je suis allé plusieurs fois la bas et j'ai remarque qu'il y'a que des marocains qui font ce job
C'est clair !
Les Belges de souche sont discriminés mssaken
P.S. : Aid Moubarak Said
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis allé plusieurs fois la bas et j'ai remarque qu'il y'a que des marocains qui font ce job
wais wais gitane
ah mais rien de bien spéciale ...t'as bien vu comment il a fait mauvais donc je ne suis pas sortie de chez moi ça va on a reçu des gens c deja ça
et à bx sinon..je parie que tu t'es rincée l'oeil avec tous les mecs jabadoraiss babouchais mmddrr
A fond, bein figure toi que moi aussi je suis pas sortie de chez moi ...
A part le matin pour la prière et c'est là que j'ai pu voir les gars en jabador tout neuf, tout mimi :languue:
Bein j'ai passé l'aprèm dans ma chambre, trop malade et y'avait la famille chez nous ...
C'est clair ! : D
Les Belges de souche sont discriminés mssaken : rouge:
P.S. : Aid Moubarak Said ; )
Il y en a pas mal à la stib.. Ca dépend quelle ligne tu prends aussi, si c'est les de lijn tu auras que des blonds ; )
mon cousin bosse a la STIB comme chauffeur de Bus apparemment c'est cool a part les problèmes avec les passagers de tout genre (les racistes les rolotos les alcolics...)
le sujet est bien ouvert; est ce qu'il y a quelqun qui connait les conditions demandées pour pouvoir travailler à la sib (dans la conduite) surtout au niveau statut (nationalité, carte résidant européen, limite d'âge, degrès de maitrise de la langue..etc)... c'est pour une connaissance qui voudrait quitter un pays eurpeen pour venir s'installer en belgique.
Merci de vos réponses.
salut à tous
Alors les conditions générales pour entrer à la stib sont : Permis de conduire pour les métiers de la conduite ( tram , bus , métro )
Document de bonne conduite vie et moeurs vierge
voilà les deux grosses condition ensuite une fois le formulaire accepter par les ressources (in)humaines tu seras convié à passer des test de sélection rien de bien compliquer , lors de ces test tu auras un série d'exercices psychotechnique ( 25 suites logique et 10 ou 15 min de temp ) et une rédaction de 10 lignes à réaliser sur l'un ou l'autre sujet ( ex : comment réagissez vous si une personne refuse d'éteindre sa cigarette dans le métro )
ps: les psychotechnique sont les même pour le métier de conducteur de bus ou d'agent de prévention , pour le tram et métro il sont différents
une fois la fin des test on vous communique un numéro sur lequel appeller à la fin de la journée ( les test se déroule en générale le matin ) si c'est ok pour les test passons à l'étape 2.
2. Une fois les test réussie on vous communique une date à laquelle se déroulera une interview ( durée moyen 10 à 15 elle parcoure juste le formulaire et pose des questions du style pourquoi vouloir bosser à la stib et pour celà il y a des réponses toute faite etc ... )
aprés l'interview on reçoit un test de personnalité qui contient 240 questions ( il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse , il suffit juste de rester hônnette
Si vous passez toute ces épreuves vous serez convié à la visite médicale et si c'est ok pour le médecin vous voilà stibard .
En ce qui concerne les conditions salariale ça dépend il y a des collégues qui dépasse facilement les 2000 en faisant des nuits des congé travaillant etc ... + aussi chéques repas pécule de vacance etc ...
Entrer à la stib n'est pas trés trés dur mais il faut de la patience moi perso ça a duré presque 3 ans d'attente ( à chaque fois recaller sans raison valable ) mais au final le jeu en vaut vraiment la chandelle A++
Oui bien sûr à la stib il y a plus de 80 nationalité différente si pas plus ,
ça dépend de ta carte d'identité je crois si tu est ressortissant de l'union européenne no soucis , si tu est marocain ça dépend du permis de travail mais je pense pas que ça soit un probléme ..
pour la rédaction trés trés facile juste 10 lignes tu as pas besoin d'employer des mots plus grands qu'un joueur de basker
maîtriser la langue non mais parler un minimum oui salut et si tu as d'autre question n'hésite pas
salut à tous
Alors les conditions générales pour entrer à la stib sont : Permis de conduire pour les métiers de la conduite ( tram , bus , métro )
Document de bonne conduite vie et moeurs vierge
voilà les deux grosses condition ensuite une fois le formulaire accepter par les ressources (in)humaines tu seras convié à passer des test de sélection rien de bien compliquer , lors de ces test tu auras un série d'exercices psychotechnique ( 25 suites logique et 10 ou 15 min de temp ) et une rédaction de 10 lignes à réaliser sur l'un ou l'autre sujet ( ex : comment réagissez vous si une personne refuse d'éteindre sa cigarette dans le métro )
ps: les psychotechnique sont les même pour le métier de conducteur de bus ou d'agent de prévention , pour le tram et métro il sont différents
une fois la fin des test on vous communique un numéro sur lequel appeller à la fin de la journée ( les test se déroule en générale le matin ) si c'est ok pour les test passons à l'étape 2.
