Etat d'urgence et dérives

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Ahava, le type il fout haine ce qu'il dit
"Est-ce parce que je suis bronzé, je porte la barbe et que j’avais des gants qu’ils m’ont pris pour un terroriste" :prudent:
 
Dans quels buts sont organisés ces attentats ?
Beaucoup se demandent alors mais qui organise cela et pourquoi ? En effet, la première question à se poser lorsqu’un évènement de ce type se produit, pour trouver les réels « coupables » est : à qui profite le crime ? QUI cela va-t-il servir ? Bien sûr qu’il existe dans le Monde de véritables fanatiques mais qu’est-ce qui a rendu ces hommes comme cela ? Qui les a programmés pour devenir comme cela ? On ne nait pas terroriste, on le devient. Qui détient les ficelles tout en haut et utilise ces individus qu’ils ont volontairement déconnectés de leur conscience, pour organiser des coups montés qui vont ensuite servir leur propre agenda ? C’est le propre du faux drapeau : laisser les traces de son ennemi pour ensuite justifier d’aller l’attaquer. Chaque fois que le complexe militaro-industriel souhaite créer un conflit, il utilise des techniques et celle-ci en fait grandement partie. Ce genre d’attentats est également souvent utilisé pour détourner l’attention de la population vers ces évènements dramatiques pendant qu’ils accomplissent autre chose de l’autre côté (tactique de diversion).
 
Trois hommes ont été interpellés vendredi en gare de Massy. Des passagers trouvaient leur comportement suspect. L’un d’eux, venu pour le week-end à Rennes, témoigne.
Mickaël, 27 ans, a été interpellé, vendredi, en gare de Massy, avec deux autres passagers du TGV Marseille Rennes. L'ensemble du train a été évacué.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tgv-evacue-ils-mont-pris-pour-un-terroriste-3857900

ça va psychoter pendant pas mal de temps, je le crains...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ce dimanche, de 9 à 13 heures environ, des gendarmes lourdement armés ont effectué une perquisition administrative dans un pavillon d'un lotissement de Saint-Martin-sur-Ocre, dans le cadre de l'état d'urgence

D'après des voisins, deux enfants du couple vivant dans cette maison se seraient dernièrement convertis à l'islam.


Selon nos sources, les habitants de ce pavillon n'auraient été placé en garde à vue. La compagnie de gendarmerie de Gien confirme la perquisition mais ne souhaite pas communiquer plus de détails.

http://www.larep.fr/loiret/actualit...sement-de-saint-martin-sur-ocre_11674464.html
 
Trois hommes ont été interpellés vendredi en gare de Massy. Des passagers trouvaient leur comportement suspect. L’un d’eux, venu pour le week-end à Rennes, témoigne.
Mickaël, 27 ans, a été interpellé, vendredi, en gare de Massy, avec deux autres passagers du TGV Marseille Rennes. L'ensemble du train a été évacué.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tgv-evacue-ils-mont-pris-pour-un-terroriste-3857900
Cet état "d'urgence" est stupide c'est au peuple de reprendre les affaires en main comme en Angleterre
et aux usa et de mener une politique juste . Il n'y aucune guerre en réalité mais du colonialisme sous d'autres formes.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Cet état "d'urgence" est stupide c'est au peuple de reprendre les affaires en main comme en Angleterre
et aux usa et de mener une politique juste . Il n'y aucune guerre en réalité mais du colonialisme sous d'autres formes.

Je n'ai rien compris ou sans doute je préfère ne pas comprendre que tu fais du Hors Sujet !

Je parle de l'état d'urgence en France .... Guerre est un bien grand mot certes....mais je vois pas ce que viens faire le colonialisme dans ces évènements en France !

Bref
 
Je n'ai rien compris ou sans doute je préfère ne pas comprendre que tu fais du Hors Sujet !

Je parle de l'état d'urgence en France .... Guerre est un bien grand mot certes....mais je vois pas ce que viens faire le colonialisme dans ces évènements en France !

