Être musulman et pratiquer sa religion en toute liberté en FRANCE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
salamalaykoum,

je comprends pas les personnes qui crient à l'atteinte aux libertés d'exercer sa religion musulmane en FRANCE.
@Drianke, fervent soutien de la défense des musulmans en FRANCE mais aussi des gilets jaunes.....
Je veux juste te dire que c'est vrai: des FRANÇAIS imbibés d'alcool m'ont interdit de circuler librement. C'était pas sur la route de la mosquée à l'heure de la salat, mais un samedi après-midi sur le rond point qui mène au centre commercial....
j'ai trouvé inadmissible que quelqu'un me prive de mon droit le plus élémentaire: "circuler librement" .....
Je suis FRANÇAIS, je suis musulman et j'ai aucun problème en FRANCE ni avec les autorités, ni avec mes voisins du fait de ma religion....je n'ai pas non plus de problèmes avec la façon dont les gens s'habillent pour aller à la prière, çà me regarde pas....
le seul but des débats actuels (sur le voile par exemple) c'est de faire monter la mayonnaise et les extrémistes ....
l'islam politique d'un côté (vous voyez bien oh combien les FRANCAIS ne vous aiment pas vous les musulmans) et les extrémistes de droite (vous voyez bien oh combien l'islam est une religion qui est associée au risque terroriste)...
Le combat de @morjani, @Drianke et consoeurs pas en mon nom SVP merci.

salamalaykoum,

je comprends pas les personnes qui crient à l'atteinte aux libertés d'exercer sa religion musulmane en FRANCE.
@Drianke, fervent soutien de la défense des musulmans en FRANCE mais aussi des gilets jaunes.....
Je veux juste te dire que c'est vrai: des FRANÇAIS imbibés d'alcool m'ont interdit de circuler librement. C'était pas sur la route de la mosquée à l'heure de la salat, mais un samedi après-midi sur le rond point qui mène au centre commercial....
j'ai trouvé inadmissible que quelqu'un me prive de mon droit le plus élémentaire: "circuler librement" .....
Je suis FRANÇAIS, je suis musulman et j'ai aucun problème en FRANCE ni avec les autorités, ni avec mes voisins du fait de ma religion....je n'ai pas non plus de problèmes avec la façon dont les gens s'habillent pour aller à la prière, çà me regarde pas....
le seul but des débats actuels (sur le voile par exemple) c'est de faire monter la mayonnaise et les extrémistes ....
l'islam politique d'un côté (vous voyez bien oh combien les FRANCAIS ne vous aiment pas vous les musulmans) et les extrémistes de droite (vous voyez bien oh combien l'islam est une religion qui est associée au risque terroriste)...
Avec tout mon respect, je pense que tu confonds certains points. Le débat actuel est alimenté uniquement par certains hommes politiques et entretenu par les médias. A mon sens vouloir défendre une liberté religieuse et appliquer la loi n'est pas faire monter la mayonnaise. De plus, catégories d'extremiste ou d'islam politique tous ceux qui pensent que le voile n'est pas un problème est malhonnête intellectuellement. Pire encore mettre sur le même niveau l'extrême droite et les milliers de musulmans qui souhaitent vivre leur foi sans être stigmatiser est encore plus malhonnête.
Personne ne parle en ton nom..mais personne ne doit non plus empêcher des personnes de se battre pour une cause qu'elles estiment juste.

Le débat n'est pas tant de pratiquer librement sa foi ou non mais plutôt est ce que le musulman est un citoyen à part entière ou de seconde zone.

salamalaykoum,

Man, faudra assumer un jour que tu es un "occidental mental", tu es totalement désintégré, ou comme dirait zemmour (mais évidement ne le s'applique pas à lui ni à sa famille) totalement assimilé.
Les craintes que nous avons ajuste titre pour les notre ne te concernent évidement pas, tu n'as évidement pas l'impression que la menace s'adresse à toi, enfin c'est en tout cas ce que tu crois, car si un jour l'élite décide de donner la main aux fascistes pour un moment, ils ne feront pas dans le détail, tu auras beau fait tout ce que tu pouvais pour faire disparaitre toute trace, de payer tes taxes comme il faut, d'avoir bosser comme un ouf toute ta vie, de mériter un prix du bon citoyen républicain, d'etre un français exemplaire, tu seras toujours un sarrasin pour eux, c'est dommage qu'à ton age ça soit sur un forum que quelqu'un doit te rappeler cette réalité!

si un jour l'élite décide de donner la main aux fascistes pour un moment, ils ne feront pas dans le détail,
tu prédis l'avenir ou c'est ce que tu souhaite secrètement??? un bon clivage à l'ancienne: nous les sarrasins l(les maures) d'un côté contre les kafirun
comme çà on serait côte à côte dans la bataille???
l'agression contre une mère de famille voilée va se régler au tribunal, c'est une agression politique, une provocation dont l'objectif est de faire réagir les musulmans selon le principe la haine attise la haine ......pour renforcer le communautarisme musulman? attiser la peur, faire monter le RN ......
le jour ou pratiquer librement ma religion deviendrait difficile, je quitterai la FRANCE, c'est aussi simple que çà....
parce que c'est plus important pour moi d'aller librement à la mosquée que d'aller librement au centre commercial......
la salat joumou'a je vois que chacun s'habille comme il veut en toute liberté donc la guerre contre les kafirun c'est pas pour demain.....désolé de refroidir tes espoirs......
le débat sur le voile est politique et médiatique, çà me concerne pas ils ont leur religion, on a la nôtre....qu'ils débattent entre eux.....
l'islam est une religion parfaite, qui va suivre son extension dans le calme et la sérénité....inch ALLAH
salamalaykoum wa ramatou'ALLAH

il faut comprendre qu'il existe plusieur interpretation de l'islam certain sont trés laxiste d'autre peuvent devenir des systemes qui gerent toute la societé et les personnes donc tout depend de ce que l'on appel islam
un musulmans qui veut appliquer les peine legale et vivre sous un systeme politique islamique pour etre entieremenet en edequation avec l'islam aura du mal en france ex le systeme scolaire enseigne des valeur contraire à l'islam ....

