Étrangère sans le vouloir

Salam à toutes ;)

Nouvelle sur bladi, je me suis inscrite ici parce que je me sens un petit peu "étrangère" , j'ai pas beaucoup d'amies et mon entourage il y a très peu de gens qui on la même confession que moi malheureusement et je commence sérieusement à avoir peur de m'éloigner de ma religion et des personnes qui me ressemblent (je suis pas pro communautaire non plus hein^^) Mais c'est vrai que chez moi on se moque un peu de moi en m'appelant Françoise lol ça m’énerve car j'aime ma culture et je ne veux pas qu'on me réduise à celà parce que c'est faux je me sens plus Fatema lol.

Y a t-il des personnes qui sont comme moi? un peu à part sans le vouloir?

Ps: je lis Bladi depuis pas mal de temps je n'ai jamais oser m'inscrire, j'ai passer un cap ^^

:( je suis nulle, bah en faite pour faire simple je suis une jeune Musulmane mais les personnes que je fréquente ne le sont pas (d'une parce que je ne sors pas beaucoup de deux parce que là ou je travaille y a pas de personnes comme moi.)
Je voulais savoir si il y avais des personnes qui sont comme moi, tout simplement et par la même
occasion échanger avec vous !

Salam à toutes ;)

Nouvelle sur bladi, je me suis inscrite ici parce que je me sens un petit peu "étrangère" , j'ai pas beaucoup d'amies et mon entourage il y a très peu de gens qui on la même confession que moi malheureusement et je commence sérieusement à avoir peur de m'éloigner de ma religion et des personnes qui me ressemblent (je suis pas pro communautaire non plus hein^^) Mais c'est vrai que chez moi on se moque un peu de moi en m'appelant Françoise lol ça m’énerve car j'aime ma culture et je ne veux pas qu'on me réduise à celà parce que c'est faux je me sens plus Fatema lol.

Ps: je lis Bladi depuis pas mal de temps je n'ai jamais oser m'inscrire, j'ai passer un cap ^^

tu devrais dire à ton entourage que la remarque te blesse
ensuite çà dépend où tu vis s'il y a des filles de ton âge ou tu bosses si tu bosses etc
et c'est pas parce qu'on a pas d amis " rebeu" qu'on l'est moins que les autres tu as baigné dans cette culture
les gens les plus proche que tu côtoies reste ta famille
bloque pas sur çà

bienvenue sur Bladi si tu es une vraie nouvelle;-)

tu devrais dire à ton entourage que la remarque te blesse
ensuite çà dépend où tu vis s'il y a des filles de ton âge ou tu bosses si tu bosses etc
et c'est pas parce qu'on a pas d amis " rebeu" qu'on l'est moins que les autres tu as baigné dans cette culture
les gens les plus proche que tu côtoies reste ta famille
bloque pas sur çà

bienvenue sur Bladi si tu es une vraie nouvelle;-)
Merci beaucoup ;)
je vis dans une ville ou il y a pourtant une grosse communauté maghrébine, j'ai des copines d'enfances mais la plupart sont mariés ou beaucoup trop extraverties pour moi lol
Ma famille me dit ça pour me taquiner mais c'est vrai que c'est assez blessant.

Merci beaucoup ;)
je vis dans une ville ou il y a pourtant une grosse communauté maghrébine, j'ai des copines d'enfances mais la plupart sont mariés ou beaucoup trop extraverties pour moi lol
Ma famille me dit ça pour me taquiner mais c'est vrai que c'est assez blessant.

fréquenter des gens ne partageant pasta religion ta culture n'est pas une tare au contraire çà peut être enrichissant
n essaie pas de rentrer dans un moule pour faire comme tout le monde^^

Dernière édition:
Salam à toutes ;)

Moi je suis à part car je suis un peu déconecté de mon époque c'est tout.

Salam à toutes ;)

oui moi. je me sens étranger partout dans le monde même si j'ai beaucoup d'amis.

Salam à toutes ;)

je réponds maintenant que j'ai compris lol

la grande majorité de mes amies n'est pas maghrébine, je bosse dans un environnement où les musulmans sont rares et c'est pas pour autant que je sens que je m'eloigne de ma religion et ma culture
il y a la famille qui compense et aussi ce que je lis, écoute etc

je réponds maintenant que j'ai compris lol

la grande majorité de mes amies n'est pas maghrébine, je bosse dans un environnement où les musulmans sont rares et c'est pas pour autant que je sens que je m'eloigne de ma religion et ma culture
il y a la famille qui compense et aussi ce que je lis, écoute etc
Ok je t'envie alors
c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, j'ai juste le sentiment d’être à l'écart mais je pense que c'est aussi à cause de ma personnalité et de mes centre d’intérêts qui ne me facilite pas la tâche lol
Merci en tout cas pour ton message :)

Salam à toutes ;)

Ecoute moi bien françoise(Aicha en rebeue)

T'as echappé belle
Gouli El Hamdoulah

Sinon
Si tu veux etre une rebeue professionnelle
Le prochain stage debute le 1 Novembre 2013 à la cité des 4000

sois toi même et c'est tout ne penses pas à autre chose sois toi même satisfaite de ce que tu es ton pays ta religion et ta race ,si tu as honte de l'un de ces trois tu perdras l'estime et le respect de tous même de ceux qqui ne sont pas comme toi tes amis actuels salam

Salam à toutes ;)

Salam à toutes ;)

j'ai pas compris! tu es française? t'habites où pour te sentir étrangère?

Ecoute moi bien françoise(Aicha en rebeue)

T'as echappé belle
Gouli El Hamdoulah

Sinon
Si tu veux etre une rebeue professionnelle
Le prochain stage debute le 1 Novembre 2013 à la cité des 4000
Haaaaaaaaahaaa drôle, ok je m'inscris je veux apprendre, nan sérieux j'aime infinimenent mon pays, je trouve les gens de ma communauté très chaleureux, dans l'empathie je ne dis pas que les autres ne le sont pas...

Le 1 novembre mais a quelle heure?

sois toi même et c'est tout ne penses pas à autre chose sois toi même satisfaite de ce que tu es ton pays ta religion et ta race ,si tu as honte de l'un de ces trois tu perdras l'estime et le respect de tous même de ceux qqui ne sont pas comme toi tes amis actuels salam
Merci j'ai n'ai aucunement honte d'aucune de ma religion, de ma race ou de mon pays d'origine bien au contraire ce qui m’énerve c'est qu'on puisse en douter, les autres je m'en fou mais pas ma famille !

Ok je t'envie alors
c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, j'ai juste le sentiment d’être à l'écart mais je pense que c'est aussi à cause de ma personnalité et de mes centre d’intérêts qui ne me facilite pas la tâche lol
Merci en tout cas pour ton message :)
personnellement je suis assez solitaire au niveau amitié
j'ai des amies mais je passe pas énormément de temps avec et je ne leur raconte pas ma vie de long en large
je n'éprouve pas le besoin d'avoir plus donc ça me convient parfaitement

tu as quoi comme centres d'intérêt ?

Haaaaaaaaahaaa drôle, ok je m'inscris je veux apprendre, nan sérieux j'aime infinimenent mon pays, je trouve les gens de ma communauté très chaleureux, dans l'empathie je ne dis pas que les autres ne le sont pas...

Le 1 novembre mais a quelle heure?

Je confirme que t'as pas l'education d'une rebeue
Cool,zen et t as pris mon intervention à la rigolade!!!

Entre nous françoise
Tu cherches un rebeu non?
Au lieu de tourner au tour du pot
je te conseille
Mektoub,un bon site
Pour les filles c'est gratuit

Alors on se rejoint sur ce point, j'ai beaucoup de mal à parler de moi à mes proches alors qu'ici c'est plus facile c'est étrange comme paradoxe
Contrairement à toi ca commence à me rendre triste et la solitude qui me plaisait bien au début car choisie je la subis aujourd'hui.
Très introvertie, j'aime beaucoup lire donc je m'isole assez souvent, j'aime apprendre de nouvelles choses (toutes sortes de doc animalier et de voyages le plus souvent) et quand je sors c'est pour faire des expos et musée (Quai branly <3)

Je confirme que t'as pas l'education d'une rebeue
Cool,zen et t as pris mon intervention à la rigolade!!!