Bref
C'est du concret et réel . Il faut juste sortir du brouillard .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Samedi soir, dans le cadre de l’état d’urgence, la police a mené une perquisition administrative dans son établissement, le Pepper Grill, avenue du général Leclerc. Ivan Agac raconte à Libération : «Il était 20h30. Une soixantaine de personnes étaient en train de manger, il y avait des enfants. La police a fait irruption : environ 40 policiers, protégés par des boucliers et armés pour certains de fusils à pompes. Ils commencent par sécuriser les lieux, sortent les cuisiniers du sous-sol, les amènent à l’étage où se trouve la salle du restaurant. Ils leur demandent de s’asseoir, de garder les mains en évidence sur la table et de ne pas toucher leur téléphone. Un client, qui mangeait, est obligé de reposer sa fourchette !»

http://www.liberation.fr/france/201...urant-raconte-sa-perquisition-musclee_1415498
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
A Quévrechain, dans le Nord, Fatima et sa fille ont subi une brusque perquisition de nuit au motif qu’un homme, que les autorités suspectaient de détenir des armes de guerre, avait habité dans la maison par le passé. La jeune fille raconte les lasers dans l’appartement, la porte qui vole en éclats, sa mère de 43 ans menottée… pour une perquisition qui n’a rien donné.

Les victimes des bavures sont parfois très jeunes et impressionnables : à Nice (Alpes-Maritimes), une petite fille de 6 ans a été blessée par des éclats au cou, lors d’une perquisition jeudi. A 4 h 30 du matin, les policiers d’élite du RAID enfoncent la porte de l’appartement familial, plaquent le père au sol. Les voisins évoquent des tirs dans les serrures, que la police dément, mais c’est bien par des éclats de bois qu’a été blessée la fillette, touchée alors qu’elle dormait dans la chambre d’à côté. Et le tout pour rien : la police s’est trompée de porte, elle visait en fait le voisin. Hospitalisée, la petite fille n’a rien de grave et la police a reconnu une « erreur rare ».



En savoir plus sur :


http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...res-de-l-etat-d-urgence_4815803_4355770.html#
 
Je n'ai rien compris ou sans doute je préfère ne pas comprendre que tu fais du Hors Sujet !

Je parle de l'état d'urgence en France .... Guerre est un bien grand mot certes....mais je vois pas ce que viens faire le colonialisme dans ces évènements en France !

Bref

Si t arrive pas a décrire la subtilité de tout un programme politique c est pas a lui qu il faut s en prendre!! T as cru que tout était explicite en politique aussi bien dans les démarches et les intentions??
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Si t arrive pas a décrire la subtilité de tout un programme politique c est pas a lui qu il faut s en prendre!! T as cru que tout était explicite en politique aussi bien dans les démarches et les intentions??

Ah parce que Monsieur est dans le secret des Dieux ?

Je suis une citoyenne lambda et mes quelques neurones encore en fonction, me permettent de ne pas faire de raccourcis entre l'état d'urgence mise en place et la pseudo colonisation évoquée plus haut !

Si tu tiens à parler de politique extérieur, je t'invite à ouvrir un topic sur le sujet.
 
Ah parce que Monsieur est dans le secret des Dieux ?

Je suis une citoyenne lambda et mes quelques neurones encore en fonction, me permettent de ne pas faire de raccourcis entre l'état d'urgence mise en place et la pseudo colonisation évoquée plus haut !

Si tu tiens à parler de politique extérieur, je t'invite à ouvrir un topic sur le sujet.

Il y aucun secret que des manoeuvres plus que douteuse.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les assignations à résidence ne concernent pas que les personnes soupçonnées de liens avec l’islam radical. Les militants qui voulaient se faire entendre pendant la COP21 viennent de l’apprendre.

