Etre cassant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Souvent les gens veulent faire passer leur méchanceté pour de la franchise.
La méchanceté c'est quand tu glisses des phrases à quelqu'un, ou tu le tailles dans son dos, tu salis sa réputation ou tu lui dis quelques chose qui blesse. Hamdoulah je ne suis pas comme ça.
Tu peux être méchant sans être cassant et avec sourire même :)

C'est juste que la limite entre les deux est aussi mince qu'un cheveux
Je ne le pense pas. Juste que dans notre société (société orientale) nous montrons visage trèèèèès poli et lisse et beaucoup ont été éduqué pour ne pas dire ce qu'ils pensent.

Je suis l'oppose de ce que tu decris. Je sbar (bezzaf meme) mais le jour ou j'en ai marre, je montre mon 2eme visage o_O
Réaction normale mais parfois tu peux patienter croyant que les autres comprendront et quand tu ne vois pas de réaction tu te révoltes alors qu'en vrai ça se trouve ils ne t'ont même pas calculé, c'est pourquoi il faut parler dès le début....

Réaction normale mais parfois tu peux patienter croyant que les autres comprendront et quand tu ne vois pas de réaction tu te révoltes alors qu'en vrai ça se trouve ils ne t'ont même pas calculé, c'est pourquoi il faut parler dès le début....

J'ai tjs été une personne qui dit les choses qu'elle pense....néanmoins je parles aux gens comme j'aimerai qu'on me parle....de ce fait, j'évite tout ce qui pourrait me blesser!

Par contre, si je fais face a une personne comme toi!!! Tu n'as pas idées du mal que je peux faire en parole:ange:

J'ai tjs été une personne qui dit les choses qu'elle pense....néanmoins je parles aux gens comme j'aimerai qu'on me parle....de ce fait, j'évite tout ce qui pourrait me blesser!

Par contre, si je fais face a une personne comme toi!!! Tu n'as pas idées du mal que je peux faire en parole:ange:
Pas grave, je ne suis pas rancunier sauf si tu blesses car moi je ne blesse pas, j'ai horreur de ça d'ailleurs:)

Je supporte pas ça ... Et aussi les gens qui te font des rappels religieux critiques " mals placés ....
Tu as vu que bcp ont été méchants à ton égard et moi non. Je ne sais pas si c'est moi qui est cassant finalement ou les autres (si tu vois ce que je veux dire)

Tu as vu que bcp ont été méchants à ton égard et moi non. Je ne sais pas si c'est moi qui est cassant finalement ou les autres (si tu vois ce que je veux dire)
Non personne a été mechant lol
Pour les rappels je parles dans la vie, ya des femmes qui sortent des rappels deplacés a tout va

Hello,

J'ouvre moi aussi mon sujet sur HDC, pas parce que vous êtes des lumières mais par affinités...
Voilà, j'ai une caractéristique de vite casser les gens, et même mes proches amis...etc...
Par exemple, un ami me donne des conseils, naïvement, genre ce que je dois faire, et il m'avait déjà donné une fois ce conseil, je lui réponds qu'il prêche un converti et que franchement il n'est pas le seul à avoir des idées et qu'il n'est pas le plus malin du monde...Il l'a mal pris, et je m'excuse.

Je regrette tous le temps cela mais mes proches savent que j'ai un bon fond donc ils ne font pas attention, au boulot ça va, mes responsables aiment car ils savent que je recadre quand ça va pas...

C'est souvent un manque de confiance ou un résidu de trauma passé qui conduit à être agressif par mécanisme inconscient de protection. A partir du moment où tu en as conscience, tu peux y travailler pour te forcer à ne pas l'être si tu ne veux pas t'amener des ennuis avec des gens à qui ca risque - forcément - de ne pas plaire.

Je ne le pense pas. Juste que dans notre société (société orientale) nous montrons visage trèèèèès poli et lisse et beaucoup ont été éduqué pour ne pas dire ce qu'ils pensent.
C'est la manière de dire les choses qui diffère.
Une vérité devient méchanceté quand elle est mal dite.
On ne peut pas se permettre de tout dire, n'importe comment et n'importe quand juste au nom de la franchise.

