Chez nous les enfants gauchers ont appris à manger avec la droite et sans aucun problème d'ailleurs mais celà était dès qu'ils étaient petits donc ils n'ont pas eu de frustration par contre pour le reste ils font tout de la main gauche...de toute façon avant l'âge de 6 ans on parle pas de gaucher ou droitier mais de prédominance latérale... BB attrape tout ce qu'il veut aussi bien de la droite que de la gauche...tu peux avoir BB qui commence à manger avec sa petite cuillère de la main droite et prendre son verre de la main gauche...si tu l'habitues dès qu'il commence à savoir tenir son biscuit bb dans sa main droite et le manger il aura plus grand sa préférence latérale et donc mangera avec la main droite après tu le laisses choisir pour écrire ou dessiner ou même lancer un ballon etc...
Je vois ...Ben en fait j 'en sais rien mais toujours curieuse d 'apprendre lol ;Mes parents se contentaient de me rabâcher que c 'était la main du diable pour m 'inciter a utiliser la droite mais ça nécessitait tellement de concentration et donc d 'énergie de ma part que j 'ai fini par me résigner a ma" gaucherie"..En revanche mon père croit toujours au miracle En fait dans son esprit c'est juste de la mauvaise volonté lol .