Eto'o à l'Inter, c'est fait

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Selon son agent, Samuel Eto'o va s'engager avec l'Inter. Son arrivée devrait permettre l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone. En plus, le club catalan offrirait à l'Inter 50 millions d'euros ainsi que le prêt gratuit d'Alexander Hleb.

Après des jours de négociations, Samuel Eto'o sera finalement interiste. "C'est fait. L'accord a été trouvé. Samuel s'est entretenu hier (mercredi) avec José Mourinho et il est ravi de jouer pour l'Inter. Tous les détails sont réglés", a ainsi annoncé l'agent du joueur à l'agence de presse italienne Ansa. Josep Maria Messales et les dirigeants de l'Inter ont donc trouvé un accord après une réunion de près de 2h20. Messalles a ajouté que la dernière chose à régler concernait le montant d'une prime de départ que le Barça ne serait pas disposé à accorder au buteur camerounais. "Dans une semaine, ce sera réglé" , a toutefois assuré le manager de l'Inter, Marco Branca.

Eto'o veut une prime

Plus vraiment en odeur de sainteté à Barcelone, où Pep Guardiola lui avait clairement signifié qu'il ne faisait plus partie de ses plans, Samuel Eto'o rebondit de la plus belle des manières. Selon le site web de la Gazzetta dello Sport, le Camerounais devrait arriver à Milan lundi ou mardi afin de s'engager pour cinq ans. En Lombardie, un salaire astronomique de 10.5 millions d'euros par saison l'attend. Auteur de 242 buts en 379 rencontres dans sa carrière, l'attaquant sera un renfort de poids pour les Nerazzurri.

Désormais, la porte est donc ouverte à un départ de Zlatan Ibrahimovic pour Barcelone. Les Catalans ont d'ores et déjà finalisé l'arrivée de Keirrison. Mais le Brésilien devrait aller à Valence dans le cadre du transfert de David Villa. Mais, malgré l'immense talent du Suédois, l'Inter apparaît néanmoins comme le grand gagnant de l'histoire. Car, selon plusieurs sources, le club catalan devrait également offrir au club milanais 50 millions d'euros ainsi que le prêt gratuit de l'attaquant biélorusse Alexander Hleb pour une saison. Eto'o, Hleb et 50 millions contre Ibrahimovic, le compte est vite fait...

Source : Eurosport
 
Haut