Etre organisé(e) et bien gérer son temps

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam^^,

Quelles sont vos astuces ou vos habitudes pour être bien organisé(e) et bien gérer votre temps dans la vie de tous les jours (études, travail, tâches ménagères, démarches administratives, etc...)?

Je me rends compte que je perds beaucoup de temps à cause de mon manque d'organisation et de ma mauvaise gestion du temps, alors il m'arrive , un peu trop, souvent de faire les choses au dernier moment (avec tout le stress de "dernière minute" que ça engendre) en me disant "oui, oui, j'aurai le temps de faire tout ça à ce moment là":prudent:

Sur le long terme, ça devient vraiment décourageant, j'ai l'impression de patauger quand il faut que je m'occupe de plusieurs choses à la fois.


J'attends donc vos conseils..... si vous voulez bien les partager :D
Ça pourrait peut être t'aider de faire des listes. Par exemple dans un grand tableau, dans un couloir ou dans ta cuisine, sur lequel tu écris les to do, tu barres les trucs accomplis et tu n'essuies ton tableau qu'une fois bien rempli d'écritures. Ça aide aussi à visualiser la progression lorsqu'on a l'impression de faire du sur place, en plus tes invités peuvent y écrire des drôleries, tu peux y dessiner etc.
 
Ça pourrait peut être t'aider de faire des listes. Par exemple dans un grand tableau, dans un couloir ou dans ta cuisine, sur lequel tu écris les to do, tu barres les trucs accomplis et tu n'essuies ton tableau qu'une fois bien rempli d'écritures. Ça aide aussi à visualiser la progression lorsqu'on a l'impression de faire du sur place, en plus tes invités peuvent y écrire des drôleries, tu peux y dessiner etc.

J'avais acheté un petit tableau à feutre à accrocher dans ma chambre il y a quelques années, justement dans le but de m'organiser, je crois que j'ai dû l'utiliser 1 semaine. Il sera peut-être mieux, accroché sur la porte du frigo

J'ai les outils pour m'organiser mais il me manquait vraiment la motivation pour.
 
Haut