Euro 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LySergiDe
  • Date de début Date de début
Faut arrêté avec les croates, ils n'y ont cru que sur le dernier quart d'heure, l'Espagne a bêtement géré le match sans être efficace devant, sur les actions croates , en dehors de la tête à bout portant, il n'y avait rien, juste des avants tout juste heureux de tirer de temps en temps : un régal pour Casillas.

Faut arrêté avec les croates, ils n'y ont cru que sur le dernier quart d'heure, l'Espagne a bêtement géré le match sans être efficace devant, sur les actions croates , en dehors de la tête à bout portant, il n'y avait rien, juste des avants tout juste heureux de tirer de temps en temps : un régal pour Casillas.

Ben j'aimerai bien que ce "rien" ...soit l'équipe du Maroc :prudent:

Ouais..c'est vrai que "nous" aussi on aurait fait aussi bien que ce "rien" qu'est la Croatie devant le champion du monde et d'Europe ! :prudent:

Oui môssieeeur et il n'est pas exclut qu'on eut surpassé l'adversaire du jour :prudent:.

Faut peut-être rappeler que les spaniards ont gagné la dernière cdm en gagnant 6 fois par la plus petite des marges. Hier, la Croatie n'a rien fait d'exceptionnelle, l'Espagne se dépense pour jouer 6 matches, les croates pour l'exploit.

c'est ce que mohammad ne veut pas comprendre ...

Je comprends surtout que life est un fanatique de l'Espagne et que la moindre occasion croate a dû le faire suer; pour ma part, la péninsule ibérique, je m'en moque royalement, et pour tout dire j'étais pour les Croates (j'opte toujours pour le petit poucet).

L'Espagne a joué à l'économie et la Croatie a démarré le match pour ne pas perdre, quant les choses se sont mis à bouger du côté de l'Italie, les espagnols se sont mis à craindre le coup du sors et se sont montrés raisonnables dans leur manière d'aborder la seconde période, quant aux croates a force de s'approcher des buts, ils ont fini par se prendre au jeu mais en n'ayant en réalité qu'une seule véritable occasion, les autres occases étaient de la rigolade pour quelqu'un comme Casillas. Mais je conçois parfaitement qu'un supporter de l'Espagne se soit mis à craindre le pire.

Au tour suivant, on aura de très belles affiches et mine de rien, celle que j'attends plus que tout est Grèce/Allemagne, ces deux pays ont des comptes à régler et schewnie le chouchou de Merkel va prendre pour toute l'Allemagne :D.

Avec un grossier hors jeu. Les Croates sont tout sauf de petits poucets. Surtout quand on a connu les Davor et qu'ils ont surpris dans les anciens grands rdv.

On a bien senti que les Espagnols économisaient leurs effots et c fou comme l'entrée de Fabregas a donné un boost à une équipe parfois aux jambes lourdes (je pense à Iniesta après une saison éreintante à Barça) mais sur 2/3 contres, les Ibères auraient pu sortir à la grande surprise par péché d'orgueil. Grand Casillas qd même !

Au tour suivant, on aura de très belles affiches et mine de rien, celle que j'attends plus que tout est Grèce/Allemagne, ces deux pays ont des comptes à régler et schewnie le chouchou de Merkel va prendre pour toute l'Allemagne

C ce que soulignait hier Arsène Wenger. La vengeance des PIGS contre la superpuissane allemande. Quoique, les Américains ont décidé de faire bouger l'Europe quitte à se passer des Germains qui ont tendance à être un peu trop intransigeant sur l'orthodoxie budgétaire. Autre sujet ;)

++

Avec un grossier hors jeu. Les Croates sont tout sauf de petits poucets. Surtout quand on a connu les Davor et qu'ils ont surpris dans les anciens grands rdv.

