Êtes-vous pour ou contre le voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LiMage
  • Date de début Date de début
Pour le voile.

et vous ?
on a pas a être. pour ou contre, chacun est libre, de faire ce qui lui pait, du moment qu'il(elle) n'empiète pas sur la vie des autres,

il y a un faux débat sur le voile, c'est trop facile de perdre du temps, sur un voile qui dérange des refouler de la vie,

un de ces jours on va interdis a des enfants, du manger a la cantine des écoles, du faite qu'il ne mange pas du cochon,

Absolument pour.

c'est une prescription divine, même si on va pas refaire le débat ici, et il y a consensus que ce soit au sein des 4 principales écoles sunnites que des chiites, toutes les écoles disent que le voile doit être porté par une femme.

Apres bien entendu, il faut que cela soit un cheminement personnel et pas imposé.

Ces fameuses écoles de mâles savants et leurs interprétations orientées pour garder la femme sous la coupe de l’homme...

Comme tu le dit on va pas non plus refaire le débat : Prescription/Obligation sur le port de ce morceau de tissu...

Intéressant, j'ai déjà entendu ça...perso je n'apprécie pas le voile chez les fillettes pas encore afo, je trouve que ça les restreints dans leurs mouvements, je préférais qu'elles soient plus grande. Après il y a bien pire pour les enfants bien sûr, mais je trouve que les petites filles doivent pouvoir explorer comme les perits garçons et jouer.

Mes camarades de classe au Maroc portaient le voile et ça ne les empêchait pas de jouer au basket-ball et même au rugby :D Seul le jilbeb pourrait être handicapant pour jouer et courir, et ce n'est pas ce qu'on fait a priori pendant 1h ou 2h d'arabe/éducation islamique par semaine.

Salam,
Peut-être que tu as raison ...Après pour la piscine oar exemple, je trouve que les petites filles peuvent aussi profiter...on a qu'une enfance.
Je trouve que c'est mieux d'attendre que les enfants soient ados, après elles décident. Mais voilà, c'est mon avis de maman, ça vaut ce que ça vaut.
La pudeur
Ça s’apprend dès le plus jeune âge

comme tout le reste

en tant que maman
je pense que même si ils sont petits
Tes enfants tu leur apprends à aimer la mosquée
L’aid, le mouton
Apprendre la Fatiha
Prier comme papa maman les tontons
Tu leur donnes du halal
Tu leur apprend dès leur plus jeune à ne pas manger de porc
Tu leur apprend à être droit pas mentir pas voler etc

le hijab fait partie de l’apprentissage aussi

ça nenpêche pas d’aller à la piscine

c’est hyper important d’habituer son enfant à une ambiance muslim et je pense tu le fais déjà

et ça ne le frustrera pas

au contraire ça forge son caractère

combien d’entre nous avons déjà dit :

je regrette que ma mère n’a pas insisté pour j’aille étudier l’arabe à la mosquée et j’ai préféré la console et je me retrouve chaque ramadan à lire le Quran en traduction ???

enormement

Et ceux qui ont une vie cadré
Ils ont des mentales très fort
Sont fier d’eux
De leur parents

et ça nenpeche pas d’être un petit Muslim et avoir un temps pour jouer courir nager

C’est cheytan qui mettent waswas

Et ceux qui est sur

c’est attendre qu’ils soient grands

c’est hyper dur

On connaît tous des parents qui ont dit je leur parle de lislam quand ils seront en âge

bah vas voir comment les enfants réceptionnent l’appel à lislam ...

c’est terrible

et c’est logique

Mes camarades de classe au Maroc portaient le voile et ça ne les empêchait pas de jouer au basket-ball et même au rugby :D Seul le jilbeb pourrait être handicapant pour jouer et courir, et ce n'est pas ce qu'on fait a priori pendant 1h ou 2h d'arabe/éducation islamique par semaine.
C'est clair, je connais une fille qui fait même du snowboard ...
moi je parle surtout pour les fillettes. C'est que mon avis de maman, je préférerais que mes filles le portent après 15, 16 ans, comme ça elles ne manqueraient pas les cours de piscine dont elles pourraient bénéficier ( en Suisse), aussi par rapport à la vitamine D, lorsqu'elles sont en pleine croissance, c'est bénéfique d'avoir la tête et les avant bras au soleil. Petites je voudrais pas les priver d'aller au lac ou à la piscine, comme leur cousin par exemple. Je parle des petites filles, je voudrais qu'elles puissent s'épanouir autant que les garçons...après adolescentes, elles suivront leur voie et de toute manière je serai là. ? Je suis déjà inquiète maman stressée que je suis...

