Êtes vous pour ou contre la peine de mort?

Pour ou contre la peine de mort

  • Pour

    Votes: 12 36.4%
  • Contre

    Votes: 19 57.6%
  • Nsp

    Votes: 2 6.1%

  • Total des votants
    33
Ben si il est malade c'est de soin qu'il a besoin, pas de la guillotine, quand bien même il est dangereu.

Oui possible, pour une personne "folle". Mais on en revient au même problème que pour les prisons. le manque de place... et l'influence que les détenus les plus dangereux peuvent avoir sur ceux qui vont passer 1 an ou 2 puis sortir encore plus "criminels" qu'à leur rentrée...
 
si un de tes enfants étais accuser d'un ou plusieurs crime a tort ou raison, et que l'on doit l'exécuter, est ce que tu l'accepterais ?

Bah forcément je l'accepterai pas. Ce serait un drame.

Mais la société dans son ensemble ce porterait peut être mieux d'un point de vue globale. Vue que le nombre de crimes seraient moindre.

Ce serait un drame pour moi. Mais en parallèle je serait plus serin pour mes enfants et l'influence que les autres pourraient avoir sur eux...

Je vois pas le truc d'un point de vue purement égoiste tu vois ce que je veux dire..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah forcément je l'accepterai pas. Ce serait un drame.

Mais la société dans son ensemble ce porterait peut être mieux d'un point de vue globale. Vue que le nombre de crimes seraient moindre.

Ce serait un drame pour moi. Mais en parallèle je serait plus serin pour mes enfants et l'influence que les autres pourraient avoir sur eux...

Je vois pas le truc d'un point de vue purement égoiste tu vois ce que je veux dire..
si il est innocent la société ne se portera pas mieux,
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@MWest, ce que tu dis ne vas pas dans le sens des stat

en effet, les USA sont parmi les rares pays qui pratiquent la peine de mort mais la criminalité y es toujours tres présente et très violente.

Kif kif pour la Sharia, qui n'a jamais fait diminué la criminalité en KSA, la preuve chaque année il y a des condamnations
 
Je pense personnellement qu'au delà de l'image qu'on puisse en tirer, mettre fin à la vie d'un individu mauvais peut avoir plus de retombées positives sur la société et les individu, même d'un point de vue morale, que de ne pas executer et soit laisser les gens mauvais en plein nature soit les enfermer..

Et je suis contre l'execution d'innocents. Et forcément dans tout système y'a des erreurs. On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.. Mais est-ce que c'est plus moral d'executer un innocent que de l'enfermer et probablement lui pourrir le reste de sa vie???...
J'en suis pas convaincu... je ne vois pas quel retomber positive sur le morale des gens apporterai une mise à mort plutôt qu'un enfermement mis à part une satisfaction de vengeance... on ouvre même les portes possibles des dommages collatéraux à partir de là... tu as tuer, je le vengerai et ainsi de suite... sur le plan sécuritaire je vois rien de plus bénéfique.

Pas trop convaincu par l'adage de "on ne fait d'omelette sans casser d'oeufs..." en parlant de vie qu'on aurait pu épargné ... j'ai deux filles, rien qu'à l'idée qu'elles puissent être exécuté innocente juste pour s'être retrouver au mauvais moment au mauvais endroit me fais froid dans le dos...
 
Oui possible, pour une personne "folle". Mais on en revient au même problème que pour les prisons. le manque de place... et l'influence que les détenus les plus dangereux peuvent avoir sur ceux qui vont passer 1 an ou 2 puis sortir encore plus "criminels" qu'à leur rentrée...
Oui on parle bien de fou ( malade mentaux que tu as dis). Un fou est fou et donc c'est de soin qu'il a besoin... ou se met la notion de conscience et de responsabilité dans ce cas lors d'un jugement?
 

meli93

VIB
contre , combien d'innocent ont été éxecutés pour des bourdes au cours de l'enquete , puis le meurtre est interdit en islam , oui ca reste un meurtre .

un criminelle aussi il souffrira un peu plus enfermé , que de mettre fin a ces jours en le condamnant a l'injection létal , je trouve la punition liberatrice il est anesthesié , alors que leurs victimes ont bien du souffrir .
raison de plus d'interdire la peine de mort , et laisser a la perpetuité ( je parle pour les coupables ) pas de ceux accusé a tord .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
contre , combien d'innocent ont été éxecutés pour des bourdes au cours de l'enquete , puis le meurtre est interdit en islam , oui ca reste un meurtre .
Sur les innocents condamnés parce que le peuple assoiffé de sang réclamait qu’une tête tombe, il y a eu un film, « Le pull over rouge ». Ça se passe en france au début des années 1970 avant l’abolition de la peine de mort. C’était l’enlèvement et le meurtre d’une fillette de 9 ans, et un adolescent à un endroit en voiture au mauvais moment qui a fait des aveux sous la pression avant de se rétracter une fois à l’abris de ses interrogateurs. Une des choses moches dans l’histoire, c’est que jusqu’au bout il a eu confiance en la justice, il a crut que comme il était innocent, il serait acquitté. Sa mère qui n’a rien put faire n’a put que témoigner de sa perception de la justice en laquelle il croyait.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Sur les innocents condamnés parce que le peuple assoiffé de sang réclamait qu’une tête tombe, il y a eu un film, « Le pull over rouge ». Ça se passe en france au début des années 1970 avant l’abolition de la peine de mort. C’était l’enlèvement et le meurtre d’une fillette de 9 ans, et un adolescent à un endroit en voiture au mauvais moment qui a fait des aveux sous la pression avant de se rétracter une fois à l’abris de ses interrogateurs. Une des choses moches dans l’histoire, c’est que jusqu’au bout il a eu confiance en la justice, il a crut que comme il était innocent, il serait acquitté. Sa mère qui n’a rien put faire n’a put que témoigner de sa perception de la justice en laquelle il croyait.

voila , tu peux te trouver au mauvais moment au mauvais endroit , j'ai vu dans enquete criminelle , un mec qui etait au mauvais endroit au mauvais moment , qui allais etre condamné a la peine maximal ( peine de mort ) si le vrai assassin ne c'était pas dénoncé , il avais fait le meurtre parfait .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hibou57

@shenhua

Les abolitionnistes disent souvent que c’est injuste de punir un crime par un autre crime (la mort), que l’État s’abaisserait au niveau du criminel, mais ça a rien à voir. Le criminel a causé un tort gratuitement à des personnes et à la communauté. L’État ne fait que réparer une injustice, il ne commet pas un crime gratuit, il ne fait que réagir à un tort!

L’État aurait tort si le condamné était innocent. Et c’est cela la vraie objection à la peine de mort : les faux positifs!
 
@Hibou57

@shenhua

Les abolitionnistes disent souvent que c’est injuste de punir un crime par un autre crime (la mort), que l’État s’abaisserait au niveau du criminel, mais ça a rien à voir. Le criminel a causé un tort gratuitement à des personnes et à la communauté. L’État ne fait que réparer une injustice, il ne commet pas un crime gratuit, il ne fait que réagir à un tort!

L’État aurait tort si le condamné était innocent. Et c’est cela la vraie objection à la peine de mort : les faux positifs!
Je ne vois pas quel réparation amène la peine de mort... Elle ne ramène pas la victime. Ni ne laisse une chance de dédommagement à la famille du défunt. La seule chose qu'elle assouvis est la vengeance et la vengeance n'est pas rendre justice.

Elle engendre même d'avantage de lésés : la famille du criminel, qui ne peu même plus espérer une redemption d'un des leurs.

Et je ne parle même pas des séquelles possibles psychologiques suite à la vue de l'exécution aussi bien pour les proches de la victime que l'exécuteur en lui même qui je pense... doit déjà avoir perdu son humanité que pour supporter et se rendre complice d'un tel spectacle.
 

tizniti

Soyons sérieux .
si on exécute 100 criminels il ne peut pas avoir 20 innocents, ce-la est une certitude !

si il ce trouve 20% d'innocents quant on exécute des criminels, c'est que la justice est une criminel, il faut l'exécute sans remords !

je te repend un peu juste pour être claire,

chaque criminels tu deux personne dans ton exemple, dans ton exemple il y a 80 criminels qui vont tuer 160, sa donne 160 famille qui vont pas pleurer leur proche mais les familles des criminels eux vont pleurer 80 familles

tu rajoute les 20 personnes qui sont pas des criminels leur famille vont pleurer et détester la justice de leur pays !
C'est clair.
Le nombre de criminels qui seront innocents est>α=π−β+2kπ.
 
si la peine de mort a était abolie c'est parceque beaucoup d'innocent sont mort! y a qu'a voir aux états unis (un exemple parmi tant d'autres) le nombre de noir qui ont étaient accusés à la lace des blancs avec la complicités de juges corrompus !

donc non!! je suis contre!! pas contre le fait que certains criminels la mérite,mais pour ce que pourrait en faire tout les corrompus qui sont sencé nous protégés!

parcontre!! je suis pour faire travaillé les prisonniers et sans salaire!!! pour certains jobs du service public ou caritatifs et d'arrêté de les prendre pour des victimes dés qu'ils ont un regard de chien battus pour avoir du confort! et aussi leur faire porter une tenu de taulart!!! ça m'énerve de les voir habillé en dernier nike ou adidas!!
 

meli93

VIB
Je suis à 100% pour la peine de mort, concernant tous les crimes, et davantage ceux qui impliquent le meurtre et le viol.

Et si tu tue un innocent ? C'est encore pire , dans l'islam tu peux etablir la loi du talion , si tu ne sais pas a 100% , tu peux tuer un innocent , a moins d'avoir vu le crime perpetré de tes propre yeux .
Est le meurtre est interdit .
Puis il est mieux de faire preuve de clemence que de vengeance , la vengeance n'engendre que de la vengeance et de la haine , et c'est pas un bn carburant pour le coeur , et tuer ne ramenera pas la victime , tu le tues et apres , tu assouvis ta soif de vengeance un temps et rebelotte tu repars dans le chagrin .
 
Puis il est mieux de faire preuve de clemence que de vengeance , la vengeance n'engendre que de la vengeance et de la haine , et c'est pas un bn carburant pour le coeur , et tuer ne ramenera pas la victime , tu le tues et apres , tu assouvis ta soif de vengeance un temps et rebelotte tu repars dans le chagrin .

La vengeance ? C'est l'État qui est chargé d'assurer le bon fonctionnement de la justice.
 
Pour!
C’est le châtiment que devrait subir les violeurs d’enfants, les tueurs d’enfants et les tueurs en série après 30 ans d’enfermement dans une cage sans fenêtre.

Ceux qui ont aboli la peine de mort, dans les différentes sociétés du monde, ont eu la prétention d'être des sociétés "civilisées". S'il y avait eu la Charia, les prisons auraient été moins remplies, le vols auraient baissés.
 
Haut