Etudiantes voilées en france.

salam. Merci pour la réponse. inchaleah je continuerai mes études en France et avec le voile. Je sais que ce n'est pas interdit à l'université et ce qui est le plus important pour moi. Pour les 6 mois de stage, On verra. Je veux rester positive et optimiste.
Oui, ils en parlaient à l'instant à la téloche, je ne comprends vraiment pas ces conneries ...
En entreprise (dans le service public) j'en vois 2 voilees et une qui l'enlève en arrivant le matin :-( donc ça dépend des entreprises.
Bon courage.
 
Salam/Bonjour/Bonsoir.
Bientôt je serai en France pour faire un master et je désirai avoir les témoignages de mes sœurs musulmanes qui poursuivent leurs études avec leurs voiles.
Ma famille , mon entourage me *conseillent* de l'enlever pour ne pas avoir des problèmes mais moi je ne veux pas et je ne suis pas convaincue!!!!

A la fac tu peux étudier avec ton voile, en école de commerce aussi dans celle ou j'étais y avait une voilée. Après si tu dois faire un stage en entreprise ca risque d'être plus compliqué. Allah y sahel
 

shusen

www.mySigns.fr
Le voile ne pose aucun problème à l'Université. Les soeurs se fondent dans la masse, personne n'y prête attention. J'en discute souvent avec des enseignants chercheurs à Lyon1 qui sont les premiers à reconnaître que bien souvent, vous êtes parmi leurs meilleures élèves. Bref, le voile quand t'es étudiante, y'a aucun soucis.

Maintenant, les soeurs qui souhaitez commencer des études longues en France avec le voile, je vous le déconseille, on sent que le vent est entrain de changer de direction dernièrement ici en France...
 
Le voile ne pose aucun problème à l'Université. Les soeurs se fondent dans la masse, personne n'y prête attention. J'en discute souvent avec des enseignants chercheurs à Lyon1 qui sont les premiers à reconnaître que bien souvent, vous êtes parmi leurs meilleures élèves. Bref, le voile quand t'es étudiante, y'a aucun soucis.

Maintenant, les soeurs qui souhaitez commencer des études longues en France avec le voile, je vous le déconseille, on sent que le vent est entrain de changer de direction dernièrement ici en France...
Merci pour la réponse. Malheureusement vous avez raison.:(. Avant je disais que c'est compliqué,maintenant je dis que c'est trèèèèèèèèèèèèèèès compliqué! Quelle chance!!!!! La plupart des dicussions sur les forums c'est à propos du voile. Blabla blaba, comme si les français ont réglé tous leurs problèmes!!Faut bien faire détourner les gens des "vrais" problèmes du pays !! o_O



Je pense que meme si il ne sera pas interdit cette année, On aura des problèmes parce que ce vote est la goutte qui déborde le vase.
 
Dernière édition:
Je pense que l'employeur avait peur de l'image du "voile" vis-à-vis de ses partenaires, il s'est surement dit qu'un bonnet ça n'avait rien de religieux...

Je dirais tout dépends tu poste. Après tout dans certaines fonctions l'habit est essentiel donc je peux comprendre le refus du hijab mais encore une fois si la tenue entre en compte dans la fonction. Par exemple en tant que chef de projet je ne peux pas me permettre de m'habiller comme je l'entends lors de rendez vous clients ou même avec des partenaires.

Mais là ... si il autorise le col roulé et le bonnet c'est que la personne n'est pas en contact avec des clients etc et que la tenue n'a pas d'importance parce qu'on frole le ridicule. Je pense que le patron de cette jeune femme n'assume pas l'interdiction masqué du hijab ...

T'imagines la nana façon commandant Cousteau en pleine réunion commerciale ? :D

Non franchement autant garder le voile ...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je dirais tout dépends tu poste. Après tout dans certaines fonctions l'habit est essentiel donc je peux comprendre le refus du hijab mais encore une fois si la tenue entre en compte dans la fonction. Par exemple en tant que chef de projet je ne peux pas me permettre de m'habiller comme je l'entends lors de a rendez vous clients ou même avec des partenaires.

Mais là ... si il autorise le col roulé et le bonnet c'est que la personne n'est pas en contact avec des clients etc et que la tenue n'a pas d'importance parce qu'on frole le ridicule. Je pense que le patron de cette jeune femme n'assume pas l'interdiction masqué du hijab ...

T'imagines la nana façon commandant Cousteau en pleine réunion commerciale ? :D

Non franchement autant garder le voile ...

Ben la nana c'était la DRH et donc elle n'avait pas de contact avec la clientèle, d'autant plus que c'est une société de prestations de service donc ce sont les employés qui sont en contact pas elle. Bref je pense que c'est le seul arrangement qu'ils ont pu trouver...
 
Merci pour la réponse. Malheureusement vous avez raison.:(. Avant je disais que c'est compliqué,maintenant je dis que c'est trèèèèèèèèèèèèèèès compliqué! Quelle chance!!!!! La plupart des dicussions sur les forums c'est à propos du voile. Blabla blaba, comme si les français ont réglé tous leurs problèmes!!Faut bien faire détourner les gens des "vrais" problèmes du pays !! o_O



Je pense que meme si il ne sera pas interdit cette année, On aura des problèmes parce que ce vote est la goutte qui déborde le vase.
En tant qu'étrangère, tu n'as aucun droit, tu ne peux que subir! Il te reste le choix d'aller ailleurs évidemment si la législation change ...