2. Une fois les test réussie on vous communique une date à laquelle se déroulera une interview ( durée moyen 10 à 15 elle parcoure juste le formulaire et pose des questions du style pourquoi vouloir bosser à la stib et pour celà il y a des réponses toute faite etc ... )
aprés l'interview on reçoit un test de personnalité qui contient 240 questions ( il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse , il suffit juste de rester hônnette
Si vous passez toute ces épreuves vous serez convié à la visite médicale et si c'est ok pour le médecin vous voilà stibard .
En ce qui concerne les conditions salariale ça dépend il y a des collégues qui dépasse facilement les 2000 en faisant des nuits des congé travaillant etc ... + aussi chéques repas pécule de vacance etc ...
Entrer à la stib n'est pas trés trés dur mais il faut de la patience moi perso ça a duré presque 3 ans d'attente ( à chaque fois recaller sans raison valable ) mais au final le jeu en vaut vraiment la chandelle A++
salut à tous
Alors les conditions générales pour entrer à la stib sont : Permis de conduire pour les métiers de la conduite ( tram , bus , métro )
Document de bonne conduite vie et moeurs vierge
voilà les deux grosses condition ensuite une fois le formulaire accepter par les ressources (in)humaines tu seras convié à passer des test de sélection rien de bien compliquer , lors de ces test tu auras un série d'exercices psychotechnique ( 25 suites logique et 10 ou 15 min de temp ) et une rédaction de 10 lignes à réaliser sur l'un ou l'autre sujet ( ex : comment réagissez vous si une personne refuse d'éteindre sa cigarette dans le métro )
ps: les psychotechnique sont les même pour le métier de conducteur de bus ou d'agent de prévention , pour le tram et métro il sont différents
une fois la fin des test on vous communique un numéro sur lequel appeller à la fin de la journée ( les test se déroule en générale le matin ) si c'est ok pour les test passons à l'étape 2.
2. Une fois les test réussie on vous communique une date à laquelle se déroulera une interview ( durée moyen 10 à 15 elle parcoure juste le formulaire et pose des questions du style pourquoi vouloir bosser à la stib et pour celà il y a des réponses toute faite etc ... )
aprés l'interview on reçoit un test de personnalité qui contient 240 questions ( il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse , il suffit juste de rester hônnette
Si vous passez toute ces épreuves vous serez convié à la visite médicale et si c'est ok pour le médecin vous voilà stibard .
En ce qui concerne les conditions salariale ça dépend il y a des collégues qui dépasse facilement les 2000 en faisant des nuits des congé travaillant etc ... + aussi chéques repas pécule de vacance etc ...
Entrer à la stib n'est pas trés trés dur mais il faut de la patience moi perso ça a duré presque 3 ans d'attente ( à chaque fois recaller sans raison valable ) mais au final le jeu en vaut vraiment la chandelle A++
Jai été conductrice pendant un an. le boulot ne me plaisait pas, il nya ni contact, ni ambiance . c nulllllll
La stib c'est le service rien à voir avec véolia , kéolis etc ...
La stib tu choisis ton rôle linguistique français ou néerlandais on ne t'impose pas les deux la rédaction tu la réalise en français si tu est francophone on ne va pas te parler du néerlandais ne t'en fait pas pour
en ce qui concerne de lijn c'est néerlandophone à 100% c'est le réseau de flandre
mais il y a aussi l'équivalent wallon ( francophone ) ça s'apelle le TEC , qui recouvre les réseau d'autres grande ville tel que : liége, charleroi , mons etc ...
pour les horaire en tant que nouveau tu seras dans une roulement dit : 5/8 c'est à dire que tu travailles du lundi au vendredi avec un samedi toute les deux semaine ( et tu fait beaucoup de coupé ) mais généralement c'est les nouveau qui se le coltine ( et ça dépend du dépôt et des demandes )
tu as aussi le roulement dit 5/7 tu travailles du lundi au vendreid tu fait des coupé des matins , des aprém qui finissent grand max à 20h30
tu as aussi le dernier roulement le 4/6 ( le plus intéressant financierement ) donc dans le 4/6 tu travailles que quatres avec deux jour de congé ( ex : lundi , mardi , mercreid , jeudi, --> vendredi samedi congé et tu reprend dimanche pour 4 jours etc ...)
