Etes-vous économe ou dépensier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimine95
  • Date de début Date de début
Salam les bladinautes :) Comme l'indique le titre, êtes- vous économe ou dépensier ? Quel est votre rapport avec l'argent ? Enfin Si vous êtes du jors à amasser des billets sous votre matelas, donnez moi des conseils :confused:

J'essaye de faire des dépenses utiles...donc avant d'acheter je me pose la question: est-ce que j'en ai vraiment besoin?
Après je peux me faire plaisir mais c'est assez rare si je me compare à d'autres filles parce que je ne suis pas trop attachée au matériel

:D

J'essaye de faire des dépenses utiles...donc avant d'acheter je me pose la question: est-ce que j'en ai vraiment besoin?
Après je peux me faire plaisir mais c'est assez rare si je me compare à d'autres filles parce que je ne suis pas trop attachée au matériel

:D
Oui j avoue tu dois faire très attention pour voyager avec bla bla car mdrrr

J'ai été une sale dépensière quotidienne, j'ai appris de mes erreurs dans le sens morale du terme mais je n'ai jamais été à découvert, ce qui m'a toujours touché c'est qu'on vous déroule le tapis rouge et vous traite comme une princesse pendant que des personnes moins fortunés se font remballer à côtés comme des moins que rien, à vous dégoûté de la race humaine qui est bien sombre derrière un fake smile.

Même une personne ayant peu malgré quelque exceptions (surtout dans les pays ou si tu ne te lèves pas pour aller à la source, l'eau ne viendra pas à ta bouche, qui eux n'ont pas toujours le choix que de survivre au sens propre du terme), il y à moyens de mettre un peu de côté même si ce n'est que, une vingtaine d'euros par mois ou de la nourriture pour les temps difficile.

Cette société ou l'on est de plus en plus individualiste et parfois malheureux à ce complaire des malheurs des autres pour ce rassurer que notre vie est mieux nous fais croire que pour être heureux il faut payer et dépenser toujours plus pour du bonheur hors bien que l'argent soit utile les plus grand sourire venant du cœur ce sont chez les infortunés que je les ai vu...

Bah au moins moi je pense à l'environnement :p
Tu ne vois pas comment la planète va mal à cause de nous...:pleurs:

Il y a de nouveaux modèles de consommation plus respectueux de l'environnement...pourquoi on devrait s'en priver si en plus on y trouve notre compte?

Ce ne serait pas rationnel...:rolleyes:

Tu connais l'excuse à deux balles de toute manière on vas tous mourir alors faut en profiter.... sauf que tout le monde n'est pas égoïste et ne veut pas choisir la vie et l'air qu'on respire pour ceux qui font des efforts pour remercier la terre qui nous abrite sans demander de loyer.

J'ai été une sale dépensière quotidienne, j'ai appris de mes erreurs dans le sens morale du terme mais je n'ai jamais été à découvert, ce qui m'a toujours touché c'est qu'on vous déroule le tapis rouge et vous traite comme une princesse pendant que des personnes moins fortunés se font remballer à côtés comme des moins que rien, à vous dégoûté de la race humaine qui est bien sombre derrière un fake smile.

Même une personne ayant peu malgré quelque exceptions (surtout dans les pays ou si tu ne te lèves pas pour aller à la source, l'eau ne viendra pas à ta bouche, qui eux n'ont pas toujours le choix que de survivre au sens propre du terme), il y à moyens de mettre un peu de côté même si ce n'est que, une vingtaine d'euros par mois ou de la nourriture pour les temps difficile.

Cette société ou l'on est de plus en plus individualiste et parfois malheureux à ce complaire des malheurs des autres pour ce rassurer que notre vie est mieux nous fais croire que pour être heureux il faut payer et dépenser toujours plus pour du bonheur hors bien que l'argent soit utile les plus grand sourire venant du cœur ce sont chez les infortunés que je les ai vu...
Je suis d'accord avec toi " Aie on fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires..." :(

Tu connais l'excuse à deux balles de toute manière on vas tous mourir alors faut en profiter.... sauf que tout le monde n'est pas égoïste et ne veut pas choisir la vie et l'air qu'on respire pour ceux qui font des efforts pour remercier la terre qui nous abrite sans demander de loyer.

Je ne sais si c'est comme ça que pense @Abazaa :D mais en tout cas il faut penser aux futures générations... c'est bientôt la fin du monde...mais on a plus vraiment d'excuses il a plein de modes de consommation collectives (pas seulement dans le transport) donc pourquoi ne pas en profiter...

econome

je ne dépense que ce dont on a besoin , en general

apres il y a bien sur des petits a coté , comme les cadeaux

mais j aime pas dépenser pour dépenser , ça rime a rien et on sera interrogé aussi sur ce qu on a fait de notre argent , il faut un juste milieu comme ds tout

Tu as la tête sur les épaules :cool: Hamdoullah comme toi, je ne suis pas adepte des découverts, il est bien difficile de remonter la pente après, c'est un cercle vicieux. Quand je pense qu'il y a des banque qui autorise 1000€ de découvert:claque:
Cela dépend si c'est pas tout le temps sa peux dépanner si on c'est qu'on n'a de l'argent qui rentre pour renflouer

Salam les bladinautes :) Comme l'indique le titre, êtes- vous économe ou dépensier ? Quel est votre rapport avec l'argent ? Enfin Si vous êtes du jors à amasser des billets sous votre matelas, donnez moi des conseils :confused:

Je ne suis ni économe....je ne cherche pas à mettre de côté...car je ne sais rien prévoir...donc chaque chose se vit au moment venu!

Et je ne suis pas dépensière...parce que j'ai pas de grand besoin!

Payer des factures...faire les courses....de temps à autre achats de vêtement....c'est tt^^

Il faut savoir tempérer son comportement...

Dépensiere à mort !!! Personne arrive à comprendre comment je fais pour dépenser autant d argent ...

C comme un don ca s'explique pas

C'est simple tu vas au distributeur et quand l'argent sort, tu cris comme si tu avais gagné à la machine à sous :D " Ouaaaaaiiiis i na encoooore $$$, C'est kiki va achéter chicoulaaaa? ♫ du très bon chichicoulaaa:joueur: "
Tant que l'argent ça sort c'est bon ^^. Tu as raison ça sert à rien de se prendre la tete.

C'est simple tu vas au distributeur et quand l'argent sort, tu cris comme si tu avais gagné à la machine à sous :D " Ouaaaaaiiiis i na encoooore $$$, C'est kiki va achéter chicoulaaaa? ♫ du très bon chichicoulaaa:joueur: "
Tant que l'argent ça sort c'est bon ^^. Tu as raison ça sert à rien de se prendre la tete.

Ah je me prends jamais la tête, l'argent c un moyen et pas une fin en soi, tant qui en a c cool.

Hum les chocoulaaaaaaa

Très très dépensière, c'est un grand problème. Je peux facilement me retrouver à découvert ou claquer plein de tunes sans même savoir où l'argent part (enfin si, dans beaucoup de conneries). Mais j'essaie de changer...

Retour