Et si vous etiez un Frakchi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début
Imagine toi, pour une petite minute, un Frakchi et tu entends que ton President L'honorable Grand Frakchi
peut finir ses derniers jours dans une prison en espagne. Les vrais colons.

Racontes nous un peu ce qui se passe dans ta tete.

Merci pour votre participation. Et n'oubliez pas de visiter mon thread. C'est gratuit. Voici le lien:

Imagine toi, pour une petite minute, un Frakchi et tu entends que ton President L'honorable Grand Frakchi
peut finir ses derniers jours dans une prison en espagne. Les vrais colons.

Racontes nous un peu ce qui se passe dans ta tete.

Merci pour votre participation. Et n'oubliez pas de visiter mon thread. C'est gratuit. Voici le lien:
Juste une question c est Quoi un frakchi

C'est le nom qu'on a donne ces derniers jours au polisariens. Tu les connait? :)

Il suffit qu'un youtuber ou un acteur l'utilise pour que d'autres le reprennent.Frakchi est la tendance maintenant ...
A ma connaissance, c'est juste le son que ca fait quand tu le prononces en darija.
Mais ca peut avoir une relation avec le son d'un ane quand il trotte.
Donc peut-etre quelqu'un qui s'occupe des "bottes" des anes.

Farkesh Farkesh Farkesh ....

C'est un peu comme Delkach (coup de poing a la bouche) ou Thirkeesh (etre maladroit ) ....
La darija pure.

Aujourdhui sur Medi1 TV, une representante parlait avec un marocain en espagne
et il "glisse" et il dit en parlant du prisident du polisario. "Ce Frakchi ...."

Normalement on entend pas ces mots sur une tele comme Medi1. C'etait amusant.

PS: Je me suis meme pas demande cette question. Maintenant je suis curieux. :-)

Dernière édition:
Je viens de me rappeler du mot Frach. Ce sont des jouets d'enfant en plastiques.
Donc ca peut-etre un vendeur de jouets qui sont pas tres chers qui font ce bruit de farkesh farkesh ....

Mais aussi on dit bouge frakeshek *pieds". La on reviens a premeire defintion plus haut.
Un casse tete ces frakech. :)

Dernière édition:
C'est le nom qu'on a donne ces derniers jours au polisariens. Tu les connait? :)

Il suffit qu'un youtuber ou un acteur l'utilise pour que d'autres le reprennent.Frakchi est la tendance maintenant ...
A ma connaissance, c'est juste le son que ca fait quand tu le prononces en darija.
Mais ca peut avoir une relation avec le son d'un ane quand il trotte.
Donc peut-etre quelqu'un qui s'occupe des "bottes" des anes.

Farkesh Farkesh Farkesh ....

C'est un peu comme Delkach (coup de poing a la bouche) ou Thirkeesh (etre maladroit ) ....
La darija pure.

Aujourdhui sur Medi1 TV, une representante parlait avec un marocain en espagne
et il "glisse" et il dit en parlant du prisident du polisario. "Ce Frakchi ...."

Normalement on entend pas ces mots sur une tele comme Medi1. C'etait amusant.

PS: Je me suis meme pas demande cette question. Maintenant je suis curieux. :)
Frakchia ce sont les voleurs de bétails ....

Cool guys. Un bon nom pour les Frakchias. Ici au USA on tuait les voleurs de vaches. :D
Ce sont plutôt les voleurs de chevaux qui étaient pendus sans procès :D c'était considéré comme un meurtre Parceque dépouiller quelqu'un de sa monture dans l immensité de l'ouest sauvage revenait à le condamner... c'était les coyotes les plus haïs de l ouest :D

Hier ma fille est venue tard la nuit. Elle cherchait quelque chose dans ma chambre.
Alors je lui ait dit "Ach tat farkchi" Elle me regarde etonnee et me dit en anglais "What does that mean?" :D

Retour