@Darth
Selon une étude, les établissements de restauration rapide aux États-Unis cibleraient plus particulièrement les enfants des quartiers noirs.
Des chercheurs des universités d’État de l’Arizona et de l’Illinois à Chicago ont étudié 6 716 fast-foods. Ils ont analysé la façon dont ils font la promotion de leurs établissements auprès des jeunes. Plus de 20 % d’entre eux mènent ce genre d’opération marketing, qui va du jouet gratuit à l’effigie de champions sportifs ou de personnages de dessins animés, à des zones de jeu ou des promotions pour des fêtes d’anniversaire.
Les campagnes promotionnelles des restaurants situés dans des « quartiers à majorité noire, des zones rurales et à revenus moyens ont davantage tendance à utiliser des techniques marketing ciblant les enfants » que ceux situés ailleurs, indique l’étude, ajoutant que les enfants de ces communautés « sont exposés de manière disproportionnée (à ce marketing), et surtout aux jouets gratuits. » « Au regard de ces résultats, il est important que l’industrie du fast-food limite l’exposition des enfants au marketing qui fait la promotion d’une alimentation déséquilibrée » dit-elle.
http://www.lepoint.fr/societe/les-fast-foods-ciblent-ils-les-enfants-noirs-15-11-2014-1881426_23.php
Selon une étude, les établissements de restauration rapide aux États-Unis cibleraient plus particulièrement les enfants des quartiers noirs.
Des chercheurs des universités d’État de l’Arizona et de l’Illinois à Chicago ont étudié 6 716 fast-foods. Ils ont analysé la façon dont ils font la promotion de leurs établissements auprès des jeunes. Plus de 20 % d’entre eux mènent ce genre d’opération marketing, qui va du jouet gratuit à l’effigie de champions sportifs ou de personnages de dessins animés, à des zones de jeu ou des promotions pour des fêtes d’anniversaire.
Les campagnes promotionnelles des restaurants situés dans des « quartiers à majorité noire, des zones rurales et à revenus moyens ont davantage tendance à utiliser des techniques marketing ciblant les enfants » que ceux situés ailleurs, indique l’étude, ajoutant que les enfants de ces communautés « sont exposés de manière disproportionnée (à ce marketing), et surtout aux jouets gratuits. » « Au regard de ces résultats, il est important que l’industrie du fast-food limite l’exposition des enfants au marketing qui fait la promotion d’une alimentation déséquilibrée » dit-elle.
http://www.lepoint.fr/societe/les-fast-foods-ciblent-ils-les-enfants-noirs-15-11-2014-1881426_23.php