Étudier en france

Bonsoir ,
J'espère que vous allez bien et aussi vos proches, tout d'abord je vous envoie ce message pour vous remercier de votre service et j'ai l'honneur d'être parmi vous , En premier lieu je suis étudiante en Fst de béni mellal, Et je vais avoir mon Deust cette année Inchallah, ainsi que j'ai envie de continuer mes études en France , mais je sais pas quoi faire de ce qui concerne l'orientation et bcp de choses svp vous pouvez m'aider, de plus que je suis Bcg et Mrc infiniment
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie une orientation vers un IUT (institut universitaire de technologie) pour obtenir un DUT
tu perdras sans doute un peu de temps, mais les cours y sont très pointus, très spécifiques, et il y a des passerelles vers les écoles d'ingénieurs
DE + les employeurs recherchent plutôt ce genre de diplôme (DUT)


sinon tu peux trouver une Licence pro vers un Master pro
à condition que ça existe dans ta spécialité
et avec les nouvelles mesures du gouvernement, il n'est pas certain que tu sois sélectionné en Master 1 ni en Master 2.........

mam
 
essaie une orientation vers un IUT (institut universitaire de technologie) pour obtenir un DUT
tu perdras sans doute un peu de temps, mais les cours y sont très pointus, très spécifiques, et il y a des passerelles vers les écoles d'ingénieurs
DE + les employeurs recherchent plutôt ce genre de diplôme (DUT)


sinon tu peux trouver une Licence pro vers un Master pro
à condition que ça existe dans ta spécialité
et avec les nouvelles mesures du gouvernement, il n'est pas certain que tu sois sélectionné en Master 1 ni en Master 2.........

mam
Est ce que je peux postuler avec mon BAC de 2015 pour l'inscription en IUT EN FRANCE
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonsoir ,
J'espère que vous allez bien et aussi vos proches, tout d'abord je vous envoie ce message pour vous remercier de votre service et j'ai l'honneur d'être parmi vous , En premier lieu je suis étudiante en Fst de béni mellal, Et je vais avoir mon Deust cette année Inchallah, ainsi que j'ai envie de continuer mes études en France , mais je sais pas quoi faire de ce qui concerne l'orientation et bcp de choses svp vous pouvez m'aider, de plus que je suis Bcg et Mrc infiniment
salam
Les inscriptions sont ouvertes actuellement n'attend pas trop ! et en parallèle fais aussi une demande de bourse d'étudiant !

bonne chance à toi
 
Salam
Mrc pour votre conseil, Mais je peux pas postuler cette année prsk j'ai pas encore pris mon deust d'après la Fst , Après quelques recherches la plupart me dire de postuler en l3 sachant que je vais étudier en même année licence en Fst et cela pour ne pas risquer de refaire mon deust en France,
J'ai passé le Tcf et j'ai eu b2, Mais j'ai pas de mention à mon deust, J'ai essayé de travailler le maximum mais le système est un peu sévère, svp vous pouvez m'aider Quoi faire l'année prochaine, de ce qui concerne les villes que je peux les postuler mon dossier sans avoir un refus à condition que cette ville Sera à côté de Villeneuveleroi et mrc infiniment
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Mrc pour votre conseil, Mais je peux pas postuler cette année prsk j'ai pas encore pris mon deust d'après la Fst , Après quelques recherches la plupart me dire de postuler en l3 sachant que je vais étudier en même année licence en Fst et cela pour ne pas risquer de refaire mon deust en France,
J'ai passé le Tcf et j'ai eu b2, Mais j'ai pas de mention à mon deust, J'ai essayé de travailler le maximum mais le système est un peu sévère, svp vous pouvez m'aider Quoi faire l'année prochaine, de ce qui concerne les villes que je peux les postuler mon dossier sans avoir un refus à condition que cette ville Sera à côté de Villeneuveleroi et mrc infiniment
sabah el kheir
la fac de st Denis est plus souple pour les inscriptions des étrangers j ai déjà postulé pour une personne elle a obtenu une place mais malheureusement le visa lui a été refusé!
bonne chance à toi
Fi amanillah
 
Bonsoir ,
J'espère que vous allez bien et aussi vos proches, tout d'abord je vous envoie ce message pour vous remercier de votre service et j'ai l'honneur d'être parmi vous , En premier lieu je suis étudiante en Fst de béni mellal, Et je vais avoir mon Deust cette année Inchallah, ainsi que j'ai envie de continuer mes études en France , mais je sais pas quoi faire de ce qui concerne l'orientation et bcp de choses svp vous pouvez m'aider, de plus que je suis Bcg et Mrc infiniment
Bonsoir,

Si tu commencais deja par expliquer ce que sont :
Fst
Deust
Bcg
Pour Mrc, ça passe.
 