Constater les faits n'est pas un souhait et à ton age tu devrais le savoir.
Avec des "si"....tu appelle ça des faits?
Pose toi la question pourquoi tu as utilisé le "si"?
Si ma tante en avait on l'apperait mon oncle....
Si @morjani buvait 2 verres de whisky chaque soir il serait un alcoolique....

Si tu veux je peux te donner des cours : différence entre faits, opinions, sentiments....
J'étais un expert en analyse transactionnelle ...

Avec des "si"....tu appelle ça des faits?
La propagande islamophobe est un fait, ça n'a rien à voir avec un souhait. Cette propagande est la volonté de l'élite, cela veut dire que cette dernière veut notre fin et si elle veut notre fin, utiliser un gouvernement fasciste ou autre est un option pour elle.

il faut comprendre qu'il existe plusieur interpretation de l'islam certain sont trés laxiste d'autre peuvent devenir des systemes qui gerent toute la societé et les personnes donc tout depend de ce que l'on appel islam
un musulmans qui veut appliquer les peine legale et vivre sous un systeme politique islamique pour etre entieremenet en edequation avec l'islam aura du mal en france ex le systeme scolaire enseigne des valeur contraire à l'islam ....
Heu désolé, ,,mais c'est l'islam qui a des valeurs contraire à l'enseignement scolaire publique .et non l'inverse.
Du moins pas encore.

>>>>un musulmans qui veut appliquer les peine legale et vivre sous un systeme politique islamique pour etre entieremenet en edequation avec l'islam aura du mal en france ex le systeme scolaire enseigne des valeur contraire à l'islam ....

idem pour un chrétien, un juif, un sikh, ou un bouddhiste, arrêtez de focaliser sur une seule religion

salamalaykoum,

Coucou mon chat n oublie pas que nous sommes dans un forum et que parfois il faut prendre certain critique parfois personnelle comme de l humour et y repondre avec humour personne ne détient la vérité la saint vérité .....accroche toi

biensur que l'ecole enseigne des valeur et croyance contraire a l'islam
L'école n'a rien d'autre à faire que d'enseigner des valeurs ,techniques,morales,civils.scientifiques .et c'est déjà pas mal
L'état dans sa grande bonté laisse l'humain vivre la vie spirituel après cet enseignement , ce qui est merveilleux .
On peut toujours critiquer vouloir refaire le monde , mais si on regarde gentiment sur la planète terre ,la plus par des histoires guerre ou drame passées ou présente ont une base religieuse. Et aucun pays n'y échappe. ..
Les paiiens sont encore les plus calme.

Dernière édition:
L'école n'a rien d'autre à faire que d'enseigner des valeurs ,techniques,morales,civils.scientifiques .et c'est déjà pas mal
L'état dans sa grande bonté laisse l'humain vivre sa vie spirituel à l'élève après cet enseignement , ce qui est merveilleux .

justement c toute la difference entre einseignement de l'ecole et l'islam
l'islam enseigne avant tout la notion d'unicité divine et la soumission a sa parole le coran doit etre au centre de la vie des hommes et de la societé
si l'ecole n'enseigne ni le coran ni la place centrale d'Allah donc ca ne peut etre qu'en contradiction avec l'islam
l'ecole enseigne des valeur republicaine et laique contraire a l'islam notament la question des droit de l'homme
l'ecole empeche les femme de se voilé d'interompre le cours pour faire la priere etc ....

justement c toute la difference entre einseignement de l'ecole et l'islam
l'islam enseigne avant tout la notion d'unicité divine et la soumission a sa parole le coran doit etre au centre de la vie des hommes et de la societé
si l'ecole n'enseigne ni le coran ni la place centrale d'Allah donc ca ne peut etre qu'en contradiction avec l'islam
l'ecole enseigne des valeur republicaine et laique contraire a l'islam notament la question des droit de l'homme
l'ecole empeche les femme de se voilé d'interompre le cours pour faire la priere etc ....
En gros ce que tu dis c'est que tout le monde doit être musulman et aller dans le sens de ta croyance .
Au bout de 2 minutes tu auras un schisme comme ta religion à eu à la mort de ton prophète.
On ne peut pas refaire l'être humain ,il est comme il est avec sa bonté et ses travers.

En gros ce que tu dis c'est que tout le monde doit être musulman et aller dans le sens de ta croyance .
Au bout de 2 minutes tu auras un schisme comme ta religion à eu à la mort de ton prophète.
On ne peut pas refaire l'être humain ,il est comme il est avec sa bonté et ses travers.

non pas du tout je dis juste que l'ecole francaise eneigne des valeur et croyance contraire a l'islam

Retour