A
AncienMembre
Non connecté
InchAllah ; )
Y'en a un qui ne dort jamais chez vous, tu le connais, Xavier Dor ?
Un peu extrême, je trouve, mais quelle énergie !
Oui, une belle verve !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
InchAllah ; )
Comme tous les curés![]()
les islamophobes en tous genres auraient bourré l'urne avec leurs pseudos de secours ?Pas de FN dans la salle?
![]()
Il n’y a malheureusement pas qu’eux…les islamophobes en tous genres auraient bourré l'urne avec leurs pseudos de secours ?![]()
InchAllah ; )
Puis il est même possible de faire plus que manifester contre, en trouvant des choses pour qu’il ne soit pas nécessaire. Je n’ai pas vraiment d’idée pour ça non‑plus, je ne dis pas que c’est facile.L'avortement consiste selon nous une atteinte aux droits fondamentaux. Nous devons donc le contester, manifester contre dans le respect des lois et refuser absolument de le pratiquer
Le trouble à l'ordre public est condamné aussi en Islam.... un petit bémol quand même : si un citoyen responsable peut toujours contester la loi, et même lui désobéir lorsqu'elle est contraire aux droits fondamentaux, il doit en revanche bien se garder de l'enfreindre. J'en veux pour preuve, en tant que catholique, l'Epître de saint Paul aux Romains (13 : 1-2) et le Catéchisme de l'Eglise (http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7R.HTM).
L'avortement consiste selon nous une atteinte aux droits fondamentaux. Nous devons donc le contester, manifester contre dans le respect des lois et refuser absolument de le pratiquer... mais nous ne devrions pas produire contre lui des démonstrations illégales !
C'est vrai???!!!... mais au fait : je ne suis pas curé !![]()
Sur l'épaule droite...Moi j'ai une question pour ces messieurs: La portez vous à gauche ou à droite ?
Il n’y a malheureusement pas qu’eux…
Tu parle de l’alliance ? Je suis pas marié. Mais peut‑être que les autres le sont.Moi j'ai une question pour ces messieurs: La portez vous à gauche ou à droite ?
Tu parle de l’alliance ? Je suis pas marié. Mais peut‑être que les autres le sont.
Sinon, je crois que je la porterais à droite, parce que j’ai une tendance à tenir la main gauche (de quelqu’une par exemple) dans la main droite.
Je croyais qu'elle parlait de la sacoche...Tu parle de l’alliance ? .
Le trouble à l'ordre public est condamné aussi en Islam.
Absolument ?
Pour les musulmans, il existe différent avis, c'est un sujet délicat.
J'apprécie sa ténacité.
Salam naylaa,
Salam naylaa,
Il faudrait d'abord qu'on définisse la droit et la gauche avant de répondre ou d'accepter une réponse.
Beaucoup pense à tort que la gauche c'est la défense des intérêts du peuple et la droite du capital, or rien n'est plus faux.
Finalement pour comprendre ces deux idéologies il faut revenir à leur naissance (à la création de cette dichotomie en France) après 1789 ou la séparation entre les monarchistes (restauration) qui s'est ensuite transformer en droite et les républicains qui s'est ensuite appeler la gauche.
Si l'on prend cette base, d'un point de vu économique les monarchiste représente la morale ("l'ordre établie" également d'un point de vu économique = système basé sur la terre) et les républicains qui dit (de temps en temps) représenté le peuple mais qui défend leurs intérêt économique puisque issu de l'économie marchande (la classe marchande de plus en plus riche mais qui n'avait pas la reconnaissance de la société puisque celle ci n'était pas basé sur l'argent = l'économie de marché = capitalisme).
Donc contrairement à ce que l'on pense on avait la dichotomie suivante, la droite d'un coté, qui défend la morale française, ce qu'il appel "l'ordre établie" et la gauche de l'autre, qui malgré un discours populaire défend l'économie de marché basé sur le capitalisme ( bien représenter par ce qu'était le tiers-état lorsque Louis 16 convoque les etats généraux, à savoir des marchands élu par le peuple qui lui est a 90% paysan ).
