Etat d'urgence et dérives

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En attendant, les flics ont récupéré 230 armes... Perso, je les préfère saisies par la police que dans la nature.

Après, oui, leurs perquisitions ne sont pas très ciblées. Et j'espère que, de même qu'ils sont allés visiter les milieux écolos, ils visitent aussi les divers groupes de nazillons.

Il ne faut pas non plus oublier que presque tous les assassins du 13 novembre mais aussi avant eux du Thalys, de Villejuif et de janvier étaient fichés S. Et là aussi, j'aurai préféré que ces mecs se soient fait perquisitionner avant de tuer des innocents...

Aux dernières nouvelles, il y aurait 20 000 personnes fichés S (comme Sécurité nationale) dont 10 000 pour radicalisme islamiste. Alors oui, dans le tas, il y en a forcément pas mal qui sont aussi radicaux que moi. J'espère juste qu'il n'y aura pas de grosse bavure de la part de nos flics qui doivent aussi être bien sur les nerfs en ce moment.

Ensuite, contrairement à ce que disent certains qui aiment se faire peur, la France n'est pas un état totalitaire : chacun a le droit d'être représenté par un avocat (et comme le montre l'article de mam80, ces avocats ont même le droit de parler dans les médias pour défendre leur client) et d'avoir un procès équitable. Là aussi, j'espère que la justice se hâtera pour démêler les choses et ne pas laisser des gens qui n'ont rien fait assignés à résidence. Mais quand on retrouve autant d'armes, c'est indubitablement un signe que certains des gens qui se sont faits perquisitionnés n'étaient pas complètement blanc-bleus.


En tout cas....elle y arrive si elle continue bafouer les droits de l'Homme et la constitution :

Etat d’urgence : la France prévient qu’elle dérogera à la Convention des droits de l’HommeLa France a informé le secrétaire général du Conseil de l’Europe que certaines mesures appliquées dans le cadre de l’état d’urgence dérogent à la Convention européenne des droits de l’Homme. De son côté, le Conseil rappelle au pays que certains droits inaliénables ne peuvent en aucun cas bénéficier d'une dérogation.

https://fr.news.yahoo.com/etat-d-ur...nvention-des-droits-de-l-homme-190300001.html

Les ONG inquiètes

Nombre de défenseurs des Droits de l'Homme s'inquiètent de ces dérapages, d'autant plus troublants que le chef de l'Etat ne cesse de marteler depuis les attentats du 13 novembre que les terroristes nous combattent "parce que la France est un pays de liberté, parce que nous sommes la patrie des droits de l'homme". 70 associations, dont Emmaüs International, Médecins du Monde, la FIDH ou la Fondation Copernic ont lancé un avertissement au gouvernement : "Rien ne doit nous faire sortir de l'État de droit et nous priver de nos libertés."

http://www.lexpress.fr/actualite/so...pages-et-descentes-opportunistes_1740255.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Un jeune couple interpellé, seuls les flics ont entendu le mot « Daech »

Quinze jours après le décret de l’état d’urgence, à la liste des possibles abus et dérapages policiers, s’ajoute un nouveau cas. Ça se passe à Barbès, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.


« Je me suis rendu compte du danger que pouvait représenter l’Etat français. »

Mercredi 25 novembre, peu après 16 heures, Arthur rentre chez lui. Rue Affre, dans le XVIIIe arrondissement, il est « témoin d’une violence policière hors du commun ». Dans un e-mail envoyé à la rédaction de Rue89 (et qui a motivé notre rencontre), il raconte :

« Quatre gars en civil se ruent sur un type, le mettent au sol et commencent à [le] rouer de coups. »

Coups de pieds, coups de poings. Arthur pense alors à s’interposer. De l’autre côté de la rue, un homme a la même idée. Il élève la voix en direction des quatre qui tabassent. Ils répondent :

« Tu en veux aussi, c’est ça ? Viens ! »

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/...-seuls-les-flics-ont-entendu-mot-daech-262288
 
Merci @supermaxx pour la vidéo d'une info relatée plus haut !
Oui, il y a des cas où nos flics semblent avoir frappé à la mauvaise porte (ils l'ont fait aussi littéralement, de se planter de porte... c'est bête de s'en rendre compte une fois l'avoir défoncée, je suis d'accord).

Qu'on médiatise les crétineries et abus, comme l'histoire du pauvre Ibrahim Maalouf (dont perso je suis fan) que j'avais entendue à la radio, pas de souci pour moi.

