Etre éconduit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Comment se remettre d'un refus ?

Là je suis très maussade, j'ai des idées noirs, je ressens de la tristesse et de la haine tout en étant humilié, j'ai envie de disparaitre... C'est peut etre de l'hypersensibilité mais je suis à la frontiere de la dépression et de la déprime.

Là je suis très maussade, j'ai des idées noirs, je ressens de la tristesse et de la haine tout en étant humilié, j'ai envie de disparaitre... C'est peut etre de l'hypersensibilité mais je suis à la frontiere de la dépression et de la déprime.
Faut s'occuper, sors, aéres toi l'esprit...

Tkt tu trouveras une femme qui te correspond vraiment inchallah! Là ça n'était pas ton mektoub, oublies la et tourne la page...
Courage!

prends rendez vous avec un psychologue pour avoir un suivi

tu en as besoin sincèrement pour rebondir, ne te laisse pas couler.

Bon tu t"es pris un vent, il y en aura d'autres ! de là, à éprouver de la " haine " et de "l'humiliation "... tu dois avoir d'autres problèmes cachés !

Ce sont des choses qui arrivent...
Bien entendu, cela ne fait jamais plaisir d’être éconduit mais on s'en remet.
L’ego en prend un petit coup mais la vie continue.
Sors, fais tes activités, vois tes amis, ça finira par passer.
Tu trouveras une autre personne qui sera sensible à ta personne.

Bon tu t"es pris un vent, il y en aura d'autres ! de là, à éprouver de la " haine " et de "l'humiliation "... tu dois avoir d'autres problèmes cachés !

Cela peut se comprendre si il est de nature timide, qu'il n'a pas l'habitude de faire le 1er pas.
Si en plus il n'a pas beaucoup confiance en lui à la base.
Là, oui, on peut vraiment ressentir de l'humiliation.

C'est pas grave au contraire c'est une expérience qui va t'endurcir, bon ben tu connais le dicton : pas d'omelette sans casser les œufs !

Ce sont des choses qui arrivent...
Bien entendu, cela ne fait jamais plaisir d’être éconduit mais on s'en remet.
L’ego en prend un petit coup mais la vie continue.
Sors, fais tes activités, vois tes amis, ça finira par passer.
Tu trouveras une autre personne qui sera sensible à ta personne.
Le soucis cest que mes amis sont soient parti, soit en couple ou marié
on a plus trop le temps de se voir

Cela peut se comprendre si il est de nature timide, qu'il n'a pas l'habitude de faire le 1er pas.
Si en plus il n'a pas beaucoup confiance en lui à la base.
Là, oui, on peut vraiment ressentir de l'humiliation.

jsuis pas d'accord pour l'humiliation du moins, je vois pas de quoi se sentir humilié, sauf si la personne s'est joué de tes sentiment, là oui jsuis d'accord, sinon mm timide je vois pas pq

pour en être arrivé aussi bas, tu as peut être fondé trop d'espoir sur cette relation, fais des films etc...je la caonnais pas ton histoire dc ce n'est que supputations...

Mais je te conseille, en particulier si tu es "sensible" de garder tes distances émotionnellement tant que tu n'es pas sur de la réciprocité de ceux ci...e gros donne pas ton coeur à la première venue ça t'évitera des déconvenues !!

T'es pas ddu genre à t'imaginer marié avec les gamins à la première rencontre par hasard? car c'est peut être là ton erreur

Faut pas démoraliser, ressentir de la haine ça n'est pas justifié et c'est même immature ce qui montre que en réalité tu n'es pas encore prêt pour une vrai relation adulte.

Des refus on en a tous eu, c'est pas la fin du monde.

En t'aimant toi .... tu n'accorderas plus autant d'importance à l'avis des autres sur ta personne que tu chéris tant : )

Là je suis très maussade, j'ai des idées noirs, je ressens de la tristesse et de la haine tout en étant humilié, j'ai envie de disparaitre...
La dépression est la première cause de suicide : près de 70 % des personnes qui décèdent par suicide souffraient d’une dépression, le plus souvent non diagnostiquée ou non traitée.
Les idées de suicide sont fréquentes dans la dépression (elles font d’ailleurs partie des symptômes de la maladie), elles méritent dans tous les cas d’être signalées à un professionnel de santé afin d’en parler et de les désamorcer.
Il est important de savoir que :
• les personnes suicidaires ne veulent pas nécessairement mourir mais souhaitent plutôt mettre fin à une souffrance devenue insupportable ;
• l’immense majorité des personnes en proie à des idées de suicide ne feront pas de tentative .

