Et vous mesdames, qu'attendez vous d'un homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Ca existe soit mais c'est en extinction .

Je vois les hommes d'aujourd'hui plus rien a voir avec les hommes d'antan , plus de sérieux , magouilleur , dragueur , menteur , manipulateur , parfois tu te dit vaut mieux etre seule , je suis dégoutée des hommes pour ma part .
On peut hélas faire le même constat pour vous gente féminine

Si je me fiais uniquement à ce que j'ai pu voir, je serais complètement hermétique a l'idée de me marier car les chances de trouver une bonne personne ne sont pas très élevée.
Et l'idée ne me déplaît pas de rester seul, car mieux vaut être seul que mal accompagné
Mais al hamdoulilah je sais que ça n'est pas le cas

Qu'Allah Azzawajel t'accorde un mari pieu et sincère

Ca existe soit mais c'est en extinction .

Je vois les hommes d'aujourd'hui plus rien a voir avec les hommes d'antan , plus de sérieux , magouilleur , dragueur , menteur , manipulateur , parfois tu te dit vaut mieux etre seule , je suis dégoutée des hommes pour ma part .

Inchallah tu vas trouver il reste encore quelques hommes avec des belles valeurs et un grand coeur faut juste un peu (beaucoup) chercher :) mais je suis d'accord, beaucoup sont comme tu les décris :(

On peut hélas faire le même constat pour vous gente féminine

Si je me fiais uniquement à ce que j'ai pu voir, je serais complètement hermétique a l'idée de me marier car les chances de trouver une bonne personne ne sont pas très élevée.
Et l'idée ne me déplaît pas de rester seul, car mieux vaut être seul que mal accompagné
Mais al hamdoulilah je sais que ça n'est pas le cas

Qu'Allah Azzawajel t'accorde un mari pieu et sincère

Oui bien sure c'est le meme constat , je parle des hommes parce que je suis une femme .
Tu souligne un point en mentionnant le fait de se fermer a tte idée de mariage , quand je dit que je suis décue des hommes , je parle de ça , du fait que je me ferme au fur et a mesure des rencontres .
Au jour d'aujourd'hui me viens plus a l'idée de rencontrer un homme , ca me fatigue .
En faite pour dire je m'en fiche totalement .
Dire que je m'appitoyais sur mon sort , finalement ce n'est pas si mal , vaut mieux etre seule que mal accompagné .

Amine ! Idem pr toi .

Inchallah tu vas trouver il reste encore quelques hommes avec des belles valeurs et un grand coeur faut juste un peu (beaucoup) chercher :) mais je suis d'accord, beaucoup sont comme tu les décris :(

Bien sure , il faut bien les chercher ils ne courent pas les rues , ou sont deja pris .

Aujourd'hui je suis décue , je ne cherche plus , lassée et dégoutée de tt ces mecs qui se disent chercher du serieux , et au final du beau bla bla , il ne font que miroiter de belles choses , tels shaytan qui fit sortir adam et eve du paradis .
Ils te font ... du moins essaie de te faire sortir du droit chemin , pr te mener a la débauche , fornication et jean passe ...

Je reste seule pr le moment , celui qui me fera changer d'optique sera le bon ,
Je suis tellement fermée que ca m'atteins plus les hommes .

Oui bien sure c'est le meme constat , je parle des hommes parce que je suis une femme .
Tu souligne un point en mentionnant le fait de se fermer a tte idée de mariage , quand je dit que je suis décue des hommes , je parle de ça , du fait que je me ferme au fur et a mesure des rencontres .
Au jour d'aujourd'hui me viens plus a l'idée de rencontrer un homme , ca me fatigue .
En faite pour dire je m'en fiche totalement .
Dire que je m'appitoyais sur mon sort , finalement ce n'est pas si mal , vaut mieux etre seule que mal accompagné .

Amine ! Idem pr toi .
Bah je suis d'avis que ce genre de choses doivent arriver d'elles même. Ya pas de calculs ou autre à faire. Après je sonne comme si j'étais expérimenté en la matière mais non, ça n'est pas le cas lol.

