Étudier en france

youssoufou

La bienveillante
VIB
regarde ici stp (j'ai cherché IUT = diplôme DUT en 2 ans)
https://www.google.fr/search?q=IUT++biologie+chimie+et+géologie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=of2fWuCLGPCZX5Cuj-gP

quelque soit ton choix, il est vrai qu'il vaut mieux reculer d'une année car l'enseignement n'est pas de même niveau,
puis il y a les tracasseries administratives : trouver un logement dans une résidence universitaire, ouvrir un compte en banque, prendre une assurance responsabilité civile, s'adapter à la ville et aux transports......

mam
Salam
Oui c est vrai ya des tracasseries mais å la fac les étudiants étrangers sont pris en charge très bien
 
regarde ici stp (j'ai cherché IUT = diplôme DUT en 2 ans)
https://www.google.fr/search?q=IUT++biologie+chimie+et+géologie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=of2fWuCLGPCZX5Cuj-gP

quelque soit ton choix, il est vrai qu'il vaut mieux reculer d'une année car l'enseignement n'est pas de même niveau,
puis il y a les tracasseries administratives : trouver un logement dans une résidence universitaire, ouvrir un compte en banque, prendre une assurance responsabilité civile, s'adapter à la ville et aux transports......

mam
Mrc infiniment c très gentil de votre part de m'aider
 
Bonsoir ,
J'espère que vous allez bien et aussi vos proches, tout d'abord je vous envoie ce message pour vous remercier de votre service et j'ai l'honneur d'être parmi vous , En premier lieu je suis étudiante en Fst de béni mellal, Et je vais avoir mon Deust cette année Inchallah, ainsi que j'ai envie de continuer mes études en France , mais je sais pas quoi faire de ce qui concerne l'orientation et bcp de choses svp vous pouvez m'aider, de plus que je suis Bcg et Mrc infiniment
lol beni mellal
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C est le centre régional des oeuvres universitaires et sociales qui gère le logt la bourse et autres aides pour les étudiants
Salam hbiba
J ai contacté une amie qui bosse au crous elle m envoie le guide du crous pour toi
donc si tu es ok tu peux m envoyer ton adresse en privé et je t envoie le fascicule tu auras toutes les infos et toutes les adresses
bonne journée à toi
 
Alaykom salam

T'as vu un peu..comme à mon habitude, j'ai rien compris.
En fait, FST = Faculté des Sciences et Techniques
Et pour le Deust, c le premier diplome qui sanctionne le premier cycle, les 2 premieres annees = Diplôme d'Études Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST)
Bcg, tu as pr etre raison, le vaccin
En gros, il serait dommage qu'elle aboutisse à st denis, c plus une université des sciences humaines
Plutot Paris 6 ou 7, ou Orsay pr les universités en idf, apres il y a les ecoles aussi

https://www.9rayti.com/type-formation/deust
Bonsoir j'espère que vous allez bien
Svp ce qui concerne Orsay pour l'inscription, c Quoi les conditions d'intégration pour le niveau de français et les mentions
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
La r


La réponse de si vous étudier en France vous ne reviendrez plus dans votre pays d origine
Sabah el kheir
Le visa ne lui a pas été octroyé car les autorités algériennes se sont aperçues que les jeunes étudiants qui vont étudier en France ne veulent plus rentrer au pays une fois diplômés !
 
Haut