Etre le grand frère de 2 petits frères

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
j' ai seulement un petit frère plus grand que moi :)rolleyes:) on a 1 an et demi de différence et hamdoulilah chacun et responsable de lui même!

mais j' ai aussi 2 neveux (16 et 12 ans) et 2 nièces de 8 ans ( de vrai peste :fou: ) et des fois je dois avoir le rôle de maman qui me décourage à avoir mes propres enfants.
 
ça vous transfrome en un père en quelque sort vous les grands frères? :)


Parceque pour moi je sens ça et franchement.. ça me fais du bien depuis leurs naissance...

Ya aucun rapport entre la fraternité et la paternité...
Etre frere engendre certes quelques responsabilités, mais qui restent minimes par rapport au rôle du pere.

Quand tu es frere, tu jettes un oeil sur les devoirs OK, tu te dois de donner un bon exemple (comportemental, vocabulaire etc...) mais basta.

Le papa LUI a la charge financiere de la smala, c'est lourd moralement.
Aussi c'est lui qui se levera à 03h du mat si un des enfants doit être amené aux urgences pr maladie.
Et surtout juridiquement et jusqu'à la majorité, il en est le representant legal.



Quand tu seras papa, tu remarqueras la nette difference entre "grand frere" et "pere".
 
ça vous transfrome en un père en quelque sort vous les grands frères? :)


Parceque pour moi je sens ça et franchement.. ça me fais du bien depuis leurs naissance...

salam

moi c l'inverse etre le petit des trois c une bonne chose il faut un sédatif pour me calmé a une certaine epoque ... mais bon c une responsabilité il faut tjrs veillé sur eux

allah m3ak l'ami
 
Haut