Etre femme

Salam, Salut à toutes les femmes de Bladi

Voila, je suis une jeune femme de 28 ans
Enfin, jeune je ne sais pas, tout est relative finalement

Comment vous sentez vous en tant que femme ?
Moi je n'arrive pas à faire femme, je me sens tjrs comme une adolescente
J'ai une dégaine d'adolescente et surtout ma façon d'être laisse à désirer
Je fais vraiment gamine ( peut être que je ne veux pas abandonner ma part d'innocence, je ne sais pas )

Niveau fringue : j'ai très très peu de vêtement et ils ne me vont plus ( mais plus du tout, trop usé avec le temps )
Du coup, je me suis dit que je vais devoir refaire ma garde de robe ( dans la limite du raisonnable, je n'aime pas posséder trop d'affaire)
Que me conseillez vous ?
Je n'aime pas les talons et les vêtements flashy
J'aime le sobre, le côté pratique et confortable

Voila, c'est tout
J'attends vos réponses avec patience !

C'est quoi pour vous être une femme ?


:timide:
Lol la on dirait un sujet de philo sur lequel on doit plancher!
Etre femme c'est pas seulement l'apparence.
Tu te trouves peut être adolescente parce que tes expériences de vie ne te font pas sentir femme (vie de couple mariage enfant par exemple..)
Le style la féminité certes font parti du lot une coupe de cheveu des bijoux un peu de make up .. lâcher les baskets un jean peut se porter avec des sandales compensées par exemple au talon pas très haut inutile de dégainer les escarpins faut mixer les genres et être à l'aise mais avant tout c'est à l'intérieur que tu dois débloquer certaines choses d'abord d'après moi accepter d'être vu autrement et vouloir être vu autrement qu'une ado ne plus te cacher.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu es une femme enfant,c'est mignon .

C'est bien mieux que ces femmes qui se prennent pour des femmes fatales alors que face aux hommes elles courbent l'échine....

Reste comme tu es , ça va préserver ton capital jeunesse.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pour moi, l'important est me sentir bien dans ma peau :p enfin, je veux bien, à chaque fois, me voir dans le miroir et me charmer par ma propre beauté :rouge:🤭
j'ai un visage enfantin, ce qui fait croire aux gens que j'ai six ou huit ans de moins % à mon vrai âge, c'est vrai que ça me posait des problèmes au début mais plus j'avance en l'âge plus je crois que c'est un avantage :D Je fais un peu de sport pour garder la forme sinon je mets tous les styles, classe, sport, ...ça dépend de mon humeur du jour et de ce que je trouve devant moi :D
 

Horla

VIB
avant tout c'est à l'intérieur que tu dois débloquer certaines choses d'abord d'après moi accepter d'être vu autrement et vouloir être vu autrement qu'une ado ne plus te cacher.

Coucou @Lilyla
Oui tu as tout à fait raison
ça bloque à l'intérieur de moi malheureusement
C'est un peu le vide, je suis assez perdue
Peut être que quelque part, je ne veux pas grandir
Mais à 28 ans, ça urge quand même
:confused:
 
Pour moi, l'important est me sentir bien dans ma peau :p enfin, je veux bien, à chaque fois, me voir dans le miroir et me charmer par ma propre beauté :rouge:🤭
j'ai un visage enfantin, ce qui fait croire aux gens que j'ai six ou huit ans de moins % à mon vrai âge, c'est vrai que ça me posait des problèmes au début mais plus j'avance en l'âge plus je crois que c'est un avantage :D Je fais un peu de sport pour garder la forme sinon je mets tous les styles, classe, sport, ...ça dépend de mon humeur du jour et de ce que je trouve devant moi :D
Bonsoir Sora
Comment vas tu ce soir ?

Mdrrrrrr :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam, Salut à toutes les femmes de Bladi

Voila, je suis une jeune femme de 28 ans
Enfin, jeune je ne sais pas, tout est relative finalement

Comment vous sentez vous en tant que femme ?
Moi je n'arrive pas à faire femme, je me sens tjrs comme une adolescente
J'ai une dégaine d'adolescente et surtout ma façon d'être laisse à désirer
Je fais vraiment gamine ( peut être que je ne veux pas abandonner ma part d'innocence, je ne sais pas )

Niveau fringue : j'ai très très peu de vêtement et ils ne me vont plus ( mais plus du tout, trop usé avec le temps )
Du coup, je me suis dit que je vais devoir refaire ma garde de robe ( dans la limite du raisonnable, je n'aime pas posséder trop d'affaire)
Que me conseillez vous ?
Je n'aime pas les talons et les vêtements flashy
J'aime le sobre, le côté pratique et confortable

Voila, c'est tout
J'attends vos réponses avec patience !

C'est quoi pour vous être une femme ?


:timide:
Le principal c’est de rester soi-même ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lol la on dirait un sujet de philo sur lequel on doit plancher!
Etre femme c'est pas seulement l'apparence.
Tu te trouves peut être adolescente parce que tes expériences de vie ne te font pas sentir femme (vie de couple mariage enfant par exemple..)
Le style la féminité certes font parti du lot une coupe de cheveu des bijoux un peu de make up .. lâcher les baskets un jean peut se porter avec des sandales compensées par exemple au talon pas très haut inutile de dégainer les escarpins faut mixer les genres et être à l'aise mais avant tout c'est à l'intérieur que tu dois débloquer certaines choses d'abord d'après moi accepter d'être vu autrement et vouloir être vu autrement qu'une ado ne plus te cacher.
Donc pour etre femme il faut impérativement passer par la casse mariage ou maternité??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement je ne sais absolument pas
C'est le néant total

Parfois, je me dis que je dois avoir très certainement un trouble de la personnalité
Tu es normal pas du tout coquette c est tout il y a la tendance sport comme style
 
Donc pour etre femme il faut impérativement passer par la casse mariage ou maternité??
Rien à voir^^
C'est ton interprétation relis je dis que c'est peut être les expériences de vie qu'elle a ou pas qui font peut être qu'elle ressent ce qu'elle ressent selon ses désirs à elle ou de ce qu'elle voudrait ou pas dans sa vie ..
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam, Salut à toutes les femmes de Bladi

Voila, je suis une jeune femme de 28 ans
Enfin, jeune je ne sais pas, tout est relative finalement

Comment vous sentez vous en tant que femme ?
Moi je n'arrive pas à faire femme, je me sens tjrs comme une adolescente
J'ai une dégaine d'adolescente et surtout ma façon d'être laisse à désirer
Je fais vraiment gamine ( peut être que je ne veux pas abandonner ma part d'innocence, je ne sais pas )

Niveau fringue : j'ai très très peu de vêtement et ils ne me vont plus ( mais plus du tout, trop usé avec le temps )
Du coup, je me suis dit que je vais devoir refaire ma garde de robe ( dans la limite du raisonnable, je n'aime pas posséder trop d'affaire)
Que me conseillez vous ?
Je n'aime pas les talons et les vêtements flashy
J'aime le sobre, le côté pratique et confortable

Voila, c'est tout
J'attends vos réponses avec patience !

C'est quoi pour vous être une femme ?


:timide:
Bonjour,

Génétiquement, tu es une femme donc peu importe tes vêtements, tu seras une femme. Sors-toi ces représentations de ta tête, celles où il faut se maquiller, porter des talons etc.

Pour les vêtements, je peux t'aider avec plaisir à te constituer une garde-robes capsule minimaliste.
Le principe de base c'est de définir ses besoins : plutôt un travail où tu dois être vêtue de façon formelle, plus décontractée, tu es souvent à la maison, tu fais beaucoup de sport etc.
Ensuite, tu regardes à droite, à gauche, par exemple sur Pinterest, un style (ou des styles, il ne faut pas s'enfermer) qui te convient.
Alors, tu te crées des tableaux avec un maximum de pièces assez basiques et classiques agrémentées de quelques pièces plus fantaisistes pour fignoler les tenues. Tu choisis des vêtements qui vont bien ensemble.
Ce travail en amont, te permet de gagner un temps fou le matin vu que tu as déjà des combinaisons en tête tu sais directement quoi prendre. cela évite les achats inutiles que l'on ne porte jamais. Acheter peu, permet aussi d'acheter mieux, privilégier les belles matières naturelles, plus durables et les belles coupes plus flatteuses.

Être femme, c'est être soi, bien dans ses baskets.
Homme comme femme, il faut juste prendre soin de soi, car le corps et l'esprit ne font qu'un. Donc, un corps dont on prend soin en mangeant bien, en l'aimant, en portant de vêtements dans lesquels on se sent bien, aide à garder une image positive de soi et donc à se sentir mieux. Je ne parle évidemment pas d'une recherche névrotique de la perfection physique. ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c une hypothese :

on peu prendre le probleme à l'envers
on s'adapte au vetement que l'on porte
c comme tout au debut on peut etre mal à l'aise de porté un vetement qui nous corespond pas
mais aprés cela devient une habitude
et le constat general c que les gens sont conformiste malgrés les possibilité infini l'on s'habille tous plus ou moin pareille .....

s'habillé elegament nous oblige a nous tenir d'une certaine facon
de meme les vetement peuvent reflete des valeurs donc s'habillé en minijuppe ne renvoie pas le meme message que s'habillé en jilbab
quoique les deux peuvent etre pour attiré eventuelment un homme ...

pour vraiment savoir dans quel vetement l'on se sent bien il faut tous les essayé et prendre de le temps de s'y adapté
et par la suite choisir celui dans lequel l'on se sent plus en adequation ...

les personalité c comme tout on peut en changer a condition d'avoir le courage d'en essayé de nouvel
l'esprit est trés influencable le garcon de café se comporte comme un garcon de café et pas comme lui meme
voir ceux aussi qui on fait du theatre et qui savent joué different role :
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-3
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16305724

