Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et les marocains dans tout ça ?![]()
comme je suis une marocaine aux states..je suis white:langue:.
ne me demandes ni pourquoi ni comment:-D
Tu exagères un peu. La situation est un peu plus compliqué.
Ce n'est pas tellement de la discrimination, qu'une forme tenace de communautarisme.
Quoiqu'il en soit les "blancs" -parfois vaguement mélangé avec de l'indigène-, ont une vénération quasi religieuse de leur sang espagnol. On le découvre très vite.
Il faut croire que les nomenclatures diffèrent au sud des États-Unis. Vaste sujet, dans lequel on me pardonnera si je saute les zones grises. Au Mexique tu as les blancs (créoles), les métis indo-espagnol, les indiens purs. Cuba: les Blancs, les mulâtres et les noirs.
On se cotoie, on s'apprécie, et, au Mexique, on magnifie la culture précolombienne contre l'Espagnole. Mais on se rend compte très vite ce n'est que de l'eau confondu avec de l'huile dans la même bouteille Les communautés se touchant beaucoup sans se mélanger.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réticences contre les gens de couleur au Maroc, mais on y voit beaucoup plus de noirs -homme ou femme- qui contractent mariage avec une personne blanche qu'à Cuba où c'est quasi inexistant.
À Cuba la conversation est tombé sur ce sujet deux fois, une fois avec un médecin qui et une jeune femme, tous deux blancs: et la seule idée d'une relation sexuelle ou maritale avec un noir les faisait frémir d'horreur.
tu remarquera que une grande partie de la junte au pouvoir a cuba est blanche , que les noirs occupent extrêmement peu de poste a responsabilité dans l'économie et le monde politique au brésil , que l'élection du "mulatre " chavez a déclenché une veritable division racial du pays
le racisme latin s'exprime différemment du racisme anglo-saxon , mais au final c'est la meme chose
"blancs hispaniques", ils sont blancs ou pas?
Pas seulement wasp. Européens en général (n'ayant pas "transité" par l'amérique latine...), car les Français, les Italiens, même les espagnols du Texas ou de californie, les russes, entre autres, sont "des blancs" sans être des wasp.je pense que par blanc ils entendent wasp, parce que la minorité qui a la plus grosse progression se sont les hispaniques et ils sont majoritairement blanc...
je pense que par blanc ils entendent wasp, parce que la minorité qui a la plus grosse progression se sont les hispaniques et ils sont majoritairement blanc...
comment va t on nommer les minorité quand elle seront majoritaire ?![]()
Pas seulement wasp. Européens en général (n'ayant pas "transité" par l'amérique latine...), car les Français, les Italiens, même les espagnols du Texas ou de californie, les russes, entre autres, sont "des blancs" sans être des wasp.
Je pense même que les blancs australiens, néo zélandais ou sud africains, quand ils se naturalisent américains, sont considérés comme "blancs"...
Cela dit, je comprends en fait bien les propos de saheli...
C'est juste que j'aime bien appuyer sur l'idiotie des caractérisations raciales américaines (où un joakim noah ou une maria carey sont des "noirs"... )
Pas seulement wasp. Européens en général (n'ayant pas "transité" par l'amérique latine...), car les Français, les Italiens, même les espagnols du Texas ou de californie, les russes, entre autres, sont "des blancs" sans être des wasp.
Je pense même que les blancs australiens, néo zélandais ou sud africains, quand ils se naturalisent américains, sont considérés comme "blancs"...
Cela dit, je comprends en fait bien les propos de saheli...
C'est juste que j'aime bien appuyer sur l'idiotie des caractérisations raciales américaines (où un joakim noah ou une maria carey sont des "noirs"...)
comme je suis une marocaine aux states..je suis white:langue:.
ne me demandes ni pourquoi ni comment:-D
Donc les immigrés marocains aux states pourraient être classé différement selon leur région d'origine ?
Un marakchi ou un doukali serait "noirs" et un rifain ou un fassi serait "blanc" ?
Ils ont des dégradés de couleurs comme quandon va acheter de la peinture pour décider ?
oh lala comment vous compliquez les choses???
le majaorite d'americains ne savent meme pas ou le maroc se trouve pour faire la difference entre un marrakchi ou un tanjawi.![]()
Etats-Unis: les Blancs minoritaires en 2042
La population blanche ne constituera plus la majorité de la population des Etats-Unis à l'horizon 2042, a annoncé jeudi le bureau américain du recensement. C'est dix ans plus tôt que ce que l'on prévoyait jusqu'ici.
Selon les projections actuelles, 65 % de la population sera blanche en 2010, mais cette proportion va se réduire dans les années 2030, le rythme des décès chez les Blancs dépassant celui des naissances.
D'ici 2050, les minorités raciales constitueront 54% d'une population qui aura atteint 439 millions.
Hispaniques en tête
Ce sont les hispaniques qui connaîtront le taux de croissance le plus fort, atteignant 133 millions d'âmes d'ici 2050 et représentant le tiers de la croissance de l'ensemble de la population de 2010 à 2050, en raison d'un taux élevé de naissances et de l'immigration.
La population d'origine asiatique passera de 4,5% de l'ensemble en 2010 à près de 8% en 2050, tandis que la proportion de population noire non-hispanique restera pratiquement stationnaire, marquant même un léger effritement en passant de 12,2% de la population en 2010 à 11,8% en 2050.
ats/sbo
Tu es très très loin d'être idiote...
je me sens idiote de t'avoir repondu....jamais encore.
Mariah Carey se sent noire et se déclare noire
(pour moi elle ne l'est pas !)
See for yourself !
Video: Mariah Carey On Lope Tonight Speaking On What Color She Is! "In This Country Im Black"
domage que les hispanique ne sont pas musulman, pour islamisé ce pays le plus riche du monde....lol
Critères ethniques utilisés pour le recensement de 2000 :
- Caucasian
- Asian
- Pacific Islander
- Afro-American
- Native american
- Other race (Latino)
le racisme latin s'exprime différemment du racisme anglo-saxon , mais au final c'est la meme chose
normallement, il y a aussi middle eastern non ?![]()