Que veux-tu savoir........Nous somme tout ouïe;)

pour en être arrivé aussi bas, tu as peut être fondé trop d'espoir sur cette relation, fais des films etc...je la caonnais pas ton histoire dc ce n'est que supputations...

Mais je te conseille, en particulier si tu es "sensible" de garder tes distances émotionnellement tant que tu n'es pas sur de la réciprocité de ceux ci...e gros donne pas ton coeur à la première venue ça t'évitera des déconvenues !!

T'es pas ddu genre à t'imaginer marié avec les gamins à la première rencontre par hasard? car c'est peut être là ton erreur

Non du tout
je me fais pas de plan sur la comete loin de là

Mais non !!! Conduis toi ainsi et tu seras meprisè... soit tu es fort et tu la rappelle en lui disant EYYYY señorita moi je te veux ... mais si je fait l'affaire tapi. ....
Et tu disparu

cest sur tu sais pas ce que ca fait d etre éconduit
Biensur que je le sais . C'est pour cela que je te dis que ça arrive à tout le monde et qu'il ne faut pas te mettre dans des états pareils pour une fille ! Dis -toi juste que ce n'étais pas la bonne et que tu as peut être éviter le pire ... La vie continue . Vois le bon côté des choses, soit positif et ne te laisse pas aller à la moindre contrariété . La vie te réservera encore bien des surprises . Des bonnes et des mauvaises et il faut faire avec . Bon courage ! Tu trouveras une femme qui te correspond mieux et avec laquelle vous aurez des sentiments réciproques ... Et c'est beaucoup mieux ainsi

@Baker94, Tu as sans doute connu de gros problèmes avec les filles. La plupart des tes discussions, des tes messages (et ceux qui restent à modérer) tournent autour de cette haine envers certains types de filles.

Le problème a l'air d'être plus général et profond que ce refus. Ce refus a révélé en toi ce qu'il te faisait défaut, une estime de toi-même, une brèche narcissique dont toi seul connaît peut être l'origine. Qu'Allah t'apaise.

Coucou Baker,

Tu peux te remettre d'un refus en te convaincant que ça n'était pas celle qui t'était destinée tout simplement ;).
De plus, dis toi qu'Allah te réserve une femme aimante qui saura te combler et te rendre heureux in sha Allah.

Par ailleurs, s'il n'y a pas eu de feeling entre vous 2 et ce, même si ça n'a coincé que de son côté sachant que tu aurais aimé que ça aille plus loin entre vous, sache qu'il est préférable que la relation s'arrête là car à quoi bon vouloir concrétiser quelque chose avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment pour toi ?

Préfères-tu vivre une relation à sens unique ou au contraire une relation où la réciprocité est belle et bien présente ?
Je pense que tu as la réponse à ta question donc au lieu de t'apitoyer sur ton sort en te faisant passer pour de la pure "chiata" en mode "personne ne veut de moi" : donne toi + de considération en t'accordant + d'importance.
Aussi, dis toi que tu ne dois pas te voir comme un boulet mais comme un homme sérieux qui a des qualités et des défauts comme tout le monde mais qui ne souhaite pas se caser avec la 1ère venu sous prétexte que la personne en face de toi pourrait bien se mettre en couple avec toi et ce, peu importe les raisons car ta seule priorité est d'être à 2.

Tu l'auras donc compris, mets toi en couple "bi l'3èz" et non pas par défaut car tu dois vouloir former un couple avec une personne qui te correspond, avec laquelle tu te sens bien et non pas avec n'importe qui pourvu qu'elle veuille de toi.
Je pense qu'elle est là ton erreur. Donc tente de travailler ce point faible et tu verras que tu deviendras un autre homme, plus sûr de toi, sachant ce qui est bon ou mauvais pour toi, et in in sha Allah, tu finiras par toutes les faire tomber ;).

