être et paraître dans les relations maghrébin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
congrats pour ce post
le plus dur est de dépasser les apparences en ne se laissant pas influencer par notre environnement et de s'assumer, là est la difficulté à mon sens
c'est plus facile de rentrer dans un moule

le mot magique !!!!! c'est vrai que c'est tellement plus facile de se laisser façonner que d'affronter les autres et le monde qui nous entoure pour s'imposer et imposer ses propres valeurs mais cela demande beaucoup d'independance y compris affectiveet je peux comprendre que cela ne soit pas donné à tout le monde car à force de voulior plaire, on en arrive à ne travailler que son image au détriment de l'essentiel

"l'etre" et "le paraitre", sont opposés mais ils ont néanmoins une corrélation...

chez les gens qui sont en accord avec eux mêmes l'un est le reflet de l'autre, chez les autres, l'un cache l'autre....

+1 !!!!!!!

quel succès Juste

je vous demande de vous arreter :fou: lol

EtsuJ

c à toi de fréquenter les bonnes personnes ds notre communauté. Et les 7mir qui donnent de l'importance à un homme car il a une villa et qui prend de haut un meskine qui vit chez ses parents (un exemple) tu dois les éviter ss même chercher à comprendre ce qui motive leur façon de penser.

Ne te rend pas malade pour eux ils n'en valent pas la peine.

Tu en as souffert. Si je comprends bien la famille de ta copine ne t'aime pas car t'es fauché ? :-)

c à toi de fréquenter les bonnes personnes ds notre communauté. Et les 7mir qui donnent de l'importance à un homme car il a une villa et qui prend de haut un meskine qui vit chez ses parents (un exemple) tu dois les éviter ss même chercher à comprendre ce qui motive leur façon de penser.

Ne te rend pas malade pour eux ils n'en valent pas la peine.

Tu en as souffert. Si je comprends bien la famille de ta copine ne t'aime pas car t'es fauché ? :-)

Merci de ramener le debat sur le terme central, et non de speculer sur des faits non averés qui pourraient avoir un rapport avec moi.

Donc pour toi, le fait "d'être" te dispense de la capacité de "paraitre"?

pour être plus précis, tant que je sais ce que je suis et que j'assume ce que je suis, peu importe ce que mon "paraitre" laisse apparaitre...

Juste

celui qui ne se regarde pas dans le miroir sait que la vrai beauté est à l'intérieur.

Vous faites un concour ?

A mon tour : celui qui n'a d'estime que pour ceux qui ont un cpte en bq bien garnit et une 4x4 w, n'a pas d'estime pour lui même

pour être plus précis, tant que je sais ce que je suis et que j'assume ce que je suis, peu importe ce que mon "paraitre" laisse apparaitre...

Juste

Comment expliques tu donc, que dans la societé actuelle considère "ton paraitre" au mepris de ton "etre", qui laisse généralement apparaitre ce que tu es, et que tu ne sois pas consideré en tant que tel?

Pourtant la totalité de la societé n'est pas mauvaise.

Es tu insensible au "paraitre"?

et plus sérieusement, fo arrêter, on vit pas dans un film américain, aujourd'hui on ne vaut que ce qu'on a : tu dors sous les ponts alors tu vaux rien, mais si t'as un 70m2 dans le coeur de Paris (pas en loc bien sûr, sinon c trop facile), là tu commences à devenir intéressant

Comment expliques tu donc, que dans la societé actuelle considère "ton paraitre" au mepris de ton "etre", qui laisse généralement apparaitre ce que tu es, et que tu ne sois pas consideré en tant que tel?

Le paraitre doit aussi laisser transparaitre une certaine estime de soi le tout étant de ne pas tomber dans le démesure.

bon ok alors à mon tour des phrases bateaux ..

qui va à la chasse perd sa place !

oui d'un point de vue philosophique et si on se refere à l'ecole socratienne je dirai que celui qui va à la peche la repeche lol

je ne suis pas insensible au paraitre mais je fais l'effort de le dépasser et d'aller voir ce qu'il y a derriere

perso, je ne cherche pas à etre accepté ni à être jugé, j'essaye d'etre...

j'ai faim !!!! sa aussi sa peut etre jolie nan

c'est trop joli ce que tu viens de dire !! j'en ai une larme

Vous faites un concour ?

A mon tour : celui qui n'a d'estime que pour ceux qui ont un cpte en bq bien garnit et une 4x4 w, n'a pas d'estime pour lui même

tu m'as tué, il était temps que tu revienne !

non tu as devant toi la preuve des conséquence de la faim chez l'homme

Juste

oh mon Dieu, je t'ai répondu sur l'autre sujet que tu as vomi mais je me permet de radoter amigo parce que tu mérites vraiment toi.
C'est quoi ton problême avec les maghrébins?? En gros, on est tous des bons à rien, des ingrats, des ignorants, stupides, hypocrites, orgueilleux, hautains, matérialistes, barbares et sauvages pour certains, trop nationalistes aussi, fous, jaloux, menteurs, tartuffe...etcccc mais malgré ça amigo, je suis ultra fier d'avoir le faciés que j'ai et les origines qui sont les miennes!!!
Par contre toi, je t'invite à changer d'origine, d'épouser une renoi ou une babtou (si c'est pas déjà fait) afin que tes enfants n'aient pas ce lourd fardeau que celui d'être arabe (beurk). Pour ma part, mes gosses (si Dieu le veut) seront Arabes et porteront fiérement ces valeurs.
Sur ce l'ami, je t'invite à oublier un peu "ton" peuple et te focaliser un peu sur les autres.

Encore une intervention pertinente de ta part..

Arrêtes m'attribuer des propos que je n'ai pas proféré.

Mis à part ta vocifération, qu'est ce que l'on doit retenir de pertinent?

RIEN

Ne me juges ni sur ma personne, ni sur mes origines.

Je doutes que tu en ai la capacité, et peut être même l'esprit de le faire (si tenté que tu soit doté)

Mais pourquoi sans cesse nous prouver, que tout es bon chez les Maghrébins (alors que tu sais pertinemment que c'est faux) ?

Pourquoi jouer le REBEU DES BOIS, de ces dames? Par démagogie?

Quant à tes desseins dans l'avenir, ce n'est pas la peine de me les confier, car tout simplement je ne suis pas une assistante sociale.

Salam,

Nous vivons dans une communauté, dans laquelle "l'être et le paraître", supplantent tous les autres aspects au moment d'envisager de vivre en couple.

Exemple dans certains cas, le compagnon (ou la compagne) est porté comme un trophée (comme un chasseur exhibant sa proie), non parce qu’il correspond à certaines valeurs, mais parce qu’il obéit à certaines exigences qui satisfassent l’entourage (par exemple : beau, riche, flambeur…..)

Pour résumer : Dans la plupart des cas, on ne vit pas une relation entre intéressés, mais pour satisfaire un entourage, ou un idéal auquel on ne croit pas toujours car il est celui des autres….

Exemple : Dans une union Française, les deux protagonistes vivent pleinement leur relation avec un mépris et une ignorance des « qu’en dira t-on ? »

Pourquoi le milieu maghrébin est un monde d’être et de paraître ?

Pourquoi une personne est surtout aimée pour ce qu’elle a et non ce qu’elle est ?

Pourquoi par exemple dans le domaine par exemple dans le mariage, privilégie t-il le paraître (limousines, voiture de luxes, banquets de la taille du stade du France,..), enfin des caprices Elyséens au détriment de la simplicité, et des valeurs fondamentales d’un couple ?

Que cherchent ces gens par le biais de fanfares, de caprices qu’ils n’ont pas toujours moyens financiers de satisfaire ?

Merci de m’expliquer.

Camarade la victoire est proche

je pense que fondamentalement l'etre humain aime posséder..et que quoi qu'on en dise, les plus grand esprit de ce monde, faisant figure d'exception..ayant fait preuve d'une grande générosité mêlée d'abnégation durant toute leur vie d'ascète (gandi,dalai lama par ex), il restent des icones, en ce sens que, que leur force morale, dans l'epoque materialiste dans laquelle on vit, sont inimitable pour l'être humain lambda...

très peu d'être humains ne sont pas intéressé par le "materiel", et souvent ces êtres humains sont des gens de foi, dont la spiritualité à atteint un tel paroxysme, que leur âmes ne travaillent plus qu'au service de leur croyance...

c'est donc bel et bien un manque de spiritualité qui est à l'origine de ces "vices" car dieu interdit aux hommes la luxure et l'ostentatoire

Retour