Ethique et animaux

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’association L214 est très déçue de la mollesse de la justice après la dénonciation du traitement barbare des animaux dans un abattoir d’Alés dans le Gard. Seulement une partie des accusations seront l’objet du procès et l’accusé ne risque que trois amandes de 750 € au maximum. Une autre association va déposer une plainte contre l’état, pour dysfonctionnement de la justice dans cette affaire.

Voir : Le directeur de l'abattoir d'Alès, épinglé par L214, jugé pour installations non-conformes (msn.com), Février 2019.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’association L214 est très déçue de la mollesse de la justice après la dénonciation du traitement barbare des animaux dans un abattoir d’Alés dans le Gard. Seulement une partie des accusations seront l’objet du procès et l’accusé ne risque que trois amandes de 750 € au maximum. Une autre association va déposer une plainte contre l’état, pour dysfonctionnement de la justice dans cette affaire.

Voir : Le directeur de l'abattoir d'Alès, épinglé par L214, jugé pour installations non-conformes (msn.com), Février 2019.
une amande à 750 euros ! bienheureux qu il en prenne que 3.
 
toussa pour satisfaire des consommateurs qui se la pètent avec du hermès....pffffffffffffff

-----------

Entassés dans des hangars fétides. Sciés vivants. C'est l'horreur qu'a filmé PETA dans un élevage d'alligators fournissant la marque de luxe Hermès.

Morts pour des sacs ou des bracelets de montre dans une souffrance infinie. ➤ SVP envoyez un message aux responsables de chez Hermès...

Demandez à Hermès de cesser d'utiliser la peau de crocodile et d’alligator !


Je n’ai pas lu l’intégralité du poste donc excusez moi si ce que je dis a déjà été évoqué

Je suis d’accord il faut stopper ce massacre

Mais il faut aussi stopper cette hypocrisie (pas toi @Drianke) je parle en général : les gens crient contre la fourrure et la peau de crocodile ou serpent c bien ... mais c mêmes gens portent de la laine, du cuir, de la soie etc ...

La fourrure ou le crocodile c mal vu parce qu on voit clairement une peau de bête sur le corps humain
Mais tout ce qu’on porte à côté qui résulte de la souffrance animale doit aussi être remis en question

Je m’inclus dedans je porte encore du cuir et de la laine!
Peut être que si j’étais riche je porterai de la fourrure lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mehdi671

où t'as vu que c'est de la torture pour
<mais c mêmes gens portent de la laine, du cuir, de la soie etc ...>

on tond les moutons pour leur bien
le cuir est récupéré chez les animaux morts
la soie vient de l'élevage des vers à soie


bientôt les humains feront des élevages d'araignées
la fibre la + SOLIDE du monde

mam
 
@mehdi671

où t'as vu que c'est de la torture pour
<mais c mêmes gens portent de la laine, du cuir, de la soie etc ...>

on tond les moutons pour leur bien
le cuir est récupéré chez les animaux morts
la soie vient de l'élevage des vers à soie


bientôt les humains feront des élevages d'araignées
la fibre la + SOLIDE du monde

mam

Je t'invite à creuser ces sujets sans rester sur ce que certains médias conformistes veulent te faire croire

Le cuir est très souvent ARRACHÉ à vif sur un animal vivant, imagine la douleur ...

L'élevage des vers à soie ... on fait bouillir les chrysalides pour récupérer les fils de soie .....

La laine est également récupérée de manière très barbare où les moutons sont jetés par terre, entaillés.
Il y'a également la technique du museling qui est je cite "Une autre pratique courante est le « museling » qui consiste, sans aucune anesthésie, à couper la queue et l’arrière train des agneaux à la cisaille pour lutter contre le développement de larves de mouches et éviter que leurs déjections… ne salissent la laine (!)."

Eh oui il
Ne faut pas croire que l'on récupère la laine en douceur en caressant le mouton. Ce type de méthode artisanale n'est plus majoritaire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je t'invite à creuser ces sujets sans rester sur ce que certains médias conformistes veulent te faire croire

Le cuir est très souvent ARRACHÉ à vif sur un animal vivant, imagine la douleur ...

L'élevage des vers à soie ... on fait bouillir les chrysalides pour récupérer les fils de soie .....

La laine est également récupérée de manière très barbare où les moutons sont jetés par terre, entaillés.
Il y'a également la technique du museling qui est je cite "Une autre pratique courante est le « museling » qui consiste, sans aucune anesthésie, à couper la queue et l’arrière train des agneaux à la cisaille pour lutter contre le développement de larves de mouches et éviter que leurs déjections… ne salissent la laine (!)."

Eh oui il
Ne faut pas croire que l'on récupère la laine en douceur en caressant le mouton. Ce type de méthode artisanale n'est plus majoritaire.

:malade::malade:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

extrait :

<Pour l'ONG, le projet des autorités zambiennes est avant tout motivé par des raisons économiques car les hippopotames vont être vendus sous forme de trophées.

Selon M. Travers, l'abattage des hippopotames pourrait générer près de 3 millions d'euros.

Une entreprise sud-africaine propose déjà un séjour en Zambie avec "un package hippopotames" à 200.000 rands (12.800 euros) pour cinq animaux tués par chasseur, a indiqué l'ONG.

Les hippopotames sont considérés comme des animaux "vulnérables", selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il n'en reste que 130.000 en liberté dans le monde, selon Born Free.>

le fric le fric le fric

mam
 
extrait :

<Pour l'ONG, le projet des autorités zambiennes est avant tout motivé par des raisons économiques car les hippopotames vont être vendus sous forme de trophées.

Selon M. Travers, l'abattage des hippopotames pourrait générer près de 3 millions d'euros.

Une entreprise sud-africaine propose déjà un séjour en Zambie avec "un package hippopotames" à 200.000 rands (12.800 euros) pour cinq animaux tués par chasseur, a indiqué l'ONG.

Les hippopotames sont considérés comme des animaux "vulnérables", selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il n'en reste que 130.000 en liberté dans le monde, selon Born Free.>

le fric le fric le fric

mam

De quoi être dégouté, un jour ou l'autre ils comprendront que l'argent ne les nourrira pas et ne les sauveras pas, ils n'ont aucune morale ni conscience quand on sait qu'il y à des safaris ou monnayant une histoire de 10000€ voir moins pour aller tuer des animaux:malade:

Ce genre de site devrait être interdit par exemple:

https://www.africahunting.com/threads/hippopotame-chasse-7-jours-tout-inclus-us-10-000.47758/

C'est la que tu vois qu'on ne vit pas dans un monde qui tourne très rond
 
De quoi être dégouté, un jour ou l'autre ils comprendront que l'argent ne les nourrira pas et ne les sauveras pas, ils n'ont aucune morale ni conscience quand on sait qu'il y à des safaris ou monnayant une histoire de 10000€ voir moins pour aller tuer des animaux:malade:

Ce genre de site devrait être interdit par exemple:

https://www.africahunting.com/threads/hippopotame-chasse-7-jours-tout-inclus-us-10-000.47758/

C'est la que tu vois qu'on ne vit pas dans un monde qui tourne très rond

Eh oui
S’ils continuent à sévir c pck y’a des gens assez bêtes pour aimer la chasse et observer des animaux se faire tuer
 
Eh oui
S’ils continuent à sévir c pck y’a des gens assez bêtes pour aimer la chasse et observer des animaux se faire tuer


Triste réalité surtout quand tu vois le nombre de personne sur le site, c'est pas normal, j'imagine même pas les horreurs dans le darknet, je ne peux pas comprendre ce type de passion pour moi une partie de ces personnes doivent avoir un soucis psychologique profond, ils ont perdu leurs âmes c'est pas possible autrement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
De quoi être dégouté, un jour ou l'autre ils comprendront que l'argent ne les nourrira pas et ne les sauveras pas, ils n'ont aucune morale ni conscience quand on sait qu'il y à des safaris ou monnayant une histoire de 10000€ voir moins pour aller tuer des animaux:malade:

Ce genre de site devrait être interdit par exemple:

https://www.africahunting.com/threads/hippopotame-chasse-7-jours-tout-inclus-us-10-000.47758/

C'est la que tu vois qu'on ne vit pas dans un monde qui tourne très rond


tout à fait !

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'éé approche svp n'attachez pas vos animaux en forêt ou ils n'ont aucune chance de survivre....ayez pitié d'eux....



La France est championne d'Europe des abandons d'animaux, alerte la Fondation 30 millions d'amis

100 000 animaux sont abandonnés chaque année dans le pays, dont 60 000 durant l'été, rappelle la Fondation.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Narbonne : le refuge pour animaux ne veut plus cacher la maltraitance animale

 
L'éé approche svp n'attachez pas vos animaux en forêt ou ils n'ont aucune chance de survivre....ayez pitié d'eux....



