Êtes vous généreux?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne te juge pas, j'évalue seulement une seule action que tu as fait un des nombreux jours de ta vie. Je ne porte pas de jugement sur l'ensemble de ta personne.



Hum... anonymat ou non, virtualité ou non, nous constituons quand même une société, où chacun a sa place et sa réputation. M'enfin bon, j'ai juste que selon moi tu aurais mieux fait de ne pas le partager, je n'ai pas dit non-plus "il faut absolument que tu supprimes ce thread !"



D'accord. Alors là oui, bien sûr que ce genre de comportement est choquant. Il y a un proverbe russe qui dit "ne jure pas que tu ne connaîtras jamais la prison ou la besace du mendiant", ils auraient bien fait de l'apprendre.



"Vos" jugements ? J'ai dit quelque chose comme ça, moi ?



Nous sommes tous encore trop radins. Tant que nous ne prendrons pas sur notre nécessaire pour le donner à l'autre, nous ne commettrons pas un authentique acte d'amour... C'est une perfection pratiquement inatteignable, mais que nous pouvons au moins garder en vue. Donner 30 euros, c'est bien.


dis, à part surfer sur bladi pendant toute la journée? tu fais quoi?:D

Bon, je m'étais promis de venir moins souvent!

je mets cela a exécution de suite!

et bien non, tu ne peux pas juger, même un acte, c'est un forum anonyme et si tu n'est pas capable d'échanger, cela te regarde...j'ai raison et tu as tort!! car je suis tout simplement le plus grand, le plus beau et le plus fort! :p

bonne nuit les bladinettes et bladinautes!
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis, à part surfer sur bladi pendant toute la journée? tu fais quoi?:D

Aujourd'hui pas grand chose, j'avoue... mais c'est exceptionnel. C'est une de ces journées que je déteste, à devoir rester tout le temps devant un écran.

Bon, je m'étais promis de venir moins souvent!

je mets cela a exécution de suite!

et bien non, tu ne peux pas juger, même un acte, c'est un forum anonyme et si tu n'est pas capable d'échanger, cela te regarde...

j'ai raison et tu as tort!! point bar car je suis le plus grand, le plus beau et le plus fort! :p

bonne nuit les bladinettes et bladinautes!

Quelle agressivité... On ne peut même plus donner un avis contraire, quoique poli, sans faire enrager maintenant. Tu pourrais être aimable, camarade.

Bonne nuit.
 

tristefille

samira life
slm
ton geste est bien
mais parfois ces personnes ne sont pas des vrais pauvres
en tous cas je ne peux pas juger cette personne mais je parle en gènèral
le vrai pauvre ne peut demander qlq chose a qlq meme s'il reste faim
il ya meme ceux qui font des visas touristiques a leurs mère ou père agès et les laisser la bas dehors pour ramasse de l'argent ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bjr

Le gars hier ne m'a rien demandé

slm
ton geste est bien
mais parfois ces personnes ne sont pas des vrais pauvres
en tous cas je ne peux pas juger cette personne mais je parle en gènèral
le vrai pauvre ne peut demander qlq chose a qlq meme s'il reste faim
il ya meme ceux qui font des visas touristiques a leurs mère ou père agès et les laisser la bas dehors pour ramasse de l'argent ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham,

Lol t as pas vu que c est de l humour ?:D
T inquiète j apprécie bcp tes interventions...de manière général.

Ah non, désolé, je croyais vraiment t'avoir vexé alors que ce n'était du tout pas mon intention ! :desole:

Moi aussi j'apprécie tes interventions, et je suis au final très heureux que tu aies montré de la charité humaine, là où les trois jeunes dont tu parles ont plutôt fait preuve d'égoïsme et de curiosité malsaine.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je sais pas si je suis radin ou pas
Une fois au centre ville un clochard voulait pas me lâcher et pour m'en débarrasser je lui ai donné 50 centimes d'euros ben figurez vous qu'il était dégouté et il a montré les 50 centimes à sa copine !
 
Bonjour


Est ce que vous êtes généreux ou plutôt radin?

Vu que c'est anonyme, je me permets de raconter : hier j'étais boire un verre au centre ville de Bruxelles, je marche un peu et je vois un jeune apparemment d'origine maghrébine avec des cartons sous la main, il semble aussi avoir des problèmes mentaux (rire, yeux hagards,....). Des jeunes qui mangeaient des hamburgers lui ont demandé ce qu'il faisait avec ces cartons, il leur a dit qu'il dormait par terre à la gare du midi, ils discutent un peu et puis le laissent partir sans rien...même pas lui proposer un hamburger ou une canette...

Énervé, je quitte le fast food et je donne au jeune maghrébin 30 euros....:) une goutte d'eau dans l'océan mais fier quand même surtout à cause du comportement curieux de ces 3 jeunes qui l'ont harcelé de questions sans rien lui donner.....

Je pense que je devrais l'être un peu plus.. Et bizarrement depuis 3 semaines,, à chaque vendredi Allah met des dames âgées dans le besoin sur ma route.. Je sais pas comment interpréter ça..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour


Est ce que vous êtes généreux ou plutôt radin?

Vu que c'est anonyme, je me permets de raconter : hier j'étais boire un verre au centre ville de Bruxelles, je marche un peu et je vois un jeune apparemment d'origine maghrébine avec des cartons sous la main, il semble aussi avoir des problèmes mentaux (rire, yeux hagards,....). Des jeunes qui mangeaient des hamburgers lui ont demandé ce qu'il faisait avec ces cartons, il leur a dit qu'il dormait par terre à la gare du midi, ils discutent un peu et puis le laissent partir sans rien...même pas lui proposer un hamburger ou une canette...

Énervé, je quitte le fast food et je donne au jeune maghrébin 30 euros....:) une goutte d'eau dans l'océan mais fier quand même surtout à cause du comportement curieux de ces 3 jeunes qui l'ont harcelé de questions sans rien lui donner.....
Je suis très radine, j'essaie de me soigner mais c'est dur...
 
Bonjour,

J'essaie d'être généreuse .... le suis-je suffisamment et pourquoi ? Ce sont d'autres questions.

Par contre ces abrutis, j'aurais pas hésité à relever leur comportement ahurissant!
 
C'est quelque chose dont on n'est pas obligé de se vanter ; le mérite c'est d'être généreux sans avoir besoin de le crier sur tous les toits je pense
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est quelque chose dont on n'est pas obligé de se vanter ; le mérite c'est d'être généreux sans avoir besoin de le crier sur tous les toits je pense

Évidemment.... en ce qui me concerne à part des parfait inconnu comme toi :p:Dpersonne est au courant et cet somme est très dérisoire

Il y a plein d'autres choses que je fais que je ne dis pas évidemment...

Ici j'en ai simplement parler non pas parce que j' ai fait cela mais à cause du comportement des trois jeunes de *****.... c'était 3 maghrébin
 
Haut