peuvent pas etre avis avec les JUIFS ( al yahud) ??????????????

tu vois ou tu le vois pas! ? si tu vois pas laisse tomber ! ca m'agace d'expliquer, franchement !

Les nazaréens (esséniens & nestoriens) font partie des musulmans, oui.

5.82. Latajidanna ashadda al nasi 'adawatan lillathina amanu al yahuda wa allathina ashrakoo walatajidanna aqrabahum mawaddatan lillatheena amanoo allatheena qaloo inna nasara thalika bi-anna minhum qisseeseena waruhbanan waannahum la yastakbiroona

Les juifs et les paiens seraient contre les " croyants " ???????
Les juifs sont les premiers a RENIER les paiens ( VOIR ABRAHAM)

les musrikunes ( chrétiens) sont les amis des Juifs ( al yahuda) ( verset 51)
et les nasara sont les " musulmans"...............!!

soit un peu logique , au moins par respect pour les musulmans et le coran !

tu connais cette connotation arabe "ana wa akhi ala ibni ammi wa ana wa ibni ammi ala al gharib"?

c'est la même chose, les chrétiens n'ont jamais été alliés des associateurs, ni les juifs d'ailleurs... mais quand il est apparu une religion qui les réfute tous, ils se sont alliés... où est le problème?

Je ne crois pas... les nazaréens étaient une secte parmi d'autres... Waraqa et sa cousine, Khadija, étaient nazaréens.

La base de l'Islam est résolument nazaréenne avec des traces significatives d'ébionisme (quand on lit le coran sans hadiths, ce que j'ai pratiquement toujours fait). Idéologiquement parlant, la base est similaire.

Non , justement c'est ce qu'on appelle " les gens du livres" ! le coran ne considere pas les juifs et les chrétiens comme des ennemies , mais comme faisant partit des " gens du livre" des " alliés" ( wali dixit coran)

lis le lien que j'ai mis plus haut , peut etre que ca sera plus clair !!
les juifs et les chrétiens sont amie entre eux et sont " contre " les croyants ( les nasaras)
qui prendra la forme de " musulmans"..

Ok laisser tomber !! tu me parle de tendresse , de bla bla, ...tu vois pas que les paiens peuvent pas etre avis avec les JUIFS ( al yahud) ??????????????

tu vois ou tu le vois pas! ? si tu vois pas laisse tomber ! ca m'agace d'expliquer, franchement !

tu me parles comme ça comme si c'était grave de le penser lol.

je me suis expliquée, ils se sont alliés contre l'Islam et les musulmans, pas du fait que leurs religion se ressemblent (c'est impossible).

en plus annassara c'est les chrétiens, et ce qui le prouve c'est (arruhbane et al qississine qui viennent après le verset)... "c'est en fait qu'il y a parmi eux des prêtres..."

tu connais cette connotation arabe "ana wa akhi ala ibni ammi wa ana wa ibni ammi ala al gharib"?

c'est la même chose, les chrétiens n'ont jamais été alliés des associateurs, ni les juifs d'ailleurs... mais quand il est apparu une religion qui les réfute tous, ils se sont alliés... où est le problème?

Affirmation gratuite qui ne vaut rien... ou trouves-nous des preuves. Il n'y a pas d'alliances possibles entre des religions qui ont des dogmes différents.

Je ne crois pas... les nazaréens étaient une secte parmi d'autres... Waraqa et sa cousine, Khadija, étaient nazaréens.

La base de l'Islam est résolument nazaréenne avec des traces significatives d'ébionisme (quand on lit le coran sans hadiths, ce que j'ai pratiquement toujours fait). Idéologiquement parlant, la base est similaire.

C'est la communauté de Muhamed ! qu'elle soit considerer comme une secte a l'epoque , c'est trés possible, ce qui est sur c'est qu'elle est la communauté d'origine de Muhamed et du coran

Les versets plus haut , et une confirmation coranique de leur definition " les croyants" qui sont les " musulmans " ( arabes compris)

Non , justement c'est ce qu'on appelle " les gens du livres" ! le coran ne considere pas les juifs et les chrétiens comme des ennemies , mais comme faisant partit des " gens du livre" des " alliés" ( wali dixit coran)

lis le lien que j'ai mis plus haut , peut etre que ca sera plus clair !!
les juifs et les chrétiens sont amie entre eux et sont " contre " les croyants ( les nasaras)
qui prendra la forme de " musulmans"..