Mais il ne faut pas non plus perdre de vue pourquoi on est en état d'urgence et pourquoi nos flics cassent des portes à 3h du mat. Perso, je leur suis gré d'être allés toquer à la porte d'un appart à Saint-Denis un mercredi tôt matin : cela nous a peut-être évité de nouvelles centaines de morts dans un attentat au centre commercial de la Défense.

130 morts le dernier vendredi 13, 350 blessés... Ajoutez la vingtaine de morts à Charlie, à l'Hyper Casher, la prof de gym à Villejuif, le patron près de Grenoble... C'est juste dommage, de mon point de vue, qu'on ait pas visité certains de ces gars repérés par nos policiers avant qu'ils ne commettent l'irréparable. Retour de bâton après tant de laxisme et de bisounourserie, les flics peuvent désormais jouer les Fangio en pleine nuit. Qu'on fasse savoir quand c'est abusif oui. Qu'on oublie pourquoi ils le font en ce moment, non. Ne serait-ce que pour les victimes innocentes des derniers attentats... et cela aurait pu être encore pire si les "kamikazes" du Stade de France avaient réussi à atteindre les tribunes. Combien de morts supplémentaires en plus ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui, il y a des cas où nos flics semblent avoir frappé à la mauvaise porte (ils l'ont fait aussi littéralement, de se planter de porte... c'est bête de s'en rendre compte une fois l'avoir défoncée, je suis d'accord).

Qu'on médiatise les crétineries et abus, comme l'histoire du pauvre Ibrahim Maalouf (dont perso je suis fan) que j'avais entendue à la radio, pas de souci pour moi.

Mais il ne faut pas non plus perdre de vue pourquoi on est en état d'urgence et pourquoi nos flics cassent des portes à 3h du mat. Perso, je leur suis gré d'être allés toquer à la porte d'un appart à Saint-Denis un mercredi tôt matin : cela nous a peut-être évité de nouvelles centaines de morts dans un attentat au centre commercial de la Défense.

130 morts le dernier vendredi 13, 350 blessés... Ajoutez la vingtaine de morts à Charlie, à l'Hyper Casher, la prof de gym à Villejuif, le patron près de Grenoble... C'est juste dommage, de mon point de vue, qu'on ait pas visité certains de ces gars repérés par nos policiers avant qu'ils ne commettent l'irréparable. Retour de bâton après tant de laxisme et de bisounourserie, les flics peuvent désormais jouer les Fangio en pleine nuit. Qu'on fasse savoir quand c'est abusif oui. Qu'on oublie pourquoi ils le font en ce moment, non. Ne serait-ce que pour les victimes innocentes des derniers attentats... et cela aurait pu être encore pire si les "kamikazes" du Stade de France avaient réussi à atteindre les tribunes. Combien de morts supplémentaires en plus ?

Heuuu....Ils ont même défoncé des portes ouvertes :prudent:

Combien de terroristes arrêtés à ce jour aprés plus de 2000 perquisitions ?

Non, Il ne faut pas utiliser les évènements du 13 pour faire tout et n'importe quoi . Des citoyens sons casiers, sans antécédents mais parfois connus pour chose ( écologistes, militantistes....) sont aujourd'hui inquiétés au nom de la ssécurité nationale !

Soyez au moins honnête pour écrire que cela n'a plus rien à voir avec les attentats !
 
Heuuu....Ils ont même défoncé des portes ouvertes :prudent:

Combien de terroristes arrêtés à ce jour aprés plus de 2000 perquisitions ?

Non, Il ne faut pas utiliser les évènements du 13 pour faire tout et n'importe quoi . Des citoyens sons casiers, sans antécédents mais parfois connus pour chose ( écologistes, militantistes....) sont aujourd'hui inquiétés au nom de la ssécurité nationale !

Soyez au moins honnête pour écrire que cela n'a plus rien à voir avec les attentats !

Franchement, je ne suis pas sûr que cela n'ait rien à voir avec les derniers attentats. Sauf si tu crois encore à la thèse du "loup solitaire". Perso, j'y crois plus depuis le 13 novembre (enfin, j'y croyais déjà moyennement avant). Au moins une vingtaine de gars impliqués dans les derniers attentats, tous avec des connexions qui renvoient sur d'autres filières précédemment évoquées et des connaissances communes avec Nemmouche, Merah, Coulibaly, les Kouachis... Je veux pas faire mon pessimiste mais oui, des réseaux existent. Et il n'y a qu'à voir le nombre de "djihadistes" français partis en Syrie pour comprendre que des réseaux organisés de recrutement existent aussi.
On fait quoi ? On laisse faire jusqu'à la prochaine tuerie ici ou en Syrie, ou en Irak, ou au Liban ou ailleurs ?

Je suis désolé que des bonnes gens se fassent réveiller à 3h du mat par un coup de pied dans la porte (ou la fenêtre ouverte). Et cela ne me dérange pas qu'ils viennent parler de leurs mésaventures dans les médias et portent plainte.

Maintenant, 230 armes ont été retrouvées dont plus d'une vingtaine d'armes de guerre !!! Je veux bien qu'il y ait de pauvres collectionneurs dans le lot, mais faut pas trop me prendre pour un jambon non plus. Et perso, je préfère que ces armes soient sous scellées chez les flics plutôt qu'elles servent à une nouvelle fusillade de gamins dans un parc en région parisienne ou à Marseille.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Franchement, je ne suis pas sûr que cela n'ait rien à voir avec les derniers attentats. Sauf si tu crois encore à la thèse du "loup solitaire". Perso, j'y crois plus depuis le 13 novembre (enfin, j'y croyais déjà moyennement avant). Au moins une vingtaine de gars impliqués dans les derniers attentats, tous avec des connexions qui renvoient sur d'autres filières précédemment évoquées et des connaissances communes avec Nemmouche, Merah, Coulibaly, les Kouachis... Je veux pas faire mon pessimiste mais oui, des réseaux existent. Et il n'y a qu'à voir le nombre de "djihadistes" français partis en Syrie pour comprendre que des réseaux organisés de recrutement existent aussi.
On fait quoi ? On laisse faire jusqu'à la prochaine tuerie ici ou en Syrie, ou en Irak, ou au Liban ou ailleurs ?

Je suis désolé que des bonnes gens se fassent réveiller à 3h du mat par un coup de pied dans la porte (ou la fenêtre ouverte). Et cela ne me dérange pas qu'ils viennent parler de leurs mésaventures dans les médias et portent plainte.

Maintenant, 230 armes ont été retrouvées dont plus d'une vingtaine d'armes de guerre !!! Je veux bien qu'il y ait de pauvres collectionneurs dans le lot, mais faut pas trop me prendre pour un jambon non plus. Et perso, je préfère que ces armes soient sous scellées chez les flics plutôt qu'elles servent à une nouvelle fusillade de gamins dans un parc en région parisienne ou à Marseille.

Tu n'es pas sûre ... le gouvernement encore moins !

Les réseaux ? On apprend toujours aprés coup que tous ces gens étaient connus depuis belle lurette ...et ? ils étaient fiché...et ? RIEN

RIEN ou presque n'a été fait depuis Charlie : et aujourd'hui ont fait n'importe quoi !

On peut chacune de nous rester sur nos certitudes : mais on peut aussi se poser les bonnes questions : comment en est on arrivé là ? quel part de responsabilité à l'Etat ? Car il en a...Qui a armé ces gens ? d'où vient l'argent ?

Bref... autant de questions qui commencent à avoir leurs réponses
 
Tu n'es pas sûre ... le gouvernement encore moins !

Les réseaux ? On apprend toujours aprés coup que tous ces gens étaient connus depuis belle lurette ...et ? ils étaient fiché...et ? RIEN

RIEN ou presque n'a été fait depuis Charlie : et aujourd'hui ont fait n'importe quoi !

On peut chacune de nous rester sur nos certitudes : mais on peut aussi se poser les bonnes questions : comment en est on arrivé là ? quel part de responsabilité à l'Etat ? Car il en a...Qui a armé ces gens ? d'où vient l'argent ?

Bref... autant de questions qui commencent à avoir leurs réponses

Je suis autant triste et en colère que toi de voir qu'il a fallu 130 morts pour que la police se bouge (en même temps, aurions-nous accepté l'état d'urgence après Charlie ?)

J'espère que nos flics ne se contentent pas de visiter tous les porteurs de barbes (écolos et hipsters inclus). Mais j'espère surtout qu'ils trouveront les individus dangereux, les armes, les réseaux de recrutement et autres mafias qui font leur business en envoyant des gamines servir de défouloir sexuel en Syrie et des gamins jouer de la kalach et de la ceinture d'explosifs au Levant, en Europe ou ailleurs.

