Etes vous prêt à l'union?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Les mariages mixtes , on les pratique déjà sans cette hypothétique union.
Un de mes amis marocains " musulman" vient de boucler les 30 ans de mariage avec son épouse juive marocaine d'Essaouira.

On a fêter ça comme hymne à la mixité dont tu parles.
Quand cela se passe bien nul besoin de lois mais lorsqu'il y a des difficultés (notamment garde d'enfants mineurs) il faut des accords

Donc tu appelles d'autres peuples a se rebeller contre leur gouvernants ! Es tu un Saoudien, un Emirati , un Égyptien ?
Ton union serait cimenté par un socle meurtrié d'appel a la guerre civile ..très musulman comme attitude.
Pas du tout cela se fera par la force des choses car le cadre va changer et que tout le monde va rentrer dans les rangs. L'éducation c'est la clé!

T'es en boucle, je sais pas comment t'en sortir
Non c'est toi qui botte en touche , tu as commencé ton postulat en affirmant qu'il fallait faire une union de TOUT les musulmans car ils seraient en danger ....Ensuite tu as réduit tout les musulmans a une catégorie de musulman seulement et soyons grand seigneur on pourra y inclure certains pays Africains...
Après tu as posé comme modèle celui de l'Europe ce a quoi tu as dis que ce ne serait plus sûr la simple base de religiosité car pouf apparement le danger est oublié ^^ ce serait juste économique et scientifique.
Et là tu finis par dire que les peuples du moyen Orient devrait se rebeller contre leur gouvernants pour faire cette union
Pourquoi toutes ces contradictions au fur et mesure de tes réponses ....

Non c'est toi qui botte en touche , tu as commencé ton postulat en affirmant qu'il fallait faire une union de TOUT les musulmans car ils seraient en danger ....Ensuite tu as réduit tout les musulmans a une catégorie de musulman seulement et soyons grand seigneur on pourra y inclure certains pays Africains...
Après tu as posé comme modèle celui de l'Europe ce a quoi tu as dis que ce ne serait plus sûr la simple base de religiosité car pouf appartement le danger est oublié ^^ ce serait juste économique et scientifique.
Et là tu finis par dire que les peuples du moyen Orient devrait se rebeller contre leur gouvernants pour faire cette union
Pourquoi toutes ces contradictions au fur et mesure de tes réponses ....
N'importe quoi! J'ai parlé de dénominateur commun= la haine du musulman. C'est un bon moteur pour justifier une association.
Ensuite il faut chercher d'autres points commun car pour ancrer les choses il faut le plus d'homogénéité possible
Enfin j'élargie car il ne s'agit pas d'être exclusif mais maitre de son destin donc à partir de là des liens avec d'autres sont possibles car il y a un certain équilibre ou rapport de force avantageux.

Je n'oublie pas que nous ne sommes que des hommes et que la vie ne se contente pas de chants religieux et de prières. D'ailleurs toutes les religions invitent à organiser une vie économique viable et un reseau d'entraide.
L'islam encourage particulièrement le modèle libéral.
tu inventes un volet insurrectionnel là où c'est la vertu de la voix du plus grand nombre qui est souhaité.
D'ailleurs dans les etats arabes une révolution chasse un dictateur au profit d'un autre dictateur.

N'importe quoi! J'ai parlé de dénominateur commun= la haine du musulman. C'est un bon moteur pour justifier une association.
Ensuite il faut chercher d'autres points commun car pour ancrer les choses il faut le plus d'homogénéité possible
Enfin j'élargie car il ne s'agit pas d'être exclusif mais maitre de son destin donc à partir de là des liens avec d'autres sont possibles car il y a un certain équilibre ou rapport de force avantageux.
Tu l'as fais au fur ou a mesure où tu as compris au vu des réponses qui t'était donné que ton postulat de départ était irréalisable sans ajustement ! Seulement voilà du coup ces réajustement a la va vite n'ont fait qu'amplifier les contradictions.
Je n'oublie pas que nous ne sommes que des hommes et que la vie ne se contente pas de chants religieux et de prières. D'ailleurs toutes les religions invitent à organiser une vie économique viable et un reseau d'entraide.
L'islam encourage particulièrement le modèle libéral.
tu inventes un volet insurrectionnel là où c'est la vertu de la voix du plus grand nombre qui est souhaité.
D'ailleurs dans les etats arabes une révolution chasse un dictateur au profit d'un autre dictateur.
Les pays musulmans sont déjà organisé ainsi donc qu'as tu contre ces pays musulmans qui on déjà des conventions et accords économique et scientifique entre eux ?

je ne suis aller qu'à l'école publique française ou même les cours d'arabes y étaient dispensés
Donc comme ce n'est pas ta faute car tu n'as pas eu le réflexe de t'instruire plus tard sur ton identité, l histoire de ton pays d'origine a part dire tout le bien que penses de ta tante !

