Etat de la sociaté à travers la zik, la france écoute quoi en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début

Etant assez conscient pour ne pas écouter de la zik et donc étant totalement débranché, il m'est quand meme assez facile d'identifier à travers les titres et le nom des auteurs (dont je connais certains à travers mon milieu) que tout ça c'est pas très musique française.
Je dis pas que la musique française n'existe plus, mais je me demande ou elle est? Quand on analyse ce que la "jeunesse" vivant en France écoute à travers par exemple le site que je poste et bien et bien sur 200 titre nada de français, évidement y a des parole en langue française, mais le genre, le style, la zik vient d'ailleurs.
Le ailleurs c'est la domination et évidement c'est US et dans une moindre mesure, "latino" qui sont eux aussi en général des californien, NY, Floride etc..des latinos de la bas quoi.
Ces choix de consommation culturelle bidon ne sont évidement pas anodins est reflètent parfaitement l'état d'esprit de la masse.

Bien oui, c’est la domination de l’industrie du divertissement nord-américaine, dont les moyens financiers sont immenses. Ça fait au moins 50 ans qu’elle étend ses tentacules sur les autres aires géographiques et asphyxie les musiques folkloriques (c’est vrai aussi du folklore canadien français).

Et donc, bien il ne fallait pas espérer que la jeunesse française se passionne pour les mariachis, Ludwig Van, les chants grégoriens, les chants liturgiques de moines tibétains ou les chants inuits!

Par contre, certains Français aiment bien la musique celtique, mais même cette tradition a sans doute été récupérée par les grandes boîtes de production pour être transformée en bien de consommation industriel.

Etant assez conscient pour ne pas écouter de la zik et donc étant totalement débranché, il m'est quand meme assez facile d'identifier à travers les titres et le nom des auteurs (dont je connais certains à travers mon milieu) que tout ça c'est pas très musique française.
Je dis pas que la musique française n'existe plus, mais je me demande ou elle est? Quand on analyse ce que la "jeunesse" vivant en France écoute à travers par exemple le site que je poste et bien et bien sur 200 titre nada de français, évidement y a des parole en langue française, mais le genre, le style, la zik vient d'ailleurs.
Le ailleurs c'est la domination et évidement c'est US et dans une moindre mesure, "latino" qui sont eux aussi en général des californien, NY, Floride etc..des latinos de la bas quoi.
Ces choix de consommation culturelle bidon ne sont évidement pas anodins est reflètent parfaitement l'état d'esprit de la masse.

Deuxièmement, pourquoi refuser d’écouter de la musique? C’est pas une question de religion, parce qu’il y a pas consensus chez les juristes à ce propos, loin de là.

Si tu aimes pas la musique industrielle du genre « Oh yeah baby, I love your body », je comprends, mais les cultures du monde, de chaque continent, ont produit des oeuvres musicales d’une très grande beauté et parfois d’une grande élévation spirituelle.

Mais bon, après tout, c’est ton choix. C’est comme pour la cuisine, les plats inconnus qu’on est libre de goûter.

La France n'écoute plus rien ce pays est à la dérive complète.....même les rats sortent en plein jour pour accompagner les touristes.....🤣😂

Moi j'écoute de la funk, de la soul, de la country, du pe-ra, du raï, du chaabi, de la salsa, musiques africaines, musiques du Monde, musique classique....bref des oreilles ouvertes à tous les bons sons quand on voit ce que les gens vomissent tous les jours n'ouvrons nos oreilles qu'aux beaux sons, aux belles musiques, celles qui vous grandissent et vous ouvrent les coeurs, celles qui permettent de comprendre la culture d'autrui etc....

La vie est musique, la nature est musique, l'eau est musique mais vous n'entendez rien.....trop préoccupé à vous occuper des fesses d'autrui....

@morjani fais toi un calypso bourdellllllllllllllllll 🤣

Moi j'écoute de la funk, de la soul, de la country, du pe-ra, du raï, du chaabi, de la salsa, musiques africaines, musiques du Monde, musique classique....bref des oreilles ouvertes à tous les bons sons quand on voit ce que les gens vomissent tous les jours n'ouvrons nos oreilles qu'aux beaux sons, aux belles musiques, celles qui vous grandissent et vous ouvrent les coeurs, celles qui permettent de comprendre la culture d'autrui etc....

La vie est musique, la nature est musique, l'eau est musique mais vous n'entendez rien.....trop préoccupé à vous occuper des fesses d'autrui....

@morjani fais toi un calypso bourdellllllllllllllllll 🤣
La vie n'est pas musique, la nature ne fait pas de musique, l'eau ne produit pas de musique etc...
La zik est uniquement un fait humain, produit par des hommes à travers des instruments de musique qu'ils ont inventé. La nature ne produit pas du rap!

Tu dois être sourd si tu n'entends pas la musique de la nature, ses chants, ses pleurs bref tu es bouché!!!!

La vie n'est pas musique, la nature ne fait pas de musique, l'eau ne produit pas de musique etc...
La zik est uniquement un fait humain, produit par des hommes à travers des instruments de musique qu'ils ont inventé. La nature ne produit pas du rap!

Depuis quand un étudiant en islamologie chez bfm bistrot peut t il valider des termes et des concepts absurde qui meme d'une grande débilité, le dépassent? T'as obtenu ton master? :D

Oui, un master en wahhabologie.
Tu es un joli spécimen, et j’envisage de faire ma thèse sur toi. Sacré honneur!

Et les Bretons ne doivent écouter que du Breton ? Ah ben non, ceux de la ville de Rennes ne doivent évidemment écouter que ce qui vient de Rennes (ironie).

Il est où le problème ? Ce n’est quand‑même pas comme l’exploitation de ressources naturelles chez les autres …

Retour