Aujourd'hui parlait de Droite et de Gauche en France n'a plus vraiment de sens, économiquement et idéologiquement c'est à peu de chose prêt la même chose (la différence se situe sur les sujets sociétal et dans la manière d'amener les choses). Ensuite tu as ce qu'ils appel l'extrême droite qui est en faite très divers mais globalement c'est plus une caricature qui sert d'insulte qu'une étiquette politique et l'extrême gauche qui représente le communisme = Marx appliqué en quelque sorte.
Maintenant pour répondre à ta question, je suis musulman cette dichotomie (ce jeu) ne me concerne pas
Ce genre de test existe pour continuer a faire valider cette idée de droite-gauche.wa 3alaykom assalam,
Merci pour cette réponse étayée, je m'attendais un peu à ça de ta part...
mais bon, ça ne t'engage en rien de le faire, tu crains de devoir procéder à un suicide virtuel après lol ? ^^
Si tu changes d'avis un jour, je veux bien voir tes résultats en mp ça restera entre nous![]()
Tu résistes hein lolCe genre de test existe pour continuer a faire valider cette idée de droite-gauche.
Je peux le faire mais tu pense que le jeu me mettra où si en bon musulman je proscris tout riba ? lol
Lol lorsqu'on s'attaque aux intérêt de la banque on est étiqueté T T E ( Trop trop extrémiste).Tu résistes hein lol
Je ne sais pas, peut-être allons-nous découvrir un parti dans l'ombre, le "RPR "( Résistance à la Prégnance du Riba) ?
Lol lorsqu'on s'attaque aux intérêt de la banque on est étiqueté T T E ( Trop trop extrémiste).
Les parties qui viennent ensuite :
- Le NI (Nazi islamiste)
- Le MAM (Mouvement de l'axe du mal)
- AQMI (Al quaida au monde islamique)
- MD (Mouvement pour la décroissance)
Yes, tout à fait çaIl faudrait d'abord qu'on définisse la droit et la gauche avant de répondre ou d'accepter une réponse.
Beaucoup pense à tort que la gauche c'est la défense des intérêts du peuple et la droite du capital, or rien n'est plus faux.
Finalement pour comprendre ces deux idéologies il faut revenir à leur naissance (à la création de cette dichotomie en France) après 1789 ou la séparation entre les monarchistes (restauration) qui s'est ensuite transformer en droite et les républicains qui s'est ensuite appeler la gauche.
Si l'on prend cette base, d'un point de vu économique les monarchiste représente la morale ("l'ordre établie" également d'un point de vu économique = système basé sur la terre) et les républicains qui dit (de temps en temps) représenté le peuple mais qui défend leurs intérêt économique puisque issu de l'économie marchande (la classe marchande de plus en plus riche mais qui n'avait pas la reconnaissance de la société puisque celle ci n'était pas basé sur l'argent = l'économie de marché = capitalisme).
Donc contrairement à ce que l'on pense on avait la dichotomie suivante, la droite d'un coté, qui défend la morale française, ce qu'il appel "l'ordre établie" et la gauche de l'autre, qui malgré un discours populaire défend l'économie de marché basé sur le capitalisme ( bien représenter par ce qu'était le tiers-état lorsque Louis 16 convoque les etats généraux, à savoir des marchands élu par le peuple qui lui est a 90% paysan ).
Aujourd'hui parlait de Droite et de Gauche en France n'a plus vraiment de sens, économiquement et idéologiquement c'est à peu de chose prêt la même chose (la différence se situe sur les sujets sociétal et dans la manière d'amener les choses).
C’est dommage de tout avoir gâché avec cette erreur, et je ne le dis pas par opinion, mais parce qu’elle est contradictoire. Tu dis très divers, et alors on ne peut pas en faire de conclusion et pas en dire que c’est juste une insulte. Essai juste d’imaginer tout ce qu’il peut y avoir dans un groupe « très divers » comme tu dis toi‑même, et tu comprendra la contradiction.Ensuite tu as ce qu'ils appel l'extrême droite qui est en faite très divers mais globalement c'est plus une caricature qui sert d'insulte qu'une étiquette politique
Pour les origines de l’extrême‑gauche, oui, mais maintenant c’est plus divers aussi.et l'extrême gauche qui représente le communisme = Marx appliqué en quelque sorte.
