Être aimé pour ce que l'on est ?

Horla

VIB
En fait, je pensais au fait qu'il y a une différence entre le Soi et le Moi, le moi/je est une identité qui s'est construit un peu malgré nous au fil des années, sous l'influence de notre environnement etc... tandis que le soi, ce serait en quelque sorte la conscience pure, l'âme ou esprit... la véritable essence de l'être humain se situe à ce niveau, le moi/je n'est pas notre essence, ce n'est pas ce que l'on est, c'est plutôt une sorte de personnage qu'on incarne le temps d'une vie, un vêtement qu'on enlève une fois mort, donc être aimé pour ce que l'on est reviendrait à aimer cette conscience pure, mais dans cette perspective aimer une personne plutôt qu'une autre serait absurde parce que la conscience est la même d'une personne à une autre... je sais pas si c'est clair lol.
J'ai compris ! :)
J'avais parlé de conscience en te répondant il y a quelques minutes =D
 
non
@indecise1 ne peut etre chassé et elle ne chasse pas. On doit la mériter pour l'avoir et la gagner. C'est un peu comme remporter la ligue des champions, c'est très difficile, il faut du courage et de l'abnégation.

ps: tas pas répondu à ma question sur la couleur de tes yeux et tes cheveux.
Mdr t'as une idée derrière la tête toi ...

Comme 80% des Marocains, oui enfin brune avec des reflets de henné tirant vers le châtain.
 
Tu peux toujours le chasser de ce thread ! :joueur:

silence misérable
tu es la honte des hommes du forum
Mdr t'as une idée derrière la tête toi ...

Comme 80% des Marocains, oui enfin brune avec des reflets de henné tirant vers le châtain.

non jai aucune idée derrière la tete
cest juste que tes trop mystérieuse ca fait mal à la tete
je sais meme pas d'ou tu viens dans soussiland
 
Ça fait parti des expressions qui ne veulent rien dire, je crois plus a la arrahma qu'a l'amour (ambivalent haine) qui a dit rajouloun rahim déjà
J'ai lu qu'il faut "aimer les défauts "des autres et ben on est mal barré ..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En fait, je pensais au fait qu'il y a une différence entre le Soi et le Moi, le moi/je est une identité qui s'est construit un peu malgré nous au fil des années, sous l'influence de notre environnement etc... tandis que le soi, ce serait en quelque sorte la conscience pure, l'âme ou esprit... la véritable essence de l'être humain se situe à ce niveau, le moi/je n'est pas notre essence, ce n'est pas ce que l'on est, c'est plutôt une sorte de personnage qu'on incarne le temps d'une vie, un vêtement qu'on enlève une fois mort, donc être aimé pour ce que l'on est reviendrait à aimer cette conscience pure, mais dans cette perspective aimer une personne plutôt qu'une autre serait absurde parce que la conscience est la même d'une personne à une autre... je sais pas si c'est clair lol.
cela voudrait dire qu'il y a une ame/essence/conscience universelle aimable...ce qui rejoint l'adage "tous ou chacun est digne/merite d'etre aimé"
mais que cest ds le Moi que se jouent les attirances qui permettent a chacun de trouver sa chacune...
 
Haut