Et bien ! Tout comme je t'ai invité a te penche sur les organisations Islamique déjà existantes et que tu parles de vouloir un partage scientifique , ce qui indique que tu reconnais la science et sa valeur, ses connaissances... Alors écoute cette anthropologue , archéologue ...tu te dis instruit , esprit ouvert donc instruit toi en tout premier lieu .

Si tu as du mal a comprendre ce qu'il dit ! @tizniti une fois encore pourra t'expliquer.

Comprend tu ce qu'elle dit toi le musulman sans jugement.
@tizniti va t'expliquer.
Je suis entièrement disponible pour répondre à toutes les questions de @Flaubert1 et bien sûr étudier plus finement son dossier de projet d'union. Nous pouvons l'analyser sur le plan comptable, fiscal, juridique, social, politique et organisationnel.
Après étude, on pourrait envisager de lui accorder ou non les credits nécessaires pour son projet.
Pour le moment, son projet d'union est très fragile et on aura du mal à le financer.

Il est plus dans la théorie et l'émotion que dans le pratico-pratique et l'opérationnel.

Dossier d'union à revoir :D et à affiner.

Je suis entièrement disponible pour répondre à toutes les questions de @Flaubert1 et bien sûr étudier plus finement son dossier de projet d'union. Nous pouvons l'analyser sur le plan comptable, fiscal, juridique, social, politique et organisationnel.
Après étude, on pourrait envisager de lui accorder ou non les credits nécessaires pour son projet.
Pour le moment, son projet d'union est très fragile et on aura du mal à le financer.

Il est plus dans la théorie et l'émotion que dans le pratico-pratique et l'opérationnel.

Dossier d'union à revoir :D et à affiner.
OK je vais soumettre cela à Chat GPT, il va bien nous sortir un plan exploitable.

Ps : "Il est plus dans la…." ça me hérisse le poil de lire des passages à la 3ème personne alors que je suis présent. En général j'ai une mauvaise opinion des personnes qui agissent de la sorte. Mais pas là....

Tu l'as fais au fur ou a mesure où tu as compris au vu des réponses qui t'était donné que ton postulat de départ était irréalisable sans ajustement ! Seulement voilà du coup ces réajustement a la va vite n'ont fait qu'amplifier les contradictions.

Les pays musulmans sont déjà organisé ainsi donc qu'as tu contre ces pays musulmans qui on déjà des conventions et accords économique et scientifique entre eux ?
Cela s'appelle un retour d'expérience madame et il n'y a contradiction que si le dernier ajustement ne vient pas rendre caduc le précèdent; ce qui est le chemin logique.
Au passage tu remarqueras que l'idée a du coup fait son chemin depuis que tu voulais éteindre la lumière.

Je n'ai rien contre les pays en accord au contraire je propose de les étendre aux autres pays

Donc comme ce n'est pas ta faute car tu n'as pas eu le réflexe de t'instruire plus tard sur ton identité, l histoire de ton pays d'origine a part dire tout le bien que penses de ta tante !

Et bien ! Tout comme je t'ai invité a te penche sur les organisations Islamique déjà existantes et que tu parles de vouloir un partage scientifique , ce qui indique que tu reconnais la science et sa valeur, ses connaissances... Alors écoute cette anthropologue , archéologue ...tu te dis instruit , esprit ouvert donc instruit toi en tout premier lieu .

Si tu as du mal a comprendre ce qu'il dit ! @tizniti une fois encore pourra t'expliquer.
Toi faut que je te laisse 1/4 d'heure avec ma tante pour comprendre que j'ai un beau caractère!
Je ne prétends pas être instruit au dessus de la moyenne.

En effet je ne connais pas bien l'histoire de mon pays car basé sur la gloriole! Maintenant que les sources sont diverses je peux faire ce travail. Mais c'est un peu tard car l'expérience est devant.

Je vais regarder avec attention la video

Cela s'appelle un retour d'expérience madame et il n'y a contradiction que si le dernier ajustement ne vient pas rendre caduc le précèdent; ce qui est le chemin logique.
Au passage tu remarqueras que l'idée a du coup fait son chemin depuis que tu voulais éteindre la lumière.

