Être éprouvé par son eczéma

Marieprotege

Quatre-saisons
Le truc c'est que je me lave 5x par jour le visage


Banlieue parisienne, y'a plusieurs facteurs en fait

Stress, air sec, peau très sèche de nature, humidité

Quand j'vais en Algerie par exemple, j'suis bien a tous les niveaux (environnement, morale, physique) plus d'eczema, (peut-être quelques grattages par ci par la), pas de stress et quand j'reviens en france ça redemarre
Limite l'eau, et l'Algérie est un pays moins pollué et plus sec, et très ensoleillé ( le soleil un bon remède ausdi)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouais j'en ai baver depuis petite à devoir dormir dans des positions bizarres pour pas que la pommade de mes bras s'en aille, pour pas que celle de mes genoux partent (je devais remonter mon pyjama jusqu'aux cuisses), pour pas que celle de mon visage parte fin la cata mdr
Tu ne peux pas mette sous un bandage ou quelque chose comme un pansement ? À moins que ce ne soit proscrit, parce que air ou pas air, ça peut faire une différence. Il faudrait demander au toubib avant d’essayer comme ça.

J’ai eu beaucoup d’eczéma quand j’étais petit (encore un peu parfois aussi), mais c’est tellement ancien que j’en ai peu de souvenir, alors je ne peux pas dire comme ça se passait pour ça. Je crois juste me souvenir qu’on m’avait mis des gants en laine pour m’empêcher de me gratter :desole:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Tu ne peux pas mette sous un bandage ou quelque chose comme un pansement ? À moins que ce ne soit proscrit, parce que air ou pas air, ça peut faire une différence. Il faudrait demander au toubib avant d’essayer comme ça.

J’ai eu beaucoup d’eczéma quand j’étais petit (encore un peu parfois aussi), mais c’est tellement ancien que j’en ai peu de souvenir, alors je ne peux pas dire comme ça se passait pour ça. Je crois juste me souvenir qu’on m’avait mis des gants en laine pour m’empêcher de me gratter :desole:
Trop mimi les gants mdr:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'suis totalement d'accord
J'ai eu une période de très très gros stresse avec stress intense et j'ai eu des plaques partout, dans des endroits ou j'en avais jamais (avant c'etait juste genoux et bras) maintenant c'est

Visage
Bras
Seins
Jambes
Pieds
Mains
Fesses
Cuisses
À certains endroit que tu cite, ça peut être favorisé par la friction. Par exemple au bras, ça peut être intéressant de voir si ce ne serait pas une friction sur un bord de table, surtout aux coudes. Il y a aussi les parties élastiques de certaines vêtement, ça peut empêcher de respirer et favoriser des frictions aussi. Certaines grosses coutures, même en laine, peuvent avoir le même effet.

Je ne veux pas dire que c’est nécessairement la cause, mais ça peut favoriser ou aggraver.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
À certains endroit que tu cite, ça peut être favorisé par la friction. Par exemple au bras, ça peut être intéressant de voir si ce ne serait pas une friction sur un bord de table, surtout aux coudes. Il y a aussi les parties élastiques de certaines vêtement, ça peut empêcher de respirer et favoriser des frictions aussi. Certaines grosses coutures, même en laine, peuvent avoir le même effet.

Je ne veux pas dire que c’est nécessairement la cause, mais ça peut favoriser ou aggraver.
On peut dire que tu maîtrise le sujet;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Limite l'eau, et l'Algérie est un pays moins pollué et plus sec, et très ensoleillé ( le soleil un bon remède ausdi)
Avec modération, surtout qu’à la latitude de l’Algérie, le Soleil est plus directe. Il y a des ultraviolets quand‑même dans la lumière du Soleil. Après, ça dépend peut‑être de la nature de la peau, de sa couleur aussi.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On peut dire que tu maîtrise le sujet;)
Comme je disais, j’en ai eu beaucoup quand j’étais petit, mais j’en ai encore un peu parfois :desole: . Et à chaque fois, c’est à des points de friction. Par exemple j’ai une sorte de pull avec une grosse couture en laine aux épaules. Cette couture descend sous l’aisselle, eh bien ça m’a collé de l’eczéma de passer des heures avec un sac à dos à bretelles sur ce pull. Une trace rouge juste à l’endroit de la couture du pull et des bretelles du sac à dos.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Comme je disais, j’en ai eu beaucoup quand j’étais petit, mais j’en ai encore un peu parfois :desole: . Et à chaque fois, c’est à des points de friction. Par exemple j’ai une sorte de pull avec une grosse couture en laine aux épaules. Cette couture descend sous l’aisselle, eh bien ça m’a collé de l’eczéma de passer des heures avec un sac à dos à bretelles sur ce pull. Une trace rouge juste à l’endroit de la couture du pull et des bretelles du sac à dos.
Moi idem même parcours d'eczema.
Je fais attention au textile, j'ai bani la laine, et les pantalons coloré bas de game
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour l’eczema, je ne garanti pas pour tout le monde, mais l’huile d’olive mérite d’être essayée. En application externe, sur la zone irritée, ça semble stopper la progression et favoriser la rémission.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens d’apprendre par hasard que le solidage, une plante à petites ou minuscules (pour certaines espèces) fleurs jaunes en grappes, de la famille des astéracées, est utilisée contre l’eczema. Mais si vous ne connaissez pas la plante, demandez à quelqu’un(e) qui connait, ne vous fiez pas à la description que j’en donne.

Pour la posologie pour l’eczema, sous réserve que le site soit sérieux : Solidage Européen (medisite.fr).
La page à dit:
Contre l’eczéma et les petites plaies. Décoction : Placer 50 g dans de l’eau froide, puis faire bouillir dans un litre d’eau pendant 2 minutes. Appliquer directement sur les lésions.
C’est la fleur qui est utilisée, et actuellement les solidages du Canada sont en fleurs (je n’en connais pas d’autres). C’est une espèce, elle ne pousse pas que au Canada. Je ne sais pas si cette espèce fait une différence ou pas pour cet usage.
 
Haut