Étudier en france

Bonsoir ,
J'espère que vous allez bien et aussi vos proches, tout d'abord je vous envoie ce message pour vous remercier de votre service et j'ai l'honneur d'être parmi vous , En premier lieu je suis étudiante en Fst de béni mellal, Et je vais avoir mon Deust cette année Inchallah, ainsi que j'ai envie de continuer mes études en France , mais je sais pas quoi faire de ce qui concerne l'orientation et bcp de choses svp vous pouvez m'aider, de plus que je suis Bcg et Mrc infiniment
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie une orientation vers un IUT (institut universitaire de technologie) pour obtenir un DUT
tu perdras sans doute un peu de temps, mais les cours y sont très pointus, très spécifiques, et il y a des passerelles vers les écoles d'ingénieurs
DE + les employeurs recherchent plutôt ce genre de diplôme (DUT)


sinon tu peux trouver une Licence pro vers un Master pro
à condition que ça existe dans ta spécialité
et avec les nouvelles mesures du gouvernement, il n'est pas certain que tu sois sélectionné en Master 1 ni en Master 2.........

mam
 
essaie une orientation vers un IUT (institut universitaire de technologie) pour obtenir un DUT
tu perdras sans doute un peu de temps, mais les cours y sont très pointus, très spécifiques, et il y a des passerelles vers les écoles d'ingénieurs
DE + les employeurs recherchent plutôt ce genre de diplôme (DUT)


sinon tu peux trouver une Licence pro vers un Master pro
à condition que ça existe dans ta spécialité
et avec les nouvelles mesures du gouvernement, il n'est pas certain que tu sois sélectionné en Master 1 ni en Master 2.........

mam
Est ce que je peux postuler avec mon BAC de 2015 pour l'inscription en IUT EN FRANCE
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonsoir ,