Être femme au foyer est un luxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
En fait on a déjà eu ce débat des dizaines de fois sur Bladi je crois 😂
Félicitations pour ton choix de vie, moi moi femme devait travailler, d'abord pour sa propre indépendance, et ensuite pour mettre du beurre dans les épinards.
Mais on ne voulait pas d'une famille nombreuse 😂 elle en voudrait bien un 2e, moi pas.

Oui chacun ses choix ....ta femme a raison de vouloir un 2eme. ..tu devrais accepter
J espere qu elle va bien d ailleurs j ose jamais demandEr ....

Si tu as assez de temps libre pour faire tout ce qu'elle a cité alors oui tu as aussi le temps de travailler même à temps partiel
Le postulat de départ c'était que quand tu travailles tu n'as plus le temps pour ton foyer
Ensuite au fil des arguments Malaakk à dit qu'en étant au foyer tu peux faire des formations, du bénévolat, des activités caritatives (qui demandent mine de rien aussi une disponibilité et un engagement) voire carrément monter ton business à la maison

Sur l'engagement je suis d'accord avec toi, moi je parlais plutôt de disponibilité temporelle pour le coup, si tu as tout ce temps libre après t'être occupée de ton foyer alors tu peux aussi travailler et avoir du temps pour ton foyer

Effectivement quand tu travailles tu as des obligations à respecter mais normalement c'est négociable et négocié en amont, tu acceptes les contraintes de ton plein gré contre rémunération etc et il y a 1000 façons d'adapter le travail, il y a des congés avec ou sans solde, des rtt, du télétravail, le temps partiel etc

Elle donnait des exemples je pense , pas faire toutes ces activités en cumulé sinon oui ca prend autant de temps qu un boulot lol

Mais une femme au foyer peut garder une vie sociale ....m0i je ne me sens pas isolée entre ecoles et activités des enfants je fais plein de connaissances

C est clair comme j ai dit une fois les enfants grands c est la ou il faut rebondir et pas s enfermer

Pour le reste je suis ok avec toi

Oui chacun ses choix ....ta femme a raison de vouloir un 2eme. ..tu devrais accepter
J espere qu elle va bien d ailleurs j ose jamais demandEr ....
Ça va, mais il est encore tôt pour parler de rémission. Elle prend un traitement qui "endort" les ovaires, le médecin lui dit qu'elle pourra sans doute retomber enceinte d'ici trois ans.
Moi j'aurai 42 ans d'ici la, je n'imagine plus ma vie avec un nourrisson 😔

Ça va, mais il est encore tôt pour parler de rémission. Elle prend un traitement qui "endort" les ovaires, le médecin lui dit qu'elle pourra sans doute retomber enceinte d'ici trois ans.

Allah y chafiha , courage a elle !

42 ans c est jeune t inquiete

Mon mari a 41 ans et on a notre petit dernier qui a un mois ....

@misszara88 moi tout ce que je fais ds mon foyer c Est aussi pour moi , mes enfants , mon mari ....mais pas que pour lui

Après j ai jamais eu la sensation de dépendre de mon mari ....il ne m a jamais fait sentir cela ....

C est pour ça qd une femme veut rester au foyer elle doit avoir un mari compatible avec cette vision des choses ,qui va reconnaître ce qu elle apporte au foyer , ne pas lui reprocher de ne pas rapporter d argent ou autre ...

Les cas comme toi restent une exception et tant mieux pour toi, c'est bien, je ne dis pas le contraire.

Je fais juste une mise en garde contre cette "romantisation" des femmes aux foyer. C'est même dangereux de l'être dans un pays comme le Maroc , j'ai vu de mes propres yeux les lourdes conséquences, assez pour que je préfère mille fois ne pas me marier plutôt que d'être femme au foyer. Ce n'est pas un ou deux cas sur 100 qui vont me faire changer d'avis.

Allah y Che fi madame

42 ans tu a encore du lait qui sort de ton nez lol un bébé ça rajeuni une personne

Pense à ce que je vais te dire quand ça va arrivé inchallah

A 42 ans tu sera différend tu va pas te reconnaître tu aura acquis de la patience tu prendra tout avec humour et amour rappelle toi s'en

Les cas comme toi restent une exception et tant mieux pour toi, c'est bien, je ne dis pas le contraire.

Je fais juste une mise en garde contre cette "romantisation" des femmes aux foyer. C'est même dangereux de l'être dans un pays comme le Maroc , j'ai vu de mes propres yeux les lourdes conséquences, assez pour que je préfère mille fois ne pas me marier plutôt que d'être femme au foyer. Ce n'est pas un ou deux cas sur 100 qui vont me faire changer d'avis.

C est sur que mon cas est l idéal puisque choisi et ca se passe bien ....apres j en connais pas mal comme moi ....
Mais jec comprends ce que tu dis pour certaines le foyer est une prison

Allah y Che fi madame

42 ans tu a encore du lait qui sort de ton nez lol un bébé ça rajeuni une personne

Pense à ce que je vais te dire quand ça va arrivé inchallah

A 42 ans tu sera différend tu va pas te reconnaître tu aura acquis de la patience tu prendra tout avec humour et amour rappelle toi s'en
J'ai déjà une fille d'un premier mariage, du coup pour moi le compte est bon. Mais pas pour elle :D

Les femmes au foyer, ces super héroïnes qui font deux gosses qui rentrent à l'école et qui après n'ont rien à faire de la journée mais c'est pour se sacrifier pour leur famille... c'est d'une logique déconcertante 🤪

Oui desfois y a aucun remplaçant ça peut durer pluusieurs jours voire une semaine en primaire
Non mais ok on sait que y a une pénurie d'enseignants etc mais donc on vous appelle et on vous demande de garder vos enfants à la maison? Ici en Belgique, ça ne se passe pas comme ça... chaque école s'organise différemment mais généralement en primaire, quand un prof est absent les élèves sont répartis entre les différentes classes du même niveau... ce que vous racontez me semble complètement aberrant...
Au collège, lycée ils sont licenciés quand un prof est absent sur autorisation des parents si ils refusent ils sont pris en charge par les éducateurs en salle d'études.

Les femmes au foyer, ces super héroïnes qui font deux gosses qui rentrent à l'école et qui après n'ont rien à faire de la journée mais c'est pour se sacrifier pour leur famille... c'est d'une logique déconcertante 🤪

No problem pour les nobles "martyres", why not mais qu'on ne me dise pas que je me prostitue ou que je lâche les pompes et autre chose dans le bureau du chef.

Non j'ai quelques investissements immobiliers.. j'ai commencé jeune, comme la paternité 😂 mais prendre le risque de se passer de salaire et devenir rentier avec les loyers... C'est chaud comme décision.

Ah ok mais c'est bien ça bravo !!!
Pourquoi chaud si la rente te suffit a vivre mais attention le loyer n'est pas un revenu net
Faut pas oublié les charges en fin d'année les impôts et d'autres taxes mais aussi l'entretien des lieux
Quand ça Tombe ça fait cher les reparations

No problem pour les nobles "martyres", why not mais qu'on ne me dise pas que je me prostitue ou que je lâche les pompes et autre chose dans le bureau du chef.

Je suis moins indulgente que toi quand tu sais que ce sont majoritairement des hommes qui te sortent ça et que la femme se soumet parce que bien barratinées par le discours de merdee "soumise au patronnat, au bien-être etc" (je parle de la majorité, pas des femmes qui ont fait ce choix pour éduquer des enfants en bas âge...bien que c'est toujours la femme qui se sacrifie)
Les musulmans en carton qui te sortent ça alors que le travail est une 3ibada. Eux peut-être qu'ils sont immunisés contre la soumission au système du salariat. En fait ce qu'ils refusent d'imaginer c'est que leur femme puisse cirer les pompes d'un autre qu'eux... je ne pense absolument pas que travailler soit du cirage de pompes mais dans leur imagination tordue c'est le cas et c'est comme ça qu'ils voient la femme, comme une cireuse de pompes sur lesquelles ils ont l'exclusivité :malade: ow y a que mes pompes qu'elle peut cirer et Macha'Allah elle rentrera au paradis pour ça, c'est ça une vraie femme...

Za3ma ces demi cerveaux qui exigent (les grands princes) de décider du planning de leurs femmes leur massent les pieds quand ils rentrent du travail? Ils se soucient de leur bien-être? Mon œil, ils ont la trique rien que d'imaginer qu'ils ont l'ascendant sur l'être inférieur qui les attends à la maison avec le repas préparé.

J'ai beaucoup plus d'admiration pour celles qui vont faire bouillir la marmite et qui ont un second job à temps plein à la maison. Parce que faut pas se mentir on est encore loin de l'égalité des tâches quand bien même la femme travaille.

Dernière édition:
Ah ok mais c'est bien ça bravo !!!
Pourquoi chaud si la rente te suffit a vivre mais attention le loyer n'est pas un revenu net
Faut pas oublié les charges en fin d'année les impôts et d'autres taxes mais aussi l'entretien des lieux
Quand ça Tombe ça fait cher les reparations
Les rentes immobilières ne sont pas garanties, je ne suis pas a l’abris de tomber sur un mauvais payeur, ni sur la casse occasionnée par un indélicat... et puis mon salaire a fortement augmenté en 15 ans, ça va être dur de s’en passer. Pour autant j’aimerai vivre un peu au Maroc ou en Espagne, profiter de la vie près de la mer.. il me faudra encore travailler mais autrement :love:

Non mais ok on sait que y a une pénurie d'enseignants etc mais donc on vous appelle et on vous demande de garder vos enfants à la maison? Ici en Belgique, ça ne se passe pas comme ça... chaque école s'organise différemment mais généralement en primaire, quand un prof est absent les élèves sont répartis entre les différentes classes du même niveau... ce que vous racontez me semble complètement aberrant...
Au collège, lycée ils sont licenciés quand un prof est absent sur autorisation des parents si ils refusent ils sont pris en charge par les éducateurs en salle d'études.

Non on nous appelle pas , c est devant l école qu on nous dit "prof absent "
Alors oui en général pour les parents qui travaillent les 2 l ecole garde l enfant la 1ere matinee ou la 1ere journée si il mange a la cantine
Mais pour les jours suivants ou le prof est absent , non l école ne prend pas l enfant dont les 2 parents travaillent ....ils doivent dc le faire garder ou prendre des jours

En ts cas les qq écoles qu on frequentees mes enfants c était comme ça ..

( Pour college c est différent et ils sont plus grands déjà )

Retour