Joël Domenjoud, responsable du conseil juridique (la «legal team») de la Coalition climat (qui regroupe 130 organisations de la société civile), doit désormais pointer trois fois par jour au commissariat, a indiqué la Ligue des droits de l’homme dans un communiqué. Selon l’ONG, le ministère de l’Intérieur reproche à ce membre du collectif de soutien aux opposants à Notre-Dame-de-Landes de faire «partie de l’ultra-gauche parisienne qui veut remettre en cause la tenue de la COP».

http://www.liberation.fr/france/201...-coalition-climat-assigne-a-residence_1416493


:confused::prudent:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

La ferme d’Elodie et Julien, à mi-chemin entre Périgueux et Angoulême, figure dans une plaquette de l’office de tourisme au chapitre « vente directe de fruits et légumes ». Il faut croire qu’on la trouve aussi dans les petits papiers du préfet de Dordogne. Mardi matin à 7 h 20, depuis sa chambre avec vue sur l’arrière de la maison, un ami hébergé par le couple entend des claquements de portières et aperçoit la lumière de lampes torches. C’est une perquisition administrative. « Quand on est descendus, les gendarmes étaient déjà dans la cuisine », raconte Elodie, 36 ans. Elle ne sait pas si l’ami « a ouvert ou s’ils sont entrés tout seuls »,de toute façon « la porte était ouverte ». Devant elle et son compagnon Julien, 34 ans, s’alignent « une dizaine » de gendarmes de Nontron, Ribérac et Verteillac.

Comme les maraîchers bio demandent des explications, les forces de l’ordre invoquent l’état d’urgence et leur montrent un ordre de perquisition signé par le préfet Christophe Bay (voir ci-dessous). Selon ce papier, faisant référence aux attentats du 13 novembre et à « la gravité de la menace terroriste sur le territoire national », « il existe des raisons sérieuses de penser » que, chez eux, « peuvent se trouver des personnes, armes ou objets susceptibles d’être liés à des activités à caractère terroriste ». « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? », plaisante Elodie après coup.:D


http://www.bastamag.net/Perquisition-administrative-chez-des-maraichers-bio-Ils-s-attendaient-a-quoi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Etat d'urgence : perquisitions, assignations à résidence... et contestations

Les perquisitions et assignations à résidence se multiplient depuis le début de l'état d'urgence. Certaines sont largement contestées

1.233 perquisitions et 266 assignations à résidence ont été menées depuis le début de l'état d'urgence, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur le 24 novembre. Elles ont abouti à 165 interpellations et la saisie de 230 armes, mais aussi à de nombreuses contestations.

Car depuis l'état d'urgence décrété le 14 novembre au lendemain des attentats, la police dispose de nouveaux pouvoirs sans passer par un juge. Pour prononcer une assignation à résidence ou une perquisition, les autorités administratives se fondent sur des "raisons sérieuses de penser" qu'un comportement "constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public" ou qu'un lieu "est fréquenté par une personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public". Sauf que les récits se multiplient dans la presse et de nombreuses situation évoquées ne semblent pas toujours "constituer une menace".

"Considéré comme radical"
Rachid, habitant du Val-d'Oise, père de deux enfants, chef d'équipe Air France à Roissy, a été brusquement tiré de sa somnolence devant la télévision par des gendarmes le 15 novembre, rapporte "Le Parisien". La perquisition ne donne rien. Mais une semaine après, il découvre qu'il doit pointer quatre fois par jours à la gendarmerie et ne pas sortir de chez lui entre 20 heures et 6 heures, et cela pendant toute la durée de l'état d'urgence, soit trois mois. Il est assigné à résidence.

Les motivations de cette décision sont inscrites dans l'arrêté préfectoral : Rachid occupe un poste sensible, est "considéré comme très radical et s'est publiquement félicité des actes terroristes du 7 janvier 2015". Ce que Rachid nie totalement.
Inconnu des services de police et de la justice, jamais placé en garde à vue, jamais signalé, selon son avocate, Rachid avait obtenu le renouvellement de son autorisation de travail en juillet. La préfecture envisage de proposer au ministère de l'Intérieur la levée de l'assignation. "Il apparaît que la situation de cet homme ne justifie pas forcément le maintien de cette mesure", reconnaît le ministère interrogé par "Le Parisien".

