Êtes-vous auditif, visuel ou kinésthésique

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je suis encore sous le choc de ta description

Je n'aurais jamais pu dire mieux que ça, Je suis ravi que tu me vois de cette façon.
Quoi qu'être trop gentil est devenu un mal en lui même, les femmes n'aiment plus les hommes gentils. Elles préfèrent les bad boys avec le caractère agressif
Mais vraiment quand je relis ton commentaire, je trouve que t'as bien cerné certains aspects de ma personnalité
J'aime la beauté mais la beauté est relative, chacun peut percevoir la beauté différemment, j'aime surtout la beauté du coeur qui se reflète sur le physique.

Allah y7afdak fleur de lys

Je suis contente d'avoir réussi à te décrire correctement à khouiyi :timide:
Bien sûr que je te vois de cette façon : tu sais bien que tu es mon frérot et que ntèya 3ziz 3liya :cool:

Au sujet de la gentillesse, sache que c'est faux car me concernant et ce, même si je ne suis absolument pas une référence lol : c'est un des traits de caractères que j'aimerai retrouver chez "momo 3winèti" in sha Allah. En effet, j'ai horreur de la méchanceté et je tiens à présenter à mes parents un homme hnine dont le cœur sera tendre et pour cela, il faut que la douceur et l'amabilité puissent être au RDV. Ce que je veux dire par là c'est que toute personne normalement constituée sera avant tout attirée par une personne qui dégage de la bonté car à quoi bon préférer quelqu'un d'insupportable si ce n'est vouloir se donner un genre qui n'est pas le siens et ce, gheir pour sortir de l'ordinaire en mode "Bonny and Clyde" :p.

Iwa chno, tu pensais que khouitèk serait incapable de décrire son propre frère oula kifèch za3ma:D

Amine, merci petit félin
Allah y 7afdèk té ntèya et Allah y dir fi trè9èk, bènt l'halal bèsh t'waldou lina térika dièl halal in sha Allah
 
parait-il que je suis auditif

Vous êtes plutôt du type auditif

Vous semblez être à l'écoute des autres et de leurs sentiments. Vous parvenez même à entendre les intentions cachées derrière des propos que l'on vous tient. Ainsi, il vous arrive de percevoir intuitivement un mensonge ou une moquerie dans un discours qui, d'extérieur, semble insignifiant. Cette aptitude vous conduit à prendre du recul dans vos rapports avec votre entourage. Mais peut-être vous fait-on remarquer parfois votre manque de communication. On voudrait sans doute que vous soyez plus démonstratif(ve). Que vous parliez un peu plus de vous-même, de vos expériences ainsi que des sensations que vous éprouvez. Vous avez sans doute plutôt tendance à vous retirer dans votre bulle afin de vous relier à votre monde intérieur. Car vous avez la capacité d'entendre cette petite voix qui vous guide sans vous fier aux jugements extérieurs. Cette belle objectivité vous permet une indépendance que certains vous envient et que d'autres vous reprochent... Il vous serait toutefois profitable d'ouvrir votre espace sensoriel afin de vous connecter plus à votre entourage. Les trésors de votre univers intérieur vous suffisent peut-être. Mais en vous ouvrant aux autres, vous irez à la découverte de rapports affectifs plus enrichissants.

Auditif aussi :D
Et pour ma part ils ont taper dans le vrai mdr
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Auditif.....

Vous semblez être à l'écoute des autres et de leurs sentiments. Vous parvenez même à entendre les intentions cachées derrière des propos que l'on vous tient. Ainsi, il vous arrive de percevoir intuitivement un mensonge ou une moquerie dans un discours qui, d'extérieur, semble insignifiant. Cette aptitude vous conduit à prendre du recul dans vos rapports avec votre entourage. Mais peut-être vous fait-on remarquer parfois votre manque de communication. On voudrait sans doute que vous soyez plus démonstratif(ve). Que vous parliez un peu plus de vous-même, de vos expériences ainsi que des sensations que vous éprouvez. Vous avez sans doute plutôt tendance à vous retirer dans votre bulle afin de vous relier à votre monde intérieur. Car vous avez la capacité d'entendre cette petite voix qui vous guide sans vous fier aux jugements extérieurs. Cette belle objectivité vous permet une indépendance que certains vous envient et que d'autres vous reprochent... Il vous serait toutefois profitable d'ouvrir votre espace sensoriel afin de vous connecter plus à votre entourage. Les trésors de votre univers intérieur vous suffisent peut-être. Mais en vous ouvrant aux autres, vous irez à la découverte de rapports affectifs plus enrichissants.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je suis contente d'avoir réussi à te décrire correctement à khouiyi
Bien sûr que je te vois de cette façon : tu sais bien que tu es mon frérot et que ntèya 3ziz 3liya :cool:

