Etude Benchmark : la Tunisie s’effondre, le Maroc résiste Le 09 mars 2011

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
L’Espagne renforce sa première place dans le palmarès des destinations de vacances d’été, selon une enquête menée par le groupe Benchmark, l’éditeur du Journal du Net.

Le pays de Dali récolte 19,6% des intentions de voyage, contre 14,7% l’an dernier. L’Italie arrive en deuxième position, avec 13,2% des suffrages (7,9% en 2010). La Grèce suit (7%, +2 points). La Tunisie dégringole de la 3ème (6,2% des intentions de départs) à la 10ème place (2,1%). Le Maroc perd un point (à 3,5%), mais se maintient au 3ème rang. « L’enquête s’est terminée mi-février, en plein crise, nuance Gilles Blanc, directeur d’études au sein du groupe Benchmark. Si la situation se stabilise, les intentions de départ vers les destinations du Maghreb, qui font l’objet d’importantes promotions, pourraient être revues à la hausse ».
Cet été, un tiers des vacanciers (33%) envisagent de partir hors de métropole. C’est une proportion stable par rapport à 2010 (32%).
Toutes destinations confondues, les budgets liés au transport ou aux achats effectués sur le lieu de vacances vont rester stables par rapport à 2010. « Si les Français doivent faire des arbitrages, c’est sur l’hébergement qu’ils essaieront de diminuer le plus leurs dépenses », estime Gilles Blanc.
Le groupe Benchmark a réalisé son enquête en ligne, du 27 janvier au 15 février, auprès d’un échantillon de 1 321 personnes ayant un projet de vacances pour l’été 2011 (entre le 1er juin au 30 septembre 2011).

http://www.lechotouristique.com/etude-benchmark-la-tunisie-s-effondre-le-maroc-resiste,45472
 
Retour
Haut