Etats-unis : un marocain tabassé car il parlait arabe

Un Marocain a été violemment agressé la semaine dernière à Philadelphie aux Etats-Unis, pour avoir parlé dans sa langue natale, l'arabe. Amine Aouam se trouvait avec son ami, également d'origine marocaine, quant il a été frappé à la tête.
Dans un article consacré à cette affaire et publié par le journal Metro, Amine Aouam, raconte comment cela s'est passé samedi dernier, alors qu'il se trouvait avec son ami, juste après sa sortie du travail.
Vers minuit, ils rencontrent un groupe de 5 ou 6 personnes et une (...)

- Marocains du monde / États-Unis, Agression, Droits et Justice, Racisme

Etats-Unis : un Marocain tabassé car il parlait arabe

Les Americains sont le peuple le plus agreable, ouvert et chaleureux du monde industrialise je trouve et ils ne m'ont jamais fait
sentir comme une etrangere. I love my American compatriots.Ceci n'est qu'un indident isole apres qu'un sympathisant d'ISIS ait attaque un policier dans la rue en Philadelphie il y a 2 semaimes.
Quand on a une population de 300 millions de personnes il y a aura toujours un idiot qui va faire une connerie quelque part.

Les Americains sont le peuple le plus agreable, ouvert et chaleureux du monde industrialise je trouve et ils ne m'ont jamais fait
sentir comme une etrangere. I love my American compatriots.Ceci n'est qu'un indident isole apres qu'un sympathisant d'ISIS ait attaque un policier dans la rue en Philadelphie il y a 2 semaimes.
Quand on a une population de 300 millions de personnes il y a aura toujours un idiot qui va faire une connerie quelque part.
Lol . mdr et re lol derrière.:D

Bladi robot est un...robot racoleur ?
C'est vrai il parlait darija *****.
Salam achtouki,
Il a utilisé des mots en arabe qu'ils ont prit pour des insultes. Pas malin, mais rien à voir avec du racisme.
- Vers minuit, ils rencontrent un groupe de 5 ou 6 personnes et une femme les a fixés longuement car les deux jeunes parlaient le dialecte marocain, darija. « Je lui ai dit Masaa al-Khair, qui veut dire bonsoir en Arabe. » raconte-t-il , ce à quoi, elle a répondu « Quoi ??! ». « J’ai juste dit bonsoir » et j’ai continué à marcher.

Salam achtouki,
Il a utilisé des mots en arabe qu'ils ont prit pour des insultes. Pas malin, mais rien à voir avec du racisme.
- Vers minuit, ils rencontrent un groupe de 5 ou 6 personnes et une femme les a fixés longuement car les deux jeunes parlaient le dialecte marocain, darija. « Je lui ai dit Masaa al-Khair, qui veut dire bonsoir en Arabe. » raconte-t-il , ce à quoi, elle a répondu « Quoi ??! ». « J’ai juste dit bonsoir » et j’ai continué à marcher.
Salam
Il lui a traduit « J’ai juste dit bonsoir »
L'arabe est une arme de destruction massive ?
Faut pas essayer de les défendre à tout prix mon frère. Respectes toi.

Salam
Il lui a traduit « J’ai juste dit bonsoir »
L'arabe est une arme de destruction massive ?
Faut pas essayer de les défendre à tout prix mon frère. Respectes toi.
Et l'autre est censé le croire ^^ Il est minuit et il s'adresse à une femme.
à minuit on s'adresse à ma femme dans une langue que je ne comprend pas, ça risque de faire des étincelles.

Que je me respecte! Tu as bu ou quoi :prudent:

Et l'autre est censé le croire ^^ Il est minuit et il s'adresse à une femme.
à minuit on s'adresse à ma femme dans une langue que je ne comprend pas, ça risque de faire des étincelles.

Que je me respecte! Tu as bu ou quoi :prudent:

Oh excuses moi. Sowy mister je t'ai pris pour un maghrebin.
Dsl
Continue ton travail je ne te dérangerai plus.

Va au états unis au lieu d'avoir des prejugés et de looler ce que dit à@DiamondBlaze

Les USA sont un pays d'immigration qui accepte tout le monde.

Pour le moment encore les musulmans y vivent très bien malheureusement il y a ces merdes de terroristes qui viennent mettre la pagaille.
Desoli. Cest bon je suis charly.
Quelle idée ! Parler arabe au staytes !
Il l'aura bien cherché ! Sand nigga !

Les usa c'est tout sauf homogène. Tu peux trouver des genies, des gens ultra peace et les pires ****, ça dépend vachement où tu vas.

S'adresser a quelqu'un dans une langue qu'il ne pratique pas ca peut être mal percue. Surtout si ces personnes sont bourrées.

On ne sait rien des agresseurs ce ne sont pas forcement un groups de blancs.

Si les personnes les ont fixés c'est pas pour de bonnes choses, les marocains auraient du désamorcer la situation en anglais ou ne rien dire et continuer.

Rien n'excuse pas la violence d'où quelle vienne.

Desoli. Cest bon je suis charly.
Quelle idée ! Parler arabe au staytes !
Il l'aura bien cherché ! Sand nigga !

Le probleme c'est pas de parler arabe c'est à qui tu t'adresses.

Tu serait pas plutot charlo :p Ou alors tu es un idéaliste qui croit que tout le monde est tolerant, ouvert et assez raisonnable pour ne pas faire d'amalgame malgré les nombreux évenements.
Comment explique tu la montée des parties d'extrêmes droite et des autres extremistes qui eut ne feront surement pas dans la nuance.

Pour la majorité des immigrés ca ne les derange pas .

Mais ils ne sont pas moins consideré comme Américains à part entière.

Oui, je sais mais c'est pas ma vision de la société ...j'ai détesté les states pour cela (plus jamais) , je me suis fait insulté par un amerlock (si j'ai bien compris) , car je parlais en espagnol avec la femme de ménage de l’hôtel

Ce n'est pas poli de parler a quelque'un une langue qu'il ne connaît pas

Il l'a cherché

Ouais , mais de là a se retrouver à l'hosto :(

D'un coté utiliser "Masaa al-Khair" parole que je n'ai jamais entendu ou capter ...salam , Salam Malikoum, azul ," berère" ..oui ...bon tous ces mots c'est bonjour et pas bonsoir !

Dernière édition:
Retour