Justement, il n'y a pas d'amitié "idéologique" entre juifs et chrétiens, à plus forte raison à une époque où tout était plus drastique et radical.

mais ils y a plu personne qui veut prouver la Mecque ! elle est là point barre !

aven il y avec un trous a la place de la Mecque d'aujourd'hui, non sans blague qu'en les gens , passer par la ils disparaissait, comme touts les preuve de la présence, d'Ibrahim a Jérusalem

Qu'est-ce que tu racontes?

On parle de l'existence de la Mecque avant l'Islam pas aujourd'hui.

Si Abraham n'était pas à Jérusalem, il était où? En Syrie, au Liban, à Paris, ...?

les nazareens sont les chrétiens dans le Coran...

Allah ne dit-il pas dans un verset "qalati al yahudu Uzair Ibnu Allah, wa qalati Annassara Issa Ibnu Allah" ??

tu me parles comme ça comme si c'était grave de le penser lol.

je me suis expliquée, ils se sont alliés contre l'Islam et les musulmans, pas du fait que leurs religion se ressemblent (c'est impossible).

en plus annassara c'est les chrétiens, et ce qui le prouve c'est (arruhbane et al qississine qui viennent après le verset)... "c'est en fait qu'il y a parmi eux des prêtres..."

C'est pas grave de se tromper ou de pas comprendre, ce qui est grave c'est que tu lis pas et tu vois pas l'evidence aprés que je te la demontre ! c'est d'une evidence enfantine

C'est toi qui est venu me mettre les versets sous le nez , en rigolant, tu style , " regarde tunisie , tu dis n'importe quoi nanananere"

Je te demontre que tu dis des betises et que tu sais pas lire le verset et tu insiste dans la betises ... c'est ca que je trouve grave !! qu'est ce que je peux faire de plus ?

je te dis que les paiens ne peuvent pas etre amis avec les paiens, parce que d'une il n'y avaient plus de paiens et bien avant les juifs on "eliminés " les paiens et c'etait leur pire ennemies///

ennemies ( pas amis) compris ???? c'est la base meme des ecrits judaiques , ANTI PAIENS et toi tu le vois pas
donc je peux pas faire plus !!

وَقَالَتِ اليَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى المَسِيحُ ابن الله

Waraqa Ibn Noufel est un nazaéen, oui... Des uns disent essénien, d'autres disent nestorien... Moi, je ne dis rien lol.

Khadija n'était ni nazaréenne ni païenne... Il faisait partie d'Ahl al-Fitra comme Abraham (sws) et Muhammad (sws) avant le commencement de la révélation sans parler du grand-père de Muhammad (sws) et certainement d'autres personnes qui rejettent le culte païen, croient à l'unicité d'Allah, mais ils ne suivent aucun culte.

Allah ne dit-il pas dans un verset "qalati al yahudu Uzair Ibnu Allah, wa qalati Annassara Issa Ibnu Allah" ??

FAUX ET ARCHI FAUX

Relis ce que j'ai mis plus haut , et lis correctement le coran
et prend le lien que je t'ai mis peut etre que c'est plus clair que mon ecriture a moi !

si tu veux pas, c'est ton probleme, maintenant ! je peux plus t'aider !

Les nazaréens sont les nazaréens. Même la version IFTA saoudienne n'a jamais osé dire que ça voulait dire chrétiens.

Les choses ne sont jamais si simples avec les religions. Y a trop de dissimulations, de mensonges de part et d'autre.