La France est championne d'Europe des abandons d'animaux, alerte la Fondation 30 millions d'amis

100 000 animaux sont abandonnés chaque année dans le pays, dont 60 000 durant l'été, rappelle la Fondation.


Tout ca pr passer dix jours au camping de palavas ?
Quel manque de conscience et quelle cruaute
C'est ps possible que ces gens ne ressentent pas une once d'humanité en abandonnant leurs animaux
À la limite qu'ils les confient à quelqu'un je comprends pas ce ne sont pas des meubles qu'on achète par caprice et qu'on dépose sur l'autoroute quand on en veut plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Canicule: Le transport d'animaux interdit pour «quelques jours»

« Hier (mercredi), j’ai pris un arrêté pour interdire le transport d’animaux, y compris les animaux à l’export, parce qu’on ne peut pas laisser les animaux dans des camions, dans des trains », a déclaré le ministre sur le plateau de BFMTV.

Le fauchage avancé en raison des températures ?

Cette mesure est prise pour « quelques jours » : « on verra la semaine prochaine si la canicule baisse », a déclaré Didier Guillaume. « Le bien-être animal est important, il fallait interdire cela », a-t-il conclu. Concernant la sécheresse dont sont victimes les éleveurs, le ministre a indiqué réfléchir à « donner l’autorisation à l’ensemble des agriculteurs de faucher les jachères, de leur permettre de faire du stockage de luzerne, du fauchage de foin », pour éviter une flambée des prix du fourrage.

« L’année dernière, à cause de cette chaleur terrible, il y a des éleveurs qui n’avaient plus du tout de stocks », a rappelé le ministre. « Il y a eu une spéculation, il a fallu faire venir des ballots d’Espagne et pendant ce temps, il y avait aussi des Français qui en vendaient à l’extérieur en faisant monter les prix, donc il faut prendre des précautions dès maintenant », a-t-il ajouté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Hibou57

L'éé approche svp n'attachez pas vos animaux en forêt ou ils n'ont aucune chance de survivre....ayez pitié d'eux....



La France est championne d'Europe des abandons d'animaux, alerte la Fondation 30 millions d'amis

100 000 animaux sont abandonnés chaque année dans le pays, dont 60 000 durant l'été, rappelle la Fondation.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Accor s’engage contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets

Le leader de l’hôtellerie s’engage

Le groupe Accor, n°1 de l’hôtellerie en France et en Europe, s'est engagé à s’approvisionner d’ici 2026 auprès d’élevages et d’abattoirs répondant aux critères du European Chicken Commitment, pour 100 % de ses approvisionnements en viande de poulet dans la totalité de ses établissements implantés en Europe.


Baisse des densités dans les élevages, poulets à croissance moins rapide, lumière naturelle, enrichissement du milieu de vie, abattage par atmosphère contrôlée : ces critères, soutenus par une trentaine d’associations de défense des animaux en Europe dont L214, visent à faire disparaître les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.
Par ailleurs, 20 % au moins de la viande de poulet servie dans les établissements français du groupe Accor proviendront d’élevages plein air.

L’engagement du groupe Accor sur une part de poulets plein air en France reflète la spécificité de la production dans l’Hexagone, puisque près de 18 % de la production française de viande de poulet est aujourd’hui issue d’élevages Label Rouge ou biologiques, soit bien plus que dans les autres pays européens.

Accor compte 4 840 hôtels répartis dans 111 pays à travers le monde et est propriétaire, entre autres, des enseignes Mercure, Novotel, Ibis ou encore Sofitel. En 2018, Accor a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.

Un mouvement de fond en France et en Europe
Accor n’est pas le premier grand groupe à s’engager à bannir les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets de chair. Avant lui, d’autres entreprises de renom ont publié un engagement similaire pour l’ensemble de leurs activités en Europe. C’est le cas des sociétés françaises Sodexo, Elior, Danone et Columbus Café & co, mais aussi de Nestlé, Unilever, Compass, Marks & Spencer ou encore Pret A Manger.

En France, le groupe Panzani, mais également Courtepaille, Thiriet, Saint-Jean et plus récemment Monoprix ont également adopté le European Chicken Commitment.

En revanche, le principal concurrent d’Accor, Louvre Hotels, propriétaire des enseignes Campanile, Kyriad ou encore Golden Tulip accuse un retard sur la prise en compte de cet enjeu de bien-être animal.

