je te dit ça car moi même j'ai trouvé mon ame soeur au bled ! alors que je disait toujours que ce serait avec une femme d'ici que je me marierais !
je suis quand même assez charmant et je sortais littéralement avec qui je voulais ! ... donc forcément je savais que je lui plaisait ! mais même comme ça j'avais quelque fois des a priori ! qu'est ce que tu veux, c'est comme ça ...
Frère.
Si les à priori existent. La certitude, la confiance existe également.
Ne met pas dans un même panier toutes les soeurs du bled en t'imaginant qu'un visa est leur sésame absolu.
Parceque y'en a elles sont très bien dans leur pays et sont très bien avec leur mari LA-BAS.
Elles considèrent même la France comme lieu malsain. Lieu du shaitan.
Dit toi qu'aujourd'hui y'a une tendance. DES FRANÇAIS QUITTENT LA FRANCE pour aller vivre la-bàs. au bled..
Et je parle pas de sans papiers expatriés.
Je te parle de certitude. Et je te souhaite le bien mon frère. Mais en principe tu ne devrais plus avoir de doute une fois engagé.
Je comprend ce que tu veux dire. C'est une réalité. Des femmes du bled la jouent fine pour avoir les papiers.
On le sait tous. Donc forcément quand tu choisis une personne de la bas tu va avoir des craintes. Tu crois en la bonne volonté mais biensûre des fois tu peux te poser des questions..
Mais quand tu apprends à connaitre la personne.. Si tu as toujours des doutes ou des craintes au sujet de ses motifs.. C'est que y'a un problème quelque part.
Et j'ai même envie de te dire que ton instinct te met en alerte car il voit ce que toi tu ne vois pas par amour..
je ne suis pas juge pour te punir et ce que tu as fais n'est pas puni par la loi !
mais malgré tout, ton passé restera dans ta tête et tu ne pourras pas en parler sans en avoir honte ou peur qu'elle se venge si tu l'aime vraiment !
Elle ne se vengera pas. Car c'est une femme pieuse et reflechi. MachaAllah
Tu sais j'ai déjà une expérience au bled avec une femme que j'allais ramener.. Comme toi j'avais parfois des appriori soudains.. Quelque chose ne tournait pas rond mais je balayais ça. Je voulais absolument me marier. Heureusement Allah m'a mis devant le fait accomplit et j'ai finalement arrêté net avec cette femme.
Aujourd'hui ma femme . Bien qu'on n'ai jamais flirté avant le mariage. Elle ne provoque absolument aucun doute en moi. Aucun appriori ou pensé négative sur ses intentions ou sur ce qu'elle est. Rien.
Quand tu prend conscience que Allah te l'a donné. Si tu as confiance en Allah. Tu as confiance en elle.
elhamdouliLah.