La pudeur
Ça s’apprend dès le plus jeune âge

comme tout le reste

en tant que maman
je pense que même si ils sont petits
Tes enfants tu leur apprends à aimer la mosquée
L’aid, le mouton
Apprendre la Fatiha
Prier comme papa maman les tontons
Tu leur donnes du halal
Tu leur apprend dès leur plus jeune à ne pas manger de porc
Tu leur apprend à être droit pas mentir pas voler etc

le hijab fait partie de l’apprentissage aussi

ça nenpêche pas d’aller à la piscine

c’est hyper important d’habituer son enfant à une ambiance muslim et je pense tu le fais déjà

et ça ne le frustrera pas

au contraire ça forge son caractère

combien d’entre nous avons déjà dit :

je regrette que ma mère n’a pas insisté pour j’aille étudier l’arabe à la mosquée et j’ai préféré la console et je me retrouve chaque ramadan à lire le Quran en traduction ???

enormement

Et ceux qui ont une vie cadré
Ils ont des mentales très fort
Sont fier d’eux
De leur parents

et ça nenpeche pas d’être un petit Muslim et avoir un temps pour jouer courir nager

C’est cheytan qui mettent waswas

Et ceux qui est sur

c’est attendre qu’ils soient grands

c’est hyper dur

On connaît tous des parents qui ont dit je leur parle de lislam quand ils seront en âge

bah vas voir comment les enfants réceptionnent l’appel à lislam ...

c’est terrible

et c’est logique
C'est clair,
Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas simple, je voudrais qu'elles aient tout pour être bien dans la vie...je vais prendre ta remarque au sérieux, je te remercie.
Ce wui ne préoccupe beaucoup aussi c'est l'apprentissage de l'arabe.

Je suis contre les co*s, les qui se mêlent de la vie des autres, des intolérants, des idiots profonds

Bien sûr je suis pour quand il s'agit d'une femme adulte et qui le choisit elle même par conviction.

C'est clair, je connais une fille qui fait même du snowboard ...
moi je parle surtout pour les fillettes. C'est que mon avis de maman, je préférerais que mes filles le portent après 15, 16 ans, comme ça elles ne manqueraient pas les cours de piscine dont elles pourraient bénéficier ( en Suisse), aussi par rapport à la vitamine D, lorsqu'elles sont en pleine croissance, c'est bénéfique d'avoir la tête et les avant bras au soleil. Petites je voudrais pas les priver d'aller au lac ou à la piscine, comme leur cousin par exemple. Je parle des petites filles, je voudrais qu'elles puissent s'épanouir autant que les garçons...après adolescentes, elles suivront leur voie et de toute manière je serai là. ? Je suis déjà inquiète maman stressée que je suis...

Effectivement, nul besoin de leur faire porter le voile avant l'âge pour les raisons que tu as évoquées entre autres. Même cheikh Nhari, considéré comme intégriste, je voyais ses filles têtes nues quand elles étaient petites. Il critiquait ceux qui obligeaient leurs filles à le porter alors qu'elles sont encore en âge de jouer. En même temps, je trouve intelligent de les habituer à le porter occasionnellement avant que ça devienne un complexe avec la stigmatisation du voile dans la société occidentale.

Effectivement, nul besoin de leur faire porter le voile avant l'âge pour les raisons que tu as évoquées entre autres. Même cheikh Nhari, considéré comme intégriste, je voyais ses filles têtes nues quand elles étaient petites. Il critiquait ceux qui obligeaient leurs filles à le porter alors qu'elles sont encore en âge de jouer. En même temps, je trouve intelligent de les habituer à le porter occasionnellement avant que ça devienne un complexe avec la stigmatisation du voile dans la société occidentale.
Oui, si je suis franche aussi, avec la stigmatisation ambiante, je m'inquiéterais pour mes filles. Même si en Suisse c'est moins ouvertement hostile au voile, c'est pas simple...

C'est clair,
Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas simple, je voudrais qu'elles aient tout pour être bien dans la vie...je vais prendre ta remarque au sérieux, je te remercie.
Ce wui ne préoccupe beaucoup aussi c'est l'apprentissage de l'arabe.
Ça serait absurde si tu leur demande d’apprendre l’arabe une fois ado
Il en est de même pour tout le reste.

après il ne faut pas que tu aies peur que tes filles aient moins que les autres car tu ne pourras pas rivaliser avec ceux qui sont dans la dounia et donneront à leur enfant très tôt des portables sortir tard découcher avoir des petits copain sortir en week-end je ne sais où

demande toi ce qui leur sera profitable en tant que futur muslima

si tu penses ainsi tu feras de bon choix InchalLâh

Ce genre de question ne devrait même pas avoir lieu d'être ; chacun est libre de porter ce qu'il/elle veut.

Pour moi c'est privé ce genre de chose, on ne doit même pas se demander si NOUS on est d'accord ou pas d'accord.

En quoi ça peut déranger une personne que de voir une femme avec un voile ? Elle n'embête personne, elle fait sa vie et qu'on la laisse, point.

Ces fameuses écoles de mâles savants et leurs interprétations orientées pour garder la femme sous la coupe de l’homme...

Comme tu le dit on va pas non plus refaire le débat : Prescription/Obligation sur le port de ce morceau de tissu...

merci pour l'information, maintenant on va apprendre l'islam en lisant le magazine Le Point, on n'arrête décidément pas le progrès.

Ça serait absurde si tu leur demande d’apprendre l’arabe une fois ado
Il en est de même pour tout le reste.

après il ne faut pas que tu aies peur que tes filles aient moins que les autres car tu ne pourras pas rivaliser avec ceux qui sont dans la dounia et donneront à leur enfant très tôt des portables sortir tard découcher avoir des petits copain sortir en week-end je ne sais où

demande toi ce qui leur sera profitable en tant que futur muslima

si tu penses ainsi tu feras de bon choix InchalLâh
J'apprécie tes conseils.
Merci et bonne soirée

Je n'ai jamais nié l'existence passé du mariage temporaire qui n'a jamais fait l'unanimité, je m'oppose aux dires des personnes qui affirment que notre prophète Mohammed (saaws) l'a autorisé.

oui c ce que je disais tu t'opposes au dire de grand savant
donc ne t'etonne pas que d'autre font de meme tu rejettes le fait que le mariage temporaire etait une sunna d'autre rejette le voile
et toi comme eux pensent que votre avis a plus de valeur que celle des savants musulmans

I
oui c ce que je disais tu t'opposes au dire de grand savant
donc ne t'etonne pas que d'autre font de meme tu rejettes le fait que le mariage temporaire etait une sunna d'autre rejette le voile
et toi comme eux pensent que votre avis a plus de valeur que celle des savants musulmans

Tu es à côté de la plaque comme toujours dans ce sujet qui t'obsèdes.
Autant les 4 écoles juridiques sont unanimes quant à l'illeicité du mariage temporaire, autant ils sont aussi unanime quant au bien fondé du port du hijab/jilbab.

I

Tu es à côté de la plaque comme toujours dans ce sujet qui t'obsèdes.
Autant les 4 écoles juridiques sont unanimes quant à l'illeicité du mariage temporaire, autant ils sont aussi unanime quant au bien fondé du port du hijab/jilbab.

relis moi calement aucune des quatre ecole n'affirme ce que toi tu affirme a savoir que le mariage temporaire n'a pas eté aprouvé par le prophete
et que cela donc n'a jamais eté une sunna
les quatre ecoles reconnaissent que cela a eté une sunna il disent juste que cette sunna est abroger

merci pour l'information, maintenant on va apprendre l'islam en lisant le magazine Le Point, on n'arrête décidément pas le progrès.

"Pendant que les occidentaux colonisent l’espace nous on se demandent toujours si on doit s’essuyer le fion avec la main gauche ou la main droite" (lu sur bladi et tellement vrai) ...

relis moi calement aucune des quatre ecole n'affirme ce que toi tu affirme a savoir que le mariage temporaire n'a pas eté aprouvé par le prophete
et que cela donc n'a jamais eté une sunna
les quatre ecoles reconnaissent que cela a eté une sunna il disent juste que cette sunna est abroger
Il n'y a jamais eu abrogation, cette prostitution déguisée n'a jamais été autorisé par le prophète Mohamed (saaws)

"Pendant que les occidentaux colonisent l’espace nous on se demandent toujours si on doit s’essuyer le fion avec la main gauche ou la main droite" (lu sur bladi et tellement vrai) ...
Moi et ma famille on va se casser vers la planete Mars.
Fuck Earth.
Too many ignorants here.
Stupid ignorants who want to run the show.
Rien que des imbeciles sur la Terre.
Fuck em all,
we are moving to planet Mars.

La femme doit etre Libre
A elle de jetter ca P*utin de follard qui va tjr la stigmatiser comme une esclave.
Le Hijab est pour les p*utes qui veulent cacher leurs vrai histoires..
Allah Isahal.
Mais fault pas renerdre. La Hijab Loi !!!.
C' est 2019 at pas 519 .
epoque de Koraish..

Retour