Lundi 16 novembre, c'est David M., un jeune arménien de 21 ans converti à l'islam qui a reçu la visite de plusieurs policiers. Aveugle, l'homme a subi une perquisition, une assignation à résidence et une garde à vue de deux jours, selon son avocat interrogé par le site Buzzfeed. La notification des autorités, qu'a pu lire le site, indique que David "se serait rasé le crâne et la barbe", qu'il serait proche du bras droit de Mohamed Senoussi, salafiste radical et imam de la mosquée de Sorgues, qu'il a été contrôlé le 22 octobre 2015 à 5 km de Molenbeek, "fief" d'islamistes radicaux, qu'il possédait 5 téléphones portables, et qu'il envisageait un départ au Maroc. Tous ces éléments auraient conduit les autorités à prendre de telles mesures. Son avocat a indiqué qu'il contesterait ces décisions.

Jeudi 26 novembre, ce sont les locaux de l'ONG islamique Baraka City, à Courcouronnes dans l'Essonne, qui ont été perquisitionnés. Selon l'ordre de perquisition publié par l'ONG sur son compte Facebook, "l'association est connue pour être une organisation non gouvernementale islamique dont les membres musulmans fondamentalistes effectuent régulièrement dans le cadre de leurs activités humanitaires des voyages en Syrie". Soupçonnés d'être liés à des activités terroristes, les membres de l'ONG indiquent que la perquisition s'est déroulée dans le calme durant 30 minutes.

"Voilà comment l'état soumet ses fonctionnaires à des dérives honteuses, envers des associations reconnues dans le monde pour ses actions pour la paix. La seule chose que trouveront les officiers, sont des chaises roulantes, des médicaments (plusieurs tonnes) des lits d'hôpital pour bébé, des duvets pour l'hiver, et du matériel médical pour l'Afrique", écrit encore l'ONG sur Facebook. Ce n'est pas la première fois que l'organisation est dans le viseur des autorités.

Le 21 décembre, c'est le restaurant Pepper-Grill dans le Val d'Oise qui est la cible d'une perquisition. La caméra de surveillance du restaurant, qu'a pu se procurer "Le Monde" a tout filmé. On est en plein service. Des dizaines de policiers surgissent dans la salle sous le regard des clients, qui doivent mettre les mains sur les tables. Au sous-sol, dans les cuisines, les portes sont défoncées au bélier, les salariés sont mis en joue. L'ordre de perquisition indique "qu'il existe des raisons sérieuses de penser que se trouvent des personnes, armes ou objets liés à des activités à caractère terroristes" dans le restaurant. Rien n'a été découvert d'aussi dangereux.

Le musicien Ibrahim Maalouf a pour sa part vécu une arrestation qu'il ne comprend pas. Il a été retenu à la gare du Nord car son passeport était signalé "Interpol positif"

Le cas des fichés
Et puis, il y les cas de personnes fichées "S", ou qui ont déjà un casier judiciaire qui les rattrape.

Halim, de Vitry-sur-Seine, est passé un temps par l'islam radical, ce qui lui a valu d'être sous surveillance. Il a égalemement été entendu par la police dans une affaire de trafic de voitures de luxe, organisé par une mouvance islamiste radicale, sans qu'il ne soit jamais impliqué. Le 17 novembre, on est venu à son domicile lui signifier son assignation à résidence. Motif : appartenance à la mouvance radicale ; présence signalée à plusieurs reprises le 13 mai 2015 aux abords du domicile d'un responsable de Charlie Hebdo ; prise de photos de l'immeuble et du dispositif policier. "Ma mère habite juste derrière l'immeuble, j'étais venu tout simplement la voir, comme je le fais souvent…", soutient-il, interrogé par "Le Parisien".

Medhi A., qui témoigne sur Le Plus de L'Obs, est passé par la case ennuis judiciaires. "Il a été détenu une seule fois en trente et un ans. C'était il y a bientôt dix ans, pour une affaire de vol, et son incarcération a duré moins de deux mois", explique son avocate. "Deux autres condamnations figurent à son casier judiciaire : une amende avec sursis en 2010 pour travail dissimulé, et une peine de trois mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve en 2011 pour des violences sur sa concubine..." Il a été condamné à six mois de prison ferme à l'issue d'une comparution immédiate après qu'on ait découvert deux armes à grenaille et des munitions" lors de la perquisition. "Mehdi A. explique qu'elles sont factices (en tout cas, c'est ce que lui aurait assuré un armurier du 20e arrondissement), qu'il les a découvertes dans une cave, et qu'il les a gardées à son domicile parce qu'il a un différend dans l'immeuble avec des vendeurs de shit", écrit encore son avocate.