Contre l'Espagne , on est tous de petits poucet :D, et les croates ne sont plus la génération des Davor Suker.
Ceci dit, faut tout de même se rappeler qu'à l'Euro et au mondial, l'Espagne a eu énormément de pot , ce qui n'enlève rien à son talent. Il suffirait que le facteur chance l'abandonne comme il le fit pour le Barça 2012 pour qu'on ait plus à subir les mêmes scènes de joies au lendemain de chaque grande compétition.

Contre l'Espagne , on est tous de petits poucet :D, et les croates ne sont plus la génération des Davor Suker.
Ceci dit, faut tout de même se rappeler qu'à l'Euro et au mondial, l'Espagne a eu énormément de pot , ce qui n'enlève rien à son talent. Il suffirait que le facteur chance l'abandonne comme il le fit pour le Barça 2012 pour qu'on ait plus à subir les mêmes scènes de joies au lendemain de chaque grande compétition.
Je n'y crois pas vraiment.

Si cela existe, il serait équitablement partagé entre tous les éléments de l'ensemble de la même compétition (CM, LDC, Liga, etc). Donc, logiquement, la "chance" s'annule par elle même. D'autres facteurs plus décisifs font la différence.

En d'autres mots, c'est pas parce que le Barça a eu moins de "chance" cette année que le Real s'est proclamé champion. Ni parce que la "chance" leur a toujours souris avant pour tout rafler.

Cette année en Liga, le Real a été plus régulier, et plus efficace. Dans les saisons précédentes, le Barça a été plus agressif et intraitable quand il s'agissait de plier l'adversaire.

elle n'etais pas meilleur que la croatie, elle avais la baraka d'erreurs d'arbitrage.

Le but espagnol n’était pas un hors jeu. Iniesta et Navas étaient sur la même ligne.

C'est plus compliqué que ça

"Il n'y a pas du tout hors-jeu, le but est parfaitement valable. Au moment de la passe de Iniesta vers Navas, le buteur est derrière le ballon donc aucun problème. Au départ de l'action, Jesus Navas est bien hors-jeu mais il ne participe pas à l'action. Dans ce genre de phase, il faut scinder l'action en deux séquences bien distinctes. Sur la première passe vers Iniesta, on estime que Navas ne participe pas à l'action, c'est donc un hors-jeu passif. La passe d'Iniesta vers Navas est une autre séquence de jeu, donc on ne tient plus compte du hors-jeu passif au départ. C'est un point du règlement qui peut paraitre étrange aux yeux du public mais c'est comme ça depuis plus de 10 ans, quand l'UEFA a décidé de modifier ce point du règlement"

Par contre 2 péno non sifflés pour les croates

Je n'y crois pas vraiment.

Si cela existe, il serait équitablement partagé entre tous les éléments de l'ensemble de la même compétition (CM, LDC, Liga, etc). Donc, logiquement, la "chance" s'annule par elle même. D'autres facteurs plus décisifs font la différence.

En d'autres mots, c'est pas parce que le Barça a eu moins de "chance" cette année que le Real s'est proclamé champion. Ni parce que la "chance" leur a toujours souris avant pour tout rafler.

Cette année en Liga, le Real a été plus régulier, et plus efficace. Dans les saisons précédentes, le Barça a été plus agressif et intraitable quand il s'agissait de plier l'adversaire.

C'est clair que sans le talent, l'Espagne n'aurait pas pu l'emporter,mais la chance, toutes les grandes équipes en ont besoin et c'est ce qui fait la différence entre celles qui sont titrées et celles qui traversent les décennies sans jamais rien gagner(jusqu'à il y a peu l'Espagne en faisait partie).

Quant tu regardes la génération France98 avec laquelle on nous a tant bassiné , on s'aperçoit qu'elle aurait pu être titré deux années avant puisque sortie bêtement au péno et se faire éjecter dès les huitièmes chez elle. Idem pour l'Espagne, elle remporte l'euro 2008 en battant l'Italie à la roulette russe que sont les pénos et gagne la cdm qu'avec des 1/0 : ce n'est pas ce qu'on appelle dominer: il aurait suffit qu'un adversaire soit dans un jour comme l'a été chelsea pour que l'histoire se termine en noeud de boudin.

En résumé, dans le foot, faut être grandiose et avoir un gros derrière, sans quoi on risque de compter les titres des autres comme le font le Portugal ou les Pays-Bas.

Pour le Barça, je faisais surtout référence à son éjection de la CL.

C'est plus compliqué que ça

"Il n'y a pas du tout hors-jeu, le but est parfaitement valable. Au moment de la passe de Iniesta vers Navas, le buteur est derrière le ballon donc aucun problème. Au départ de l'action, Jesus Navas est bien hors-jeu mais il ne participe pas à l'action. Dans ce genre de phase, il faut scinder l'action en deux séquences bien distinctes. Sur la première passe vers Iniesta, on estime que Navas ne participe pas à l'action, c'est donc un hors-jeu passif. La passe d'Iniesta vers Navas est une autre séquence de jeu, donc on ne tient plus compte du hors-jeu passif au départ. C'est un point du règlement qui peut paraitre étrange aux yeux du public mais c'est comme ça depuis plus de 10 ans, quand l'UEFA a décidé de modifier ce point du règlement"

Par contre 2 péno non sifflés pour les croates
Rien de bien compliquer pour moi, je savais déjà tout ça.

Pr les péno non sifflés, on a plutôt parlé de 1 des deux cotés.

Ce n'est pas le facteur chance qui a fait que deux équipes péraves (Chelsea et Bayern) arrivent en finale. Euh si, pour ces équipes Pour Barça et Real c'est aussi la fatigue d'une multitude de matches mais bon, la perfection n'est pas de ce monde :D et les Espagnols ont un palmarès de ouf sans compter celui de joueurs comme Fabregas qui monte en puissance. Doucement mais sûrement. Comme Clichy chez les Cocoricos :d

Les Tchèques et les Grecs en veulent dans cette compétition et ils peuvent créer la surpris. N'oublions pas que les matches de poules n'ont pas gd chose à voir avec les quarts et autres échéances. Le niveau augmente d'autant plus et quand on a un France vs Espagne ou France vs Italie, c'est une autre affiche !!

++

Rien de bien compliquer pour moi, je savais déjà tout ça.

Pr les péno non sifflés, on a plutôt parlé de 1 des deux cotés.

Pour le péno seul celui non sifflé contre Ramos était parfaitement valable !

Pou le but de Navas, il n'est pas du tout entaché de hors jeu !

L'espagne n' a pas volé sa victoire ...mais le coup de pouce "involontaire" de l'arbitre était inutile !

Mais bon...les erreurs d'arbitrage font partie du jeu....!

C'est clair que sans le talent, l'Espagne n'aurait pas pu l'emporter,mais la chance, toutes les grandes équipes en ont besoin et c'est ce qui fait la différence entre celles qui sont titrées et celles qui traversent les décennies sans jamais rien gagner(jusqu'à il y a peu l'Espagne en faisait partie).

Quant tu regardes la génération France98 avec laquelle on nous a tant bassiné , on s'aperçoit qu'elle aurait pu être titré deux années avant puisque sortie bêtement au péno et se faire éjecter dès les huitièmes chez elle. Idem pour l'Espagne, elle remporte l'euro 2008 en battant l'Italie à la roulette russe que sont les pénos et gagne la cdm qu'avec des 1/0 : ce n'est pas ce qu'on appelle dominer: il aurait suffit qu'un adversaire soit dans un jour comme l'a été chelsea pour que l'histoire se termine en noeud de boudin.

En résumé, dans le foot, faut être grandiose et avoir un gros derrière, sans quoi on risque de compter les titres des autres comme le font le Portugal ou les Pays-Bas.

Pour le Barça, je faisais surtout référence à son éjection de la CL.

On interprète différemment les mêmes constats. Mon "problème" est de ne pas croire en l'existence de la chance dans le sens propre du terme. Je préfère parler d’éléments plus "mesurables" dans le temps et dans l'espace.

Retour