"Le succès c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé".
Je te souhaite bon courage et qu'Allah mette sur ton chemin une bent nass qui te redonnera confiance en toi.

Coucou Baker,

Tu peux te remettre d'un refus en te convaincant que ça n'était pas celle qui t'était destinée tout simplement ;).
De plus, dis toi qu'Allah te réserve une femme aimante qui saura te combler et te rendre heureux in sha Allah.

Par ailleurs, s'il n'y a pas eu de feeling entre vous 2 et ce, même si ça n'a coincé que de son côté sachant que tu aurais aimé que ça aille plus loin entre vous, sache qu'il est préférable que la relation s'arrête là car à quoi bon vouloir concrétiser quelque chose avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment pour toi ?

Préfères-tu vivre une relation à sens unique ou au contraire une relation où la réciprocité est belle et bien présente ?
Je pense que tu as la réponse à ta question donc au lieu de t'apitoyer sur ton sort en te faisant passer pour de la pure "chiata" en mode "personne ne veut de moi" : donne toi + de considération en t'accordant + d'importance.
Aussi, dis toi que tu ne dois pas te voir comme un boulet mais comme un homme sérieux qui a des qualités et des défauts comme tout le monde mais qui ne souhaite pas se caser avec la 1ère venu sous prétexte que la personne en face de toi pourrait bien se mettre en couple avec toi et ce, peu importe les raisons car ta seule priorité est d'être à 2.

Tu l'auras donc compris, mets toi en couple "bi l'3èz" et non pas par défaut car tu dois vouloir former un couple avec une personne qui te correspond, avec laquelle tu te sens bien et non pas avec n'importe qui pourvu qu'elle veuille de toi.
Je pense qu'elle est là ton erreur. Donc tente de travailler ce point faible et tu verras que tu deviendras un autre homme, plus sûr de toi, sachant ce qui est bon ou mauvais pour toi, et in in sha Allah, tu finiras par toutes les faire tomber ;).

"Le succès c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé".
Je te souhaite bon courage et qu'Allah mette sur ton chemin une bent nass qui te redonnera confiance en toi.
Moi je connais une personne qui a 51 ans qui jamais fait sa vie qui a les mêmes problèmes que Baker au sujet des femmes tu lui dirais quoi meskine il en eu marre j'ai essayé de le motiver il a arrêter la prière il a pu d'espoir meskine

Moi je suis une adepte d'un clou en chasse un autre...

Pour oublier une fille trouve en une autre tt simplement

Après y a pas de quoi se sentir humilié, tu ne peux plaire à tout le monde...

La plus belle femme du monde ne peux donner que ce qu'elle a... et pour certain se ne sera jamais assez. Il faut relativiser... tu ne lui correspond ais pas à elle mais il a 3 milliard de femme sur terre, une seule suffit

Moi je connais une personne qui a 51 ans qui jamais fait sa vie qui a les mêmes problèmes que Baker au sujet des femmes tu lui dirais quoi meskine il en eu marre j'ai essayé de le motiver il a arrêter la prière il a pu d'espoir meskine
Salam Cafegourmand,

Avant toute chose, je dirai à ton ami de reprendre la prière car je ne vois pas pourquoi l'avoir arrêter.
Ça n'est pas parce qu'on n'obtient pas ce que l'on souhaite, qu'il faille bouder de cette manière car au final se sera lui le perdant.

Lorsqu'il reprendra la salat in sha Allah, qu'il se repente en demandant pardon à Allah d'avoir mis de côté un des piliers de l'Islam. Ensuite, qu'il fasse les choses avec le cœur et non pas machinalement comme un robot car elle est là son erreur.
En reprenant goût à la vie en ayant un cœur "ouvert" où rancune, colère, etc... laisseront place à la bonté, à la tranquillité de l'esprit ainsi qu'à la joie de vivre ==> là, il sera prêt pour vivre pleinement sa vie et ce, qu'il soit accompagné ou non.

Il faut qu'il se dise qu'il n'est jamais trop tard et qu'à 51 ans, il se peut qu'il finisse par trouver la femme de ses rêves ;).
Après, si malgré toute sa bonne volonté à se marier, il finissait seul, dis lui que c'est son destin et que peut être in sha Allah, dans l'au delà il aura droit à une très belle femme qui le comblera :cool:.

Tout ça pour te dire qu'effectivement on souhaite tous trouver une personne avec laquelle fonder notre famille walakine si on ne la trouve pas, ce n'est pas une raison pour mettre une croix rouge sur notre religion, notre éducation, etc... A force de broyer du noir, il deviendra aigri et je pense que ça n'est pas ce qu'il souhaite. Du coup, dis lui de donner un sens à sa vie sans pour autant tout miser sur la vie à 2 car "il vaut mieux être seul que mal accompagné".

L'mouhim, lorsque son moral sera au beau fixe, il deviendra un autre homme : + épanoui, moins sur la défensive et qui sait, il trouvera la perle rare qu'il a toujours souhaité. Il est encore jeune donc il ne lui manque plus qu'à oublier son amertume et in sha Allah rèdi y koun gheir l'kheir. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite in sha Allah ;).

Une histoire en suit toujours une autre, on a des tas d'occasions dans la vie si on ne s'enferme pas soi même.

J'ai déjà un âge assez avancé 46 ans, on va bientôt m'appeler l'ancêtre, je ne remonterais pas trop loin, voilà il y a 20 ans j'étais fiancé à une très jolie japonaise, mais j'ai eu des soucis administratif, elle est tombée amoureuse d'un copain, rupture de fiançailles.
Je ne me suis pas mis à les hair, je suis passé à autre chose, j'ai vécu d'autres histoires, tentant ma chance quand les occasions se présentent, 2 copines italiennes qui voulaient faire ménage à trois là j'ai filé par peur de l'engagement, une copine développeuse informatique de Singapour qui m'a fait découvrir les " sextos " une histoire sans lendemain, une copine coréenne qui en a épousé un autre alors que je lui avais aussi demandé sa main, 2 autres copine japonaises, une autre coréenne, 2 lyonnaises mais là c'est moi qui ai pris la fuite une nouvelle fois quand elles ont parlé bébés à trois ................

Des histoires j'en ai eu avant mais aussi après, des fois je me suis fait éjecter, d'autres fois c'est moi, il faut rester ouvert.

Salam Cafegourmand,

Avant toute chose, je dirai à ton ami de reprendre la prière car je ne vois pas pourquoi l'avoir arrêter.
Ça n'est pas parce qu'on n'obtient pas ce que l'on souhaite, qu'il faille bouder de cette manière car au final se sera lui le perdant.

Lorsqu'il reprendra la salat in sha Allah, qu'il se repente en demandant pardon à Allah d'avoir mis de côté un des piliers de l'Islam. Ensuite, qu'il fasse les choses avec le cœur et non pas machinalement comme un robot car elle est là son erreur.
En reprenant goût à la vie en ayant un cœur "ouvert" où rancune, colère, etc... laisseront place à la bonté, à la tranquillité de l'esprit ainsi qu'à la joie de vivre ==> là, il sera prêt pour vivre pleinement sa vie et ce, qu'il soit accompagné ou non.

Il faut qu'il se dise qu'il n'est jamais trop tard et qu'à 51 ans, il se peut qu'il finisse par trouver la femme de ses rêves ;).
Après, si malgré toute sa bonne volonté à se marier, il finissait seul, dis lui que c'est son destin et que peut être in sha Allah, dans l'au delà il aura droit à une très belle femme qui le comblera :cool:.

Tout ça pour te dire qu'effectivement on souhaite tous trouver une personne avec laquelle fonder notre famille walakine si on ne la trouve pas, ce n'est pas une raison pour mettre une croix rouge sur notre religion, notre éducation, etc... A force de broyer du noir, il deviendra aigri et je pense que ça n'est pas ce qu'il souhaite. Du coup, dis lui de donner un sens à sa vie sans pour autant tout miser sur la vie à 2 car "il vaut mieux être seul que mal accompagné".

L'mouhim, lorsque son moral sera au beau fixe, il deviendra un autre homme : + épanoui, moins sur la défensive et qui sait, il trouvera la perle rare qu'il a toujours souhaité. Il est encore jeune donc il ne lui manque plus qu'à oublier son amertume et in sha Allah rèdi y koun gheir l'kheir. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite in sha Allah ;).
wa alaykoum salam
Barakallah ou fik pour ton message

Retour