C'est pas grave de se tromper ou de pas comprendre, ce qui est grave c'est que tu lis pas et tu vois pas l'evidence aprés que je te la demontre ! c'est d'une evidence enfantine

C'est toi qui est venu me mettre les versets sous le nez , en rigolant, tu style , " regarde tunisie , tu dis n'importe quoi nanananere"

Je te demontre que tu dis des betises et que tu sais pas lire le verset et tu insiste dans la betises ... c'est ca que je trouve grave !! qu'est ce que je peux faire de plus ?

je te dis que les paiens ne peuvent pas etre amis avec les paiens, parce que d'une il n'y avaient plus de paiens et bien avant les juifs on "eliminés " les paiens et c'etait leur pire ennemies///

ennemies ( pas amis) compris ???? c'est la base meme des ecrits judaiques , ANTI PAIENS et toi tu le vois pas
donc je peux pas faire plus !!
oué oué j'ai lu et compris...

cependant j'ai réfuté tout ce que tu viens de dire avec un seul mot les "prêtres" qui vient après les Nazaréens et qui font parti des nazaréens... est-ce que c'est logique de dire après cela que les nazaréens est une secte des musulmans, oula man3ref?

et puis le verset dit clair et net "et les Nazaréens ont dit "Jésus est le fils de Dieu"!!!

que ce soit logique qu'ils se sont alliés ou pas (moi je trouve ça tout à fait logique, du fait qu'ils se sont alliés contre les musulmans tout en se détestant oui ça existe!! c'est comme les USA qui s'est allié avec Saddam contre le Kuweit pour que les USA attaquent Saddam après), dans la Politique l'hypocrisie existe...

maintenant je parle juste du fait que les nazaréens sont les chrétiens, et que donc par déduction les associateurs et les nazaréens sont deux camps différents.

Les nazaréens sont les nazaréens. Même la version IFTA saoudienne n'a jamais osé dire que ça voulait dire chrétiens.

Les choses ne sont jamais si simples avec les religions. Y a trop de dissimulations, de mensonges de part et d'autre.

Peux tu lui expliquer toi , que nasara c'est pas chrétiens , mais nazaréens , Marxislam a parlé de nestorien ( chrétiens ) et esseniens ( juifs) se sont justement les " nazaréens"

a relié a cet article sur les insertions ( nasara)

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.htm

Peut etre que toi tu a plus de patience que moi ! moi j'ai essayer de lui expliquer ces contradiction elle refute tout

donc peut etre qu'avec toi , je sais pas //

bon courage :-)

Waraqa Ibn Noufel est un nazaéen, oui... Des uns disent essénien, d'autres disent nestorien... Moi, je ne dis rien lol.

Khadija n'était ni nazaréenne ni païenne... Il faisait partie d'Ahl al-Fitra comme Abraham (sws) et Muhammad (sws) avant le commencement de la révélation sans parler du grand-père de Muhammad (sws) et certainement d'autres personnes qui rejettent le culte païen, croient à l'unicité d'Allah, mais ils ne suivent aucun culte.

Khadija était déjà nazaréenne avant de se marier avec Muhammad.
Qu'elle ait adhéré ou encouragé son mari, ça va de soi. Mais à l'origine, elle était nazaréenne (ou plutôt nazôréenne- qui serait en fait le terme approprié)

Nazaréen fait référence à Jésus de Nazareth, tandis que Nazôréen fait référence à la pratique religieuse des Nazir, ce que Jésus était, Samson etc.... d'où les interdits d'alcools et autres trucs du genre car les nazir avaient plein d'interdits comparés aux juifs et chrétiens.

Ni les juifs, ni les chrétiens n'ont jamais été interdits de boire de l'alcool ou du vin, les nazir, oui. Généralement, un Nazir accomplit son "naziréat" jusque vers l'âge de 30 ans (il peut le terminer avant si il le souhaite).
Ils devaient aussi rester chastes durant toute la période. c'est pour cela qu'un Nazir ne peut le rester toute sa vie. Il doit lui aussi se marier et avoir des enfants.

Peux tu lui expliquer toi , que nasara c'est pas chrétiens , mais nazaréens , Marxislam a parlé de nestorien ( chrétiens ) et esseniens ( juifs) se sont justement les " nazaréens"

a relié a cet article sur les insertions ( nasara)

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.htm

Peut etre que toi tu a plus de patience que moi ! moi j'ai essayer de lui expliquer ces contradiction elle refute tout

donc peut etre qu'avec toi , je sais pas //

bon courage :-)

j'ose pas, si je lui parle des juifs, elle va encore me traiter de raciste :D

Retour