Être vendeur dans les marchés, ça rapporte?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ou alors aller voir dans le post "ma petite entreprise" la réponse que j'ai donnée à géronimo

la bouf la bouf

mam
 
nan si je vends sa serai fashion les tuk qu'on trouve dans les boutique koi

mais finalement sa ma l'aire du mauvaise idée d'étre commerçant sur les marché :)

très mauvaises idées, dans ma famille, j'ai des vendeurs de fruits/lègumes qui font les marchés et un oncle qui justement vend des vetements de femme et enfant , franchement marchands de légumes, si t'es vraiment motivé tu gagnes trèsss bien ta vie, en revanche fat en vouloir et travaillé aussi bien quand il pleut que lorsqu'il neige.
Mon oncle qi vendait des vetements a arreter et a ouvert une boutique car les fringues malheureusement ca s'abime a force de déballer, remballer..
 
quelle produit marcherais le plus?

j'aimerais bien vendre des vétementS

mais pour l'instant je ne sais pas si on peut vivre de sa?

ya t'il des vendeur sur les marché ici?

tu dois te lever aux aurores parfois quand il fait très très froid, tu dois gérer tes stocks, tu as affaire à une clientèle pas très facile (pour faire dans l'euphémisme) bref c'est pas un métier facile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un produit que les gens achètent en quantité astronomique sans se soucier de la qualité sur les marchés, ce sont les chaussures pr filles/femmes, je suis hallucinée de voir à chaque fois le succès qu'ils rencontrent avec des chaussures en plastique-simili made in china.
 

minaus

la familia es todo
très mauvaises idées, dans ma famille, j'ai des vendeurs de fruits/lègumes qui font les marchés et un oncle qui justement vend des vetements de femme et enfant , franchement marchands de légumes, si t'es vraiment motivé tu gagnes trèsss bien ta vie, en revanche fat en vouloir et travaillé aussi bien quand il pleut que lorsqu'il neige.
Mon oncle qi vendait des vetements a arreter et a ouvert une boutique car les fringues malheureusement ca s'abime a force de déballer, remballer..


salam , c'est limite de l'esclavage , des journées de 15h voire plus :(
 
quelle produit marcherais le plus?

j'aimerais bien vendre des vétementS

mais pour l'instant je ne sais pas si on peut vivre de sa?

ya t'il des vendeur sur les marché ici?

Mon père faisait cela et meme si aujourd'hui il est retraité il a adoré faire ce métier et hamdoullah on a vécue de cela et on a eu tous ce qu'on voulait je précise qu'on était 8 enfants et pas un seul arret maladie en 35 ans de marché respect lol:)

alors les points négatives :
tu peux faire 1000 euros un jour et puis le lendemain walou
la manutention porter déballer remballer installer etc.. si tu est fragile laisse tomber
la fatigue,
le temps mon père est devenue monsieur météo chez nous la météo c'étais un moment sacré donc parfois faut affronter 4 éléments
aller chercher la marchandise une fois par semaine et par mois
payer sur chaque marché la place
trouver une bonne place attention la place détermine le chiffre d'affaire veridique donc faut s'armer de patience jusqu'a avoir une place définitive
tu ne peux pas faire tous les marchés que tu veux tu as un secteur
la concurrence faut bien choisir la marchandise car on se retrouve facilement à 10 à faire la même chose
et la paperasse administratif comme partout entre l'urssaf la rsi etc qui dépouille facilement
horaire matinale 6heure en moyenne le temps d'installer tous le matos


point positif
tu est ton patron donc tu bosses pr ton compte
tu t'organise comme tu veux si un jour tu veux pas aller au boulot t'y vas pas
le contact client l'ambiance marché faut aimé c'est important c'est comme ca que tu fidélise ta clientèle mon père faisait crédit au début et ca lui a porté vraiment bonheur car c'étais l'un des rare à faire cela et c'est devenue des gros clients
tu fixe tes horaires tu peux travailler que le matin ou l'aprés midi à toi de voir


voila en faite c'est avant tout un premier contact avec la vente tu peux commencer comme ça et ouvrir une boutique après mais ca reste un métier passionnant personnellement j'adorais aider mon pere le week end avec mes freres parfois à vendre:langue:
 

minaus

la familia es todo
Mon père faisait cela et meme si aujourd'hui il est retraité il a adoré faire ce métier et hamdoullah on a vécue de cela et on a eu tous ce qu'on voulait je précise qu'on était 8 enfants et pas un seul arret maladie en 35 ans de marché respect lol:)

alors les points négatives :
tu peux faire 1000 euros un jour et puis le lendemain walou
la manutention porter déballer remballer installer etc.. si tu est fragile laisse tomber
la fatigue,
le temps mon père est devenue monsieur météo chez nous la météo c'étais un moment sacré donc parfois faut affronter 4 éléments
aller chercher la marchandise une fois par semaine et par mois
payer sur chaque marché la place
trouver une bonne place attention la place détermine le chiffre d'affaire veridique donc faut s'armer de patience jusqu'a avoir une place définitive
tu ne peux pas faire tous les marchés que tu veux tu as un secteur
la concurrence faut bien choisir la marchandise car on se retrouve facilement à 10 à faire la même chose
et la paperasse administratif comme partout entre l'urssaf la rsi etc qui dépouille facilement
horaire matinale 6heure en moyenne le temps d'installer tous le matos


point positif
tu est ton patron donc tu bosses pr ton compte
tu t'organise comme tu veux si un jour tu veux pas aller au boulot t'y vas pas
le contact client l'ambiance marché faut aimé c'est important c'est comme ca que tu fidélise ta clientèle mon père faisait crédit au début et ca lui a porté vraiment bonheur car c'étais l'un des rare à faire cela et c'est devenue des gros clients
tu fixe tes horaires tu peux travailler que le matin ou l'aprés midi à toi de voir


voila en faite c'est avant tout un premier contact avec la vente tu peux commencer comme ça et ouvrir une boutique après mais ca reste un métier passionnant personnellement j'adorais aider mon pere le week end avec mes freres parfois à vendre:langue:


il vendait quoi ??????????
 
Dans les années 80 ca marchait bien, maintenant c'est plus de la misere qu'autre chose, sauf la nourriture car on a besoin de manger mais fait gaf au voleur car plus de misere.
 
Haut