Êtes-vous pour ou contre le voile ?

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pour le voile.

et vous ?

Bon pour rēpondre je suis pour la liberté des femmes de se vêtir comme elles le souhaitent, que ce soit par conviction ou non à vrai dire on s’en fout qu’on nous foute la paix c’est trop demandé ?????

Qu’on nous lâche avec nos vêtements !
Nous imposer ou nous interdire c’est pareil c’est une façon de nous contrôler et nous faire ch ier

De plus la question binaire du pour et contre est totalement DEBILE
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Y’a 1 million de chose qu’on fait par mimétisme ou par tradition faut-il les interdire pour autant ?

Ton discours lui même c’est par mimétisme, au bûcher !
Mimétisme par pression ou pour la religion,peu de chose,surtout adulte,un enfant peut être oui,d’où l’importance de l’avoir interdit en primaire et au collège.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mimétisme par pression ou pour la religion,peu de chose,surtout adulte,un enfant peut être oui,d’où l’importance de l’avoir interdit en primaire et au collège.
Je force mon enfant à aller à l'ecole, c'est pas son choix, il deteste ca.... Il veut sortir la nuit et faire la fete avec ses potes, ca c'est sont choix...
Doit il faire ce qu'il veut, ou ce que je veux?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mimétisme par pression ou pour la religion,peu de chose,surtout adulte,un enfant peut être oui,d’où l’importance de l’avoir interdit en primaire et au collège.

Bien sur que si on est mis en pression à tout les niveaux, quand des jeunes femmes se mettent à imiter leur star préférées, avec instagram ce phénomène a explosé mais personne ne s’inquiette de voir des jeunes filles se kardashianiser et se mettre de la graisse dans les fesses bah ouais c’est bon pour le business.

Tout nous influence ne pas le reconnaître c’est malhônnete donc l’argument du mimétisme de tiens pas une seconde

Ensuite l’interdiction du voile au mineure a eu l’effet inverse souhaité par le gouvernement car on voit plus de jeunes femmes le porter que dans les années 80 et 90. Avoir instrumentaliser le voile n’était pas une bonne stratégie si on voulait vraiment le voir disparaître de la place publique à moins que c’était le but de certains esprits pervers
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je force mon enfant à aller à l'ecole, c'est pas son choix, il deteste ca.... Il veut sortir la nuit et faire la fete avec ses potes, ca c'est sont choix...
Doit il faire ce qu'il veut, ou ce que je veux?
Les deux selon les situations que tu rencontre,l’ecole est obligatoire,il n’a pas le choix,s’il est responsable,il sortira quand il n’a pas école le lendemain :joueur: .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les deux selon les situations que tu rencontre,l’ecole est obligatoire,il n’a pas le choix,s’il est responsable,il sortira quand il n’a pas école le lendemain :joueur: .
Faut pas forcer les enfants, il faut leurs laisser le choix... On ne doit pas decider pour eux...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tout nous influence ne pas le reconnaître c’est malhônnete donc l’argument du mimétisme de tiens pas une seconde
Une femme saine d’esprit et de corps ne sera jamais influencer par des images sur Instagram,si elle est influencée,c’est qu’elle est faible et peu confiante en elle.c’est un peu différent du mimétisme culturel et social,c’est une pression totalement différente,et plus direct.
 
Pour le voile.

et vous ?
C'est le débat propagande actuel de cette religion sournoise qui ne dit pas son nom...
Les français sont devenu ***, ils se sont fait voler tous leur droits élémentaire par cette religion satanique : le droit de battre monnaie et le droit a son autodetermination (le point en question ici): on est passé du symbole emblématique de la vierge Marie ( symbole de pureté et de pudeur) à la Marianne avec ses seins a l'air on dirait une Femen.

Cette question elle pu la *****, elle alimente tout ça.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On a toujours le choix... Sauf quand on est mineur, là c'est le tuteur qui decide...
Beaucoup d’adultes travaillent,pas par choix,mais tout simplement pour faire vivre la famille,s’ils écoutaient leur choix,ils seraient au bord de la mer dans les îles,j’ai d’autres exemples,quand t’as des enfants,tu fais plus ce que tu veux,t’es choix sont dictés par rapport à l’enfant,donc je pense que non,on a pas toujours le choix,même adulte,on fait des choix qui t’en ôteront d’autres plus tard ou inversement.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Une femme saine d’esprit et de corps ne sera jamais influencer par des images sur Instagram,si elle est influencée,c’est qu’elle est faible et peu confiante en elle.c’est un peu différent du mimétisme culturel et social,c’est une pression totalement différente,et plus direct.


