Existe-t-il des avantages à être égocentrique dans certaines situations ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu n'as pas le temps, c'est bien pratique !Existe-t-il des avantages à être égocentrique dans certaines situations ?
Je sais pas pour égocentrique mais égoïste ouiExiste-t-il des avantages à être égocentrique dans certaines situations ?
Je sais pas pour égocentrique mais égoïste oui
Étant pigeonne dans un monde d'égoïste, j'aimerais apprendre à l'être, mais compliqué
Plein.Existe-t-il des avantages à être égocentrique dans certaines situations ?
Coucou EbionitoOui mais tu as un coeur pur.
Mais tu as raison, c'est pas toujours sage d'être altruiste si les autres profitent de nous.![]()
Les bladinautes et les bladinettes sont unanimesJe sais pas pour égocentrique mais égoïste oui
Étant pigeonne dans un monde d'égoïste, j'aimerais apprendre à l'être, mais compliqué
Ne pas savoir dire non...faire oasser les besoins des autres avant les siens, rend aigri à la longue. Et en voulant être gentil, on devient aigri et plus si bienveillant....c'est contre-productif. Il faut savoir trouver le juste milieu entre se préserver et ne pas être pûrement égoïste...Les bladinautes et les bladinettes sont unanimes: être capable de dire « non » c'est avant tout se respecter soi-même, mais aussi respecter l'autre en étant honnête sur ce que l'on peut ou ne peut pas offrir. Le « non » est une protection contre la depression, le stress et les situations inconfortables.
Coucou Ebionito
Pas sûre que j'ai un coeur pur...j'arrive pas à dire "non"
Comment vas- tu?
Sur bladi, on fait régulièrement auprès des pieux du forum, des collectes de fond pour la palestine ou pour des nécessiteux.Par exemple j'ai déjà donné du fric à une de mes amies d'Amérique du Sud (qui est pieuse) parce que sa mère devait être opérée pour survivre (j'ai pas payé TOUTE l'opération, mais elle faisait une collecte de fonds).
Sur bladi, on fait régulièrement auprès des pieux du forum, des collectes de fond pour la palestine ou pour des nécessiteux.
J'aime beaucoup cet esprit de solidarité qui s'appuie sur notre piété.
Existe-t-il des avantages à être égocentrique dans certaines situations ?
Je ne le pense pas, c'est je le pense important de contribuer à notre petite échelle.moi aussi je me pose souvent la question
c mon dilemne je me demande si je doit basculer du coté obscur de la force ...
car la societé semble devenir de plus en plus individualiste ...
chacun pense a soit rare sont les gens qui pensent au autre et font preuve de bienveillance
bdonc mieu vaut il pas ne pensé qu'a soit meme ?
Je ne le pense pas, c'est je le pense important de contribuer à notre petite échelle.
Je conseillerais de pas oublier ses propres besoins, penser à soi pour être bien permet d'en faire plus ensuite pour les autres. On reçoit énormément quand on peut aider quelqu'un, ça fait du bien.
Par contre si on ne fait pas les choses de bon coeur on en devient aigri et ça c'est pas bon non plus. C'est une histoire de limites.