dans le 4/6 à ton premier tu fait un nuit c'est à dire tu commence à + ou - 16 h30 ( parfois même 18 h ) pour finir entre 0h30 et 1h30
au deuxiéme jours tu commence aprés 11h en génrale pour finir entre 18 et 20h
au troisiéme tu as un coupé tu fait par exemple 7h30 à 9h30 ensuite en pause jusque 13h pour rouler jusque 17h
et puis le dernier tu commence vers 5h ou 6 pour finir vers 12h30 13h
moi quand j'ai commencé j'ai touche 1200+ les chéques repas mais une fois que tu entres dans le 4/6 en travaillant les dimanches et jours férié tu gagnes bien plus .
ps: pour je ne sais pas , si tu est de la stib renseigne toi sur les anciens qui ont des enfant et qui font que des nuit ;-)
ah oui pour l'histoire des 2000
La stib c'est le service rien à voir avec véolia , kéolis etc ...
La stib tu choisis ton rôle linguistique français ou néerlandais on ne t'impose pas les deux la rédaction tu la réalise en français si tu est francophone on ne va pas te parler du néerlandais ne t'en fait pas pour
en ce qui concerne de lijn c'est néerlandophone à 100% c'est le réseau de flandre
mais il y a aussi l'équivalent wallon ( francophone ) ça s'apelle le TEC , qui recouvre les réseau d'autres grande ville tel que : liége, charleroi , mons etc ...
pour les horaire en tant que nouveau tu seras dans une roulement dit : 5/8 c'est à dire que tu travailles du lundi au vendredi avec un samedi toute les deux semaine ( et tu fait beaucoup de coupé ) mais généralement c'est les nouveau qui se le coltine ( et ça dépend du dépôt et des demandes )
tu as aussi le roulement dit 5/7 tu travailles du lundi au vendreid tu fait des coupé des matins , des aprém qui finissent grand max à 20h30
tu as aussi le dernier roulement le 4/6 ( le plus intéressant financierement ) donc dans le 4/6 tu travailles que quatres avec deux jour de congé ( ex : lundi , mardi , mercreid , jeudi, --> vendredi samedi congé et tu reprend dimanche pour 4 jours etc ...)
dans le 4/6 à ton premier tu fait un nuit c'est à dire tu commence à + ou - 16 h30 ( parfois même 18 h ) pour finir entre 0h30 et 1h30
au deuxiéme jours tu commence aprés 11h en génrale pour finir entre 18 et 20h
au troisiéme tu as un coupé tu fait par exemple 7h30 à 9h30 ensuite en pause jusque 13h pour rouler jusque 17h
et puis le dernier tu commence vers 5h ou 6 pour finir vers 12h30 13h
moi quand j'ai commencé j'ai touche 1200+ les chéques repas mais une fois que tu entres dans le 4/6 en travaillant les dimanches et jours férié tu gagnes bien plus .
ps: pour je ne sais pas , si tu est de la stib renseigne toi sur les anciens qui ont des enfant et qui font que des nuit ;-)
ah oui pour l'histoire des 2000
A 19 ans tu as déja travailler 1an c.a.d a 18 ans tu était conductrice??? c'est impossible car a la stib il demande d'avoir minimum 21 ans pour etre conducteur ou conductrice. donc j'y croix pas trop a ton histoir!Jai été conductrice pendant un an. le boulot ne me plaisait pas, il nya ni contact, ni ambiance . c nulllllll
A 19 ans tu as déja travailler 1an c.a.d a 18 ans tu était conductrice??? c'est impossible car a la stib il demande d'avoir minimum 21 ans pour etre conducteur ou conductrice. donc j'y croix pas trop a ton histoir!
Et pour la personne qui disais que c'etai impossible de gagner plus de 2000 euro en tant que chauffeur ben elle est bien a coté de la plaque mon père est conducteur de tram et il gagne pres de 3000 euro!!! alors renseigne toi avant de parler...
Et pour la personne qui disais que c'etai impossible de gagner plus de 2000 euro en tant que chauffeur ben elle est bien a coté de la plaque mon père est conducteur de tram et il gagne pres de 3000 euro!!! alors renseigne toi avant de parler...
Je confirme pour le coup des 3000, le salaire moyen avoisine les 1700, je m'était renseigné avant de me lancer dans le Taxi.
Salam,
tu vas chercher le formulaire de candidature au siège social, 15 Avenue de la Toison d'Or. Tu peux mettre tous les postes pour les quels tu désires postuler. Un conseil, évitez les training peaux de pêche et les barbes de nains de jardins.
C'est la même barbe que ATCHOUM
A bon pourquoi c'est tendance actuellement au royaume du roi Baudouin????