Etre belle...

Selem a tous ,

Voilà je viens parler d'une réalité pas trop abordé: La beauté.
Je ne veut pas du tout paraitre prétentieuse a vous en parler mais c'est vraiment une souffrance..

Je suis marocaine d'origine mais j'ai un mélange de ressemblance avec les indiennes au beau cheveux ,grand yeux, petit nez et bouche pulpeuse, mais tout ça m'empêche de " Vivre " en quelque sorte car je ne n'ose pas sortir seule de peur que l'on me suive comme il m'est déjà arriver, qu'on insiste pour avoir mes coordonnées, que l'on m interpelle a chaque coin de rue, en boutique ou autre.. j'ai beaucoup de prétendant qui me promette la lune , jai eu même des demandes en mariage mais POUR MA Beauté; pas pour moi, ce que je suis intérieurement .... Ça suscite également de la jalousie avec les "copines"( raison pour laquelle j'en ai très peu )..

Je le vie vraiment très mal car j'ai l'impression que l'on m'aime que pour mon physique..

J'aimerais avoir quelque témoignage de femmes dans mon cas, savoir comment elle le vive et sil vous plait pas de jugement, c'est un post très sérieux..

Je le répète ce n'est en rien de la prétention.. C'est vraiment difficile a vivre..

Merci de m'avoir lu.
Je comprend tout a fait ce que tu dis je vais te dire une chose ma mere est marocaine et mon pere tunisien et bizarrement je ressemble pas a une arabe, dans ma famille tout le monde a les yeux noir et moi les yeux vert et j'ai les cheveux chatains tres clair du coup quand je vais au maroc j'ai le meme probleme que toi car au maroc, les marocains ils ont pas l'habitude de voir une blonde aux yeux verts persant donc impossible de sortir seul vraiment impossible je vis mal le fait de pas pouvoir sortir tranquillement et mes copines elles sont jalouses et elles m'appellent pour sortir uniquement pour servir d'appât pour les hommes et franchement je peux meme pas sortir avec ma mere parce que il faut un homme et le pire c'est que même avec mon père les marocains ils m'appelent devant lui parfois et comme j'ai peur que il se bagarre alors je sors pas, quand je veux juste sortir avec ma mere elle me dit "je m'appelle pas mohamed ali ana tu reste la" lol meme mes cousines veulent pas me prendre,elles disent que j'attire trop l'attention et le pire c'est que je m'habille pas du tout provoquant et mes parents ils me laissent meme pas chercher le pain parce que ils ont peur et cote mec c'est le désert car je suis trop mefiante car je pense que ils me veulent uniquement pour mon corps parfois j'aimerais etre moche ou normal sans attirer l'attention pour au moins pouvoir etre transparente, je suis privé de ma liberté et heureusement je vis en europe car si je vivrais au maroc je vivrais comme une prisonniere mais j'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis vraiment et tu vois je pense pas que sa sera possible alors ma réponse c'est que c'est pas toujours bien d'etre belle voila ma reponse.
 
Je comprend tout a fait ce que tu dis je vais te dire une chose ma mere est marocaine et mon pere tunisien et bizarrement je ressemble pas a une arabe, dans ma famille tout le monde a les yeux noir et moi les yeux vert et j'ai les cheveux chatains tres clair du coup quand je vais au maroc j'ai le meme probleme que toi car au maroc, les marocains ils ont pas l'habitude de voir une blonde aux yeux verts persant donc impossible de sortir seul vraiment impossible je vis mal le fait de pas pouvoir sortir tranquillement et mes copines elles sont jalouses et elles m'appellent pour sortir uniquement pour servir d'appât pour les hommes et franchement je peux meme pas sortir avec ma mere parce que il faut un homme et le pire c'est que même avec mon père les marocains ils m'appelent devant lui parfois et comme j'ai peur que il se bagarre alors je sors pas, quand je veux juste sortir avec ma mere elle me dit "je m'appelle pas mohamed ali ana tu reste la" lol meme mes cousines veulent pas me prendre,elles disent que j'attire trop l'attention et le pire c'est que je m'habille pas du tout provoquant et mes parents ils me laissent meme pas chercher le pain parce que ils ont peur et cote mec c'est le désert car je suis trop mefiante car je pense que ils me veulent uniquement pour mon corps parfois j'aimerais etre moche ou normal sans attirer l'attention pour au moins pouvoir etre transparente, je suis privé de ma liberté et heureusement je vis en europe car si je vivrais au maroc je vivrais comme une prisonniere mais j'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis vraiment et tu vois je pense pas que sa sera possible alors ma réponse c'est que c'est pas toujours bien d'etre belle voila ma reponse.

mais nan, au Maroc ils aiment bien "draguer" (embeter pour rester polie) les filles!!
c'est un sport national là-bas malheureusement.
on dirait qu'ils essaient de faire peter les plombs aux filles (surtout les zmagriettes)

je suis typée arabe et crois moi que je ne sors jamais seule au Maroc JAMAIS.
pareil, même avec mon père c'est le bordel.

c'est un réel problème d'éducation, la preuve t'as pas ce problème en europe (et moi non plus)
 
CC la population

Je lisais les réponse et celle de "marocainedici" résume bien l 'essentiel des arguments

"Je ne te juge pas HIND de Khénifra, mais à 20 ans tu devrais sortir de ce narcissisme enfantin et commencer à t'enrichir intellectuellement par des lectures et débats qui te sortiront des ténèbres de l'ignorance et de la superficialité de la mode et du monde virtuel de Barbie"

+
 
mais nan, au Maroc ils aiment bien "draguer" (embeter pour rester polie) les filles!!
c'est un sport national là-bas malheureusement.
on dirait qu'ils essaient de faire peter les plombs aux filles (surtout les zmagriettes)

je suis typée arabe et crois moi que je ne sors jamais seule au Maroc JAMAIS.
pareil, même avec mon père c'est le bordel.

c'est un réel problème d'éducation, la preuve t'as pas ce problème en europe (et moi non plus)
Oui c'est vrai c'est leur sport national au maroc mdr mais si tu savais la ba mdr ma mere derriere pour cacher mon corps et mon pere devant comme un lion mdr tout un numero j'ai l'impression d'etre un fruit defendu et que il faut surtout pas que je les regarde le pire c'est que je suis en col roulée et des que j'en regarde un dans les yeux c'est bon il me lache plus apres,ils sont un peu fou les marocains mais plein de charme je trouve.mais je t'assure j'aimerai vraiment rien que une fois etre normale pour voir les gens reellement car quand ils me voient ils changent.
 
Haut