La pression tlm l’a subit basta !

Maintenant certains hommes viennent même nous dire ce qu’on ressent, ce qu’on pense, qui nous influence ou pas si on est équilibré ou pas, génial :rolleyes:
une femme qui va mettre une mini jupe = good pas influencée = on peut la baiser, bingo !
Une femme avec un voile = pas good, influencée = ne pas toucher

Devine un peu ce que je pense là tout de suite
Indice : il s’agit d’un doigt, mais lequel :joueur:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Beaucoup d’adultes travaillent,pas par choix,mais tout simplement pour faire vivre la famille,s’ils écoutaient leur choix,ils seraient au bord de la mer dans les îles,j’ai d’autres exemples,quand t’as des enfants,tu fais plus ce que tu veux,t’es choix sont dictés par rapport à l’enfant,donc je pense que non,on a pas toujours le choix,même adulte,on fait des choix qui t’en ôteront d’autres plus tard ou inversement.
On a toujours le choix... De fonder une famille ou pas, de travailler ou pas...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On a toujours le choix... De fonder une famille ou pas, de travailler ou pas...
Ben si tu bosse pas,tu seras jamais propriétaire par exemple et c’est pas un choix que tu fais,car tu ne l’aura pas ce choix,donc ta décision initiale,t’enleverra un choix que tu pourrais regretter plus tard.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben si tu bosse pas,tu seras jamais propriétaire par exemple et c’est pas un choix que tu fais,car tu ne l’aura pas ce choix,donc ta décision initiale,t’enleverra un choix que tu pourrais regretter plus tard.
T'as fais ce choix en decidant de ne pas travailler...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si t’etais ma mère,je n’aurais pas hésiter à user du cordon ombilical pour me pendre :D
Si j’étais ta mère je t’aurais avorté bien avant, hop hop avec les déchets anatomiques :D

Tu sais au moins qui est ta mère le père tu cherches encore :D
 
Salam,
Non, mais elles se couvrent pour prier quand elles sont petites et après elles peuvent aller jouer comme les autres enfants, grimper aux arbres, aller au parc ou à la piscine comme les autres...quand elles grandissent vers 15 / 18 ans elles choisissent selon leur cheminement spirituel et personnel.
salam

Le voile nenpeche ni de courir ni de jouer grimper aux arbres
 
Non. Quand une maman maquille sa fille de 5 ans et lui met du vernis sur les ongles, ce n'est pas pour la rendre désirable. Idem ici, la maman ou la grande soeur fait porter le voile à la petite parce qu'on la trouve "mignonne" ainsi. Des fois, c'est la petite qui demander de le porter pour ressembler à sa mère.

Tu compares, l’incomparable.
La petite fille qui se maquille ou qui se met du vernis, ne le fait pas quand elle va a l’ecole. Ça reste dans le privé et c’est juste pdt un moment. Alors que la petite fille qui porte son voile pour aller à l’ecole (ici c'était une classe d’ecole primaire musulmane), elle le porte quotidiennement en sortant de chez elle. C’est pas qq chose de temporaire. Même si a la base, c’est pour ressembler à sa mère, c’est le role des parents de faire comprendre a l´enfant que le voile n’est pas fait pour elle a cause de son ahe mais là ça arrange les parents qui conditionnent des leur plus jeunes âges leurs filles à se voiler. Il y aura même ps un cheminement de volonté de porter ou non le voile car elle trouvera ça normale puisque elle l’a porté depuis son plus jeune âge.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

Le voile nenpeche ni de courir ni de jouer grimper aux arbres
Salam,
Peut-être que tu as raison ...Après pour la piscine oar exemple, je trouve que les petites filles peuvent aussi profiter...on a qu'une enfance.
Je trouve que c'est mieux d'attendre que les enfants soient ados, après elles décident. Mais voilà, c'est mon avis de maman, ça vaut ce que ça vaut.
 
Haut