C'est une simple observation au cours du temps et une expérience. Il ne faut rien forcer ou espérer sinon tu seras déçu(e).
Le mariage viendra ou non, c'est tout simplement Allah Azzawajel qui le décide.

Si c'est mieux d'être seul(e) alors al hamdoulilah ça n'empêche pas de vivre heureux.
Rien n'est pressé et tout arrive quand cela le doit et si ça le doit.
Il faut vivre sa vie et se construire tout simplement, se marier n'est pas la finalité, femme comme homme.

Bah je suis d'avis que ce genre de choses doivent arriver d'elles même. Ya pas de calculs ou autre à faire. Après je sonne comme si j'étais expérimenté en la matière mais non, ça n'est pas le cas lol.

C'est une simple observation au cours du temps et une expérience. Il ne faut rien forcer ou espérer sinon tu seras déçu(e).
Le mariage viendra ou non, c'est tout simplement Allah Azzawajel qui le décide.

Si c'est mieux d'être seul(e) alors al hamdoulilah ça n'empêche pas de vivre heureux.
Rien n'est pressé et tout arrive quand cela le doit et si ça le doit.
Il faut vivre sa vie et se construire tout simplement, se marier n'est pas la finalité, femme comme homme.

Bien resumé :cool:
C'est tout a fait ca , je ne m'y interesse plus et je laisse le mektoub faire mes choses , si ca viens hmdl si ca viens pas tant pis ce n'est pas la fin du monde .
Certains prenne le celibat comme une tare , hors c'est tout aussi benefique .

Bien sure , il faut bien les chercher ils ne courent pas les rues , ou sont deja pris .

Aujourd'hui je suis décue , je ne cherche plus , lassée et dégoutée de tt ces mecs qui se disent chercher du serieux , et au final du beau bla bla , il ne font que miroiter de belles choses , tels shaytan qui fit sortir adam et eve du paradis .
Ils te font ... du moins essaie de te faire sortir du droit chemin , pr te mener a la débauche , fornication et jean passe ...

Je reste seule pr le moment , celui qui me fera changer d'optique sera le bon ,
Je suis tellement fermée que ca m'atteins plus les hommes .

Prend ta BMW et fais la sortie des mosquées, ou mieux, tu fais irruption durant le prêche du vendredi, et tu prends le micro de l'imam et tu fais ton annonce. Y'en a plein elle font ça, on voit ça de plus en plus, en désespoir de cause :D

Prend ta BMW et fais la sortie des mosquées, ou mieux, tu fais irruption durant le prêche du vendredi, et tu prends le micro de l'imam et tu fais ton annonce. Y'en a plein elle font ça, on voit ça de plus en plus, en désespoir de cause :D

Hahahaha :D expldrrrrr !!!!

T'es un marrant dans ton genre .
Je prend son micro et je demande qui veut maimeerrrr !!!!????

Je m'en fiche pour le moment j'en ai meme pas l'envie :P

Hahahaha expldrrrrr !!!!

T'es un marrant dans ton genre .
Je prend son micro et je demande qui veut maimeerrrr !!!!????

Je m'en fiche pour le moment j'en ai meme pas l'envie :p

Mdrr sérieux ça te manque pas un homme qui te serre dans ses bras jusqu'à te briser les côtes ? " HBIBAAAAA !!! HBIBAHBIBAHBINA....":D
Ou qui essaye d'ouvrir avec la fourchette la porte de la salle de bain quand tu prends ta douche :joueur:
Ou bien t'es au WC en train de pousser et là tu entends "toctoctoc... ça va ? Jpeu prendre le dernier yahourt qui reste ? " mdr on est vraiment des relou.

Mdrr sérieux ça te manque pas un homme qui te serre dans ses bras jusqu'à te briser les côtes ? " HBIBAAAAA !!! HBIBAHBIBAHBINA....":D
Ou qui essaye d'ouvrir avec la fourchette la porte de la salle de bain quand tu prends ta douche
Ou bien t'es au WC en train de pousser et là tu entends "toctoctoc... ça va ? Jpeu prendre le dernier yahourt qui reste ? " mdr on est vraiment des relou.