Au sujet de la gentillesse, sache que c'est faux car me concernant et ce, même si je ne suis absolument pas une référence lol : c'est un des traits de caractères que j'aimerai retrouver chez "momo 3winèti" in sha Allah. En effet, j'ai horreur de la méchanceté et je tiens à présenter à mes parents un homme hnine dont le cœur sera tendre et pour cela, il faut que la douceur et l'amabilité puissent être au RDV. Ce que je veux dire par là c'est que toute personne normalement constituée sera avant tout attirée par une personne qui dégage de la bonté car à quoi bon préférer quelqu'un d'insupportable si ce n'est vouloir se donner un genre qui n'est pas le siens et ce, gheir pour sortir de l'ordinaire en mode "Bonny and Clyde" .

Iwa chno, tu pensais que khouitèk serait incapable de décrire son propre frère oula kifèch za3ma

Amine, merci petit félin
Allah y 7afdèk té ntèya et Allah y dir fi trè9èk, bènt l'halal bèsh t'waldou lina térika dièl halal in sha Allah
Coucou fleur de lys :timide:

la bonté du coeur est une bonne qualité qu'on aimerait avoir chez l'autre. J'aime aussi les femmes gentilles qui assument leur gentillesse comme un point fort et non pas une faiblesse :p

baraka allaho fik. Faran o 9ad b 7oma :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Auditif.....

Vous semblez être à l'écoute des autres et de leurs sentiments. Vous parvenez même à entendre les intentions cachées derrière des propos que l'on vous tient. Ainsi, il vous arrive de percevoir intuitivement un mensonge ou une moquerie dans un discours qui, d'extérieur, semble insignifiant. Cette aptitude vous conduit à prendre du recul dans vos rapports avec votre entourage. Mais peut-être vous fait-on remarquer parfois votre manque de communication. On voudrait sans doute que vous soyez plus démonstratif(ve). Que vous parliez un peu plus de vous-même, de vos expériences ainsi que des sensations que vous éprouvez. Vous avez sans doute plutôt tendance à vous retirer dans votre bulle afin de vous relier à votre monde intérieur. Car vous avez la capacité d'entendre cette petite voix qui vous guide sans vous fier aux jugements extérieurs. Cette belle objectivité vous permet une indépendance que certains vous envient et que d'autres vous reprochent... Il vous serait toutefois profitable d'ouvrir votre espace sensoriel afin de vous connecter plus à votre entourage. Les trésors de votre univers intérieur vous suffisent peut-être. Mais en vous ouvrant aux autres, vous irez à la découverte de rapports affectifs plus enrichissants.
coucou donanikita,

on se ressemble :timide:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou fleur de lys

la bonté du coeur est une bonne qualité qu'on aimerait avoir chez l'autre. J'aime aussi les femmes gentilles qui assument leur gentillesse comme un point fort et non pas une faiblesse

baraka allaho fik. Faran o 9ad b 7oma
Coucou mon petit khnifisse :mignon:

Personnellement, je n'ai jamais vu ce trait de caractère (la gentillesse) comme un point faible :p.
A la base, quoi que l'on fasse, il faut le faire sans excès donc à partir de là, il n'y a pas matière à trouver cette qualité comme pouvant être un défaut :D.

Toi aussi baraka Allah ou fik :cool:
Allah y khalik dimène guèd bi 7oumtèk :p
 
Deux olfactif sur le forum :cool:
votre mémoire se stimule grâce à l'odorat?

Si tu es olfactif tu es kinesthésique
Il n'existe que 3 canaux auditif , visuel 3

C'est le principe du vakog , un outil de PNL ( programmation neuro linguistique et d analyse transactionnelle)

V pour visuel
A pour auditif
K kinesthésique - sensation des mvts du corps et qui inclus ( O et G)
O
G

Nous utilisons en principe tous les 3 canaux de perception de la réalité ( il y un principal , secondaire et le tertiaire le moins développé)

A noter que nous Pensons et réfléchissons dans notre canal principal

Très utile à savoir quand tu veux capter l'attention et l'empathie de quelqu'un
Tu analyses son champ lexical ( qui va trahir son canal principal) et tu fais ce qu'on appelle de la synchronisation verbale ( en gros tu te branches sur son canal) , pour faire passer des messages importants , et
eviter les
malentendus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dans le titre

P.S : Il existe plusieurs tests pour reconnaitre notre type
j'ai essayé celui là : http://test.psychologies.com/tests-.../Etes-vous-plutot-auditif.-visuel-ou-corporel

Dans une situation d’apprentissage, aucun d’entre nous ne fonctionne de la même façon parce que nous n’avons pas le même style d’apprentissage. Quand vous participez à une formation en gestion, que vous suivez une leçon de ski ou que vous assistez à une conférence, pourquoi certains prennent-ils des notes, pourquoi d’autres préfèrent-ils écouter attentivement et pourquoi quelques-uns espèrent-ils que le cours soit plus concret? C’est qu’il existe trois styles d’apprenants : les visuels, les auditifs et les kinesthésiques. Qu’est-ce cela veut dire?