Pour Johanne Mielcarek, porte-parole de L214,
« Il y a quelques années, les entreprises se sont engagées, les unes après les autres, à bannir les œufs issus d’élevages en cage, dessinant ainsi la fin de ce mode d’élevage en France. Aujourd’hui, nous assistons à un phénomène similaire avec les engagements d’acteurs de renom à mettre fin aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets de chair. Par son engagement, Accor prend ses responsabilités au niveau européen et va plus loin en France en garantissant une part de plein air afin de prendre en compte la spécificité de la production locale. Nous encourageons les autres groupes de l’agroalimentaire, et notamment Louvre Hotels, à s’inspirer de l’engagement du leader hôtelier. »

Enquêtes dans l’enfer des élevages standard de poulets de chair

La récente enquête révélée à la fin du mois de mai dernier par L214 montre le quotidien des poulets de la marque DUC, producteur européen de volailles. Élevés en claustration et dans la promiscuité, ramassés à la « moissonneuse » et brutalement entassés dans des caisses de transport avant le départ pour l’abattoir, les poulets vivent un enfer dans ce type d’élevages dits « standards » .
L'an dernier, L214 dénonçait déjà en images ces conditions d’élevage standard des poulets de chair. En juin 2018, L214 avait rendu publique une vidéo provenant d'un élevage de poulets approvisionnant la marque Maître Coq. Les images, montrant les conditions de vie effroyables de ces animaux, ont été relayées par la plupart des grands médias nationaux. Ces images témoignent de la nécessité pour les entreprises de l'agroalimentaire de s'engager à éradiquer ces conditions d'élevage.
Des conditions de vie déplorables

En France, 800 millions de poulets sont élevés et abattus chaque année pour leur viande et plus de 80 % d’entre eux sont enfermés toute leur vie en bâtiment, sans accès à l’extérieur. .............................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vie des cochons n'a rien de rose

La vie des cochons est-elle rose ou morose ?
Poussez la porte de l'écrasante majorité des élevages : castration à vif, sevrage, coupe de queue, meulage de dents, cages, caillebotis... cauchemars en série.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Veaux, vaches et produits laitiers

Des veaux séparés de leur mère dès la naissance, des vaches épuisées de produire tant de lait, des cornes brûlées à l'acide, l'abattoir pour seule perspective…
Savez-vous à quel prix sont produits le lait, le fromage et les steaks hachés ?

 
ok pour la maltraitance animal
mais que dire des sacrifices d'animaux dans la plupart des religions*
et en plus ces sacrifice sont la pour plaire a dieu
c'est un comble
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est bien plus propre, plus digne que la chaine de viande qu'on nous propose de la conception à la mort en France tout du moins, je n'ai pas visité cette chaine à l'étranger....

Sinon tu as un drôle de pseudo tu fais partie d'une secte?



ok pour la maltraitance animal
mais que dire des sacrifices d'animaux dans la plupart des religions*
et en plus ces sacrifice sont la pour plaire a dieu
c'est un comble
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Nous n’en pouvons plus" : 200 personnalités demandent la fin de l'élevage intensif

TRIBUNE - Ils exigent trois mesures afin de mettre fin à l'élevage intensif. Près de 200 personnalités ont interpellé les responsables politiques sur cette pratique, jugée comme allant à l'encontre de l’intérêt général, dans une tribune publiée ce jeudi par plusieurs médias.


"Serez-vous au rendez-vous ?" Ils sont philosophes, chercheurs, magistrats, personnalités connues ou de la société civile à poser cette question aux pouvoirs publics. Car ils ont tous la même volonté : celle d'alerter sur le danger de l’élevage intensif et en demander la fin. Dans une tribune, publiée notamment par Le Monde ce jeudi 5 septembre, ces quelques 200 personnes interpellent les élus et les responsables politiques.

https://www.lci.fr/planete/nous-n-e...-niney-onfray-bern-adjani-bardot-2131344.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L214 dénonce le calvaire des veaux laitiers destinés à l'abattoir

Un ancien employé a livré à L214 des images et témoignages sur une filière mal connue de la production laitière: celle des veaux destinés à l'abattoir.

MALTRAITANCE ANIMALE - Sitôt nés, aussitôt séparés de leur mère, sitôt engraissés et aussitôt abattus. Voilà en quatre mots le résumé exhaustif de la vie d’un veau de la filière laitière en France. Comme le révèle l’association L214 sur le témoignage d’un acheteur de veaux et d’après des images tournées dans le centre de tri de la société Ouest Élevage et dans trois élevages d’engraissement du Finistère.

