Etats-unis : un enfant de 2 ans se tire une balle dans la tête

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personellement, je suis pour la liberte des gens de posseder des armes, a condition qu'ils aient un casier judiciaire vierge.. et a condition que leurs armes soient stockees au poste de police local. Chaque foi qu'ils veulent les utiliser, ils devraient les retirer a la police contre recepisse, et les ramener apres une certaine duree, par ex. 24h ou avant minuit. Comme ca, ca accentue le sense de responsabilite des proprietaires d'armes, et ca leur rappelle qu'ils n'ont pas un jouet anodin.
Il y aurait déjà moins d’accidents. Resterait encore le problème des armes de contrebande.
 
J’ai dit une bêtise : une boule de pétanque c’est encore trop dangereux… plutôt la ping‑pong.

Moui, donc tu as abandonné complètement la discussion rationnelle pour t'engouffrer dans l'émotionnel.

Comme je l'ai dit plus haut, soit nous interdisons tout ce qui est dangereux (piscine privée, moto, etc...) soit nous légiférons concernant la dangerosité de certains objets et des règles de sécurité concernant son usage / stockage / etc...

C'est ce qui est fait en Europe, non ? Pourquoi donc vouloir encore plus restreindre une catégorie de personnes déjà extrêmement contrôlées ?
 
Voir un nounours avec une arme à la main, ça traumatise les enfants.

Actuellement, c'est plutôt voir un noir, une arme à la main qui choque les tireurs. Le milieu étant très conservateur et plutôt porté à droite voire très à droite.

En ce qui concerne mes propres enfants, aucun n'a eu envie de venir avec moi au stand. C'est leur choix, ils ont d'autres activités à coté pour changer du métro-école-dodo, c'est tout ce qui compte. Et aucun n'est traumatisé par le fait que papa a des armes.
 
Haut