Je n'ai pas l'impression que ce que tu proposes, n'existe pas déjà.
Si on prend le temps de chercher, on pourrait compiler des tas d'accords, de conventions dans divers domaines entre pays arabes.
Le fait est que le savoir, les connaissances, les brevets, à date, sont entre les mains des occidentaux, asiatiques - pour le moment, "nous" devons rattraper notre retard et de mon point de vue, on peut difficilement le faire en se coupant du monde.
Tu ne peux pas ignorer que cette frustration par rapport à ce que vit le peuple Palestinien est instrumentalisée par des groupuscules politiques dont le projet va bien au-delà de simples accords dans différents domaines.
Le projet politique des islamistes, c'est la constitution d'un califat - est ce que du coup tu abondes dans leur sens ? Mioulo me disait qu'il était pro-monarchiste jusque à l'accord de normalisation et me rappelait en même temps qu'on avait pas à respecter un gouvernant qui prenait les mauvaises décision. On a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il jette à travers ces propos des allumettes en espérant que le feu de la rébellion prenne. Et il n'est pas le seul, tous les taiseux face au discours anti-régime de Morjani sont à ranger dans le même panier.
Si tu es pro-monarchiste, comment gères tu ce risque ?