Comme vous le pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, ces bêtes, considérées comme les inutiles de la filière laitière - parce que ne servant qu’à stimuler la production de lait de leurs mères, elles-mêmes fécondées artificiellement - sont destinées à des élevages d’engraissage intensifs pour être tuées en abattoir au bout de cinq mois seulement.

“Je ne supportais plus de voir ça”
De leur naissance à leur mort, les conditions de vie sont effroyables, la violence des hommes qui s’en occupent inouïe et l’hygiène qui y règne plus que douteux. “J’ai longtemps hésité à appeler L214 mais je ne supportais plus de voir ça et d’y participer”, témoigne un ancien travailleur que l’association présente désormais comme un lanceur d’alerte.

“La douceur et le bien-être animal sont laissés à la porte” des centres de tri des veaux, explique cet anonyme. Sur les images, des hommes frappent des veaux gratuitement. ″Dans ce milieu, j’ai vu des gens qui ne se préoccupaient que de l’argent, sans aucun respect pour les animaux”, témoigne-t-il encore. “J’ai vu des petits tués à coups de marteau parce qu’ils étaient trop maigres et donc pas rentables, des gens s’amuser à jeter les veaux par-dessus les barrières...”

Les bêtes considérées comme un peu trop faibles ou trop maigres pour les éleveurs-engraisseurs qui les achètent dans ces centres de tri, sont immédiatement piquées. ″Certaines grosses semaines, il arrivait qu’on en tue une quinzaine” raconte le témoin.

Des conditions de vie et une violence déplorables
La vie des veaux les plus valides ensuite se résume à des barreaux, un sol dur baigné d’excréments et une nourriture destinée à les amener à l’abattoir le plus vite possible. Celui qui a alerté L214 s’est dit choqué par la saleté et l’insalubrité de ces élevages. Les médicaments sont périmés et conservés dans des conditions déplorables. Les insectes, les cadavres et l’humidité prospèrent au milieu des veaux encore vivants, pour quelques semaines seulement.

Après les images et les mots, les actes. L’association veut interpeller les pouvoirs publics et faire interdire l’élevage intensif en général. Après avoir dénoncé l’élevage des poules, des lapins, des porcs et maintenant des veaux, elle lance une pétition. “Nous ne voulons plus d’élevages intensifs non respectueux de l’environnement, fortement émetteurs de gaz à effet de serre, producteurs d’algues vertes et de pluies acides. Nous ne voulons plus d’élevages intensifs destructeurs de la biodiversité, acteurs de la déforestation...”, peut-on lire sur leur site.

La société Ouest Élevage, une filiale de Laïta, entreprise coopérative laitière du Grand Ouest appartenant au géant Even et les marques phares Paysan breton, Mamie Nova ou encore Régilait sont directement ciblées. On retrouve également ces conditions d’élevages chez certaines marques de distributeurs de grandes enseignes de supermarchés. “Il faut que le consommateur sache ce qu’il se passe”, insiste l’ancien employé de cette filière laitière.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Maltraitance animale : «Les porcelets hurlent de douleur»

Une nouvelle vidéo diffusée par l’association Welfarm montrant des cochons castrés sans anesthésie révèle une réalité choquante mais banale, parfois en contradiction avec les normes européennes.

A son corps défendant, le porc est notre viande préférée : chaque Français en engloutit 33 kg par an. Pour satisfaire cet appétit, 24 millions de cochons ont été abattus en 2018 en France. Parmi eux, 95 % proviennent de l’élevage intensif. Là, dès leurs premiers jours de vie, les porcelets rencontrent la souffrance. Welfarm relaie ainsi, pour la première fois en France, des images montrant comment les mâles sont castrés. Elles ont été tournées en août, en caméra cachée, par l’association d’activistes pro-animaux DxE (Direct Action Everywhere), dans un élevage situé près de Bordeaux et fournissant l’IGP (indication géographique protégée) Jambon de Bayonne. «On y voit les testicules coupés au scalpel, sans anesthésie. Les porcelets hurlent de douleur. La plaie est laissée ouverte, décrit Pauline di Nicolantonio, responsable de la campagne Stop castration à Welfarm. En diffusant ces images, nous dénonçons Jambon de Bayonne qui a rendu cette mutilation obligatoire dans son cahier des charges.»