Entre nous françoise
Tu cherches un rebeu non?
Au lieu de tourner au tour du pot
je te conseille
Mektoub,un bon site
Pour les filles c'est gratuit
LOL j'ai encore des années d’études devant moi...
En toute franchise non sorry, j'ai 3 freres qu'on veux caser avant ( si j'ai envie de me caser je demande à un de mes frères, un pote à lui de confiance plutôt qu'un inconnu)
Déçue de la 2eme partie de la réponse par contre ! (esprit de suspicion beaucoup trop développée)

:( je suis nulle, bah en faite pour faire simple je suis une jeune Musulmane mais les personnes que je fréquente ne le sont pas (d'une parce que je ne sors pas beaucoup de deux parce que là ou je travaille y a pas de personnes comme moi.)
Je voulais savoir si il y avais des personnes qui sont comme moi, tout simplement et par la même
occasion échanger avec vous !

Y'a pas de mal...j'ai eu du mal à comprendre mais ça arrive de s'emmêler les pinceaux!!

la diversité culturelle façonne l'esprit, il ne faut pas que ce soit une tare pour toi

si tu souhaites davantage te rapprocher de musulmanes, pourquoi ne pas adhérer à un centre islamique ou une assoc' pour faire du bénévolat??

et tes amies mariées,tu ne les côtoies plus???

Alors on se rejoint sur ce point, j'ai beaucoup de mal à parler de moi à mes proches alors qu'ici c'est plus facile c'est étrange comme paradoxe
Contrairement à toi ca commence à me rendre triste et la solitude qui me plaisait bien au début car choisie je la subis aujourd'hui.
Très introvertie, j'aime beaucoup lire donc je m'isole assez souvent, j'aime apprendre de nouvelles choses (toutes sortes de doc animalier et de voyages le plus souvent) et quand je sors c'est pour faire des expos et musée (Quai branly <3)
Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu as des centres d'intérêts différents par rapport aux personnes qui t'entourent, que tu vas forcément t'éloigner de tes racines ou de ta religion. Tu sais, peu de jeunes font des sorties au musée, ou vont à des expos... c'est plutôt shopping, resto, etc... Donc, forcément tu dois te sentir un peu seule , un peu comme une extra -terrestre ! lol ! Ne t'en fais pas trop, je pense que ta famille te taquine simplement en t'appelant Françoise ! Tes frères doivent être plutôt fière de savoir leur soeur au musée, qu'à trainer on ne sais où ! Tu trouveras des personnes avec lesquelles partager ces activités. Il faut peut-être élargir un peu le cercle ? Mais ne te force pas à fréquenter des gens avec lesquelles tu ne te reconnais pas !
Enfin, ce n'est pas parce que nous sommes "rebeus" que nous devons fréquenter des "rebeus", ça ne fera pas de toi une mauvaise fille !

[q
Y'a pas de mal...j'ai eu du mal à comprendre mais ça arrive de s'emmêler les pinceaux!!

la diversité culturelle façonne l'esprit, il ne faut pas que ce soit une tare pour toi

si tu souhaites davantage te rapprocher de musulmanes, pourquoi ne pas adhérer à un centre islamique ou une assoc' pour faire du bénévolat??

et tes amies mariées,tu ne les côtoies plus???
je partage ton point de vue ce qui m’embête c'est que ma famille voit les choses comme cela et du coup on une image de moi totalement fausse.

J'y ai pensée pour l'assoc islamique mais je suis en alternance entre les etudes/taff/la famille j'ai plus de temps lol mais je pense que je vais m'inscrire à l'école arabe le dimanche Inchallah.
Mes amies nan malheureusement, elles font leurs vies de maman ;)

DOMMAGE pr tes amies...elles n'ont pas le temps de t'accueillir pour une pause café?????

sinon pour ta famille, tu leur reponds: "arrêtez de m'appeler comme ça parce que je vais finir par vous ramener un "FRANCOIS" catho de surcroît:D...ça les calmera de suite hein, à condition que ta famille soit musulmane et attachées aux préceptes islamiques:D

Retour