Si on est tous arrêté j'aurais au moins de la bonne compagnie lolMdr ...à ce rythme là, tu vas finir soit en prison soit isolé dans ta campagne ; )
Plutôt parce que cette dichotomie existe dans la tête des gens et que beaucoup se situent par rapport à ça, et que c’est plus simple pour eux d’avoir une dichotomie binaire comme « bien/mal » (la droite c’est le mal et la gauche c’est le bien, ou la réciproque).Ce genre de test existe pour continuer a faire valider cette idée de droite-gauche.
Ça existe un test comme celui de ce sujet, mais pour les partis Marocains ?Lol lorsqu'on s'attaque aux intérêt de la banque on est étiqueté T T E ( Trop trop extrémiste).
Les parties qui viennent ensuite :
- Le NI (Nazi islamiste)
- Le MAM (Mouvement de l'axe du mal)
- AQMI (Al quaida au monde islamique)
- MD (Mouvement pour la décroissance)
Très divers veut dire qu'au faite ils ne rentrent pas dans les cases prévu, insulte oui car finalement quand on dit "extrême droite" on veut insulter (politiquement on dirait disqualifier), je doute qu'on veuille dire "à la droite de la droite économiquement parlant ou societalement parlant surtout quand on prend la définition donnée ci dessus. Aujourd'hui un type qui serait pour la restauration ou un catholique traditionnelle sera qualifier d'extrême droite alors que lorsque le clivage en étant encore un il serait à sa place dans la droite traditionnel.C’est dommage de tout avoir gâché avec cette erreur, et je ne le dis pas par opinion, mais parce qu’elle est contradictoire. Tu dis très divers, et alors on ne peut pas en faire de conclusion et pas en dire que c’est juste une insulte. Essai juste d’imaginer tout ce qu’il peut y avoir dans un groupe « très divers » comme tu dis toi‑même, et tu comprendra la contradiction.
C'est surtout qu'il y a pas de communiste "réel"Pour les origines de l’extrême‑gauche, oui, mais maintenant c’est plus divers aussi.
Le centriste est toléré puisqu'il reconnait le "jeu" et pense avoir une combinaison gagnante.Plutôt parce que cette dichotomie existe dans la tête des gens et que beaucoup se situent par rapport à ça, et que c’est plus simple pour eux d’avoir une dichotomie binaire comme « bien/mal » (la droite c’est le mal et la gauche c’est le bien, ou la réciproque).
Si tu en doute, tu n’as qu’à voir comme les centristes sont raillées, surtout quand il se disent indépendants de la droite et de la gauche sans chercher à se placer nécessairement entre les deux. Pour beaucoup de français, il n’y a que les fous ou les traitres qui peuvent parler comme ça, parce que dans leur tête, tu dois obligatoirement être soit de gauche soit de droite.
Je ne sais pasÇa existe un test comme celui de ce sujet, mais pour les partis Marocains ?
oui, du coup ça accélérera tes projets d'écriture et le resteSi on est tous arrêté j'aurais au moins de la bonne compagnie lol
Lol voila on sera bienoui, du coup ça accélérera tes projets d'écriture et le reste
je vous apporterais desorangesdes radis noirs ; )
C’est exagéré (par exemple, personne ici n’a jamais dit que @Saytham est extrême‑droite), et ça ramène à la question de la relativité de la notion de droite et de gauche. Par exemple pour un mélenchiste, le FN c’est des nazis, l’UMP c’est des fasciste, le MoDem c’est l’extrême‑droite, et le PS c’est la droite, et le FdG c’est la gauche tout‑court.Très divers veut dire qu'au faite ils ne rentrent pas dans les cases prévu, insulte oui car finalement quand on dit "extrême droite" on veut insulter (politiquement on dirait disqualifier), je doute qu'on veuille dire "à la droite de la droite économiquement parlant ou societalement parlant surtout quand on prend la définition donnée ci dessus. Aujourd'hui un type qui serait pour la restauration ou un catholique traditionnelle sera qualifier d'extrême droite alors que lorsque le clivage en étant encore un il serait à sa place dans la droite traditionnel.