On menage les esprits comme on dit, d'autant plus avec les gens qu'on apprécie .

Hello,

J'ouvre moi aussi mon sujet sur HDC, pas parce que vous êtes des lumières mais par affinités...
Voilà, j'ai une caractéristique de vite casser les gens, et même mes proches amis...etc...
Par exemple, un ami me donne des conseils, naïvement, genre ce que je dois faire, et il m'avait déjà donné une fois ce conseil, je lui réponds qu'il prêche un converti et que franchement il n'est pas le seul à avoir des idées et qu'il n'est pas le plus malin du monde...Il l'a mal pris, et je m'excuse.

Je regrette tous le temps cela mais mes proches savent que j'ai un bon fond donc ils ne font pas attention, au boulot ça va, mes responsables aiment car ils savent que je recadre quand ça va pas...

salam

tu t'en rend compte alors fais en sorte de changer ta façon de parler...

Jconnaissais une fille comme ça , j'avais envie de la tapper , toute maigre toute sec et elle se permettais de critiquer l'allure des gens , leur physique etc
Leur fringue sans marque
A chaque fois quelle ouvrait la bouche grrrrr

Le jour ou tu te retrouveras tout seul car les gens en auront marre du mépris dont tu fais preuve envers eux tu comprendras que c'est inutile d’être cassant mise à part pour gonfler son propre égaux en ayant ce sentiment de supériorité ce qui dénote aussi un certain manque de confiance en soi ....

smartunipaspost: 14357619 a dit:
C'est souvent un manque de confiance ou un résidu de trauma passé qui conduit à être agressif par mécanisme inconscient de protection. A partir du moment où tu en as conscience, tu peux y travailler pour te forcer à ne pas l'être si tu ne veux pas t'amener des ennuis avec des gens à qui ca risque - forcément - de ne pas plaire.
Non je ne pense pas manquer de confiance car j'ai et je réussi beaucoup de choses. Résidu de traumatisme non plus.

[QUOTEméprisenes, post: 14357730, member: 269875"]Le jour ou tu te retrouveras tout seul car les gens en auront marre du mépris dont tu fais preuve envers eux tu comprendras que c'est inutile d’être cassant mise à part pour gonfler son propre égaux en ayant ce sentiment de supériorité ce qui dénote aussi un certain manque de confiance en soi ....[/QUOTE]
Loool hey tu crois que je passe ma journée à pester sur tout le monde avec aigreur mdrrrrr vous abusez là.

Jconnaissais une fille comme ça , j'avais envie de la tapper , toute maigre toute sec et elle se permettais de critiquer l'allure des gens , leur physique etc
Leur fringue sans marque
A chaque fois quelle ouvrait la bouche grrrrr
Ça c'est gamin...tire là par les cheveux ca va être marrant.

[QUOTEméprisenes, post: 14357730, member: 269875"]Le jour ou tu te retrouveras tout seul car les gens en auront marre du mépris dont tu fais preuve envers eux tu comprendras que c'est inutile d’être cassant mise à part pour gonfler son propre égaux en ayant ce sentiment de supériorité ce qui dénote aussi un certain manque de confiance en soi ....
Loool hey tu crois que je passe ma journée à pester sur tout le monde avec aigreur mdrrrrr vous abusez là.[/QUOTE]
Non j'ai pas dit ça du tout mais quand on prend de haut les gens qui nous aiment ils ne restent pas forcément auprès de nous et c'est qu'une fois qu'on est seul qu'on s'aperçoit du mal qu'on a pu leur faire

Le jour ou tu te retrouveras tout seul car les gens en auront marre du mépris dont tu fais preuve envers eux tu comprendras que c'est inutile d’être cassant mise à part pour gonfler son propre égaux en ayant ce sentiment de supériorité ce qui dénote aussi un certain manque de confiance en soi ....

