Études islam

Salem aylekoum,
Je souhaite vous demander si faire des études en science politique est autorisé ?
Je n’ai rien trouver à se sujet nul part.
Merci bcp
 
Salem aylekoum,
Je souhaite vous demander si faire des études en science politique est autorisé ?
Je n’ai rien trouver à se sujet nul part.
Merci bcp
le Coran est une science, mais pas politique, c'est les hommes qui se servent du Coran pour contrôler leurs sujets

le Coran c'est là religion seul

si Dieu fait ce qu'il veux, c'est dans un autre monde

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

ceux qui ne raisonnent émettent des sons qui sonne, c'est une science de l'invisible.

qui à été ressuscité ?

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

il s'agit d'un ciel magnétique

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

qui explique que les champs magnétiques ont un langage propre à eux contre eux même
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salem aylekoum,
Je souhaite vous demander si faire des études en science politique est autorisé ?
Je n’ai rien trouver à se sujet nul part.
Merci bcp
Salam,

Tout va dépendre de ce que tu vas en faire et comme tu vas les faire ces études

En soit, ce n'est pas interdit, fais en sorte d'être honnête, intègre, rigoureux, et juste :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Car faire du droit n’ai pas autorisé je me suis alors demander si c’était de même pour science po :)
C'est Haram d étudier le droit,les sciences politiques , l'histoire la géographie..
Haram de manger un pain au chocolat le soir entre 18 et 22h
Également Haram de manger un croissant le vendredi saint.ni d aller à l'école.
 
Haut