Je n'ai rien contre les pays en accord au contraire je propose de les étendre aux autres pays
C'est la façon dont tu veux étendre ces accords qui est floue car tu feints de lire et de répondre a certains paramètres.

Toi faut que je te laisse 1/4 d'heure avec ma tante pour comprendre que j'ai un beau caractère!
Je ne prétends pas être instruit au dessus de la moyenne.
On apprend chaque jour nous talaba même en étant mou3ralim
En effet je ne connais pas bien l'histoire de mon pays car basé sur la gloriole! Maintenant que les sources sont diverses je peux faire ce travail. Mais c'est un peu tard car l'expérience est devant.
Il n'est jamais trop tard pour recouvrer le lit dont on a débordé sous l'orage de l'âge .
Je vais regarder avec attention la video
Je ne t'en demande pas plus .

Dernière édition:
Nous ferons de cette union un model de démocratie mais aussi de respect de vénérables assemblées telles qu'elles existent chez les berbères, les peuls ou les Mongols. Des états nations pour protéger l'agglomerats des peuples autochtones

Je n'ai pas lu toute la conversation
Je vais donc reprendre tout le fil pour comprendre où tu veux en venir - je ne sais si tu es évasif parce que l'encre n'est pas encore sèche, le projet pas encore clairement défini ou si c'est parce que tu ne veux pas dire clairement les choses -

Il ne veux surtout pas dire clairement de quoi il s'agit.
Il a beaucoup de choses derrière sa tête.

On le devine quand même
Il semble s'écarter de la ligne politique du régime Marocain pour se raccrocher à celle des opposants - reste que je ne sais pas trop s'il est plus sensible aux idées gauchistes ou aux idées islamistes - lesquelles convergent pour lutter contre le régime sans qu'elles puissent esquisser un projet commun - il est impossible de bâtir un système à la fois sur le religieux et sur les idéaux de la gauche.

Il ne veux surtout pas dire clairement de quoi il s'agit.
Il a beaucoup de choses derrière sa tête.
Bon j'ai soumis mes critères à l'AI et fait mes ajustement et je suis assez d'accord avec le résultat que voici:

Projet d'Union des Pays Musulmans : « L’Union de la Coopération Islamique (UCI) »

Le projet de l'Union de la Coopération Islamique (UCI) vise à établir une coopération économique, politique, culturelle et sécuritaire entre les pays musulmans tout en préservant la souveraineté de chaque État membre et en respectant les identités culturelles des peuples. L’objectif principal est de renforcer la solidarité islamique pour améliorer la stabilité, la prospérité économique, et le bien-être de l’ensemble des pays membres tout en minimisant les risques de dilution identitaire et d’ingérence.

Projet d'Union des Pays Musulmans : « L’Union de la Coopération Islamique (UCI) »

Le projet de l'Union de la Coopération Islamique (UCI) vise à établir une coopération économique, politique, culturelle et sécuritaire entre les pays musulmans tout en préservant la souveraineté de chaque État membre et en respectant les identités culturelles des peuples. L’objectif principal est de renforcer la solidarité islamique pour améliorer la stabilité, la prospérité économique, et le bien-être de l’ensemble des pays membres tout en minimisant les risques de dilution identitaire et d’ingérence.

I. Structure et principes de l'Union

L'UCI se baserait sur des structures flexibles, similaires à celles de l’Union européenne mais avec un niveau de souveraineté nationale beaucoup plus élevé. Elle serait fondée sur les principes suivants :

1. Respect de la souveraineté nationale : Chaque État membre conserve sa pleine souveraineté politique, militaire et économique. Aucune législation supranationale contraignante ne sera imposée, mais des normes de coopération seront établies sur la base de consensus.
  2. Coopération économique renforcée : Accords de libre-échange, zones économiques spéciales, réduction des droits de douane intra-UCI et création d’un marché commun pour les biens essentiels (agriculture, énergie, technologies).
  3. Solidarité culturelle et préservation des identités nationales : Protection des patrimoines nationaux, des langues et des traditions, avec un cadre réglementaire empêchant toute imposition culturelle ou idéologique.
  4. Sécurité commune : Une collaboration en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, ainsi qu'une coordination pour la gestion des frontières tout en respectant la souveraineté de chaque État.
  5. Politique étrangère concertée : Une position diplomatique commune sur les grandes questions internationales (conflits, droits humains) sans empiéter sur la liberté des États membres d’établir des alliances indépendantes.

Retour