Mdrrrr , non meme pas ca c'est moi qui le fait d'habitude :D

Et depuis quand un homme demande pour prendre le dernier yaourt ?
Il y va il s'en fou , si toi t'avais envie du dernier yoplait qui reste dans le frigo .

Ptdrrrr ! Tu l'as dit :P

A3likou salam mi amigo,

Voilà ce que j'attends d'un homme :
==>
Qu'il se comporte en véritable bonhomme et non pas comme une femme : les ragots diôl "l'3iyèlète" & co sont à proscrire. Ou zèydoune, khassni et ce, par le biais de son comportement que je me dise que t'7èzémte bi rajel dièl béssa7 et non pas bi chi "2.0" qui n'a de roujoula que l'smiya :cool:.
==> Qu'il soit protecteur vis à vis de sa famille.
==> Y koun 3èndou l'kélma car j'ai horreur des girouettes qui ont une attitude instable (ça me sort par l'3winètes :D).
==> Qu'il soit responsable et ce, dans tout ce qu'il entreprend.
==> Qu'il ait de la personnalité : j'apprécie la compagnie des leaders et pas forcément celles des suiveurs :p.
==> Qu'il soit respectueux avec tout ce que cela implique car s'il n'y a pas de 7tiram : la relation n'a plus lieu d'exister.
==> Khassou y koun dé7ak car ceux qui sont "coincés" (attention, il n'est pas question de pudeur, hein) ne m'intéressent pas, je dirai même qu'ils m'ennuient lol.

C'est une liste non exhaustive qui pourrait encore être alimentée mais bon, je t'ai écrit les grandes lignes.
Je tiens à préciser que je n'ai pas mentionné le fait qu'il devra impérativement être musulman pratiquant li tèbè3 la sunnah dièl notre prophète bien aimé Mohamed (sws) tellement ça coule de source ;). De ce fait, tu dois comprendre par là que, dès lors que ce point fait partie intégrante de lui (le fait d'être mousslime), je n'ai pas besoin d'apporter + de précision au sujet des caractéristiques telles que : loyal, fidèle, pas de chrâb, pas de garo, etc... :cool:.

L'mouhim, en gros, j'attends de lui qu'il soi lui-même : tout simplement.
Mais le "lui-même" doit impliquer tout ce que j'ai pu écrire précédemment, hein mdrrrrrr :p.
Bah quoi à sa7bi, logiquement, je ne demande pas la lune car ce qui a été visé + haut est selon moi la base :cool:.
En effet, toute personne qui se respecte et qui a un minimum d'estime pour elle-même : sera amenée à détenir ce genre de caractéristiques. De ce fait et ce, normalement : un homme ne devra pas trouver de chose à redire sur ce que j'attends de lui lol. En gros, c'est comme ça et pas autrement car ila mcha té t'fèguèm 3la 8èd la liste : lui et moi gha né t'khassmou :claque:. Blague à part mdrrrrrr, je pense avoir fini :p.

Salam

Djarti laaziza bi kol ihtiramati , les deceptions viennent des attentes , sans attente , pas de deception lol

Mdrrrr , non meme pas ca c'est moi qui le fait d'habitude

Et depuis quand un homme demande pour prendre le dernier yaourt ?
Il y va il s'en fou , si toi t'avais envie du dernier yoplait qui reste dans le frigo .

Ptdrrrr ! Tu l'as dit :p
Mdr la relou tu ouvres la salle de bain avec la fourchette aussi ? :D

Mdrr ça c'est les hommes enfants qu'on est resté, c'est plus comme l'ancienne génération, tu imaginerais nos darons bouffer tous les yahourts ? Mdr

Salam

Djarti laaziza bi kol ihtiramati , les deceptions viennent des attentes , sans attente , pas de deception lol

A3likoum salam mon très gentil petit Djazèyri :mignon:
==> Allah y khalik liya à khouya et sache que té ntèya 3ziz 3liya :timide:

Bah en fait, je ne suis pas dans une "attente" pure et dure donc je ne pense pas pouvoir être déçu :p.
Pour moi, la petite liste qui a été dressée par mes soins ne représente que la normalité car toujours selon moi (lol), on doit tous être doté de ce genre de caractéristique :cool:.
Comme j'ai pu le dire précédemment et ce, même si je me répète : pour moi c'est la base.