D’abord, les visuels représentent 65 % de la population. Ils comprennent mieux des éléments nouveaux lorsqu’ils peuvent visualiser les informations. Ils préfèrent les images à mille mots. La vue et la pensée sont leurs sens dominants. Ils appréhendent bien les formes, les couleurs, les espaces. Certaines idées se construisent dans leur tête et pour s’assurer de leur compréhension, ils sont rassurés de pouvoir les repérer sur une photo, un tableau, un graphique ou un schéma. Lorsqu’ils parlent ou expliquent quelque chose, ils ont souvent recours à une feuille et à un crayon pour illustrer leur propos. C’est plus clair pour eux et ils croient forcément que ce sera plus clair pour les autres!

Ensuite, il y a les auditifs qui constituent 30 % de la population. Ils apprennent facilement en écoutant la parole (les mots) ou les sons. L’ouïe est leur sens dominant. C’est pourquoi ils ont généralement de fortes habiletés en communication verbale. Ils apprécient la musique et ont souvent un talent musical. Ils ont aussi de la facilité à apprendre des langues puisqu’ils entendent et maîtrisent les intonations de voix et les accents. Ils prennent très peu de notes et ils se fient à leur mémoire. Ils choisiront d’enregistrer pour réécouter au lieu d’écrire pour relire. Lorsqu’ils lisent, ils le font à haute voix pour mieux comprendre. Pour mieux retenir, ils se dotent de trucs phonétiques sous forme de rimes ou de chansons.

Finalement, nous devons aussi considérer les kinesthésiques, bien qu’ils ne représentent que 5 % de la population. Comme « kiné » veut dire « toucher », ces personnes apprennent mieux lorsqu’ils peuvent participer, toucher, agir, imiter, donc être physiquement actifs. Ils aiment le mouvement. C’est ainsi qu’ils ont beaucoup de difficulté à rester en place ou à demeurer attentifs pendant une longue période. Souvent ils sont bons dans les sports et démontrent une forte motricité. Ce sont ces gens qui préfèrent la méthode essai-erreur au lieu d’écouter des instructions. Parfois, ils sont perçus comme lents. C’est que, tout simplement, ils apprennent différemment.

.

Selon le test ***-***

Je suis visuel :D

Woohoo ! :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Coucou mon petit khnifisse

Personnellement, je n'ai jamais vu ce trait de caractère (la gentillesse) comme un point faible .
A la base, quoi que l'on fasse, il faut le faire sans excès donc à partir de là, il n'y a pas matière à trouver cette qualité comme pouvant être un défaut .

Toi aussi baraka Allah ou fik
Allah y khalik dimène guèd bi 7oumtèk
en te lisant je me suis rappelé la chanson "barad o skhoun" : D il faut être tout, gentil, strict, parfois tkharaj nyabak et parfois doux :D
Amine à toi aussi :timide:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si tu es olfactif tu es kinesthésique
Il n'existe que 3 canaux auditif , visuel 3

C'est le principe du vakog , un outil de PNL ( programmation neuro linguistique et d analyse transactionnelle)

V pour visuel
A pour auditif
K kinesthésique - sensation des mvts du corps et qui inclus ( O et G)
O
G

Nous utilisons en principe tous les 3 canaux de perception de la réalité ( il y un principal , secondaire et le tertiaire le moins développé)

A noter que nous Pensons et réfléchissons dans notre canal principal

Très utile à savoir quand tu veux capter l'attention et l'empathie de quelqu'un
Tu analyses son champ lexical ( qui va trahir son canal principal) et tu fais ce qu'on appelle de la synchronisation verbale ( en gros tu te branches sur son canal) , pour faire passer des messages importants , et
eviter les
malentendus
Vous ? tu es un coach? formatrice ? :timide:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
en te lisant je me suis rappelé la chanson "barad o skhoun" : D il faut être tout, gentil, strict, parfois tkharaj nyabak et parfois doux
Amine à toi aussi
Me concernant, je veux un homme fort au cœur tendre :love:
==> Il est évident qu'il faut un juste milieu car je souhaiterai qu'il soit gentil mais pas en mode 7nini, hein :p

Merci ya l'kréymisse :mignon:
 
Haut