http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20151127


mam

ps
enfin, la police agit, mais à tord et à travers...
tous les vrais radicaux jugés dangereux devraient être déplacés sur une ile...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Trois hommes ont été interpellés vendredi en gare de Massy. Des passagers trouvaient leur comportement suspect. L’un d’eux, venu pour le week-end à Rennes, témoigne.
Mickaël, 27 ans, a été interpellé, vendredi, en gare de Massy, avec deux autres passagers du TGV Marseille Rennes. L'ensemble du train a été évacué.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tgv-evacue-ils-mont-pris-pour-un-terroriste-3857900
Salam Ahava,
Chez nous on ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. On applaudit même.
http://www.bladi.info/threads/fes-4000-arrestations-10-jours.417186/#post-14130914
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
COP21: 24 militants assignés à résidence

Vingt-quatre militants ont été assignés à résidence dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats jihadistes, dans le but de les empêcher d'aller manifester à Paris lors de la COP21, informe le ministère de l'Intérieur, une situation dénoncée par leurs soutiens.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-cop-21-24-militants-assignes-a-residence.php
 
COP21: 24 militants assignés à résidence

Vingt-quatre militants ont été assignés à résidence dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats jihadistes, dans le but de les empêcher d'aller manifester à Paris lors de la COP21, informe le ministère de l'Intérieur, une situation dénoncée par leurs soutiens.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-cop-21-24-militants-assignes-a-residence.php
ca y est , c'est officiel: nous vivons dans un pays de fachos! une honte!

Et on nous répondra qu'on l'a bien cherché à demander plus de fermeté et de sécurité! imbéciles ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Etat d’urgence :

la France prévient qu’elle dérogera à la Convention des droits de l’Homme.

La France a informé le secrétaire général du Conseil de l’Europe que certaines mesures appliquées dans le cadre de l’état d’urgence dérogent à la Convention européenne des droits de l’Homme. De son côté, le Conseil rappelle au pays que certains droits inaliénables ne peuvent en aucun cas bénéficier d'une dérogation

https://fr.news.yahoo.com/etat-d-ur...s-droits-de-l-homme-190300001.html?cmp=frfbac
 
En attendant, les flics ont récupéré 230 armes... Perso, je les préfère saisies par la police que dans la nature.

Après, oui, leurs perquisitions ne sont pas très ciblées. Et j'espère que, de même qu'ils sont allés visiter les milieux écolos, ils visitent aussi les divers groupes de nazillons.

Il ne faut pas non plus oublier que presque tous les assassins du 13 novembre mais aussi avant eux du Thalys, de Villejuif et de janvier étaient fichés S. Et là aussi, j'aurai préféré que ces mecs se soient fait perquisitionner avant de tuer des innocents...

Aux dernières nouvelles, il y aurait 20 000 personnes fichés S (comme Sécurité nationale) dont 10 000 pour radicalisme islamiste. Alors oui, dans le tas, il y en a forcément pas mal qui sont aussi radicaux que moi. J'espère juste qu'il n'y aura pas de grosse bavure de la part de nos flics qui doivent aussi être bien sur les nerfs en ce moment.

Ensuite, contrairement à ce que disent certains qui aiment se faire peur, la France n'est pas un état totalitaire : chacun a le droit d'être représenté par un avocat (et comme le montre l'article de mam80, ces avocats ont même le droit de parler dans les médias pour défendre leur client) et d'avoir un procès équitable. Là aussi, j'espère que la justice se hâtera pour démêler les choses et ne pas laisser des gens qui n'ont rien fait assignés à résidence. Mais quand on retrouve autant d'armes, c'est indubitablement un signe que certains des gens qui se sont faits perquisitionnés n'étaient pas complètement blanc-bleus.
 
Dernière édition:
Haut