Etudiante franco-turque accusée de terrorisme

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Environ 150 personnes ont manifesté dimanche après-midi à Lyon pour soutenir l'étudiante franco-turque Sevil Sevimli qui sera jugée lundi en Turquie pour terrorisme.

La jeune femme qui fêtera ses 21 ans le 22 novembre, risque jusqu'à 32  années de réclusion. Elle avait été arrêtée le 10 mai en Turquie - où elle étudiait dans le cadre d'une année Erasmus - et avait été placée en détention provisoire pendant trois mois pour ses liens supposés avec une organisation d'extrême gauche interdite proche de la cause kurde, le Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C).

Tout l'article
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Avec l’affaire Sevil Sevimli, le GIT constate l’intensification des menaces exercées contre la liberté de recherche et d’enseignement en Turquie, l’instrumentalisation de la justice à des fins de terreur politique et de répression sociale, la répression des droits civiques et des principes démocratiques. Le GIT s’emploie à documenter cette réalité, à en révéler la gravité et à mobiliser les chercheurs du monde entier en faveur des universitaires, étudiants, éditeurs, traducteurs persécutés en Turquie. Il constate combien le cas de l’étudiante franco-turque mobilise les communautés scientifiques et académiques, à commencer par celle de son Université de Lyon II représentée par le président Jean-Luc Mayaud dont l’action est à saluer.

http://www.turquieeuropeenne.eu/539...france-pour-les-etudiants-emprisonnes-en.html

mam
 
Haut