Sabah el kheir
BCG c est un vaccin non !
Mdr
Deust ici c est l équivalence du Bac non ! De toute façon quand il arrivera ici il devra demander l équivalence de son diplôme !
Fi amanillah
Massae el kheyr alors, je suppose
Elle dit etre etudiante en Fst, qu'elle va avoir son Deust, donc je suppose que Fst est une filiere post bac et que Deust est un diplome, une sorte de Deug pt etre.
Elle veut etre juste un conseil d'orientation je pense
Chouffi chno ti gol google
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Massae el kheyr alors, je suppose
Elle dit etre etudiante en Fst, qu'elle va avoir son Deust, donc je suppose que Fst est une filiere post bac et que Deust est un diplome, une sorte de Deug pt etre.
Elle veut etre juste un conseil d'orientation je pense
Chouffi chno ti gol google
Salam alikoum
Tu as tout compris comme à ton habitude
Allah ibalak alik
 
Alaykom salam

T'as vu un peu..comme à mon habitude, j'ai rien compris.
En fait, FST = Faculté des Sciences et Techniques
Et pour le Deust, c le premier diplome qui sanctionne le premier cycle, les 2 premieres annees = Diplôme d'Études Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST)
Bcg, tu as pr etre raison, le vaccin
En gros, il serait dommage qu'elle aboutisse à st denis, c plus une université des sciences humaines
Plutot Paris 6 ou 7, ou Orsay pr les universités en idf, apres il y a les ecoles aussi

https://www.9rayti.com/type-formation/deust
 
Oui pt etre, mais si c'est pour finir au chomdu, autant finir ses etudes au pays.
Pi faut qu'elle consolide ses acquis, pas qu'elle fasse une rotation 180 deg, à moins que ça en vaille le cout.
Alaykom salam
 
Bonsoir ,
J'espère que vous allez bien et aussi vos proches, tout d'abord je vous envoie ce message pour vous remercier de votre service et j'ai l'honneur d'être parmi vous , En premier lieu je suis étudiante en Fst de béni mellal, Et je vais avoir mon Deust cette année Inchallah, ainsi que j'ai envie de continuer mes études en France , mais je sais pas quoi faire de ce qui concerne l'orientation et bcp de choses svp vous pouvez m'aider, de plus que je suis Bcg et Mrc infiniment

Salut

Pourquoi ne pas aller au Canada ou aux USA ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui pt etre, mais si c'est pour finir au chomdu, autant finir ses etudes au pays.
Pi faut qu'elle consolide ses acquis, pas qu'elle fasse une rotation 180 deg, à moins que ça en vaille le cout.
Alaykom salam
Salam alikoum
Je suis d'accord avec toi ! Autant qu'elle termine ses études au pays après ils sont nombreux chaque année à tenter de venir étudier en France !
Inch allah kheir pour elle et les autres
 
Salam
Si tu as besoin de moi pour t'envoyer les dossiers ou les liens dis le moi après koulchi mektoub
SVP si vous avez aucun problème prsk j'ai essayé de chercher moi même mais j'ai pas trouvé les conditions de formation, Je trouve que des plans pour les facultés et ses filières non pas les conditions d'intégration
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Fst : faculté des sciences et technique
Deust : diplôme d'étude universitaire sciences et technique
Bcg : biologie chimie et géologie

regarde ici stp (j'ai cherché IUT = diplôme DUT en 2 ans)
https://www.google.fr/search?q=IUT+...-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=of2fWuCLGPCZX5Cuj-gP

quelque soit ton choix, il est vrai qu'il vaut mieux reculer d'une année car l'enseignement n'est pas de même niveau,
puis il y a les tracasseries administratives : trouver un logement dans une résidence universitaire, ouvrir un compte en banque, prendre une assurance responsabilité civile, s'adapter à la ville et aux transports......

mam
 
Haut