En revanche, les françaises musulmanes qui sont chez elles et qui se taisent, j'avoue que je ne comprends pas :confused:
M'enfin, certains aiment se faire petits!!
 
En tant qu'étrangère, tu n'as aucun droit, tu ne peux que subir! Il te reste le choix d'aller ailleurs évidemment si la législation change ...

En revanche, les françaises musulmanes qui sont chez elles et qui se taisent, j'avoue que je ne comprends pas :confused:
M'enfin, certains aiment se faire petits!!
Malheureusement après un looooooong parcours, seule la France m'a donnée la chnace de faire un master en ingénierie mathématique. Ici au Maroc mem si tu as des mentions assez bien ou bien à la fac après l'echec en prépa, ils te donnent pas les chances de faire uen école d'ing, parce que ils comptents les années nomées des années de retard!!! Rester au MAROC et fair un master en Math fonda, franchement je ne peux pas parce que je n'ai plus de souffle pour un doctorat en math pur. Je comprends que je suis étrangère et je dois suivre les réglements mais n'oubliez pas qu on donne de l'argent, et quand je dis l'argent c'est de l'argent ET d'autres choses!!
J'expose pas mes croyances quand je porte le voile, mais je suis ma réligion et je pense qu'on porte pas des fusils!!! SI non, il sera interdit aux français de manger en plein public en Ramadan!! MAIS MAIS on a pas le courage et on défend pas notre réligion et on est faible, et encore uen fois je dis malheureusement
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je suis obligée de continuer mes études en France, les math appliquées ne sont pas assez forts au Maroc.Pour ma famille, elle est puuuuuuuuuuuuuure musulmane et si elle me demande d'enlever le voile c'est parce que elle a des soucis.

Tes parents ne connaissent pas la France et donc ils se font une idée à travers les info au journal, je te rassure tu pourras étudier à l'université avec ton hijab SANS PROBLEME je connais des tas des jeunes femmes voilées qui sont à l'université.
 
Tes parents ne connaissent pas la France et donc ils se font une idée à travers les info au journal, je te rassure tu pourras étudier à l'université avec ton hijab SANS PROBLEME je connais des tas des jeunes femmes voilées qui sont à l'université.
D'accord. Laissons mes parents à part, que penses-tu d dernières réclamations de Haut Conseil à l'intégration??
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
D'accord. Laissons mes parents à part, que penses-tu d dernières réclamations de Haut Conseil à l'intégration??

Je te dis juste qu'il est normal que tes parents s'imaginent ces choses.

Il n'y aura aucune loi pour interdire le voile à l'université c'est juste du bla bla rien de sérieux, tu peux venir faire tes études tranquillement et garder ton voile.
 
Je te dis juste qu'il est normal que tes parents s'imaginent ces choses.

Il n'y aura aucune loi pour interdire le voile à l'université c'est juste du bla bla rien de sérieux, tu peux venir faire tes études tranquillement et garder ton voile.
BLABLA bLABLA,C'est trop!! Comme si tous les problèmes sont réglès!! En tout cas, merci pour ta réponse. Tout ce que je peux faire c'est garder mon voile au moins jusqu'à l'interdiction sera officielle et j'espère j'espère le contraire, il faut rester optimiste et positive.;)
 
Dernière édition:

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
BLABLA bLABLA,C'est trop!! Comme si tous les problèmes sont réglès!! En tout cas, merci pour ta réponse. Tout ce que je peux faire c'est garder mon voile au moins jusqu'à l'interdiction sera officielle et j'espère j'espère le contraire, il faut rester optimiste et positive.;)

Y aura pas d'interdiction ça va créer trop de problème.
 

Dauko

VIB
Salam/Bonjour/Bonsoir.
Bientôt je serai en France pour faire un master et je désirai avoir les témoignages de mes sœurs musulmanes qui poursuivent leurs études avec leurs voiles.
Ma famille , mon entourage me *conseillent* de l'enlever pour ne pas avoir des problèmes mais moi je ne veux pas et je ne suis pas convaincue!!!!
Salam Aleykoum,

Suis ton choix de coeur. Sache que le hijab est autorisé dans la rue, mais également au sein des universités (pour l'instant), alors ne l'ôte pas pour faire plaisir à ces islamophobes. Par ailleurs, sache que les maitres de conférence et autres chargés de TD font preuve d'une remarquable ouverture d'esprit, ce ne sera pas avec eux que tu rencontreras d'éventuels problèmes.
 
Salam Aleykoum,

Suis ton choix de coeur. Sache que le hijab est autorisé dans la rue, mais également au sein des universités (pour l'instant), alors ne l'ôte pas pour faire plaisir à ces islamophobes. Par ailleurs, sache que les maitres de conférence et autres chargés de TD font preuve d'une remarquable ouverture d'esprit, ce ne sera pas avec eux que tu rencontreras d'éventuels problèmes.
Oui, c'est vrai! La fac est un cocon.
 
Salam Aleykoum,

Suis ton choix de coeur. Sache que le hijab est autorisé dans la rue, mais également au sein des universités (pour l'instant), alors ne l'ôte pas pour faire plaisir à ces islamophobes. Par ailleurs, sache que les maitres de conférence et autres chargés de TD font preuve d'une remarquable ouverture d'esprit, ce ne sera pas avec eux que tu rencontreras d'éventuels problèmes.
Merci pour ta réponse. C'est bon j'ai pris ma décision, je vais garder le voile, Allah est grand.:)
 
Haut