«Tremblements»

Les images sont choquantes, mais la réalité banale : 10 millions de porcelets sont castrés chaque année, avant l’âge de 8 jours, par les éleveurs (même «bio», même Label Rouge), sans anesthésie ni traitement de la douleur. «Dans les heures qui suivent, détaille Armelle Prunier, spécialiste de l’élevage porcin à l’Inra (Institut national de la recherche agronomique), on constate une prostration, des tremblements et des spasmes chez les porcelets. Leur souffrance dure plusieurs jours.» Cette mutilation est pratiquée à cause de «l’odeur de verrat» qui ne concerne que 3 % à 5 % des mâles, et rend leur viande odorante. «En France, 85 % des mâles sont castrés alors que des alternatives fiables et viables économiquement sont utilisées chez nos voisins européens», dénonce Pauline di Nicolantonio. La castration est en effet marginale ou inexistante au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Suisse, en Suède, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas… Et l’Allemagne a voté son interdiction d’ici à 2021. En France, on freine encore des quatre fers, même si l’Ifip (institut du porc) reconnaît que la castration représente «un acte douloureux». Seul un poids lourd du secteur a franchi le pas : la Cooperl Arc Atlantique, qui abat 5,8 millions de porcs par an, affirme que 85 % de ses éleveurs ont cessé de castrer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des scientifiques s'engagent à plus de transparence sur l'expérimentation animale

Une vingtaine de centres de recherche et entreprises belges annoncent mardi matin un accord pour plus de transparence sur l'expérimentation animale. Les signataires, parmi lesquels figurent majoritairement des universités mais aussi GSK, Janssen Pharmaceutical ou Ablynx, s'engagent à communiquer plus ouvertement lorsqu'ils effectuent des tests scientifiques sur les animaux.

Aux yeux des centres de recherche et des entreprises, même si des solutions de remplacement sont recherchées, l'expérimentation animale reste parfois nécessaire, à "certains stades de la recherche" fondamentale. Lorsqu'ils décident d'utiliser des animaux de laboratoire, ils doivent toutefois respecter des réglementations strictes. "Avant toute expérience sur les animaux, une évaluation éthique rigoureuse est toujours faite", expliquent les chercheurs dans leur communiqué. On vérifie alors ce que la recherche pourra révéler et si les animaux sont réellement nécessaires.

Avec l'Association européenne de recherche sur les animaux (EARA) et sous la direction du Conseil belge pour la recherche animale (BCLAS), les signataires ont élaboré quatre engagements auxquels ils doivent se tenir. Il s'agit de clarifier la manière dont les animaux sont utilisés, de mieux communiquer avec la presse et le public, de familiariser le "grand public" à la recherche sur les animaux de laboratoire et les réglementations (par exemple, avec des journées portes ouvertes) et de "rendre compte annuellement de l'impact de notre communication" ainsi que "partager nos expériences".

En résumé, le but est que les informations soient à disposition des citoyens afin qu'ils puissent comprendre pourquoi des animaux sont encore utilisés pour des expérimentations. Ablynx, GSK, Ilvo, UCB, Orsi Academy, Janssen Pharmaceutical, l'UCLouvain, l'ULB, l'ULiège, l'UMons, l'UNamur, la KU Leuven, la VUB, l'UAntwerpen, l'UGent, l'UHasselt, reMynd et le VIB ont signé cet accord.

https://www.rtbf.be/info/societe/de...nce-sur-l-experimentation-animale?id=10379661
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elevage : le ministre de l'Agriculture annonce l'interdiction du broyage des poussins et de la castration à vif des porcelets fin 2021

C'est la fin annoncée de deux pratiques très controversées utilisées dans l'élevage. Le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets seront interdits fin 2021, a annoncé le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, mardi 28 janvier, au micro de BFMTV et RMC......................


 
Elevage : le ministre de l'Agriculture annonce l'interdiction du broyage des poussins et de la castration à vif des porcelets fin 2021

C'est la fin annoncée de deux pratiques très controversées utilisées dans l'élevage. Le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets seront interdits fin 2021, a annoncé le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, mardi 28 janvier, au micro de BFMTV et RMC......................




Fin 2021 encore une année de massacre, je me demande ce qu'ils vont faire euthanasie, gazage et pour les porcelets ils vont les anesthésier?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai du mal à suivre l'actu c'est horrible ce qui se passe avec les animaux en France on est des vrais barbares, je consomme pratiquement plus de viandes qu'ils aillent se faire voir chez les belettes, j'ai honte de ce que l'humanité est devenue....
Fin 2021 encore une année de massacre, je me demande ce qu'ils vont faire euthanasie, gazage et pour les porcelets ils vont les anesthésier?
 
Haut