Je serai déçu si je te disais que je voudrai un homme romantique mais qu'au final, mon choix ait fini par se porter sur un homme qui est loin d'être sentimental : ce genre de chose quoi lol.

Après, il est tout à fait normal que, au jour d'aujourd'hui, n'ayant personne li sèkène 9lèybi en mode "momo 3winèti" mdrrrrr : je vais être pointilleuse sur ce genre de critère. Parce que, si je tombe sous le charme d'un homme qui a réussi à faire boom boom à mon petit coeur : il est évident que je pèserai le pour et le contre quant à une relation possible à ses côtés afin que je puisse composer avec ses qualités mais également ses défauts. Du coup, il faut garder en tête que, tant que nous ne sommes pas confronté à une situation concrète, on ne peut que s'amuser à établir des listes.
En effet, lorsque ça nous tombe dessus : on vit les choses en direct live sans pour autant suivre un mode opératoire.
Par conséquent, gheir koun 8èni mèn ji8ti à wliyèd 3èmi : khouitèk 3èrfa èch no ki té dir :p.

A3likoum salam mon très gentil petit Djazèyri :mignon:
==> Allah y khalik liya à khouya et sache que té ntèya 3ziz 3liya :timide:

Bah en fait, je ne suis pas dans une "attente" pure et dure donc je ne pense pas pouvoir être déçu :p.
Pour moi, la petite liste qui a été dressée par mes soins ne représente que la normalité car toujours selon moi (lol), on doit tous être doté de ce genre de caractéristique :cool:.
Comme j'ai pu le dire précédemment et ce, même si je me répète : pour moi c'est la base.

Je serai déçu si je te disais que je voudrai un homme romantique mais qu'au final, mon choix ait fini par se porter sur un homme qui est loin d'être sentimental : ce genre de chose quoi lol.

Après, il est tout à fait normal que, au jour d'aujourd'hui, n'ayant personne li sèkène 9lèybi en mode "momo 3winèti" mdrrrrr : je vais être pointilleuse sur ce genre de critère. Parce que, si je tombe sous le charme d'un homme qui a réussi à faire boom boom à mon petit coeur : il est évident que je pèserai le pour et le contre quant à une relation possible à ses côtés afin que je puisse composer avec ses qualités mais également ses défauts. Du coup, il faut garder en tête que, tant que nous ne sommes pas confronté à une situation concrète, on ne peut que s'amuser à établir des listes.
En effet, lorsque ça nous tombe dessus : on vit les choses en direct live sans pour autant suivre un mode opératoire.
Par conséquent, gheir koun 8èni mèn ji8ti à wliyèd 3èmi : khouitèk 3èrfa èch no ki té dir :p.

Certains trouvent la vie plus facile et super sympa sans homme/femme dans leur lit ou leur coeur lol

Certains trouvent la vie plus facile et super sympa sans homme/femme dans leur lit ou leur coeur lol
C'est vraiment dommage de penser de la sorte :(
En principe, il faut faire le nécessaire pour être heureux et ce, aussi bien en étant seul(e), qu'accompagné(e) ;).
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut avoir la joie de vivre naturellement car lorsque tu l'as et que tu finis par rencontrer la bonne personne : c'est tout de même mieux d'avoir quelqu'un avec qui partager son bonheur :cool:.

C'est vraiment dommage de penser de la sorte :(
En principe, il faut faire le nécessaire pour être heureux et ce, aussi bien en étant seul(e), qu'accompagné(e) ;).
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut avoir la joie de vivre naturellement car lorsque tu l'as et que tu finis par rencontrer la bonne personne : c'est tout de même mieux d'avoir quelqu'un avec qui partager son bonheur :cool:.

L'essentiel ce ce qu'on aurai fait de notre vie ......pas avec qui ?
Trop de gens de mettent en couple par peur de la solitude

Retour