Éternelle jeunesse : a-t-on trouvé l’élixir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Floraison
  • Date de début Date de début
C’est la promesse que veut tenir Elizabeth Parrish en expérimentant sur elle-même une nouvelle médecine. Et les résultats sont prometteurs…

Si vous pouviez faire une chose pour sauver des millions de vies, peut-être même des milliards, le feriez-vous ? Moi, je le ferais !
Elizabeth Parrish

Patient zéro d’une expérimentation inédite, Elizabeth Parrish a confié son corps à la science. Son combat ? Lutter contre le vieillissement en contrant la dégradation logée au plus profond de nos cellules, à l’extrémité de nos chromosomes, sur nos télomères.
En gros, nos brins d’ADN s’érodent, rapetissent, et plus ils s’écornent, plus nous nous flétrissons. Ce mécanisme d’altération est connu depuis les années 70, et a valu le prix Nobel de physiologie à Elizabeth Blackburn, Carol Greider, et Jack Szostak en 2009. Mais depuis, on tarde à voir apparaître les premières applications médicales. Pourtant, parvenir à régénérer nos télomères pourrait effectivement être le plus efficace des bains de Jouvence.
C’est en tout cas la conviction d’Elizabeth Parrish et des équipes de son entreprise Bioviva.
Elle l’affirme : ça marche ! En tout cas sur les souris. « Des études chez l’animal montrent que la thérapie génique de la télomérase prolonge la durée de vie. » Fantastique ? Un peu. Reste à vérifier que ce qui fonctionne sur les petits rongeurs produit les mêmes résultats sur l’Homme.

Suite http://www.ladn.eu/tech-a-suivre/homme-augmente/eternelle-jeunesse-a-t-on-trouve-lelixir/

Moi l'idée de la mort je l'ai acceptée. Mais ce que je crains c'est ce minime instant qui précède la mort. Et l'idée de ne pas pouvoir concevoir mon existence après la mort me turlupine souvent.

C’est la promesse que veut tenir Elizabeth Parrish en expérimentant sur elle-même une nouvelle médecine. Et les résultats sont prometteurs…

Si vous pouviez faire une chose pour sauver des millions de vies, peut-être même des milliards, le feriez-vous ? Moi, je le ferais !
Elizabeth Parrish

Patient zéro d’une expérimentation inédite, Elizabeth Parrish a confié son corps à la science. Son combat ? Lutter contre le vieillissement en contrant la dégradation logée au plus profond de nos cellules, à l’extrémité de nos chromosomes, sur nos télomères.
En gros, nos brins d’ADN s’érodent, rapetissent, et plus ils s’écornent, plus nous nous flétrissons. Ce mécanisme d’altération est connu depuis les années 70, et a valu le prix Nobel de physiologie à Elizabeth Blackburn, Carol Greider, et Jack Szostak en 2009. Mais depuis, on tarde à voir apparaître les premières applications médicales. Pourtant, parvenir à régénérer nos télomères pourrait effectivement être le plus efficace des bains de Jouvence.
C’est en tout cas la conviction d’Elizabeth Parrish et des équipes de son entreprise Bioviva.
Elle l’affirme : ça marche ! En tout cas sur les souris. « Des études chez l’animal montrent que la thérapie génique de la télomérase prolonge la durée de vie. » Fantastique ? Un peu. Reste à vérifier que ce qui fonctionne sur les petits rongeurs produit les mêmes résultats sur l’Homme.

Suite http://www.ladn.eu/tech-a-suivre/homme-augmente/eternelle-jeunesse-a-t-on-trouve-lelixir/

Bonsoir,

l'idéal c'est d'arriver à mieux vieillir, parce que effectivement on trouvera sans doute des cosmétiques et des actes de médecine esthétique permettant de ralentir le vieillissement cutané. Mais, si on est dans un sale état physique je trouve que l'intérêt est minime.

C'est pourquoi manger davantage de légumes et fruits, moins voire arrêter les produits animaux, faire un peu de sport et de relaxation (le stress marque et fait vieillir), limite son exposition au soleil (responsable à 80% du vieillissement) permettraient, selon moi, de finir ses jours (si on arrive jusqu'à un âge avancé) dans des conditions acceptables.