Exact, les personnes agissant de la sorte ont souvent un complexe d'infériorité qu'elles tentent de masquer en rabaissant autrui afin de se sentir supérieur.

Loool hey tu crois que je passe ma journée à pester sur tout le monde avec aigreur mdrrrrr vous abusez là.
Non j'ai pas dit ça du tout mais quand on prend de haut les gens qui nous aiment ils ne restent pas forcément auprès de nous et c'est qu'une fois qu'on est seul qu'on s'aperçoit du mal qu'on a pu leur faire[/QUOTE]

Hello,

J'aime bien les gens direct et francs, mais dès qu'il s'agit d'en rajouter pour rabaisser l'autre, j'apprécie moins. Et si la personne n'est pas proche et si c'est répétitive, je prend mes distance.

Vaut mieux en être conscient et apprendre à avoir du tact et garder de bonnes relations surtout avec ses proches

J'aime bien les gens direct et francs, mais dès qu'il s'agit d'en rajouter pour rabaisser l'autre, j'apprécie moins. Et si la personne n'est pas proche et si c'est répétitive, je prend mes distance.

Vaut mieux en être conscient et apprendre à avoir du tact et garder de bonnes relations surtout avec ses proches
Rabaisser c'est sadique et c'est une maladie du coeur.

Tu es "psychologue" du dimanche ? Toi et tes deux copines @mimiines et @TheCarmen ?
Euh doucement l'ami je n'ai nullement cherché à t'analyser je t'ai juste dit que tu pourrais regretter d'être comme tu dis cassant et pour ça pas besoin d'être psy ni même d'être sorti de st Cyr pour le comprendre.
Agis comme tu veux au final c'est pas ma vie je m'en tape ;-)

Euh doucement l'ami je n'ai nullement cherché à t'analyser je t'ai juste dit que tu pourrais regretter d'être comme tu dis cassant et pour ça pas besoin d'être psy ni même d'être sorti de st Cyr pour le comprendre.
Agis comme tu veux au final c'est pas ma vie je m'en tape ;-)
Et j'ai bien pris note que ça pose problème. Mais tu as aussi commencé à m'analyser et l'autre là est venu se greffer à ce que tu as écris pour m'attaquer indirectement et pour livrer une analyses de bistro. La reine est les suiveuses...
Merci en tout cas pour ta participation.

Non je ne blaisse pas justement et pas méchant, mais je recadre vite...trop trop carré. Au taf ca passe bien.
je vois comment tu agis, tu dois apprendre à relativiser sur ces petits actes du quotidien
lacher du leste, parce que j'imagine, comme cette façon d'agir est bien vu dans le cadre pro
tu as laissé ca s'empiéter dans la vie courante, avec tes proches, sauf que ca passe pas.

y'a moyen de remédier à cela, prends le temps de réflechir quand tu veux agir spontanément comme tu fais, et demandes toi si ca en vaut vraiment la peine

je vois comment tu agis, tu dois apprendre à relativiser sur ces petits actes du quotidien
lacher du leste, parce que j'imagine, comme cette façon d'agir est bien vu dans le cadre pro
tu as laissé ca s'empiéter dans la vie courante, avec tes proches, sauf que ca passe pas.

y'a moyen de remédier à cela, prends le temps de réflechir quand tu veux agir spontanément comme tu fais, et demandes toi si ca en vaut vraiment la peine
Oui tu as raison. Je ne tolère plus le désordre, la désorganisation, etc et je le fais comprendre. Mais je dois aussi me dire que nous sommes différents et je dois m'adapter aux autres ;)

Oui tu as raison. Je ne tolère plus le désordre, la désorganisation, etc et je le fais comprendre. Mais je dois aussi me dire que nous sommes différents et je dois m'adapter aux autres ;)
oui voilà, je dirais même d'être conciliant, si quelqu'un de ton entourage arrive en retard, soit compréhensif je veux dire par là

Hello,

absolument tu as un ego démesuré ça se remarque sur le forum quand tu interviens :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour