Être en Master sans diplôme

Bonjour, actuellement en M1 depuis le début de l’année, je n’ai pas validé mon bac +3, mais personne me l’a fait remarqué depuis le début de l’année ni lors de mon entretien d’admission.
Je ne sais actuellement pas du tout quoi faire si quelqu’un peut m’aider…
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour, actuellement en M1 depuis le début de l’année, je n’ai pas validé mon bac +3, mais personne me l’a fait remarqué depuis le début de l’année ni lors de mon entretien d’admission.
Je ne sais actuellement pas du tout quoi faire si quelqu’un peut m’aider…
Tentes de t'incruster avec les M2, d'ici la fin de l'année, avec un peu de chance...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour, actuellement en M1 depuis le début de l’année, je n’ai pas validé mon bac +3, mais personne me l’a fait remarqué depuis le début de l’année ni lors de mon entretien d’admission.
Je ne sais actuellement pas du tout quoi faire si quelqu’un peut m’aider…
C'est trop bizarre qu'ils t'aient pas demandé ton diplôme de bachelier avant de t'inscrire pour le master
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je crois qu'on a le droit de suivre les cours de l'année suivante meme si on n'a pas validé notre année.
Après pour s'inscrire aux examens du M1 c'est là qu'il va avoir un stop.
Par contre M1 et M2 il peut valider le semestre 1 M1 et rater le semestre 2 passer au M2 semestre 1 le valider et rattraper le M1 aux dates d'examens qui décalés. En gros il faut juste valider les 4 semestres pour avoir le master, l'ordre ils s'en foutent, en tout cas dans ma fac c'était comme ça si je m'en souviens bien..
C'est trop bizarre qu'ils t'aient pas demandé ton diplôme de bachelier avant de t'inscrire pour le master
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je crois qu'on a le droit de suivre les cours de l'année suivante meme si on n'a pas validé notre année.
Après pour s'inscrire aux examens du M1 c'est là qu'il va avoir un stop.
Par contre M1 et M2 il peut valider le semestre 1 M1 et rater le semestre 2 passer au M2 semestre 1 le valider et rattraper le M1 aux dates d'examens qui décalés. En gros il faut juste valider les 4 semestres pour avoir le master, l'ordre ils s'en foutent, en tout cas dans ma fac c'était comme ça si je m'en souviens bien..
Ah ok je savais pas, par chez moi c'était pas comme ça, on pouvait prendre quelques cours de l'année d'après ( autant de crédits que validés) mais t'es toujours considéré comme étant dans ton annee ( celle qui est pas encore validée)
Mais ça change tellement que je ne sais plus ce qui est possible
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bonjour, actuellement en M1 depuis le début de l’année, je n’ai pas validé mon bac +3, mais personne me l’a fait remarqué depuis le début de l’année ni lors de mon entretien d’admission.
Je ne sais actuellement pas du tout quoi faire si quelqu’un peut m’aider…

Comme l'a remarqué @macarons, c'est bizarre que tu aies pu t'inscrire en M1 sans fournir ton diplôme de licence. Comment ça s'est passé?

Y a effectivement le système d'ajournement : tu passes en année supérieure tout en repassant les matières loupées du semestre précédent.
Il y a sans doute des formalités spécifiques. Tu es dans ce cas?

Si non, continuer sur cette lancée est un pari risqué : soit tu te fais pas prendre, tu valides tes diplômes suivants et t'es tranquille. Soit tu te fais rattraper en chemin et les études que tu auras faites post licences seront probablement invalidées donc du temps perdu + risque de fraude + réputation.


go harvey specter GIF by Suits
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Si non, continuer sur cette lancée est un pari risqué : soit tu te fais pas prendre, tu valides tes diplômes suivants et t'es tranquille. Soit tu te fais rattraper en chemin et les études que tu auras faites post licences seront probablement invalidées donc du temps perdu + risque de fraude + réputation.

[…]
Pourquoi serait‑il coupable de fraude ? Qu’a‑t‑il à se reprocher ? Ce serait plutôt une erreur de l’administration de l’université, non ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est tout à fait possible de s’inscrire dans certains master sans avoir fait de bachelier/licence… par la valorisation des acquis et de l’expérience professionnelle mais il faut déposer un dossier d’admission solide
 
Haut