Enfin, les études sur l'ADN ne sont pas nouvelles, ESTEE LAUDER et son mythique sérum ADVANCED NIGHT REPAIR participe déjà au renouvellement cellulaire et à la lutte contre les antioxydants qui détruisent progressivement nos cellules.

Bonsoir,

l'idéal c'est d'arriver à mieux vieillir, parce que effectivement on trouvera sans doute des cosmétiques et des actes de médecine esthétique permettant de ralentir le vieillissement cutané. Mais, si on est dans un sale état physique je trouve que l'intérêt est minime.

C'est pourquoi manger davantage de légumes et fruits, moins voire arrêter les produits animaux, faire un peu de sport et de relaxation (le stress marque et fait vieillir), limite son exposition au soleil (responsable à 80% du vieillissement) permettraient, selon moi, de finir ses jours (si on arrive jusqu'à un âge avancé) dans des conditions acceptables.

Enfin, les études sur l'ADN ne sont pas nouvelles, ESTEE LAUDER et son mythique sérum ADVANCED NIGHT REPAIR participe déjà au renouvellement cellulaire et à la lutte contre les antioxydants qui détruisent progressivement nos cellules.
Là le but n'est pas simplement de ralentir mais d'inverser le vieillissement, et pas seulement de la peau.

https://usbeketrica.com/article/la-vie-eternelle-c-est-maintenant

La vie éternelle, c'est maintenant

Google ne s’en cache pas : avec sa société de biotechnologies Calico, lancée en 2013, son objectif est bien de retarder, puis de « tuer la mort ». Fidèles à l’idéologie transhumaniste, qui prône l'augmentation de l’être humain, tous les GAFA encouragent et financent à leur échelle la lutte contre le vieillissement et la mortalité. Délire mégalo du microcosme de la Silicon Valley ou perspective crédible pour l’humanité ? En tout cas, la science avance, et les barrières éthiques tombent, et à une vitesse inquiétante outre-Atlantique. Jusqu’où la peur de la mort nous mènera-t-elle ? Scientifiques et philosophes en débattent dans L'Homme immortel, captivant documentaire de Philippe Lagnier et Elena Sender, diffusé ce vendredi 14 avril sur Planète +.

https://usbeketrica.com/article/la-vie-eternelle-c-est-maintenant

La vie éternelle, c'est maintenant

Google ne s’en cache pas : avec sa société de biotechnologies Calico, lancée en 2013, son objectif est bien de retarder, puis de « tuer la mort ». Fidèles à l’idéologie transhumaniste, qui prône l'augmentation de l’être humain, tous les GAFA encouragent et financent à leur échelle la lutte contre le vieillissement et la mortalité. Délire mégalo du microcosme de la Silicon Valley ou perspective crédible pour l’humanité ? En tout cas, la science avance, et les barrières éthiques tombent, et à une vitesse inquiétante outre-Atlantique. Jusqu’où la peur de la mort nous mènera-t-elle ? Scientifiques et philosophes en débattent dans L'Homme immortel, captivant documentaire de Philippe Lagnier et Elena Sender, diffusé ce vendredi 14 avril sur Planète +.
T'aimerais être immortelle?

Non, surtout pas :D
Mais rajeunir (avoir biologiquement 20 ans à 60 ans) et vivre un peu plus longtemps pourquoi pas.
Tout en étant en bonne santé je présume :D ( pas grabataire ni en ayant des maladies dites de "vieillesse")
C'est tout à fait possible

Je te souhaite une belle et longue vie Inchaallah!

Oui c'est le but, d'être biologiquement jeune et en bonne santé, sinon aucun intérêt.
Et toi ça t'intéresserais pas ?
Vu sous un autre prisme ...
Mais
oui ça m'intéresse et j'y travaille .
Je fais attention à ce qui m'entoure, à ce que je mange , ce a quoi je pense, ceux qui m'entourent ...
Je ne compte sur personne d'autre que moi même car le
Salut ne peut venir que de nous même.
On a tous cette capacité à nous régénérer . A nous de nous en servir :cool:

Vu sous un autre prisme ...
Mais
oui ça m'intéresse et j'y travaille .
Je fais attention à ce qui m'entoure, à ce que je mange , ce a quoi je pense, ceux qui m'entourent ...
Je ne compte sur personne d'autre que moi même car le
Salut ne peut venir que de nous même.
On a tous cette capacité à nous régénérer . A nous de nous en servir :cool:
De manière naturelle grâce à l'alimentation pour retarder le vieillissement et éviter certaines maladies oui, mais là le but serait carrément d'inverser le vieillissement, donc d'avoir un corps qui aurait biologiquement 20 et ce quel que soit l'âge, donc par exemple une personne de 50 ans pourrait retrouver le corps de ses 20 ans, ses organes seraient comme neufs, même esthétiquement la personne retrouverait la peau de ses 20 ans... mais bon on n'y est pas encore ^^

De manière naturelle grâce à l'alimentation pour retarder le vieillissement et éviter certaines maladies oui, mais là le but serait carrément d'inverser le vieillissement, donc d'avoir un corps qui aurait biologiquement 20 et ce quel que soit l'âge, donc par exemple une personne de 50 ans pourrait retrouver le corps de ses 20 ans, ses organes seraient comme neufs, même esthétiquement la personne retrouverait la peau de ses 20 ans... mais bon on n'y est pas encore ^^
Alimentation c'est pas le seul point :cool: y en a bcp d'autres. C'est carrément ton mode de vie qui change .
Tu peux aisément retrouver la peau de tes 20 ans :)
Des têtes chauves peuvent se regarnir et oui..

Alimentation c'est pas le seul point :cool: y en a bcp d'autres. C'est carrément ton mode de vie qui change .
Tu peux aisément retrouver la peau de tes 20 ans :)
Des têtes chauves peuvent se regarnir et oui..
J'aimerais bien que tu dises vrai pour la peau ? :p
Je pense qu'on peut ralentir le vieillissement et limiter les dégâts par toutes sortes de moyens mais un moment donné ça nous rattrape, les cellules deviennent sénescentes et le corps fonctionne de moins en moins bien jusqu'à ne plus fonctionner du tout, sinon on ne serait pas mortels...

J'aimerais bien que tu dises vrai pour la peau ? :p
Je pense qu'on peut ralentir le vieillissement et limiter les dégâts par toutes sortes de moyens mais un moment donné ça nous rattrape, les cellules deviennent sénescentes et le corps fonctionne de moins en moins bien jusqu'à ne plus fonctionner du tout, sinon on ne serait pas mortels...
Biensûr que si on est mortels
Mais normalement on est tous centenaires . la preuve on en a encore ( rares certes )
Pour la peau Biensûr que oui je te le garantis! Je te garantis que naturellement ta peau peut retrouver son éclat sa jeunesse son élasticité comme quand tu avais 20 ans !

Manger bien , de tout meme du gras , du beurre , des cakes , des tajines , des fruits legumes
Et faire du sport
Pas un bouton sur le visage ni meme a ladolescence
Mes enfants on l'air pareil
Surtout , les chips a limiter a de rares occas , barre type mars etc a jetter et voila
Mon plat principal : pain beurre fromage

Manger bien , de tout meme du gras , du beurre , des cakes , des tajines , des fruits legumes
Et faire du sport
Pas un bouton sur le visage ni meme a ladolescence
Mes enfants on l'air pareil
Surtout , les chips a limiter a de rares occas , barre type mars etc a jetter et voila
Mon plat principal : pain beurre fromage
Biensûr que si on est mortels
Mais normalement on est tous centenaires . la preuve on en a encore ( rares certes )
Pour la peau Biensûr que oui je te le garantis! Je te garantis que naturellement ta peau peut retrouver son éclat sa jeunesse son élasticité comme quand tu avais 20 ans !

Tu en connais des gens qui ont encore la peau de leur 20 ans à 40 ou 50 ans ? Si y'avait un moyen naturel de garder une peau jeune, ça se saurait.
Un moment donné les cellules ne peuvent plus se diviser, donc les organes y compris la peau commencent à moins bien fonctionner.
Je suis encore jeune ma peau n'est pas vraiment abîmée, mais je sens bien que c'est pas tout à faire pareil qu'au début de la vingtaine, si la peau ne changeait pas on ne pourrait pas différencier une personne de 20 ans d'une personne de 30 ans ou plus...

VIEILLISSEMENT : La protéine qui repousse les effets de l'âge et fait repousser les cheveux – Cell

Ces chercheurs ne s’attendaient pas à ce que le pelage des souris se mette à repousser, et pourtant c’est bien l’effet constaté chez l’animal, de leur nouvelle molécule : cette version modifiée d’une protéine, appelée » FOXO4-DRI » se révèle très prometteuse à cibler puis à détruire les cellules sénescentes et ainsi à contrecarrer les signes de l’âge, dont, en particulier la perte des cheveux. Des données, encore expérimentales mais prometteuses présentées dans la revue Cell, qui pourraient trouver des retombées commerciales considérables.
Les scientifiques de l’Erasmus University Medical Center (Rotterdam) et du Buck Institute for Research on Aging (Californie) ont travaillé, comme de nombreuses équipes, à développer un composé chimique capable d’éliminer les cellules sénescentes, c’est-à-dire des cellules vieillies qui ne se divisent plus. Ces cellules sénescentes, capables d’échapper à l’apoptose, c’est-à-dire au processus de mort cellulaire et donc de continuer à vivre pendant de longues périodes de temps, peuvent altérer ainsi la fonction tissulaire.
La recherche a porté sur des cellules de souris naturellement vieillissantes et de souris génétiquement modifiées pour vieillir plus rapidement. Les cellules ont été induites à devenir sénescentes par exposition à un rayonnement ionisant ou par chimiothérapie (doxorubicine). Les chercheurs ont regardé si ces cellules sénescentes suivaient les mêmes voies d’apoptose (mort cellulaire) et voulu tester si certains peptides pénétrant dans les cellules (CPP pour cell-penetrating peptides) seraient en mesure de modifier ces voies et de contrecarrer le processus de sénescence. En testant les effets d’un CPP en particulier, FOXO4, les chercheurs constatent qu’en modifiant légèrement le peptide ils pouvaient lui conférer de nouvelles propriétés. Ce peptide modifié, appelé FOXO4-DRI, est ensuite testé sur les cellules sénescentes. Ainsi, des souris ont reçu FOXO4-DRI 3 fois par semaine pendant 10 mois. Leurs résultats de santé, dont la densité des poils ou leurs niveaux d’activité physique ont été pris en compte.
La recherche montre que FOXO4-DRI a bien la capacité :
-de moduler la voie d’apoptose dans les cellules sénescentes, en perturbant l’interaction entre FOXO4 et la protéine tumorale p53. Cet effet favorise l’apoptose dans les cellules sénescentes, ce qui permet l’élimination de ces cellules déficientes ;
-de neutraliser la toxicité causée par la chimio et donc de stopper l’effet vieillissement accéléré, mais aussi -de freiner le vieillissement naturel, chez la souris. Le composé semble même capable de contrer la perte de fonction hépatique et rénale ainsi que la perte de densité du pelage de la souris.
En conclusion, la voie du ciblage thérapeutique des cellules sénescentes est réalisable, en particulier via les cell-penetrating peptides. Plus précisément, concernant le composé FOXO4-DRI, si de nombreuses études seront nécessaires avant qu’il soit utilisable chez l’Homme, la molécule, sans doute à » perfectionner » pourrait fournir la base d’un traitement » révolutionnaire » contre la perte de cheveux et certains des effets du vieillissement, ce qui répondrait à un besoin considérable.

https://blog.santelog.com/2017/03/2...s-de-lage-et-fait-repousser-les-cheveux-cell/

Tu en connais des gens qui ont encore la peau de leur 20 ans à 40 ou 50 ans ? Si y'avait un moyen naturel de garder une peau jeune, ça se saurait.
Un moment donné les cellules ne peuvent plus se diviser, donc les organes y compris la peau commencent à moins bien fonctionner.
Je suis encore jeune ma peau n'est pas vraiment abîmée, mais je sens bien que c'est pas tout à faire pareil qu'au début de la vingtaine, si la peau ne changeait pas on ne pourrait pas différencier une personne de 20 ans d'une personne de 30 ans ou plus...
Avec les vies qu'on mene et ce dont on a hérité , forcement passé la vingtaine notre peau aura tendance a se relâcher etc... Mais par exemple dans ma famille de ce côté on a un bon patrimoine génétique :D meme ma
Grand mere Allah i rhamha qui etait hyper Agee n'était pas tres ridée je me rappelle éncore de la splendeur de sa peau blanche et douce .. ( mais Meskina ellé était aveugle suite à jne maladie)
Sinon oui tu peux regarder sur le net soir dans des forums " Green vegan hygiénistes etc.." Tu trouves des personnes t'es bluffée par leur âge!

Retour