On saura la suite des gardes à vue quand la machine judiciaire se sera mise (avec la célérité qu'on lui connaît hélas) en marche. En attendant, les flics ont refait leurs stocks d'armes et de drogues avec leurs perquisitions...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Etat d’urgence: à Toulouse, un catholique assigné à résidence pour… salafisme

Chaque matin depuis le 16 novembre, il doit faire une heure de route pour aller"pointer" au commissariat central de Toulouse. Même trajet le soir à 20 heures, pour retourner à Blagnac chez sa compagne, en banlieue toulousaine. Mickaël L. 30 ans, a été le premier à se voir notifier une assignation à résidence en Haute-Garonne, car il est suspecté d'appartenir à "un réseau terroriste et salafiste". Seul problème: le jeune homme est catholique.

http://delinquance.blog.lemonde.fr/...oulouse-un-catholique-assigne-pour-salafisme/
 
Salam,

Etat d’urgence: à Toulouse, un catholique assigné à résidence pour… salafisme

Chaque matin depuis le 16 novembre, il doit faire une heure de route pour aller"pointer" au commissariat central de Toulouse. Même trajet le soir à 20 heures, pour retourner à Blagnac chez sa compagne, en banlieue toulousaine. Mickaël L. 30 ans, a été le premier à se voir notifier une assignation à résidence en Haute-Garonne, car il est suspecté d'appartenir à "un réseau terroriste et salafiste". Seul problème: le jeune homme est catholique.

http://delinquance.blog.lemonde.fr/...oulouse-un-catholique-assigne-pour-salafisme/

Lol.

Sauf qu'on va lui dire qu'il pratique la taquiya...

Encore un mot ou une notion déviée de son sens originel.

Salam.
 
Salam,

Arffff....ce fût ma marque déposé ici même, il fût un temps !

Attention, la police du Net nous regarde ( Salam, shalom, Salut messieurs )

Salam

On est cruellement en manque de Salam, non celui qui se prononce ou s'écrit avec la langue et les doigts dépourvu de la présence du coeur, mais le Salam véritable. M'embêtes pas avec ton manuel de définitions de chaque terme. Rire.

Pour celui-la aussi tu avais déposé un brevet? Tu as raison, je l'ai repris en l'ayant lu un jour je ne sais plus où je ne sais plus quand je ne sais plus auprès de qui. Je rends à César ce qui est à César mais je t'avoue que je ne sais plus qui est ce César, comme je ne sais pas qui tu es alors que tes écrits sont intéressants.

Salam.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les services du ministère de l'Intérieur envisagent de nombreuses mesures pour renforcer une nouvelle fois la sécurité au détriment des libertés.

Coupure obligatoire de tout réseau Wi-Fi ouvert, blocage des réseaux d'anonymisation et fourniture des clés de chiffrement des messageries font partie des pistes soumises à arbitrage.
...//...
Le quotidien a en effet pu consulter un tableau édité en interne le mardi 1er décembre par la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ), qui dépend du ministère de l’Intérieur de Bernard Cazeneuve. C’est elle qui prépare les projets de lois et de décrets relatifs aux libertés publiques et à la police administrative. C’est donc dans ce cadre, pour rédiger deux nouveaux textes législatifs — l’un sur l’état d’urgence, l’autre sur l’anti-terrorisme, que la DLPAG a dressé les mesures demandées par la police ou la gendarmerie qui pourraient être inscrites dans les textes attendus pour janvier 2016

http://www.numerama.com/politique/1...-bloque-les-nouvelles-idees-de-la-police.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lutteur de l’équipe de France et assigné à résidence

« On me reproche notamment mes nombreux voyages en Ukraine. C’est vrai que je vais souvent là-bas, jusqu’à cinq fois par an. Mais j’y vais pour faire des stages, pour me préparer pour les compétitions. Et puis, j’ai beaucoup d’amis sur place », explique le lutteur. Il faut dire que Saïd Ahmed a séjourné pendant six ans en Ukraine. Fuyant Grozny et la première guerre de Tchétchénie, il est arrivé dans cette ancienne province soviétique en 1995. Bénéficiant d’un statut de réfugié, il a fini par représenter l’Ukraine, avec qui il a été vice-champion du monde de lutte en 1999.

« Pendant la perquisition, un des policiers m’a fait remarquer que j’étais tchétchène et donc musulman »:D, continue Saïd Ahmed. « Ça suffit pour être assigné à résidence. J’ai quitté mon pays à cause de la répression russe et aujourd’hui, le pays des droits de l’homme me prive de ma liberté », peste-t-il. Un pays pour lequel il a pourtant porté le maillot tricolore avec « fierté » aux championnats du monde et d’Europe, entre 2007 et 2012.

http://www.humanite.fr/lutteur-de-lequipe-de-france-et-assigne-residence-593243
 
Haut