 
Dernière édition:
Salam, Salut à toutes les femmes de Bladi

Voila, je suis une jeune femme de 28 ans
Enfin, jeune je ne sais pas, tout est relative finalement

Comment vous sentez vous en tant que femme ?
Moi je n'arrive pas à faire femme, je me sens tjrs comme une adolescente
J'ai une dégaine d'adolescente et surtout ma façon d'être laisse à désirer
Je fais vraiment gamine ( peut être que je ne veux pas abandonner ma part d'innocence, je ne sais pas )

Niveau fringue : j'ai très très peu de vêtement et ils ne me vont plus ( mais plus du tout, trop usé avec le temps )
Du coup, je me suis dit que je vais devoir refaire ma garde de robe ( dans la limite du raisonnable, je n'aime pas posséder trop d'affaire)
Que me conseillez vous ?
Je n'aime pas les talons et les vêtements flashy
J'aime le sobre, le côté pratique et confortable

Voila, c'est tout
J'attends vos réponses avec patience !

C'est quoi pour vous être une femme ?


:timide:
Sois comme tu es! vis ta vie à ton aise! si tu te sens bien et confortable dans ta dégaine d'adolescente comme tu dis, et ben, reste comme ça. ne te laisse pas influencer par les autres qui voudront tjrs te voir à leur propre
image et non pas selon tes propres inclinaisons.
 
Salam, Salut à toutes les femmes de Bladi

Voila, je suis une jeune femme de 28 ans
Enfin, jeune je ne sais pas, tout est relative finalement

Comment vous sentez vous en tant que femme ?
Moi je n'arrive pas à faire femme, je me sens tjrs comme une adolescente
J'ai une dégaine d'adolescente et surtout ma façon d'être laisse à désirer
Je fais vraiment gamine ( peut être que je ne veux pas abandonner ma part d'innocence, je ne sais pas )

Niveau fringue : j'ai très très peu de vêtement et ils ne me vont plus ( mais plus du tout, trop usé avec le temps )
Du coup, je me suis dit que je vais devoir refaire ma garde de robe ( dans la limite du raisonnable, je n'aime pas posséder trop d'affaire)
Que me conseillez vous ?
Je n'aime pas les talons et les vêtements flashy
J'aime le sobre, le côté pratique et confortable

Voila, c'est tout
J'attends vos réponses avec patience !

C'est quoi pour vous être une femme ?


:timide:

Les vêtements c'est bien mais tu doit apprendre qui tu est. Une femme ça c'est sûr personne n'en doute mais tu n'a pas besoin de t'identifier à "un genre de femme" c'est toi, ta vie, tes goûts qui te diront qui tu est et ce que tu aimes porter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien à voir^^
C'est ton interprétation relis je dis que c'est peut être les expériences de vie qu'elle a ou pas qui font peut être qu'elle ressent ce qu'elle ressent selon ses désirs à elle ou de ce qu'elle voudrait ou pas dans sa vie ..
non mais j'ai bien compris crois moi c'est pas une critique de ma part et ne pas voir toujours la mauvaise critiquer des qu'on pose une question mais un partage un échange et pourquoi pas un débat..... c'est vrai comment définir être une femme moi même je ne saurait le dire
 
non mais j'ai bien compris crois moi c'est pas une critique de ma part et ne pas voir toujours la mauvaise critiquer des qu'on pose une question mais un partage un échange et pourquoi pas un débat..... c'est vrai comment définir être une femme moi même je ne saurait le dire
Chacun interprète les écrits à sa manière.. désolée si ma réponse t'a parrue sèche!
 

Horla

VIB
Merci pour vos messages les filles

Alors je suis très contente d'être une fille
Je me sens fille mais pas ... femme
Genre femme adulte
Il y a encore des restes d'adolescente 😅

( heureusement peut être )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Merci pour vos messages les filles

Alors je suis très contente d'être une fille
Je me sens fille mais pas ... femme
Genre femme adulte
Il y a encore des restes d'adolescente 😅

( heureusement peut être )

c le cas de la majorité de notre generation nous somme tous plus ou moin resté bloqué au stade preadulte
meme nos physique on muté on ne ressemble plus a des adultes en comparaison au photo des gens de l'epoque
(notre attitude notre facon d'agir de nous tenir de parlé etc ...)

il n'y a pas de femme ni d'homme sur ce forum (sauf rare exception)
il n'y a qu'a voir la facon d'ecrire des uns et des autres pour le voir
et a ta facon d'ecrire tu parai beaucoup plus mature que la majorité des bladinaute

aprés peut etre que le fait d'etre parent oblige certain a se prendre pour des adulte
mais c loin d'etre le cas ....

la vrai question c qu'est ce qui fait de nous des adultes ?
l'une des etapes essentiel pour devenir adulte c de ne pas se mentir a sois meme et d'assumer qui on est (nos besoins nos emotions etc ...)
 
Haut